Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

1er passage au soft, besoin de conseils avisés !

Mercredi 05 Février 2014 14:33

Bonjour,

Je vais m'acheter une nouvelle raquette avec un bois PRIMORAC OFF- et en coup droit un TENERGY 80. En revers je ne sais toujours pas quoi prendre.
Et j'ai vraiment envie d'essayer un soft!

Mon style de jeux: j'ai un jeux très offensif a la table assez rythmé, avec un bon démarrage rotation en CD. En RV par contre je joue habituellement avec un TACKINESS DRIVE pour essayer d'avoir du contrôle surtout sur mes blocks. Je sais démarrer en revers mais je le fais rarement en match.

En gros je souhaite passer au soft parce que mon jeux en revers ne gêne pas suffisamment mes adversaires.

J'ai donc, pour me lancer dans cet achat, besoin de vos précieux conseils.

Sportivement,

Loïc

Mercredi 05 Février 2014 15:05

tu dis jouer avec un tackiness drive mais c'est un t05fx qui est sur ton profil.

Tu veux également changer de bois , je serais donc d'avis de changer d'abord le bois , de voir si ca te plait et ensuite de changer le revers
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 05 Février 2014 15:52

le contrôle en soft pour ma part j'ai testé et c'est pas facile, il faut être super bien placé, un soft ce n'est pas pour contourner un problème ni un défaut, changer de bois je serais plutôt favorable dans un premier temps, après tu verras bien mais tente l'expérience il n'y a que toi qui pourra te rendre compte, bien sur les essais ça coûte à force mais c'est la seule solution.
sans

Mercredi 05 Février 2014 16:12

Citation de supersayan :
tu dis jouer avec un tackiness drive mais c'est un t05fx qui est sur ton profil.

Tu veux également changer de bois , je serais donc d'avis de changer d'abord le bois , de voir si ca te plait et ensuite de changer le revers

Pardon j'ai pas mis à jour, je vais le modifier.

Mercredi 05 Février 2014 17:25

j'ai fait un essais aussi de soft en RV, pour ne pas etre trop dépaysé j'en ai cherché un pas trop différent des BS, du moins qui donne un peu d"effet et se joue un peu pareil, j'ai trouvé le 802 40 qui correspond à ces critére et avec lequel j'arrive a jouer pas trop mal (mieux qu'un speedy soft par ex) sans trop d'entrainement, j'ai pas retenu le soft en Rv mais je pense que la plaque était un bon choix pour essayer...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 05 Février 2014 17:29

Je ne vois pas ou est le problème : tu as un bon bloc et pas de problème particulier donc pourquoi vouloir changer ?

En plus si tu sais attaquer du revers : fais le en match, si tu a un taux de réussite satisfaisant ca te rendra plus "gênant" car moins prévisible.

Avec un soft tu vas être limité à un jeu de bloc/frappe et tu fera beaucoup plus de fautes, cela profitera surtout à tes adversaires
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 05 Février 2014 18:08

Ton RV n'est pas gênant ? Si tu joues avec un BS, pour que tu sois gênant il va falloir apprendre à bien démarrer, bien pousser et bien bloquer (jouer aussi sur les placements).

Le Soft te permettra simplement de gêner sur un bloc mais par contre, tu risques de perdre sur le spin.

Mercredi 05 Février 2014 19:16

Salut .
Jouer avec un soft demande d'être bcp plus précis et placé qu'avec un bacside en revers .même avec un soft adhérent , tu n'as pas la facilité d'un bacside pour remonter la balle et mettre de la rotation .par contre tu gagne sur les remises de services et bloc.c'est pas plus facile avec un soft attention !!

Mercredi 05 Février 2014 21:02

J'avais exactement le même jeu que toi en RV avant de passer au soft et maintenant je joue avec un mi-long.
Attention le but d'un soft n'est pas de gêner tes adversaires, mais plus de développer un autre style de jeu.
Il va falloir que sois très actif avec un soft, les sensations sont vraiment différentes au BS.
Il faut quand même un temps d'adaptation pour pouvoir maîtriser un soft.
En bloc ça peut être excellent, en frappe à plat c'est parfait et mais beaucoup moins d'effet qu'avec un BS. Moi où j'ai eu le plus de mal c'est en poussette....

Après plusieurs essais, j'ai débuté le soft avec un RITC 799 en 1mm.
Soft adhérent, avec un assez bon contrôle pour un soft et terrible en frappe à plat, tu peux attaquer quasiment toutes les balles.

Si ça peut t'intéresser : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61050-1.html

Jeudi 06 Février 2014 11:36

Citation de askenTT :
Je sais démarrer en revers mais je le fais rarement en match.

En gros je souhaite passer au soft parce que mon jeux en revers ne gêne pas suffisamment mes adversaires.

Je reconnais un de mes coéquipiers dans la description que tu fais. Il jouait avec un Tackiness C 1.8 mm en revers et est passé en début d'année à un soft Dr Neubauer "Killer" (me rappelle plus de l'épaisseur). Du coup, il fait beaucoup moins d'erreurs en retour de service, il obtient plus facilement des balles pour attaquer, il frappe plus facilement en revers (normal son taux de réussite est passé de 10% à 80%) et ses blocs sont devenus bien chiants (alors qu'avant il faisait deux blocs max et puis il se prenait un pain et terminé bonsoir !).

La transition a été très rapide (environ 4h de jeu à l'entraînement) mais il avait déjà joué avec des picots avant (mais il y a longtemps).

Jeudi 06 Février 2014 12:40

Citation de Xyphis :
Citation de askenTT :
Je sais démarrer en revers mais je le fais rarement en match.

Je reconnais un de mes coéquipiers dans la description que tu fais. Il jouait avec un Tackiness C 1.8 mm en revers et est passé en début d'année à un soft Dr Neubauer "Killer" (me rappelle plus de l'épaisseur). Du coup, il fait beaucoup moins d'erreurs en retour de service, il obtient plus facilement des balles pour attaquer, il frappe plus facilement en revers (normal son taux de réussite est passé de 10% à 80%) et ses blocs sont devenus bien chiants (alors qu'avant il faisait deux blocs max et puis il se prenait un pain et terminé bonsoir !).

La transition a été très rapide (environ 4h de jeu à l'entraînement) mais il avait déjà joué avec des picots avant (mais il y a longtemps).

Tu peux prendre un peu plus d'infos là dessus svp ?! ( épaisseur du killer, classement et bois utilisé) .

Jeudi 06 Février 2014 12:53

Tu veux changer "clack" ?

Jeudi 06 Février 2014 12:59

Moi aussi j'aimerais bien le retester ce killer mais j'attends toujours le retour du 1.5mm....
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Février 2014 13:08

Très peu utilisé le Killer par rapport au terminator !

Jeudi 06 Février 2014 18:30

Citation de Batteur :

^^^^ Venant de toi , je ne me sens pas trop testeur ! Émoticône Émoticône
Oui je fais des résultats faciles dans certains matchs avec mon PL mais ce n'est quand même pas mon jeu ! Comme je l'ai tjs dis , je crois qu'on a un jeu fort similaire (essais du NAS,612, orthodox, softs en tout genres, ...) .
Là je viens de faire des résultats avec un 561-1 et j'ai mis sur 2 autres raquettes un radical et un SS d tecs Émoticône

Jeudi 06 Février 2014 18:30

563-1 plutôt , erreur de frappe

Jeudi 06 Février 2014 19:54

Citation de clack :
Citation de Batteur :

^^^^ Venant de toi , je ne me sens pas trop testeur ! Émoticône Émoticône
Oui je fais des résultats faciles dans certains matchs avec mon PL mais ce n'est quand même pas mon jeu ! Comme je l'ai tjs dis , je crois qu'on a un jeu fort similaire (essais du NAS,612, orthodox, softs en tout genres, ...) .
Là je viens de faire des résultats avec un 561-1 et j'ai mis sur 2 autres raquettes un radical et un SS d tecs Émoticône

Je suis d'accord...

Mardi 11 Février 2014 00:30

Du coup vous me faites hésiter entre le Soft ou le picot long. En tout cas merci pour vos conseils de Soft, me voilà avec l’embarras du choix!

Mardi 11 Février 2014 12:58

Tu prends un revêtement deux en un , un curl PH qui fait Pl / soft ! Émoticône

Mardi 11 Février 2014 13:38

Citation de megatop :
Très peu utilisé le Killer par rapport au terminator !

Oui enfin mon Desperado aussi est peu utilisé.

Maintenant, le Terminator c'est sans mousse. Dans mes souvenirs, les deux sont quand même très différents même si le Terminator sur un bon bois peut être très intéressant si on sait le manier.
Impossible toutefois de comparer pour le moment, le Terminator, si je l'ai encore doit être dans une de mes caisses que je n'ai pas encore ouvert et le Killer 1.5 n'est pas revenu des essais...
Enfin, si je retrouve le Terminator, je referai peut être un essai, à voir sur quel bois mais je devrais changer beaucoup à mon jeu à mon avis, en coupe, il ne doit pas être si efficace que ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements