Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Disposition verticale ou horizontale des picots : quels avantages ?

Dimanche 04 Mai 2014 21:50

J'ai souvent lu que les picots d'un tel ou tel revêtements possède des picots disposés à la verticale ou à l'horizontale mais quels sont les avantages et/ou les inconvenants de l'une ou de l'autre disposition? J'ai cru comprendre que la prise d'effet varie en fonction de l'impact, il parait frotter la balle perpendiculairement à la disposition des picots augmente l'effet qu'on imprègne dans la balle. Quelqu'un peut me le confirmer ? Il y a-t-il autre chose?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 05 Mai 2014 00:57

La dispo verticale avantage l'attaque par une meilleure accroche de la balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Mai 2014 10:39

et en contrepartie , moins de contrôle ?????

Lundi 05 Mai 2014 12:38

Ça, c'est plus difficile à déterminer. Pas patent en tout cas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Mai 2014 14:23

La question est intéressante et les réponses avec impatience !
Voilà, désolé de n'avoir pas fait avancer le schmilblick... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 05 Mai 2014 22:02

Comment ca ? j'ai jamais vu de différence ? il faut me montrer ca en image svp
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 06 Mai 2014 12:50

c'est le principe du sriver S et du sriver L ou plus récemment de l'andro shifter collé à 0° ou à 90°

Mardi 06 Mai 2014 12:53

+1
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 06 Mai 2014 13:13

http://lh5.ggpht.com/_otGsW2l5bkM/TDuWafngEeI/AAAAAAAAAYQ/b84Qbz6HIfU/pip%20alignment.jpg
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 06 Mai 2014 13:27

Citation de anelo :
http://lh5.ggpht.com/_otGsW2l5bkM/TDuWafngEeI/AAAAAAAAAYQ/b84Qbz6HIfU/pip%20alignment.jpg


Merci, tout mes revêtements picot long sont horizontales
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 06 Mai 2014 13:58

Mon GDT est horizontal et mon futur C8 aussi.

Cette notion reste assez peu connue, personne ne sait donner des infos plus précises à ce sujet? Pleurer

Quels sont les picots à disposition verticale connus?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 06 Mai 2014 14:21

le C7 l'est Clin d'oeil

EDIT : l'Artist également semble-t-il
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 14:23 par Janvio
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements