Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 23

Mardi 18 Février 2014 21:53

l'au
Citation de Pierrick59128 :
J'ai regardé les caractéristiques du Vegas Europe comparé au Energy X-tra et au Aurus Sound et il est vrai que ce revêtement correspond à ce que je recherche mais j'aime beaucoup les plaques tendres et 40° me semble un peu trop dur après pour revenir au Aurus Sound j'ai aussi remarqué que sa rapidité était assez élévée mais cela pourrai se corriger si je les prends en 1,7 en CD et en RV. Après j'aimerai aussi connaître vos ressentis pour savoir si cette plaque me conviendrai.

j'ai fait la phase 2 de 2013 avec l'aurus sound 1.9 en CD et ça m'a vraiment aidé à passer un cap dans mon jeu, surtout au niveau du top, j'ai ensuite cherché un peu plus dur pour gagner en frappe meme si l'AS reste correct (sans plus) dans ce domaine, (le ventus soft est un bon concurent aussi)

je le conseillerais plus en 1.9 en CD si c'était pas pour mettre sur un bois aussi rapide, en RV je suis tenté par l'essais d'un véga europe qui je crois parait plus tendre que la théorie mais test pas encore fait....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 17 Février 2014 21:56

et si tu veux qui dépotent un peu moins, l'aurus sound et le ventus soft m'ont bien plut dans les 35°

si c'est encore trop rapide il reste l'impuls PS un peu plus dur (non, moins tendre) et le speed ultra tendre (mou?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 17 Février 2014 21:50

Citation de popette58 :
.

Sinon tu peux demander chez Dauphin ou Wack Sport s'ils n'auraient pas un extra 3D plus léger, ils peuvent te les peser si tu demandes. Et pour les plaques, je crois que l'evolution pèse un âne mort, l'acuda S2 je ne sais pas. Sinon la série calibra est légère, les target ça va aussi je crois.
.

j'ai pesé un S2 2mm à 48g, c'est pas mal....
En effet WS me pése tous mes bois avant de me les envoyer, que si ils font le poids catalogue à 1 ou 2g prés...

Lundi 17 Février 2014 08:43

donc tu peux gagner encore 10g sans avoir à passer sur du balsa, et hop, 160....

par contre je peux pas te conseiller sur un qui ressemble en plus light, je le connais pas!
(ou alors il faut chercher un exemplaire particulièrement léger et garder l'autre en secours, ça doit etre possible, il est donné à 83g comme mon NTC et j'en ai trouvé un à 76g...)

Dimanche 16 Février 2014 21:29

pour moi c'est plutot vers 160 le bon poids, et pour mon coude aussi...donc je pése tout ce que je colle!

c'est pour ça que je part sur des bois vers 80 et des plaques vers 40g, dans les tendres à mi dures il y en a plein, style les aurus sound, hexer PS, ventus spin, etc...mais ça m'a fait éliminer pas mal de tensor derniére génération entre 45 et 50g style les évolution, bluefire, etc (exeption faite du rasant PS)...et aussi le S2! donc il y a au moins 10g à gagner sur les plaques, sur les bois je sais pas combien ça pése un extra 3D, mais j'ai eu un stiga all NTC à 76g sans aller chercher les balsa...

Dimanche 16 Février 2014 18:58

j'ai eu un F3 et c'était déja bien catapultant, j'ose pas imaginer devoir gérer la version BS dans le petit jeu...

si tu veux un tensor intermédiaire en vitesse entre ton quattro et les plaques types aurus sound, hexer PS, il y a l'impuls PS, aprés les bluefire c'est encore plus rapide, plus je pense meme que le véga europe, (meme si j'ai pas testé le JP3 mais le M2 qui est ..la plaque la plus rapide que j'ai essayé!)

Samedi 15 Février 2014 21:56

oui le sound me parait un meilleur choix que le F3, mais tu n'a pas précisé l'épaisseur de tes x tra, attention si tu joue avec du 1.8 car l'aurus sound en 1.9 c'est plutot l'équivalent d'un 2mm ailleurs, et ton bois doit déja etre bien rapide (j'ai la version all+ qui me donne déja l'impression d'etre au moins un off-!)

je connais pas les plaques autocollante mais coller avec de la VOC c'est pas sorcier et on peut toujours enlever et remettre sans rien abimer si on se loupe...

Samedi 15 Février 2014 21:48

je connais pas les JP mais j'ai eu un M2 et je confirme que les propriété de la plaque évoluent assez vite (mais je sais pas si on peut parler de rodage..), l'élasticité du topsheet diminue et du coup la plaque devient moins facile à jouer en top meme si elle reste bien performante en frappe, j'ai lu je sais plus ou que c'était un peu pareil pour le M3...

Samedi 15 Février 2014 21:41

ils existent en 1.6 ces rev. ? je savais pas.. en tout cas pas chez mes revendeurs habituels...

et de toute façon ce sont pas des plaques légères, ça devrait pas changer grand chose, vaut mieux trouver d'autre plaque (ou pour gagner sur le bois passer sur un balsa...)

Samedi 15 Février 2014 10:33

je connais pas le X tra et pourrait pas conseiller plus lent du coup...

mais j'ai eu un F3 et j'ai pas trouvé l"adhérence trés bonne...meme une des moins bonne des tensor tendre à mi dur que j'ai en CD, rien à voir avec un moon pro ou tensor derniére génération style M3 ou rasant PS, ni meme avec des un peu plus anciens style hexer PS ou aurus sound...aprés je sais pas si tout ça est plus rapide ou pas qu'un x tra...

Vendredi 14 Février 2014 21:23

5% de fautes en longueur inexpliquées sur balles hautes ou je suis censé quasi tout marquer sauf exploit de l'adversaire, pour moi c'est trop...et surtout incompréhensible avec un bois que je perçoit stable par ailleurs!

par ex ça n'arrive pas avec le balsa carbone avec lequel je joue en ce moment...

je vais essayer d'autres plaques qui on fait leur preuves sur d'autres bois vu les commentaires ci dessus.

Vendredi 14 Février 2014 15:44

Citation de Gilles71 :
Premier entrainement ce soir avec mon 7P-2A, équipé d'un Target Sound 2,0 et d'un Allround Premium Ox.
Et bien, je suis en-chan-té !!
Par à peu près tout en vérité: son poids raisonnable déjà, son feeling, exceptionnel, ni dur, ni trop tendre comme un bois balsa que j'utilise en quasi exclusivité depuis 25 ans... Avec surtout une précision bien supérieure.
Il m'a même paru plus surprenant en agrément/efficacité que le Jonyer Special avec lequel j'ai joué un temps il y a trois ans.
Côté CD, avec le Target Sound, on sens extrêmement bien la balle et ce qu'on fait avec, la mousse tendre apporte un plus indéniable dans l'agrément et le sentiment de maitrise. De même que le caoutchouc tendre du topsheet ajoute à cet agrément, par rapport à mon T05FX habituel. Ce montage permet de profiter au maximum du toucher "soyeux" du full hinoki. Même si le contrôle général permettrait facilement une mousse plus dure.
Le contrôle, j'y reviens, il m'a clairement bluffé quand on sollicite le bois à fond; c'est excellent aussi en petit peu, mais là où il se démarque clairement, c'est quand on "envoie". Ça donne une telle confiance que plusieurs fois j'ai cru que mes frappes et tops frappés allaient sortir alors qu'ils sont bien restés dedans....

ben moi les frappes c'est ma principale réserve sur ce bois, 95% du temps je suis à la fois plus précis et puissant qu'avec mon balsa, mais 5% sortent inexplicablement... manque de linéarité donc, mais probablement due plus à la plaque, un rakza 7S que je ne connaissais pas avant, super en top, mais pb de finition...j'aurais peut etre du essayer le darker avec un CD bien connu comme de moon pro?

je vais donc essayer d'autres plaques de CD dés que je repasse en mode test, bon à savoir que le target sound lui va bien, dommage je le connais pas, je vais peux etre lui coller un aurus sound bien connu par contre, ou un non tensor assez tendre en 2mm, style le 20 one 11 que j'ai en 1.8 sur mon Rv et qui est un régal sur ce bois...(j'hésite qd mm, ça fait un moment que je joue en tensor du Cd...)

Jeudi 13 Février 2014 21:38

sur ce bois andro il y a aussi une promo ponctuelle chez multiset puisque le prix est barrré et remplacé par le prix en solde identique à celui de wack de décembre à l'euro prés...

sinon je considére toujours le prix club chez WS car il y a des commandes régulièrement au mien, suffit d'attendre la suivante et de mettre son matos sur la liste, dés que ça arrive à 200E ça part, donc à moins d'etre super pressé ou de trouver une meilleure promo ailleurs, c'est pour moi le plus facile...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 21:39 par Ivanof

Jeudi 13 Février 2014 21:30

Non, perso je conseille pas !
question précise, réponse claire, insiste pour le moment avec du matos standard, tu as le temps de te décider pour un tel Rv si vraiment ça convient à l'ensemble de ton jeux et pas seulement parce que c'est plus facile de remettre les services à effet, pour ça il faut commencer par apprendre à les faire pour pouvoir lire l'effet et le contrecarrer...

Oui, on ressent moins l'effet au service avec un PL, mais dans le jeux faut oublier poussette sur poussette sinon le mec avec le BS aura toujours plus de controle, c'est une tactique de jeux totalement différente il me semble (confirmez moi les picoteux, mais ceux de mon club taillent en choppant, font des espéces de blocs ou d'attaques en pistons, mais qd j'arrive à les coincer poussette sur poussette sur leur PL ça fini par s'envoler de leur coté...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 21:31 par Ivanof

Jeudi 13 Février 2014 21:19

je peux rien dire sur les plaques de Rv, mais ayant adopté ce bois pour la phase je peux parler du Cd, je me sentirais pas de mettre un truc si dur dessus, du mi dur dans les 40/42, pas plus, car l'andro est qd mm bien sec...mais je suis curieux d'avoir un retour!

Jeudi 13 Février 2014 21:14

je sais, mais tu as vu un CR?

Jeudi 13 Février 2014 19:01

par contre toujours pas vu de commentaire sur le septear, je suis intéressé car j'ai aussi un tout hinoki 7 plis de chez darker...(à moins que j'ai loupé un épisode?)

PS: ce xiom est nettement plus rapide que le MLC??

Jeudi 13 Février 2014 18:33

je viens d'aller voir, c'est vrais qu'il y a pas mal de choix et de bon prix, mais précisons qd mm que l'andro en question était en solde et que je l'ai eu au meme prix en solde aussi chez wack en décembre, il y a une différence sur les prix plein pots mais personne (de ma connaissance...) n'achéte plein pot chez WS, au mini on a les 20% de remises quantitative en se groupant....

mais merci tout de meme pour ce tuyau d'une boutique que je connaissit pas et qui à l'air de valoir le coup...

Samedi 08 Février 2014 12:09

perso je joue pas avec du dur comme le H3, et j'ai commencé avec ce bois avec du tendre plutot que du mi dur (impuls PS 1.8, donc 38°)

je suis content de ce choix meme si je vais essayer un jour un peu plus dur pour vraiment mettre en valeur le bois (comme un moon pro ...ou véga europe...), car qd je frappe ça part qd mm plus vite que sur mes autres bois moins rapides, et je me suis dit que les tops seraient plus facile à rentrer....et la premiére prise en main de la béte s'est mieux passé que ce que je pensais avec des résultats en match amicaux que j'aurais pu faire avec ma raquette de compet sans rougir sur mes partenaires habituels....

Samedi 08 Février 2014 11:57

+1 avec les impériaux pour le 1.8...

perso j'ai simplifié pour les épaisseurs:

1.5 c'est pour les défenseurs
max pour les bons (ou toppeurs mi distance, pas moi non plus en tout cas...)
reste le 1.8 en RV
et 1.8 ou 2 en CD selon la vitesse du bois et de la plaque.
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu