Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer la colle rapide ?

Dimanche 21 Septembre 2008 13:45

Bonjour tout le monde,

Voila avant l'arrêt de la colle je jouais avec du Neos Sound collé, ça m'allait pas mal, et puis bon la date fatidique est arrivée, et j'ai essayé le Coppa JO Platin Soft dès sa sortie, que je pensais être une amélioration du Silver (donc même dureté), mais il s'est avéré un peu dur pour moi, un peu trop rapide et en plus pas très bruyant.
Je me suis ensuite tourné vers le Desto F3 BigSlam, qui s'est avéré une déception, d'une extrême lenteur, et d'une tendreté vraiment trop extrême pour moi, surtout pour le coup droit (impossibilité de faire un top frappé, de faire avancer la balle, et de relever la moindre balle coupée), et en plus je mets moins d'effet au service qu'avec le Platin Soft.

Bref, le Platin Soft me convient mieux, mais j'aimerai tout de même plus tendre sur le revers, mais pas autant que le BigSlam.
J'hésite entre le Coppa JO Silver et le Nimbus Soft pour mon revers.
Et quitte à passer au Nimbus Soft en revers, pourquoi pas un Nimbus Medium en coup droit, pour rester dans la même gamme ?

Donc pour vous, quelles sont les principales différences entre Nimbus Soft, Medium, Coppa JO Silver et Platin Soft au niveau dureté, vitesse, spin, contrôle, effet colle, durée de vie et plus accessoirement au niveau son ?

Merci pour vos réponses

Edit : Je joue avec un bois Timo Boll Spirit moins rapide qu'annoncé, donc à voir aussi le mariage entre les plaques et le bois (peut-être pour ça que le F3 BigSlam n'avait aucune dynamique ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 13:50 par redge

Dimanche 21 Septembre 2008 14:39

J'ai un amis qui joue avec un Boll Spirit et un Nimbus soft 2,0mm en revers, ça avance vraiment bien, bonnes rotations, bonnes trajectoires, les sensations sont très bonnes et ça fait un bruit sympa. Tu devrais effectivement essayer. Pour l'épaisseur, faut voir tes neos sound en quelle épaisseur tu les jouais.
Si ça te convient, alors seulement tu pourras envisager de mettre un nimbus medium en coup droit (qui est quand même plus dur)

Dimanche 21 Septembre 2008 19:36

Je jouais avec du 2,0 en coup droit, et du 1,8 en revers.
Ce que tu là m'intéresse, je vais peut-être me laisser tenter (bouh mon budget ping explose en mille morceaux Émoticône ).

D'autres avis ?
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements