Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche 7 plis Off léger avec bon dwell time

Vendredi 13 Septembre 2013 14:20

Bonjour,

Je cherche un bois 7 plis Off dans les 85g (moins de 90 pour sûr), qui ait un bon comportement en bloc et dans le petit jeu, puissant et avec un dwell-time correct pour jeu à la table en top frappé. Je penche aussi pour un toucher tendre – jamais joué avec du dur.

Je joue avec une H3 néo en coup droit, tensor médium dans le revers, il faut donc aussi que ça soit compatible.

N'arrivant pas à imprimer suffisamment d'effet avec le Rossi Emotion (mise en vente probable si ça ne s'améliore pas), je m'oriente a priori sur des tout bois plutôt que des composites.

Du côté positif, j'ai tout de même remarqué qu'il était infiniment meilleur à plat avec le H3 que mon Extra 7. J'aimerais garder cette caractéristique. Je ne suis pas sûr de la raison (dwell-time réduit, rapidité ou rigidité accrue, Hinoki, autre ?). Vos explications sont donc les bienvenues, ça pourrait m'aider dans la recherche. J'espère aussi que ce n'est pas la même cause qui m'empêche de faire tourner la balle.

J'ai repéré quelques pistes :
Adélie Nittaku : Clipper-like en plus fin, plus flexible et plus léger
Ludeack (non fleet) de Nittaku
Galaxya Yasaka : peut-être plus Off+ que Off ?

L'Extra Off semble intéressant aussi, bien que 5 plis, mais j'ai peur que la surface dure rende la H3 encore plus brique.

Merci pour vos avis !

Vendredi 13 Septembre 2013 15:18

OSP ULTIMATE

Vendredi 13 Septembre 2013 15:29

Citation de Branflakes :
Bonjour,

Je cherche un bois 7 plis Off dans les 85g (moins de 90 pour sûr), qui ait un bon comportement en bloc et dans le petit jeu, puissant et avec un dwell-time correct pour jeu à la table en top frappé. Je penche aussi pour un toucher tendre – jamais joué avec du dur.

Je joue avec une H3 néo en coup droit, tensor médium dans le revers, il faut donc aussi que ça soit compatible.



Je pense que tu viens de decrire un Clipper.WRB (CR ou non)

Citation de Branflakes :

N'arrivant pas à imprimer suffisamment d'effet avec le Rossi Emotion (mise en vente probable si ça ne s'améliore pas), je m'oriente a priori sur des tout bois plutôt que des composites.



Contacte-moi si tu veux vendre ton rossi stp Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 15:29 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Septembre 2013 15:36

Vais me renseigner sur l'Ultimate Maikeul.

J'ai une dent contre les WRB… j'avais trouvé ça horrible à l'époque. Mais je note. Le Clipper n'est pas off+ ?

Sinon j'ai déjà pensé à toi pour le Rossi, t'en fais pas. Je lui laisse encore une chance (je vais le tester à temps plein une fois ce week-end passé), mais il t'est déjà réservé sinon. Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 16:14

Citation de Maikeul :
OSP ULTIMATE

Émoticône
To infinity ... and beyond !

Vendredi 13 Septembre 2013 16:47

Ben WRB c'est plus pour le poids, mais le Clipper existe aussi en version classique.

Pour ce qui est du Off+, avec la colle rapide et une balle de 38, oui, le clipper etait un bois rapide. Maintenant il est devenu on bois a tout faire.

Il est doux, flexible, ca va vite quand tu veux aller vite, mais en petit jeu / jeu lent ca reste tres controlable. Et je parle d'experience, je suis passe d'un Stiga All NCT a un Clipper WRB CR sans avoir de probleme ou remarquer de perte importante pour le jeu lent. Il faut s'habituer a un angle de rejet que j'ai trouve un peu bas personellement (mais le H3 devrait compenser)

A l'inverse des bois carbone, il est flexible donc pour la rotation il devrait bien te convenir. Et si tu n'arrives pas a mettre d'effet avec, il te faudra peut-etre revoir ta technique parce que Wang Li Qin y arrive tres bien avec CLipper + H3 Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Septembre 2013 17:07

Citation de Olio :

Je pense que tu viens de decrire un Clipper.WRB (CR ou non)

+1
Et si tu veux un peu plus de facilité à plat et un peu plus de polyvalence que le clipper normal côté frappe, tu peux tester le clipper CC. Mais tu vois moi j'ai beau avoir été tenté de basculer vers un bois composite pour pallier le manque en frappe, je préfère encore rester en tout bois tellement je suis plus à l'aise en topspin. Après ça dépend de tes priorités, mais tu pourras pas allier facilement les topspins avec beaucoup de sauce et grosse marge de sécurité avec une frappe performante surtout avec un H3neo. Quand je prends un carbone, en frappe ça va tout de suite mieux, mais j'y perds toujours en topspin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Septembre 2013 17:18

Citation de Olio :
Ben WRB c'est plus pour le poids, mais le Clipper existe aussi en version classique.

C'est sûr, en fait j'avais bien remarqué le Clipper mais il me semblait lourd (92g même pour le WRB d'après Tt11) et très rapide, c'est pour ça que j'avais repéré l'Adelie : construction semblable mais poids de 85g et plus fin. J'ai bien envie de retrouver un ensemble plus léger, même si je m'y suis fait, en replacement, je sens la différence. Peut-être que ma nouvelle plaque revers, plus légère, va me améliorer ma tolérance.

Citation de Olio :
A l'inverse des bois carbone, il est flexible donc pour la rotation il devrait bien te convenir. Et si tu n'arrives pas a mettre d'effet avec, il te faudra peut-etre revoir ta technique parce que Wang Li Qin y arrive tres bien avec CLipper + H3 Clin d'oeil

Haha, à vrai dire, même pour l'Emotion je me pose des questions. Pourtant je suis loin de considérer ma technique comme mauvaise (sans me lancer des fleurs). Ça m'a vraiment surpris, surtout après les retours sur ses qualités en toucher, etc. C'est pour ça aussi que je vais le retenter après ce week-end de match.

Quant à la frappe, Popette, c'est sûr qu'elle me manque car j'ai toujours bien aimé contrer à plat (toujours faisable) mais aussi finir sur frappe après premier top (faisable mais faut vraiment y mettre le bras, le timing et le placement). Avec l'Emotion, c'était un presque une délivrance de pouvoir recommencer à frapper sans forcer comme un dingue.

Le Clipper CC me semble trop rapide. Je n'ai pas un jeu en finesse, mais j'ai besoin de pas mal de contrôle.

Vendredi 13 Septembre 2013 17:39

Le clipper CC est rapide et trop sec et rigide, il ne remplit pas ton cahier des charges.

Quant au poids, mon CR WRB concave fait 87/88g, ca reste raisonable. Ton RE pese combien ?

Mais le joueur qui me l'a vendu est passe au Ludeak qui est un peu plus souple, ce qui confirme cette option pour toi. (note qu'il jouait encore avec de la colle rapide l'ete dernier, donc il n'avait pas les memes besoins que nous).

Pour ta technique, j'ai vu une video il me semble, donc effectivement je ne t'imagine pas avoir de probleme.
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Septembre 2013 17:41

Le Galaxy W-6 correspond (d'après moi) à ce que tu recherches, mais c'est un 5 pli.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 17:43 par Autom

Vendredi 13 Septembre 2013 17:51

Effectivement certains 5 plis devraient faire l'affaire. L'ebenholtz V par exemple.
Ou un Xiom (Ignito ? Aria ? Offensive S ? je ne sais plus lesquels, mais je pense que plusieurs sont appropries)

Apres il faut voir le budget.

Il y a aussi l Stiga Off NCT ou Optimum Sync, peut-etre un poil moins flexibles que les bois deja mentiones.
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Septembre 2013 18:39

Citation de Kogoro Mouri :
Citation de Maikeul :
OSP ULTIMATE

Émoticône

+2
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 13 Septembre 2013 18:49

L'avantage du Clipper, c'est d'être très facilement trouvable : je devrais pouvoir l'emprunter à un pote qui est passé au MLC. Ça m'aidera à déterminer si le poids et sa vitesse sont rédhibitoires, et si un Adelie pourrait être plus adapté.

Olio, je ne me rappelle pas avoir été filmé ou avoir posté de vidéo. Nul doute que ma technique t'éblouirait dans tous les cas, mais je serais curieux de savoir qui tu as confondu avec moi. Selon le cas, j'en serais flatté… ou offensé.

Plus sérieusement, ce n'est pas non plus que je ne mets pas d'effet du tout, c'est juste que je sens une différence. Ma balle est plus rapide, je force beaucoup moins en top mais ça tourne moins. Je n'exclus pas que le compromis soit en ma faveur, mais c'est un peu frustrant.

Niveau budget, je taperai sous les 100 de préférence, surtout quand c'est encore expérimental. Ebenholz et Xiom m'attirent un peu moins, mais je n'exclus pas.

Vendredi 13 Septembre 2013 20:01

Citation de Olio :
Ton RE pese combien ?

86g d'après le revendeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 20:01 par Branflakes

Vendredi 13 Septembre 2013 23:18

Oups, j'ai confondu avec tartineenrevers je pense.
Work hard, play hard...

Samedi 14 Septembre 2013 00:22

Citation de Olio :
Oups, j'ai confondu avec tartineenrevers je pense.

Probablement. J'ai pu taper la balle avec lui d'ailleurs, c'était sympa, on devrait le refaire dans pas trop longtemps.

Samedi 14 Septembre 2013 09:17

Citation de anelo :
Citation de Kogoro Mouri :
Citation de Maikeul :
OSP ULTIMATE

Émoticône

+2


J'ai peur que l'ultimate fasse plus de 90gr. Il n'est pas particulièrement propice au bloc et au jeu près de la table. Je le trouvais bien meilleur à mi-distance.
Si tu veux un 7 plis flex, léger, pas trop rapide, pas trop cher, bon à la table, en top et en bloc, je te conseille l'avalox P700. Sinon, avec un peu de chance, tu peux trouver un Korbel SK7 léger. j'en ai eu un à 85gr. Le Joola Viva est très bien aussi.
En plus cher, il y a le Ludeack pro, mais il fait souvent plus de 90gr.

Samedi 14 Septembre 2013 09:44

mon ultimate faisait 91g
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 14 Septembre 2013 10:29

sinon le rossi emotion est tres sympa dans tous les compartiments du jeu
5 plis bois (hinoki entre autre) + 2 carbone
tu peux en trouver dans les 80g/85g

Samedi 14 Septembre 2013 11:33

Citation de Branflakes :
C'est sûr, en fait j'avais bien remarqué le Clipper mais il me semblait lourd (92g même WRB)


Mon Clipper normal pèse 88 gr manche concave Legend. Très bien équilibré, pas de sensation de poids en tête de raquette. J'ai des bois un peu plus légers qui me paraissent plus lourds (équilibre grâce au manche Legend ?)
3
3
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois