Disposition verticale ou horizontale des picots : quels avantages ?
Dimanche 04 Mai 2014 21:50
J'ai souvent lu que les picots d'un tel ou tel revêtements possède des picots disposés à la verticale ou à l'horizontale mais quels sont les avantages et/ou les inconvenants de l'une ou de l'autre disposition? J'ai cru comprendre que la prise d'effet varie en fonction de l'impact, il parait frotter la balle perpendiculairement à la disposition des picots augmente l'effet qu'on imprègne dans la balle. Quelqu'un peut me le confirmer ? Il y a-t-il autre chose?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Lundi 05 Mai 2014 00:57
La dispo verticale avantage l'attaque par une meilleure accroche de la balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Lundi 05 Mai 2014 10:39
et en contrepartie , moins de contrôle ?????
Lundi 05 Mai 2014 12:38
Ça, c'est plus difficile à déterminer. Pas patent en tout cas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Lundi 05 Mai 2014 14:23
La question est intéressante et les réponses avec impatience !
Voilà, désolé de n'avoir pas fait avancer le schmilblick...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
Membre
Age : 38 ans
Messages : 1113
Classement : N°862
CD: Vega Japan 2.0 Bois: CO-S 3
Lundi 05 Mai 2014 22:02
Comment ca ? j'ai jamais vu de différence ? il faut me montrer ca en image svp
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
Mardi 06 Mai 2014 12:50
c'est le principe du sriver S et du sriver L ou plus récemment de l'andro shifter collé à 0° ou à 90°
Mardi 06 Mai 2014 12:53
+1
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
Mardi 06 Mai 2014 13:13
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
Membre
Age : 38 ans
Messages : 1113
Classement : N°862
CD: Vega Japan 2.0 Bois: CO-S 3
Mardi 06 Mai 2014 13:27
Citation de anelo :
Merci, tout mes revêtements picot long sont horizontales
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
Mardi 06 Mai 2014 13:58
Mon GDT est horizontal et mon futur C8 aussi.
Cette notion reste assez peu connue, personne ne sait donner des infos plus précises à ce sujet?
Quels sont les picots à disposition verticale connus?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Mardi 06 Mai 2014 14:21
le C7 l'est
EDIT : l'Artist également semble-t-il
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 06 Mai 2014 14:23 par
Janvio
12 messages
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements
Les nouveaux messages ne sont plus autorisés sur ce sujet. Pour continuer la discussion, veuillez créer un sujet dans le
nouveau forum