Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 15

Mercredi 08 Octobre 2008 16:22

Chen Qi, et non Hao Shuai, mais c'est sensiblement la même chose, la perf la plus énorme d'entre tous les joueurs issus du GFP.

Dimanche 05 Octobre 2008 21:12

En tout cas, prodige ou pas, il fait encore une très bon week end en N1 par équipes, où il fait :
- 2V/2 contre Antibes avec victoires sur Jegede n°88 et Hakeem n°278
- 2V/2 contre Nîmes avec victoires sur Capel n°120 et Samouillan n°113

Dimanche 05 Octobre 2008 18:04

Le résultat final sans doute ce soir sur le Sriverman.

Mais si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite surtout pas à nous les transmettre ici. Merci.

Samedi 04 Octobre 2008 13:24

Ou alors c'est parce qu'il joue avec du Banco qu'il est pas dans le top100 mondial ! Émoticône

Non je blague, je vais pas remettre en cause du matos que je ne connais pas .

Mardi 30 Septembre 2008 17:53

Au rythme où il va, il sera bien mieux classé que n°100 en J3.
Bien sur ça ne veut pas dire qu'il le sera, tellement de choses peuvent se passer entre temps.
Pour l'instant il perfe dans le top 100 français à 13 ans, espérons (pour lui avant tout, faut pas l'oublier) que ça va continuer à monter.

Dimanche 28 Septembre 2008 01:26

J'ai commandé pour la première fois chez Dauphin il y a 2 mois pour deux revêtements en colissimo 48h, résultat deux semaines de retard, moi qui comptait avoir deux semaines d'entrainement avec la nouvelle raquette avant le 1er match de la saison, je me suis retrouvé à mon premier match avec une raquette que j'avais jamais touchée... et pas le moindre geste commercial.

C'est bon, je ne commande plus chez eux, quitte à devoir payer un peu plus cher un autre revendeur.

Samedi 27 Septembre 2008 13:28

C'est vrai qu'il faut différencier les deux types de fibres.
Pour l'histoire du volume, il augmente quand le muscle est sollicité pour une épreuve de force, très intense (il y a fabrication de sarcomères(=unité contractile du muscle) en parallèle ce qui augmente la force, ce qui n'est pas le cas quand l'effort produit est long et peu intense).
Aussi, chaque muscle contient des fibres lentes et rapide, avec des proportions variables, ceci variant de manière génétique. On nait tous avec un capital ratio fibres lentes/fibres rapides différent.

Bref, je crois que je m'égare, et je vais en rester là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 13:51 par redge

Samedi 27 Septembre 2008 12:19

Euh un marathon (autant prendre un exemple flagrant) je ne vois pas en quoi ça fait prendre des muscles.
Par contre, un marathonien va utiliser les glucides comme source énergétique, et ensuite il va utiliser ses réserves adipeuses, c'ets à dire la graisse, et donc maigrir.

Maintenant il faut coupler ça à l'alimentation.
Si ce même marathonien ne suit aucun régime spécifique (apport calorique "normal" pour quelqu'un sans activité physique intense), alors il perd du poids. Pourtant dans ce cas, pas de régime...
Si au contraire il suit un régime hypercalorique, alors il compensera la perte de poids du au sport par un regain du à son alimentation. Ici encore, le sport à fait perdre du poids, mais l'alimentation compense.
Si ce sportif suit un régime hypocalorique, et bien la il risque de gros problèmes de santé.

De toutes façons, pour perdre du poids, il faut coupler régime adapté et activité physique régulière.

Samedi 27 Septembre 2008 00:40

Et puis aussi la dépense énergétique dépend du facteur temps.
Il faut préciser, sinon on ne peux rien déduire.
2h de ping engendrent une dépense énegétique bien supérieure à 20 minutes de squash, mais bien moins élevée que 10h de marche...

Mais pour répondre au sujet, je n'en sais rien !

Dimanche 21 Septembre 2008 19:36

Je jouais avec du 2,0 en coup droit, et du 1,8 en revers.
Ce que tu là m'intéresse, je vais peut-être me laisser tenter (bouh mon budget ping explose en mille morceaux Émoticône ).

D'autres avis ?

Dimanche 21 Septembre 2008 13:45

Bonjour tout le monde,

Voila avant l'arrêt de la colle je jouais avec du Neos Sound collé, ça m'allait pas mal, et puis bon la date fatidique est arrivée, et j'ai essayé le Coppa JO Platin Soft dès sa sortie, que je pensais être une amélioration du Silver (donc même dureté), mais il s'est avéré un peu dur pour moi, un peu trop rapide et en plus pas très bruyant.
Je me suis ensuite tourné vers le Desto F3 BigSlam, qui s'est avéré une déception, d'une extrême lenteur, et d'une tendreté vraiment trop extrême pour moi, surtout pour le coup droit (impossibilité de faire un top frappé, de faire avancer la balle, et de relever la moindre balle coupée), et en plus je mets moins d'effet au service qu'avec le Platin Soft.

Bref, le Platin Soft me convient mieux, mais j'aimerai tout de même plus tendre sur le revers, mais pas autant que le BigSlam.
J'hésite entre le Coppa JO Silver et le Nimbus Soft pour mon revers.
Et quitte à passer au Nimbus Soft en revers, pourquoi pas un Nimbus Medium en coup droit, pour rester dans la même gamme ?

Donc pour vous, quelles sont les principales différences entre Nimbus Soft, Medium, Coppa JO Silver et Platin Soft au niveau dureté, vitesse, spin, contrôle, effet colle, durée de vie et plus accessoirement au niveau son ?

Merci pour vos réponses

Edit : Je joue avec un bois Timo Boll Spirit moins rapide qu'annoncé, donc à voir aussi le mariage entre les plaques et le bois (peut-être pour ça que le F3 BigSlam n'avait aucune dynamique ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 13:50 par redge

Samedi 20 Septembre 2008 16:35

+1 pour les fautes (j'en ai compté un peu plus de 20), un petit effort d'écriture rend la lecture bien plus agréable, ce qui donne bien plus envie de répondre à la question.

Bref, a mon avis, si tu veux te mettre à la défense revers, tu dois la travailler un max, quitte à zapper un peu le coup droit, et donc te forcer à avoir une bonne position de jambes pour pouvoir défendre. pareil pour le service, le service revers permet d'être plus en position pour défendre en revers.
Pour moi, ce que te conseille ton entraineur me paraît censé. Pourquoi ne pas suivre ses conseils, surtout qu'il te connaît mieux que tous les forumeurs présents ici ?

Lundi 15 Septembre 2008 18:50

Bravo, pas facile de reconnaître ses erreurs, déjà envers soi, alors faire des excuses publiques, c'est bien, d'autant plus lorsqu'on est persuadé de ne pas être en tord.

Dimanche 14 Septembre 2008 19:50

Un sujet similaire existe, créé par le même utilisateur.
Je pense qu'on pourrait locker l'un ou l'autre.

Samedi 13 Septembre 2008 02:03

C'est étrange tout de même, asiatique...
Admettons, moi je réponds à cette annonce, j'ai le niveau de jeu qui convient, voire mieux, j'ai pas de conditions, je suis agréable, je m'investis dans le club et tout, ma proposition serait donc refusée car je suis un européen blanc...
C'est bien ça ? Si c'est ça c'est effectivement discriminatoire.
Si c'est juste en terme de niveau de jeu, alors effectivement c'est juste très maladroit, bien que je ne saisisse pas le asiatique, vu qu'en hors asiatique on trouve des joueurs jusqu'à top 10 mondial.

Vendredi 12 Septembre 2008 22:42

Eloi, un mental de NC...faut arreter la quand même...

Zidane et Eloi pas comparables car pas le même sport ? Je voudrais bien, si seulement on parlait du sport en lui-même, genre tu compare un top-spin coup droit gagnant avec un but de la tête... un non-sens. Mais là on parle d'eux en tant qu'homme et leur attitude.

Bref ici on lui fait un procès qui pour moi est amplement exagéré.
Evidemment s'énerver, balancer des points c'est pas bien, surtout quand on est aux JO, mais franchement les gars faut laisser tomber la pression et prendre un peu de recul pour voir que les faits ne méritent pas un tel acharnement.
Ou bien non ? Me trompe-je ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 22:43 par redge

Vendredi 12 Septembre 2008 02:56

J'adore les arguments pour démonter Eloi à propos de sa comparaison avec Zidane !

1. Zidane il a amené la France au titre de championne de monde alors c'est un homme supérieur donc on n'ose même pas se comparer à lui !
2. Zidane on avait insulté sa famille, donc ça légitime bien le coup de boule, alors que Eloi, sa famille a pas été insultée par Mizutani, alors péter une pile et lâcher un match en individuel (il joue pour lui la, faut pas l'oublier), bouh quel salaud, on devrait le lapider...

Bref je caricature mais pour moi c'est bien ridicule.

Il y a de beaux moralisateurs sur ce sujet, très prompts à démolir Eloi, sous prétexte qu'il faut être comme-ci, comme-ça quando n participe aux jeux, alors que nous simples pongistes amateurs, ne savons même pas ce que ça représente pour un sportif, une participation aux jeux, en terme d'investissement personnel, de pression, de sacrifice, de frustration, d'envie, et j'en passe...

Bon j'ai fini, à vous de me démonter à votre guise, messieurs les bien-pensants !
A bientôt sur d'autres sujets où j'espère le débat sera un peu moins stérile, et surtout ne servira pas à détruire un sportif...

Mercredi 10 Septembre 2008 15:53

Citation de Peric :
Citation de redge :
Oui je crois aussi que tout le monde se rejoint plus ou moins la dedans.
Le ping gagnerait à être plus médiatisé, et en soit la volonté de Sharara de le rendre plus médiatique est bonne, mais les moyens sont bien plus controversés.
Mais le débat sur ces moyens justement, est sans fin et stérile.

Ce n'est pas une bonne idée, ce n'est pas même une idée. C'est comme de dire qu'il faut que les guerres cessent dans le monde !


Et ?
J'ai parlé d'idée ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2008 15:54 par redge

Mardi 09 Septembre 2008 02:01

Oui je crois aussi que tout le monde se rejoint plus ou moins la dedans.
Le ping gagnerait à être plus médiatisé, et en soit la volonté de Sharara de le rendre plus médiatique est bonne, mais les moyens sont bien plus controversés.
Mais le débat sur ces moyens justement, est sans fin et stérile.

Dimanche 07 Septembre 2008 01:18

Citation de manuelito :
Bonne nouvelle !
Si pour évitez aux lecteurs de subir tes élucubrations, il me faut intervenir bien davantage, j'envisage de me sacrifier...


Ça serait dommage de le faire partir. Avant que le forum ne transforme en arène de streetfight, paris18 à également participé au sujet avec une argumentation tout à fait aussi respectable que d'autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2008 01:18 par redge
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu