Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 24

Vendredi 07 Février 2014 15:25

Citation de tonyvista :
la testonite compulsive aigu est une maladie assez imprévisible !!! t'as beau luter........ça revient toujours ! quel Me...de !!! Émoticône Émoticône

moi je lutte que les juste avant les compets! j'ai fait ma mienne hier soir Émoticône

du coup ce soir comparaison du MLC avec un temper tech off- (qui parait-il vaut un petit off) que je viens de recevoir... Émoticône Émoticône

ça devrait etre interssant, un carbone plaquage tendre avec un all wood plaqué sec...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 07 Février 2014 11:45

D'une façon générale, j'ai posé la question récement et il en ressort qu'il est faux de croire qu'un 1.5 va te faciliter le top par rapport à un 1.8 parce qu'il est plus lent, au contraire, un peu de mousse ça aide....

Bien sur pour les autres phase de jeux c'est diiférent, faut voir en quoi tu trouvais le 2mm trop rapide?

Pour le cas particulier des cybers je laisse les cyberistes te répondre n'étant pas moi meme membre de la secte... Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 05 Février 2014 18:54

Citation de Nauf :
Bonjour,

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils, je vais donc aller chez friendship cette semaine pour acheter mon matériel.

Je prendrais aussi mon ancien matériel pour qu'ils me conseillent pour le bois.
Je vais aussi voir le site misterping

Dernière question, y a t il un lexique quelque part ou on peut se familiariser avec les termes liés au ping pong (adhérence mécanique, collante, etc)

++

le mieux c'est encore de demander ici..
pas grand chose à rajouter sur l'adhérence collante des plaques chinoise et mécanique des rev. euro/jap... si ce n'est:

1/ ne prends pas du collant si tu as pas testé avant sur la raquette d'un pote, tout le monde aime pas.
2/ toutes les plaques chinoises ne sont pas collantes, les rapid sound (ou speed qui rapellera plus le sriver en dureté...) le sont trés peu, donc conseil trés valable au vu du prix; de meme il peut exister des rev. vendu sous marque euro qui sont des chinoises collantes rebadgés (et plus chéres) comme les tibhar grip S (ça reste rare..)

sur les bois, je te conseille d'en prendre un neuf, je ne connais pas les chinois cités plus haut, mais un stiga allround classic est une valeur sure, si ça passe dans le budget pas de risque de mauvais achat! (contrairement aux raquettes toutes faites vendues à D4, que ça soit les stiga ou autre d'ailleurs...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 18:57 par Ivanof

Mercredi 05 Février 2014 17:25

j'ai fait un essais aussi de soft en RV, pour ne pas etre trop dépaysé j'en ai cherché un pas trop différent des BS, du moins qui donne un peu d"effet et se joue un peu pareil, j'ai trouvé le 802 40 qui correspond à ces critére et avec lequel j'arrive a jouer pas trop mal (mieux qu'un speedy soft par ex) sans trop d'entrainement, j'ai pas retenu le soft en Rv mais je pense que la plaque était un bon choix pour essayer...

Mercredi 05 Février 2014 13:25

oui curieux quand meme, comment savoir si la table bouge un peu ou pas sur un coup avec la hanche comme celui qui nous intéresse, au tennis c'est plus simple, tu touche le filet, tu perds le point, point final...

j'avais peur de vous demander un truc trop évident, je vois que c'est loin de l'etre, merci pour vos réponses en tout cas!

Mardi 04 Février 2014 18:24

merci à tous, si la question de l'interdiction stricte ou partielle reste posée, la définition du jeux en cours (avant que la balle touche le sol) me plait bien.

Mardi 04 Février 2014 14:55

merci pour vos réponses, donc il y a qd mm un petit effet tensor (en tout cas il y en sur un F3 ou impuls...) et ça devrait etre un peu plus rapide qu'un rapid sound non?

sinon c'est plutot un plaque lourde comme le FX ou légère comme le rapid sound?

Mardi 04 Février 2014 14:49

Sur les points de chances, si je pratique réguliérement le "c'est le jeux" si je vois que l'autre est fair play, autan si il rale trop aprés les miens et s'excuse à contre cœurs (ou pas du tout) sur les siens, je ne me géne pas pour un petit "rendu" quand il fait un net 3 points aprés avoir ralé sur un des miens...

idem quand il rate un service et rale 2 heures, le suivant que je rate sera suivi d'un "tient rendu" désabusé et laconique....

cela dit ça reste trés soft car il m'arrive aussi plus souvent que je ne le voudrait de râler aprés ma propre maladresse, lenteur ou bétise de faire le mauvais choix! je sais pas comment font ceux qui extériorisent vraiment rien...

Mardi 04 Février 2014 14:35

Bonjour à tous,

Suite à différence d'interprétation de la régle disant qu'il ne faut pas toucher la table pendant le jeux avec un collégue de club avec qui on jouait hier soir je vous sollicite pour savoir comment interpréter cette régle, pour le cas ou la meme chose m'arrive en compet (en temps que joueur ou arbitre d'ailleurs...)

Mon pote s'est précipité sur une balle courte pour envoyer une frappe que je n'ai pu que regarder passer, mais emporté par son élant il heurte la table avec grand fracas.... et s'attribue le points! je lui dis qu'il a un peu touché la table qd mm! et il me rétorque qu'il ne faut pas toucher la table pendant le jeux mais là le point était terminé...

Je ne fait pas d'histoire, on se rends les points litigieux sans soucis, le pote est de toute bonne foie, mais je me demande si i la raison, en tout cas au tennis si tu fait la meme chose avec le filet en montant à la voléé, tu perds le points!

Et je me suis imaginé la meme chose m'arrivant en compet, le temps que je digére le doute et l'énervement, le set aurait filé.... donc je préfère savoir à quoi m'en tenir!

merci de vos éclaircissements...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:36 par Ivanof

Mardi 04 Février 2014 14:14

Citation de pierread :
Citation de paseante :
Vous avez essayé le 729 Focus III snipe?

Je l'adore en revers. MDR J'ai pris la version 42º, ça donne 40º europeen plus ou moins.

Les tops et les blocs passesnt avec une sûreté démoniaque. Clin d'oeil Ce n'est pas un tensor, mais il y a un peu de dynamisme quand même. Voilà.

J'avais essayé et bien aimé. Mon seul souci avec cette plaque, son manque d'adhérence qui me pénalisait en service revers. À côté de ça, très agréable à utiliser dans les autres compartiments du jeu, blocs, poussette, tops, frappes. Je reste au Rapid Sound un peu moins agréable en démarrages mais qui m'offre une bien meilleure adhérence.

j'ai tellement pas aimé le 729fx que je m'intéresse pas aux autres version, peut etre à tord car il me semble que tous les BS friendship sont des 729... ce focus est-il une version tendre du fx ou une tout autre plaque....

dur dur de s'y retrouver dans les chinoiseries qd on s'y connais pas trop, pour les duretés, mon moon pro est un 33° qui vaut un 40° euro, et là on me dit que leur 42 vaut aussi un 40 euro??? chaque marque à son échélle ou quoi?

la version à 40° serait pas plus proche du rapid spped que du sound? je suis preneur de toute comparaison en vitesse et poids avec ces 2 plaque que je posséde... pierread tu dis l'adhérence moins forte, mais mon 7289fx était bien collant, si ce focus est pareil peut etre est-ce juste que ce type d’accroche te convient moins que celle des rapid plus mécanique?.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:17 par Ivanof

Mardi 04 Février 2014 13:53

j'ai été surpris de devoir attendre la page 2 pour voir apparaitre un darker...
mais je pensais que le 7T était plutot un off+ (à ce que j'en ai lu, pas testé personellement, je me trompe?)
Mon 7P2A par contre serait plutot une off- qu'un off à mon avis....

IL me semble que dans leur gamme le 7 plis off devrait etre le 7P2A 05, mais c'est moins facile de trouver des infos sur ce modéle...

Lundi 03 Février 2014 21:57

j'ai pas trouvé ce bois d'occase, je viens d'en commander un neuf, on verra bien ce que ça vaut sem prochaine!

Lundi 03 Février 2014 20:17

pour tenir au jus ceux qui m'ont renseigné ici (merci encore...), je confirme que le rapid sound en 1.8 offre tout le controle nécessaire sur le bois pour moi rapide, que je vais utiliser en compet cette phase , le super core carbon...., aprés avoir eu du mal à maitriser l'impuls puis le shiffter PS sur ce bois, ce soir j'ai passé tous mes démarrages RV et entériné la candidature du R sound! Émoticône

le G3 va probablement trouver place sur le temper tech off- qui sera mon prochain test, va falloir que je lui trouve un CD, mais c'est une autre sujet...

Lundi 03 Février 2014 17:20

Et oui, c'est l'avantage des grands club...

chez nous on a commandé 4 cornillaud 740 neuves, super, mais je sais pas ou on va les mettre... peut etre qu'il vont nous donner le grand gymnase et mettre les basketteurs dans notre petite salle?

Samedi 01 Février 2014 18:09

200g ???? mon coude mettrais une semaine à s'en remettre....
déjà 180 c'est dur le lendemain! je crois que tony à dit que son bois fait 85. la taille du MLC est standard...
ma raquette de compet fait aussi 150, et avec 2 BS, un rasant PS et un rapid sound, mais un bois balsa carbone à 70g! moi qui aime contrer à la table ça compte la maniabilité...

Samedi 01 Février 2014 16:28

ça a de la gueule avec la mousse bleue assortie au manche, si j'en achéte un neuf un jour je lui mettrais peut etre un M3 (je sais pas jouer avec du H3...)

tu arrives au meme poids que moi avec 2 plaques light, hier soir je l'ai comparé avec mon andro SCCL all+ qui fait 150g, j'avais l'impression de prendre une massue en main en reprenant le MLC!

mais ça fonctionnait qd mm, je faisait la moitié de mes matchs avec chacun et j'ai pas perdu plus de sets avec le MLC bien que j'avais l'impression de plus grande régularité avec l'andro, un peu plus lent bien sur mais il n'y a pas 2 catégories d'écart non plus, cet andro étant plus un off- qu'un all+ et ayant un CD plus rapide...

Samedi 01 Février 2014 09:30

un peu vieux le post, mais toujours en vente?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 09:30 par Ivanof

Samedi 01 Février 2014 09:17

je l'ai conseillé plus d'une fois le D à des pousseur bloqueurs du RV, j'ai joué ainsi avec cette plaque (fine) toute ma jeunesse, en 2.1 pour le Cd je suis plus incertain, il me semble que ça sera toujours plus dur d'etre régulier en top qu'avec un peu plus tendre et dynamique, disont que le rev. va pas amplifier tes défaut mais pas non plus beaucoup aider...

bizarre pour le shiffter, autant j'ai senti ce que tu dis en 1.9, autan en 1.7 c'était largement controlable, faut dire que je l'ai pris en Rv et il parrait que ma poussette de RV tiendrais encore la route 2 divivision au dessus de celle que je joue...

Vendredi 31 Janvier 2014 15:19

j'ai pas essayé de pilot, je parlais juste du poids mais si tu veux un mi dur oublie le power: 35°

par contre le rasant Ps contrairement aux autres PS est un mi dur de 40°, je suis aussi plutot orienté frappe meme si je prends pas trop dur car sinon bonjour les tops dans les baches, et la dessus c'est vraiment efficace, sinon il y a le rasant normal à 45 mais je connais pas son poids...

en fait cette plaque à vraiment pas une bonne image, mais c'est la seule de la derniére génération que j'ai pas éliminé pour cause de surpoids!

Vendredi 31 Janvier 2014 14:52

pas sur qu'ils soit tous lourds

j'ai reçu une raquette montée de 150g avec un bois à 70g théorique, donc les 2 BS doivent etre vers 40g, l'un d'eux est un rasant PS 1.9...e tje trouve qu'il marche pas mal, aprés j'ai pas essayé les FXP, M3 et autres...

un des plus léger serait parait-il le pilot power.

si je remet le darker à nu j'irais le peser à la poste c'est promis, et tant pis si ils me prennent pour un ouf, j'ai été aussi un peu surpris qu'il y ait tant d'écart avec le poids annoncé sur ce type de bois, faudra en avoir le cœur net!
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu