Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Tests balles PVC

Vendredi 30 Janvier 2015 11:51

Bonjour ! Vu que le sujet sur les balles PVC est devenu illisible, et surtout qu'on ne peut plus y mettre de message, je vous propose un sujet où l'on regroupera les tests des différentes balles PVC sur le marché. Je vous invite donc à venir noter vos CR, y compris ceux que vous avez déjà mis par le passé.
Pour que le sujet soit lisible, merci de commencer votre post par une rapide présentation de la balle, avec une photo ce serait l'idéal, histoire de ne pas se perdre dans les nombreuses références. En présentation, il serait donc utile de noter :
- la référence de la balle, avec la marque et le pays de fabrication
- le nombre d'étoiles
- avec soudure ou sans soudure (= seamless)
- le prix et le cas échéant un ou deux sites ou références de magasin où la balle peut être achetée
- et bien sûr, le CR de test, qui fera mention de la rotondité de la balle, de sa solidité et de ses réactions en jeu

ça évitera les nombreuses question du style "ah ouais super et on la trouve où", etc.

ça permettra à tous et toutes de gagner du temps et de l'argent sur les tests de balles, car il semble qu'il y ait des grosses variations de comportement de ces nouvelles balles.

Merci par ailleurs, de ne pas faire dériver le sujet sur la polémique "pour ou contre la nouvelle balle". Le but est vraiment de tester les balles le plus objectivement possible, on pourra tirer des conclusions des CR qui convergent vers les mêmes impressions. Il est par contre autorisé de dire si elles se rapprochent ou pas des balles cellulo. A vous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 17:42 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 30 Janvier 2015 11:55

Je commence avec des balles dont on parle beaucoup sur le foprum, à savoir les Xushaofa. J'en ai deux différentes :
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/277478001.jpg[/img]

Les deux sont seamless, les deux sont 3 étoiles, les deux sont made in China. La noire est notée en plus "40+ ITTF approved", la rouge pas, ce qui laisserait entendre que la rouge n'a pas été approuvée par l'ITTF et qu'elle serait donc moins bonne. Les deux pèsent 2.7g sur ma balance de précision. Je complète le CR ce soir, je les essayerai après le match.

Vendredi 30 Janvier 2015 12:31

Perso je ne comprends pas pourquoi ils ont grossi la balle plastique ??? J'ai testé les Pball DHS*** 40+ je trouve ça vraiment gros..
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 30 Janvier 2015 13:01

Pour voir la balle a la télé... Mais attention pas de polémique ^^

Samedi 31 Janvier 2015 09:13

Bon... désolé mais le test des balles pvc ce sera pour plus tard pour moi. Je me suis fait une entorse du genou hier et à mon avis je suis out pour un mois. Je transmettrai les balles de test à eric68 qui pourra commencer les tests des balles qu'il ne connaît pas encore. On se tient au courant...

Samedi 31 Janvier 2015 10:21

les mauvaises langues diront que ton genou est moins solide que les Xushaofa... en espérant que ta blessure ne soit pas trop longue.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 31 Janvier 2015 10:48

Citation de popette58 :
Je commence avec des balles dont on parle beaucoup sur le foprum, à savoir les Xushaofa. J'en ai deux différentes :
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/277478001.jpg[/img]

Les deux sont seamless, les deux sont 3 étoiles, les deux sont made in China. La noire est notée en plus "40+ ITTF approved", la rouge pas, ce qui laisserait entendre que la rouge n'a pas été approuvée par l'ITTF et qu'elle serait donc moins bonne. Les deux pèsent 2.7g sur ma balance de précision. Je complète le CR ce soir, je les essayerai après le match.

Et on les trouve où ces balles ? Émoticône
J'ai essayé je suppose la 1ère version pas fameuse (je pèse mes mots...). La 2e version serait d'après les retours de joueurs belges excellente... Où se la procurer car je voudrais être sûr de commander la bonne... Merci d'avance.
Sinon bonne initiative que ce sujet, en espérant que cela ne partira pas dans tous les sens... et bon rétablissement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 10:48 par Moumou

Samedi 31 Janvier 2015 15:49

Citation de anelo :
les mauvaises langues diront que ton genou est moins solide que les Xushaofa... en espérant que ta blessure ne soit pas trop longue.

Balle xushaofa 1 - popette 0
Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 16:55

Citation de popette58 :
Bonjour merci de commencer votre post par une rapide présentaiton de la balle,

ronde j'ai déjà du mal a jouer avec mais si on leurs rajoutent des pustules

je veux bien envoyer des photos mais ça va vite virér obscène Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Samedi 31 Janvier 2015 17:44

faro62 : désolé, c'est mon côté dislexique... ou mon subconscient... qui auront refait surface ! droopydelax, ce serait sympa de ne pas importer tes rancoeurs sur ce sujet. Ton sujet permet de faire le sondage, les commentaires peuvent être faits sur un seul sujet, ici. Ce n'est pas bien grave au fond.

Samedi 31 Janvier 2015 18:10

Citation de popette58 :
faro62 : désolé, c'est mon côté dislexique... ou mon subconscient... qui auront refait surface ! droopydelax, ce serait sympa de ne pas importer tes rancoeurs sur ce sujet. Ton sujet permet de faire le sondage, les commentaires peuvent être faits sur un seul sujet, ici. Ce n'est pas bien grave au fond.

Certes, mais c'est un peu étonnant (voire inquiétant...) que le sujet créé par Droopydelax se retrouve fermé... Oui le sujet sur la nouvelle balle plastique avait trop de pages et certaines joutes étaient excessives ( ce n'est que du ping...) mais espérons que l'on puisse dire autre chose que du bien si c'est ce que l'on ressent de certaines balles, bois ou revêtements...
Bon c'est dit et je ne reviendrai plus là-dessus.

Samedi 31 Janvier 2015 21:57

Bon les gars, j'en appelle à votre bon sens... quelles que soient les raisons de fermeture du post de droopydelax ou de celui sur les nouvelles balles, je vous rappelle qu'on ne peut pas lire les messages qui ont été supprimés par la modération ; la conséquence est qu'on ne peut pas savoir le degré d'inconvenance qu'ont pu atteindre certains messages.
Cependant, le topic de droopydelax existe toujours et trouve son utilité dans son sondage, absent de celui-ci. Et si vous voulez discuter encore des balles plastiques, de leurs caractéristiques, de leurs différences et des meilleures balles ou de celles à éviter, je vous invite à revenir au sujet. Si vous avez déjà fait des tests, mettez juste un peu d'ordre dans vos idées, qu'on s'y retrouve, présentez votre CR même si vous en avez déjà fait un, et faites vivre correctement ce topic !

Samedi 31 Janvier 2015 22:25

Pour info nous avons acheté les Double Fish * reçues ce matin et testées rapidement (pas trop avant la compétition). Premier constat, elle rebondissent moins que des Double circle celluloide. Le bruit est effectivement différent, mais ça ne me dérange pas, contrairement à mon coéquipier (mais je joue en chinois, donc les bruits pourris je suis habitué ^^).

Je ferais un test plus complet mercredi et vous donnerais les avis des joueurs.

PS: merci de rester concentrer sur le sujet initial du topic, les retour sur les balles PVC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 22:26 par crab38

Samedi 31 Janvier 2015 22:35

Merci de ton retour. Si tu as deux minutes, prends une photo d'une balle et fais-nous une chouette présentation. Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 23:32

Bon. Philjolly, honnêtement, là, t'es lourd, et surtout HS. J'aimerais éviter que mon sujet n'ait à subir les conséquences de ton entêtement à parler des circonstances de la mise en place de la balle P. Ce sujet sert à répertorier les CR. Si tu n'en as pas (encore), merci de ne pas polluer le sujet avec des digressions aussi polémiques qu'inutiles. Émoticône

Dimanche 01 Février 2015 10:46

Citation de Moumou :
Citation de popette58 :

Certes, mais c'est un peu étonnant (voire inquiétant...) que le sujet créé par Droopydelax se retrouve fermé... Oui le sujet sur la nouvelle balle plastique avait trop de pages et certaines joutes étaient excessives ( ce n'est que du ping...) mais espérons que l'on puisse dire autre chose que du bien si c'est ce que l'on ressent de certaines balles, bois ou revêtements...
Bon c'est dit et je ne reviendrai plus là-dessus.

Le sujet créé par Droopydelax a été déverrouillé.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 01 Février 2015 10:55

Citation de popette58 :
Bon. Philjolly, honnêtement, là, t'es lourd, et surtout HS. J'aimerais éviter que mon sujet n'ait à subir les conséquences de ton entêtement à parler des circonstances de la mise en place de la balle P. Ce sujet sert à répertorier les CR. Si tu n'en as pas (encore), merci de ne pas polluer le sujet avec des digressions aussi polémiques qu'inutiles. Émoticône

Émoticône Philjolly, ne t'étonne pas si tes messages sont supprimés. Nous avons encore reçu des alertes modérateur à ton sujet, venant de plusieurs forumeurs.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 01 Février 2015 11:16

Citation de popette58 :
faro62 : désolé, c'est mon côté dislexique... ou mon subconscient... qui auront refait surface

je t'avais compris Émoticône

quand a mes balles je ne les montrerais pas aujourd'hui vu qu'on ne joue pas avec Émoticône

petit club (28 licenciés)

c'est pour cela que je lis attentivement les CR de ce post

d'ici qu'on joue avec les balles seront passées a 55 Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Dimanche 01 Février 2015 12:57

Samedi,sont parties chez la Popette, des 1*, 2*, 3* DHS, les Joola et les donic 3*, les nittaku (sha) chinoise 3* et une nittaku 3* premium made in japan .
Bons tests !

Dimanche 01 Février 2015 13:54

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63350-4.html

un ptit lien sur des tests de l'année passée
8
10
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers