Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 14

Vendredi 07 Novembre 2008 11:25

C'est sans doute justement pour faire passer la l'enjeu de la victoire d'équipe avant la victoire personnelle lors de l'épreuve par équipes.

Mais effectivement il me semble que la différence de coeff entre le par équipes et le simple est assez énorme

Vendredi 07 Novembre 2008 10:27

Pas la peine de mettre un message sur le forum pour dire qu'un MP est envoyé, dans ce cas le MP sert à rien, autant écrire sur le forum, saf si c'est pour mener une vendetta personnelle Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2008 18:10

D'un autre coté le 500 en question c'est son coach, et il le connait mieux que nous, ainsi que son niveau de jeu réel.
Donc on peut bien répondre à sa question.

Perso je ne sais pas, j'ai pas essayé les deux.
Je sais juste que le Nimbus est plus dur que le JO Silver.

Mercredi 05 Novembre 2008 10:56

Il y a également des points bonus en fonction des résultats aux tournois.
Un vainqueur de pro-tour aura tant et tant de points bonus, qu'il conserve un an à la manière des points de la race au tennis il me semble.

Dimanche 02 Novembre 2008 14:31

J'ai déja commandé sur spinfactory.de
Ils sont très sérieux, j'ai eu ma commande dans les temps, aucun soucis.
Si tu ne parles pas allemand et que tu veux leur poser des questions, tu peux le faire en anglais, il n'y a aucun problème.

Dimanche 26 Octobre 2008 18:01

Pour l'instant mon jeu n'est plus tout à fait le même depuis l'arrêt de la colle.
J'ai pourtant une raquette rapide avec un Boll Spirit et Platin Soft, mais il n'y a pas de dynamisme en top frappé.

Mais ça n'a pas pour autant beaucoup de conséquences, 0 contre et une petite perf (ça m'a peut être couté une perf où sur la balle de match mon topspin n'est pas parti aussi vite que si colle il y avait eu, mais bon).

Je pense aussi que les picoteux aux lisses auront plus de mal.

Samedi 25 Octobre 2008 13:59

Finalement le Violin, c'est un bois destiné en premier lieu pour le bloc, ou pour le topspin ?

Dimanche 19 Octobre 2008 14:04

Merci beaucoup loseyourselfdu92, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à la vidéo.
Encore une super vidéo, merci !

Dimanche 19 Octobre 2008 01:48

Critiquer shimano car il ne propose pas d'arguments, puis descendre la personne elle-même, ce n'est pas plus joli que ce que vous lui reprochez...
Mais bon, c'est aussi ça un forum, c'est juste dommage d'en arriver à descendre une personne qui n'est pas du même avis que vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 01:52 par redge

Samedi 18 Octobre 2008 10:25

Citation de POLO5906 :
Citation de redge :
Je ne comprends toujours pas le but de cette pétition ?

Si l'ittf décide que ces revêtements ne sont plus homologués, ils ne le sont plus, non ?
Le principal soucis, du moins de ce que j'ai compris, c'est l'interdiction soudaine qui ne laisse pas le temps aux joueurs de s'organiser, or ce problème là est réglé.

Alors où est le problème ? Pourquoi une pétition pour "seulement" 2 revêtements mi-lisse, et pas pour l'interdiction de la colle rapide (je rappelle que pour la colle l'ittf n'a rien fournit non plus comme preuve de nocivité) et les picots lisses tout simplement ?

L'enjeu me dépasse un peu j'ai l'impression Émoticône


Tu en connais beaucoup d'autres des revêtements sortis en juin et autorisés (ou des règles), qui deviennent interdit (effectives pour les règles) en octobre après 1 mois de compétition ?


Non, mais ce problème là n'est plus d'actualité vu que ces revêtements sont maintenant autorisés jusqu'à mars 2009. Donc, je réitère ma question, quelle est la raison d'être de cette pétition à l'heure actuelle ?

Vendredi 17 Octobre 2008 23:48

Je ne comprends toujours pas le but de cette pétition ?

Si l'ittf décide que ces revêtements ne sont plus homologués, ils ne le sont plus, non ?
Le principal soucis, du moins de ce que j'ai compris, c'est l'interdiction soudaine qui ne laisse pas le temps aux joueurs de s'organiser, or ce problème là est réglé.

Alors où est le problème ? Pourquoi une pétition pour "seulement" 2 revêtements mi-lisse, et pas pour l'interdiction de la colle rapide (je rappelle que pour la colle l'ittf n'a rien fournit non plus comme preuve de nocivité) et les picots lisses tout simplement ?

L'enjeu me dépasse un peu j'ai l'impression Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 11:27

Dans la discussion entre Sharara et les forumeur de MyTabletTennis, il est dit si je me souviens bien que l'idée d'une hausse du filet était suspendue pour le moment, mais que les balles de 42 étaient en cours de test.
Sharara disait aussi qu'on pouvait être heureux avec les balles actuelles car elles ne font pas réellement 40, mais 39,5mm en pratique, donc c'est pas si terrible que ça.

Attention, prendre tout ça avec des pincettes, j'ai la flemme de tout relire.

Jeudi 16 Octobre 2008 11:21

J'ai lu des posts de capitaine disant porter réclamation si doute sur la raquette d'un joueur adverse.

Euh si le joueur a un F3 BigSlam par exemple, réclamation ou pas ? Parce que, le bruit de colle il est bien présent, et plus qu'avec nombre de plaques classiques collées.
Comment faire alors pour savoir si cette plaque a été collée ou pas ? Impossible... non ?
Je vois déja venir les réclamations pour des raquettes clean, et d'autres raquettes bien collées passer parce qu'on ne peut pas savoir.

On n'est pas sorti de l'auberge, même si pour le moment en 3 journées de championnat nous n'avons pas eu à faire à un seul colleur (niveau R2 par équipes).

Jeudi 16 Octobre 2008 10:16

Argh vous me tuez, je suis de plus en plus tenté par le Tenergy, j'en entends que du bien partout, je vais me ruiner Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2008 10:05

Citation de eweytens :
Citation de redge :
Désolé je vais faire un HS, mais ça ne sera pas long rassurez vous.

Juste pour dire que dès qu'on a un consensus, il suffit que quelqu'un ait un point de vue différent pour qu'il se fasse allumer ou qu'on cherche la petit bête pour le faire plier, au lieu d'essayer de faire avancer le débat, et ça c'est vraiment déplorable.
Je parle bien sur des échanges avec shimano ("t'es à la botte de l'ittf"Clin d'oeil et dans une moindre mesure avec eweytens ("donc pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible"Clin d'oeil.

Les gars, regardez plus loin que votre nombril et vous verrez que sur le fond les avis ne sont pas si éloignés que ça, et le monde n'est pas tout blanc tout noir.

Sur ce, je vous laisse reprendre votre discussion.

PS : Effectivement interdire du jour au lendemain du matériel précédemment homologué c'est insensé, de même que pour un fabriquant de produire des revêtements non conformes une fois homologué si tel est le cas, mais pour le moment pas de preuve malheureusement.


Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça.
Je dit que lorsque l'on est débutant avec 2 backsides ou que l'on a un faible niveau (>50) et que l'on affronte un picot, c'est déroutant, frustrant, énervant, et que cela amène à changer de sport.

Eric



Hum je me suis mal exprimé je crois, je citais une réaction de je-ne-sais-plus-quel-forumeur qui disait ça.
J'ai bien compris que ton message n'était pas "picot = niveau de jeu faible".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 10:05 par redge

Mardi 14 Octobre 2008 18:19

Désolé je vais faire un HS, mais ça ne sera pas long rassurez vous.

Juste pour dire que dès qu'on a un consensus, il suffit que quelqu'un ait un point de vue différent pour qu'il se fasse allumer ou qu'on cherche la petit bête pour le faire plier, au lieu d'essayer de faire avancer le débat, et ça c'est vraiment déplorable.
Je parle bien sur des échanges avec shimano ("t'es à la botte de l'ittf"Clin d'oeil et dans une moindre mesure avec eweytens ("donc pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible"Clin d'oeil.

Les gars, regardez plus loin que votre nombril et vous verrez que sur le fond les avis ne sont pas si éloignés que ça, et le monde n'est pas tout blanc tout noir.

Sur ce, je vous laisse reprendre votre discussion.

PS : Effectivement interdire du jour au lendemain du matériel précédemment homologué c'est insensé, de même que pour un fabriquant de produire des revêtements non conformes une fois homologué si tel est le cas, mais pour le moment pas de preuve malheureusement.

Samedi 11 Octobre 2008 23:26

IV T, essayé avec Desto F2 et Samba non collé.
Manche concave assez fin je trouve, palette épaisse (bien plus que le Boll Spirit ou le Boll Forte par ex).
A pas aimé du tout, mais vraiment pas, je ne ressens pas la balle , niveau retour d'information c'est 0. En comparaison avec mon Boll Spirit et 2 Platin soft, j'ai l'impression de ressentir une balle de tennis lors du contact balle/raquette.
Niveau vitesse c'est rapide, et contrôle ni extra ni mauvais.

Après si sec, tendre, dur, je ne sais pas, je n'ai jamais rien compris à ces termes. De plus la définition de bois sec, tendre varie d'une personne à l'autre, certains trouveront un même bois sec, d'autre tendre, d'autres dur. Donc pour pas dire n'importe quoi je m'abstiens.

Samedi 11 Octobre 2008 16:26

Citation de tousek :
Une petite question. Quelqu'un a t il testé la combinaison Tenergy + Boll Spirit. J'ai un peu cherché mais je rien trouvé à ce propos. Qu'en pensez vous ?


Maikeul a essayé cette combinaison, puis est passé au IV S et enfin à l'acoustic.

Perso je me demande aussi, jouant avec Boll Spirit + Coppa JO Platin Soft, ce que ça donnerait avec des Tenergy.
L'acoustic à l'air du feu de dieu de ce qu'on en dit, mais je viens à peine de prendre mon TBS, j'ai pas envie de le lacher déjà.

Samedi 11 Octobre 2008 15:09

J'ai pas tout lu, mais en effet c'est facile de prendre parti quand on n'a qu'une seule version des faits, cad celle de TTMaster.
Ont-il raison ? Je n'en sais rien, mais garde aux jugements hatifs.
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu