Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Temps d'entrainement en journée dans votre club?

Sondage

Avant 20h, votre salle est dispo?

0 jour par semaine! - 13.3% - 6 vote(s)
1j ou 2 en fin d'AM, 5/6 heures - 31.1% - 14 vote(s)
3/4j , demies journées, fin d'AM... - 11.1% - 5 vote(s)
5/6j largement de quoi faire.... - 24.4% - 11 vote(s)
7j/7 toute la journée! (le réve...) - 20.0% - 9 vote(s)

Mardi 28 Janvier 2014 17:32

Salut à tous,

J'aimerais savoir comment ça se passe dans votre club au niveau dispo de salle, car chez moi je trouve que c'est limite quand meme, mais peut etre que je me fait des idées...

On peut jouer tous les soir de semaine de 20 à 22h mais je veux pas abandonner ma petite famille trop souvent....je suis dispo en fin d'AM (voire en journée) mais la salle pas trop!

Donc ma question c'est, pouvez vous vous entrainer un peu quand vous etes dispo avant 20h ou avez vous aussi des crénaux trés étroits et limités qui obligent à jongler, ou empêchent de s’entraîner raisonnablement comme moi? (je viens de faire une semaine pleine sans toucher la raquette et j'avais l'impression de plus savoir jouer, dur dur de progresser sans s'entrainer!)

Je parle bien sur soit d'entrainement dirigé soit de jeu libre, peu m'importe, tant que je peux jouer....

merci de vos réponses!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 17:38

Chez moi, on peut jouer les mardi et jeudi soirs de 19h30 jusque 22h. Ni entraînement dirigé, ni vraie possibilité de jouer avant 20h.

J'ai connu un club où la salle était ouverte à quiconque avait les clés (on était 8 à les avoir sur une 20aine de membres) tous les jours à partir de 16h30 (fin des cours, c'était dans une école) et en continu le week-end, sauf le dimanche après 15h. En plus il y avait un entraînement dirigé par semaine avec un entraîneur (n°128 Français à l'époque) pour les 6 élèves présents. Je suis passé d'un extrême à l'autre Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 18:03

Chez nous, on peut s'entraîner le mardi et le mercredi à partir de 19h00.
Il y a aussi un entraînement dirigé pour les jeunes à 18h00 le mercredi.

Comme il y a deux clubs qui se partagent les mêmes installations, si on est inscrit dans les deux comme moi, on peut aussi s'entraîner le lundi à partir de 19h00.

Les horaires d'entraînement proposés par les clubs tiennent évidemment compte de la situation personnelle la plus fréquente de leurs affiliés : adultes travaillant en journée ou étudiants en cours durant la journée.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Janvier 2014 18:19

merci pour vos réponses,

Je pense que comme toi Joel je me serais inscrit aux 2 clubs, 3 soirs à partir de 19h ça commence à étre pas mal...

par contre le club actuel de xyphis me fait pas vraiment envieÉmoticône, par contre son ancien, quel pied! Émoticône et oui meme qd on bosse on peut etre dispo en fin d'AM, sans parler des WE, le samedi je suis dispo et madame bosse, hélas c'est réservé aux jeunes....(bien sur je parle que des crénaux ouverts aux adultes!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 18:46

moi, je dirai que c'est difficile à dire dans mon club ( que je dirige )...

nous sommes dans une ville de 15000 habitants et nous n'avons à mon goût pas les moyens que nous devrions, mais je ne me plains pas.

nous sommes issus de la fusion de 2 clubs et comptons maintenant 84 licenciés cette saison, nous proposons des entrainements dirigés sur trois salles de sport comprenant 5, 4 et 12 tables .
les salles sont ouvertes à tous les lundis, mercredis et vendredis à partir de 20 h jusqu'à plus soif en jeu libre.

nous avons des créneaux spécifiques débutants, féminines, baby-ping, jeunes compétition ( ca c'est mon crédo en tant que technicien bénévole ), handicap et le soir c'est open bar pour toutes et tous.

joyeux bordel !!!! Émoticône

mais chaque population a le droit à des créneaux spé ainsi que des créneaux libres.

donc, difficile de réponde à ta question Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 18:46 par jarod
vive les tops radioactifs !!!!

Mardi 28 Janvier 2014 19:08

le petit club dans lequel je suis proposé plusieurs crénaux :

Mardi de 20h a jusqu'on en est marre ou qu'on tombe de fatigue pour les adultes mais les jeunes sont acceptés

mercredi de 18 à 20h : entraînement dirigé jeune (mais les adultes sont acceptés , d'ailleurs je fais les entrainement adultes et jeunes^^)

vendredi à partir de 20h jusqu'a qu'on se barre quand y a pas championnat. Plutot fait pour les adultes mais les jeunes sont bien sur acceptés.

Et a partir des semaines qui arrivent , on va rajouter un créneau le lundi de 18h a 20h
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 28 Janvier 2014 19:22

Citation de Ivanof :
On peut jouer tous les soir de semaine de 20 à 22h mais je veux pas abandonner ma petite famille trop souvent....

Citation de Ivanof :
[...] chez moi je trouve que c'est limite quand meme, mais peut etre que je me fait des idées...

T'as déjà beaucoup de chance que ta salle soit ouverte tous les soirs.
Après, faut voir pourquoi ça ouvre pas avant 20h ? (pb de clé ? pb d'occupation de la salle ? pb de responsable présent ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 19:22 par aikee

Mardi 28 Janvier 2014 19:56

On a la chance d'avoir une salle spécifique ouverte du lundi au samedi de 9h à 22h30 et plus !...
Et le dimanche pour la compét.
Le rêve, en effet !
Sauf que je m'entraîne au mieux 1 fois par semaine.
Mais... [petit clin d'oeil à Ivanof] "Crois-tu qu'on vive éternellement ?!"
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 28 Janvier 2014 19:56

oui c'est un pb d'occupation de salle, on est dans une zone bien peuplée et assez nombreux (80 adultes, autan de jeunes), et on n'a qu'une salle de 8 tables maxi, donc en journée, autres activités, fin d'AM jeunes, soir adultes...

si on pouvait aussi avoir des crénaux jeunes avec adulte acceptés et visse versa ça résoudrais tout mais c'est pas possible, en fait on a des jeunes qui jouent dans les meme équipes que nous mais qu'on ne peut jamais côtoyer à l'entrainement, vraiment dommage, ça diversifierait les partenaires...

Mardi 28 Janvier 2014 20:00

Pourquoi c'est pas possible ? Faudrait le proposer, au moins une fois dans la semaine.

Si il y a des adultes/jeunes ds la même équipe, le niveau est donc assez proche. Et même si c'est pas le cas :
- ça peut faire de la relance
- ça améliore la cohésion d'équipe
- ça permet de travailler les doubles si y'a les binômes présents
- les jeunes cotoient des séniors (lien social, objectif à atteindre, etc.)

Une fois par semaine, ça devrait être organisable, non ? à toi de convaincre !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 20:03 par aikee

Mardi 28 Janvier 2014 20:02

Citation de Tom le Gouillas :
On a la chance d'avoir une salle spécifique ouverte du lundi au samedi de 9h à 22h30 et plus !...
Et le dimanche pour la compét.
Le rêve, en effet !
Sauf que je m'entraîne au mieux 1 fois par semaine.
Mais... [petit clin d'oeil à Ivanof] "Crois-tu qu'on vive éternellement ?!"

justement non! c'est pour ça qu'il faut profitter, avec une salle comme ça je m'entrainerais 20h par semaine comme au temps du triathlon et deviendrais rapidement le Conan de la raquette!!!

Arrghhhh, je suis jaloux!!!!!!!!!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 20:05 par Ivanof

Mardi 28 Janvier 2014 21:18

Citation de aikee :
Pourquoi c'est pas possible ? Faudrait le proposer, au moins une fois dans la semaine.

Si il y a des adultes/jeunes ds la même équipe, le niveau est donc assez proche. Et même si c'est pas le cas :
- ça peut faire de la relance
- ça améliore la cohésion d'équipe
- ça permet de travailler les doubles si y'a les binômes présents
- les jeunes cotoient des séniors (lien social, objectif à atteindre, etc.)

Une fois par semaine, ça devrait être organisable, non ? à toi de convaincre !

à croire que j'ai pas été assez convaincant!
d’ailleurs j'ai pas pensé à tes argument 2 et 3
mais je pense que ça n'aurais rien changé...
toujours la meme réponse, pas assez de tables!
et puis les habitudes ancrées depuis des années...pas facile à bouger!

Mardi 28 Janvier 2014 23:01

J'ai les clés de notre salle qui a été construite spécialement pour le ping, il y a bien 2-3 autres activités mais en gros elle est dispo 7j/7 22h/24... le rêve quoi... Mouahaha... Émoticône
Mais bon en réalité j'ai très rarement l'occasion de "m'entrainer" vraiment... ^^

Mardi 28 Janvier 2014 23:13

Je serais prêt à tuer quelqu'un pour avoir une salle ouverte quasi 24h/24h Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 28 Janvier 2014 23:14

Moi aussi j'ai la clé de la salle du club ou je joue. On peut y jouer à peu près quand on veut, le problème c'est surtout de trouver des partenaires car je suis dans un département pauvre en effectifs pongistes. Alors avoir suffisamment de temps de jeu, je joue dans plusieurs clubs ( 3 clubs pour moi et un quatrième club pour accompagner mon petit garçon qui vient de commencer le ping)

Pas facile la vie d'un pongiste ...

Mardi 28 Janvier 2014 23:17

Oui, peu de partenaires aussi et un seul club... Je ne sais pas si tu es du 18 mais dans le 19 ce n'est pas terrible non plus ^^. On ne peut pas tout avoir.

Mercredi 29 Janvier 2014 00:13

Adultes:
Lundi soir: 17h30 - 22h00
Mardi 19h - 22h00

Jeudi 19h-22h00

On finit rarement à 22h, après 21 21h30 on est fatigue et il y a de moins en moins de monde.
Sinon j ai les clés du bonheur Clin d'oeil

Mercredi 29 Janvier 2014 06:58

Citation de Autom :
Oui, peu de partenaires aussi et un seul club... Je ne sais pas si tu es du 18 mais dans le 19 ce n'est pas terrible non plus ^^. On ne peut pas tout avoir.

yes du 18, Bourges (65.000 ha).

je compatis ... Émoticône

En tout cas ma femme préfère que j'ai plusieurs clubs que plusieurs maitresses alors seul la limite d'age m'obligera à arrêter la "polygamie pongiste" !

Mercredi 29 Janvier 2014 08:10

j'ai la clef donc......mais pas facile de trouver des gens dispos la journée et motivés.
sans

Mercredi 29 Janvier 2014 08:32

Citation de Autom :

J'ai un cousin qui a joué dans le club EBM (Chamboulive - Seilhac), ben certaines séances il devait aller réveiller des partenaires chez eux pour pouvoir jouer. Pourtant l'infrastructure était pas mal...

Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et personnellement, ma situation actuelle est aussi le reflet des membres du club. On ne s'entraine pratiquement plus entre nous, on va de club en club (en même temps on n'est que 5 dans le club donc on n'a vite fait de se connaître).
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général