Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Après un tibhar IV L, un bois un peu plus dur et plus rapide ?

Lundi 29 Décembre 2014 14:55

Voilà, j'ai un ami qui joue avec un IV L de 92g depuis des années, un vari spin en coup droit et un speedy soft dtecs en revers. Il cherche un bois pour remplacer son IV L, un peu plus rapide et surtout plus dur. Je pense à un bois proche du IV L dans sa composition, avec soit un pli externe plus dur soit un peu de carbone. Vos suggestions ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 15:23

salut, perso j'aurais dit un 4S du meme poids... en general ceux qui aime les bois thibar, notament le 4L aime aussi le 4S, meme souvent prefere par la suite le 4S et se demande pourquoi ils n'y etaient pas passer déjà avant... (dixit un gars de mon club qui justement à fait L -> S), ça envoit fort un 4S de 90g déjà (ceux de 80/82g ne sont pas "les memes bois" je trouve, au delà de 90/92g on acquière avec le 4S un sacrée gain de puissance et on à je trouve si le poids n'est pas un probleme un tres bon bois dans les mains)

Lundi 29 Décembre 2014 15:34

Oui, c'était ma première idée ; sauf que ça ne lui paraîtra pas beaucoup plus dur. J'aurais bien vu un style Barwell avec un pli externe plus dur, mais ça risque d'être un peu hors-budget, je ne le vois pas acheter un bois à plus de 100€. Je vais lui demaner son budget exact mais un peu moins cher serait peut-être préférable, ne serait-ce que pour ne pas acheter un bois très cher si ça ne lui convient pas, car c'est le contraire d'un serial testeur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 16:42

Y'a le 4T qui est pour le coup beaucoup plus dur.

Lundi 29 Décembre 2014 17:09

Yasaka Extra Offensive

Très bon tout bois, dur, prix abordable.

Lundi 29 Décembre 2014 17:12

Le truc c'est que trouver des bois construits comme le 4L (pas de pli central, c'est un 4 plis) c'est quand même pas évident....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 17:13 par vivan4tt

Lundi 29 Décembre 2014 17:24

J'aurai dis aussi le YEO. C'est pas un carbone, mais il est beaucoup plus rapide et surtout plus dur qu'un IV L.
Dans la même branche il y a les BURN de chez Donic.

Lundi 29 Décembre 2014 17:35

Sans forcément retrouver un 4 plis, je me dis qu'un 5 pli avec pli externe dur et suffisamment de rigidité devrait lui convenir ; faut juste pas que ce soit une bombe niveau rapidité, à peu près comme le IV S en plus dur quoi.
Le YEO paraît pas mal oui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 17:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 17:45

j'aurais plutôt dit stiga off classique........je trouve le YEO assez rapide quand même, et relativement bien dur......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Décembre 2014 17:46

Le stiga off j'y ai pensé, mais c'est pas un peu trop flex venant d'un IV L ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 17:56

un peu plus, mais ça ne m'a pas choqué.........je t'avoue que le dernier IV L que j'ai essayé était une vieille version, que je trouvais plus flexible que les nouveaux......
le stiga off classique est malgré tout assez ferme et dur, sans plus.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Décembre 2014 17:58

Son IV L est plutôt vieux aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 18:20

moi c'était avec ce manche là..........donc, il date ! mais en bon état.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3WkMaP4CG-8_QgtljhUeDjtkLF5wl3a7I1UJl56lAZX7_GWBfuJtRGjhWmA
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 18:21 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Décembre 2014 19:04

Ah ouais quand même pasRire
Le sien est le manche noir strié de rouge
http://www.wacksport.fr/catalogue/pics/large/0100177.jpg
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 21:48

ah, l'ancien était vraiment un bon bois, je jouais avec à 13...14 ans.... Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Décembre 2014 12:34

Moi je dirai aussi le IV S. J'ai joué avec les 2, le IV S est significativement plus dur que que le IV L (mais pas trop quand même), un peu plus rapide et garde un très bon contrôle. Je pense que ton ami devrait s'adapter assez rapidement. Ca peut aussi faire un bon bois de transition vers quelque chose d'encore plus dur et plus rapide si nécessaire. De plus, à moins de 30 €, en cas d'erreur ça passera mieux qu'un bois à plus de 50 €, et il sera facile à revendre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Janvier 2015 21:14

Citation de Francis :
Moi je dirai aussi le IV S. J'ai joué avec les 2, le IV S est significativement plus dur que que le IV L (mais pas trop quand même), un peu plus rapide et garde un très bon contrôle. Je pense que ton ami devrait s'adapter assez rapidement. Ca peut aussi faire un bon bois de transition vers quelque chose d'encore plus dur et plus rapide si nécessaire. De plus, à moins de 30 €, en cas d'erreur ça passera mieux qu'un bois à plus de 50 €, et il sera facile à revendre.


C'est une bonne proposition à mon avis. Un bois stiga pourrait faire l'affaire également.

Vendredi 02 Janvier 2015 21:34

J ai très longtemps joué avec un IV L, pour avoir un peu plus de vitesse je suis passé à un Donic ovtcharov dotec qui me convient très bien.
Je n ai jamais pu m habituer au IV S, trop "sec".

Mardi 06 Janvier 2015 15:15

Citation de IKOF :
J ai très longtemps joué avec un IV L, pour avoir un peu plus de vitesse je suis passé à un Donic ovtcharov dotec qui me convient très bien.
Je n ai jamais pu m habituer au IV S, trop "sec".


slt, je ne sais quel exemplaire du 4S tu avais (s'il est réçent ou vieux) mais tu n'a pas du avoir de chance, car un 4s est tout sauf sec, c'est pas tres flexible parcontre, mais tendre ça le reste... apres d'un 4S à l'autre peut-être ça change mais les anciens comme celui que je possede (qui à 20 ans maintenant, manche encore tout en bois, comme neuf, seule defaut son poids ^^ 98g) etait tres tendre en tout cas, tres bon dwell-time Clin d'oeil (parcequ'à mon avis un ovtcha dotec est tres certainement + sec qu'un 4S), un 4S reste pour moi le meilleure update d'un 4L qu'on puisse faire si l'on désire à peine + de vitesse/puissance, on est pas perdu du tout d'un 4L à un 4S en theorie...

Mardi 06 Janvier 2015 15:29

En réponse à Stephtt67, ce n'est que mon ressenti. Je fais part de ma démarche similaire à l'ami de popette58 qui m'a conduit à adopter le bois DONIC que je trouve plus rapide et un poil plus dur que le IVL. Auparavant j'avais logiquement testé un IVS (récent) mais cela ne m'a pas convenu ...
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois