Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour achat

Mardi 04 Février 2014 09:45

Bonjour,
Je vous sollicite afin d’avoir un avis sur du matériel,
J’ai une vielle raquette composée d’un bois (récupéré sur une ancienne raquette Montana – vieux d’une trentaine d’année) sur lequel j’avais mis des sriver D13 S d’épaisseur 1.8 mm de mémoire (vielles de 30 ans également).
Jusqu'à il y a encore 2 ans, les plaques accrochaient, la raquette avait dormi dans sa housse pendant assez longtemps.
J’ai acheté récemment une raquette Stiga Fury Advance 5*, elle fait un bruit horrible, je vais la ramener.
J’ai vu que le bois conditionne beaucoup la jouabilité, je vais peut-être conserver le mien ? A moins que vous ne puissiez m’en conseiller un, j’ai niveau loisir, je recommence à jouer avec mon fils qui commence dans un club. Je n’ai jamais fait de compétition mais me débrouillais pas mal.
Concernant les revêtements, je n’ai pas vu de sriver comme les miens sur le marché, elles ne se font plus ?
Si oui, que pourriez-vous me conseiller comme revêtement équivalent ?
Merci par avance pour votre retour.

Mardi 04 Février 2014 09:50

Butterfly Sriver existe toujours , c'est un grand classique comme le Mark V !

Mardi 04 Février 2014 09:57

Bonjour a toi,

Citation de Nauf :
J’ai vu que le bois conditionne beaucoup la jouabilité, je vais peut-être conserver le mien ?


Effectivement le bois joue beaucoup, c'est la base d'une raquette. Tu peux conserver le tiens effectivement mais je ne te le recommande pas pour 2 raisons : 1°) on ne sais pas dans quel état il est, il peux très bien être fendu ou abimé par le temps. 2°) si tu casse ton bois (cela arrive même en faisant attention) on en reviendra au point de départ.

Citation de Nauf :
A moins que vous ne puissiez m’en conseiller un, j’ai niveau loisir, je recommence à jouer avec mon fils qui commence dans un club. Je n’ai jamais fait de compétition mais me débrouillais pas mal.


Donc une raquette loisir mais orientée compétition (pour suivre avec ton fils) sans partir sur des raquettes trop pointue. En gros du standard débutant.

Citation de Nauf :
Concernant les revêtements, je n’ai pas vu de sriver comme les miens sur le marché, elles ne se font plus ?


Ils n'existent effectivement plus. Je vais voir ce qui s'en rapproche le plus ... p-e que les "anciens" sauront mieux identifier ces plaques là.

Questions importantes :
- quel est ton style de jeu ?
- tu souhaites rester en loisir ou faire de la compétition plus tard ?
- a tu un budget maximum ?

sportivement

tiptap

Mardi 04 Février 2014 10:02

Tu plaisantes tiptapetsupertop , je viens de vérifier il existe toujours sur la liste ITTF !

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/Sriver_S.gif

Mardi 04 Février 2014 10:08

Il es toujours homologué nuance, mais il n'est plsu en vente.

Il est relabellisé apparemment par le Sriver "classic"

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=207

Mardi 04 Février 2014 10:14

Le D13 , c'est le sriver classictout simplement !

Mardi 04 Février 2014 10:23

Mouais, t'a de la chance d'avoir raison pour une fois Émoticône

Mardi 04 Février 2014 10:32

Citation de tiptapetsupertop :
Mouais, t'a de la chance d'avoir raison pour une fois Émoticône


En même temps ça m'étonne de toi , tu n'est pas un lapin de 3 semaines sur le forum !http://www.le-monde-des-lapins.fr/wp-content/uploads/2012/10/Lapin11.gif Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 10:35 par megatop

Mardi 04 Février 2014 10:34

A l'époque il existait le Sriver S et le Sriver L, avec une toute petite différence de vitesse entre les deux, due me semble t'il à l'orientation des picots.

Mardi 04 Février 2014 10:36

ils existent toujours !

Mardi 04 Février 2014 11:19

Merci beaucoup pour vos réponses, je guettais dans mes mails, mais il semble que les réponses ne soient pas notifiées par mail (j'ai peut-être fait une boulette).

Pour les réponses que je peux apporter, j'ai plutôt un jeu d'attaquant, et j'aime bien les raquettes rapides, j'adorais mes sriver, je crois que avant je devais avoir une sriver d'un côté et une super sriver de l'autre.

Je vais me documenter sur les bois existants.
Je ne vais pas me lancer dans la compétition, je souhaite juste acheter une bonne raquette qui ne perde pas son accroche rapidement et que soit proche de la mienne.

je peux aussi m'orienter vers une raquette déjà montée, mais j'ai peur de refaire un mauvais choix (par rapport à ma Stiga Fury Advance 5* que j'ai achetée).

Si je comprends bien la sriver classic remplace la D13?

merci pour vos retours

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 11:19 par Nauf

Mardi 04 Février 2014 11:24

Citation de Nauf :
Merci beaucoup pour vos réponses, je guettais dans mes mails, mais il semble que les réponses ne soient pas notifiées par mail (j'ai peut-être fait une boulette).


Tu a une option "surveiller" et "favori" en haut et en bas du sujet, clic sur surveiller pour être averti par mail Clin d'oeil

Ok, donc 2 Sriver en 1.9mm devrai largement suffire. A mettre sur un bois allround tendre, ça sera parfait Clin d'oeil

Mardi 04 Février 2014 13:34

Merci,

et qu'est ce qui pourrait remplacer la sriver classic (plus facilement trouvable sans commander sur le net)?
Ou bien connaissez vous un magasin sur l'idf qui soit suffisamment étoffé pour trouver tout ceci en rayon?

Merci

Mardi 04 Février 2014 13:47

Citation de Nauf :
Ou bien connaissez vous un magasin sur l'idf qui soit suffisamment étoffé pour trouver tout ceci en rayon?


IDF ? ha bah je t'envoi direct chez Friendship alors Clin d'oeil

Proprio super sympa, petite boutique mais tu peux y trouver des perles et il a toujours de bon conseil.

Friendship Sport
6 rue du Moulinet
75013 Paris
tél : 01.45.80.90.55
horaires d'ouverture :
10h00 à 12h30 et 14h00 à 19h00
du Mardi au Samedi

Ps : ne le laisse pas trop t'influencer pour te refiler des plaque friendship (729 etc). Demande lui du matos européen par asiatique pour les plaques. Pour le bois ce sera différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 13:49 par tiptapetsupertop

Mardi 04 Février 2014 14:01

Ps : il te fera le montage sur place aussi, sans frais supplémentaire Clin d'oeil

Mardi 04 Février 2014 14:27

Merci,

Pourquoi pas de plaques asiatiques? les yasaka (markV) et Sriver sont bien asiatiques et sont des références?
Qu'y a t il comme marque européenne?

Merci

Mardi 04 Février 2014 14:57

Yasaka est asiatique oui mais ils fabrique des plaques typées européens.
Sriver est une marque de Butterfly qui est allemand.

Demande lui juste une plaque typé européen ça suffira Clin d'oeil

EDIT : voici sa page internet : http://theo384.free.fr/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:58 par tiptapetsupertop

Mardi 04 Février 2014 15:37

Désolé, tiptapetsupertop, mais Butterfly est une marque de la société japonaise Tamasu (cf. par ex. http://en.wikipedia.org/wiki/Tamasu_%28corporation%29).

Sinon, je recommande aussi la boutique Friendship : située à deux pas du quartier chinois du 13e, tenue par de charmants messieurs asiatiques, proposant une large gamme de produits de marques chinoises, japonaises ou européennes, et notamment distributeur exclusif Butterfly pour l'IdF. Réduction de 15% pour les achats effectués sur place. Attention : le samedi, c'est bourré de monde, et même en temps normal, pour entrer il ne faut pas hésiter à se faufiler entre les piles de matériel Butterfly... Content

Sinon, les revêtements chinois sont réputés assez particuliers (lourdeur, dureté, adhérence collante), mais il y a désormais un choix de plaques plus typées européennes, par exemple dans la gamme LKT. L'avantage étant bien sûr les prix beaucoup plus abordables.

Edit 1 : lien plus explicite : http://www.friendship-sport.fr/

Edit 2 : et sinon, en concurrent sur Paris, pas très loin d'ailleurs, il y a aussi Ping Passion. http://www.ping-passion.com/
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 15:43 par ixache

Mardi 04 Février 2014 15:45

Citation de ixache :
Désolé, tiptapetsupertop, mais Butterfly est une marque de la société japonaise Tamasu (cf. par ex. http://en.wikipedia.org/wiki/Tamasu_%28corporation%29).


Je sais mais c'était pour éviter de l'embrouiller. BTY fabrique des plaques typées européennes et en Allemagne Clin d'oeil

Mardi 04 Février 2014 16:01

non butterfluy fabrique des plaques typées japonaise et au japon ça c'est la mageur partit des cas.
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements