Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement : Energy X-Tra -> Desto F3 ?

Vendredi 14 Février 2014 23:33

Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un an que je possède mes deux plaques Energy X-Tra ainsi qu'un bois SUPER CORE CARBON LIGHT OFF de chez Andro. Mes revêtements sont réellement en train de rendre l'âme (il n'adhèrent plus, perdent de leurs puissances...). Bref il faut les changer, c'est pourquoi j'ai besoin de vous : je voudrais reprendre des revêtements différents car je trouvais les Energy X-Tra un poil trop rapides et manquent un tout petit peu d’adhérence. J'ai alors commencé à chercher une autre plaque et j'ai pensé à cette plaque Desto F3. J'aimerais connaitre vos avis sur cette plaque si vous la connaissez histoire de me faire une idée.
Merci

PS : je suis un joueur offensif jouant assez près de la table et cherchant aussi bien les tops que les frappes en restant principalement dans les effets.

Samedi 15 Février 2014 10:33

je connais pas le X tra et pourrait pas conseiller plus lent du coup...

mais j'ai eu un F3 et j'ai pas trouvé l"adhérence trés bonne...meme une des moins bonne des tensor tendre à mi dur que j'ai en CD, rien à voir avec un moon pro ou tensor derniére génération style M3 ou rasant PS, ni meme avec des un peu plus anciens style hexer PS ou aurus sound...aprés je sais pas si tout ça est plus rapide ou pas qu'un x tra...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 15 Février 2014 11:10

Si je comprends bien le Desto F3 n’adhère pas trop... Dommage mais alors pour ceux qui connaissent bien Aurus Sound, vous pouvez me dire si ça me conviendrai ?

Samedi 15 Février 2014 11:18

Moi je pense que oui c'est plus adhérent, et un poil moins rapide et plus controlable.

Samedi 15 Février 2014 11:27

OK merci je pense le prendre en 1,7mm en revers et 1,9mm en CD histoire de pour avoir un peu plus de dynamisme.

Samedi 15 Février 2014 17:17

Désolé si cette question est un peu hors sujet mais j'aimerai savoir si les feuilles adhésives type "Cornilleau Stick fast x2" ont des d'effets & répercutions sur le jeu ?Sinon je peux les coller avec de la vraie colle mais je ne suis pas un pro donc j'hésite...

Samedi 15 Février 2014 21:56

oui le sound me parait un meilleur choix que le F3, mais tu n'a pas précisé l'épaisseur de tes x tra, attention si tu joue avec du 1.8 car l'aurus sound en 1.9 c'est plutot l'équivalent d'un 2mm ailleurs, et ton bois doit déja etre bien rapide (j'ai la version all+ qui me donne déja l'impression d'etre au moins un off-!)

je connais pas les plaques autocollante mais coller avec de la VOC c'est pas sorcier et on peut toujours enlever et remettre sans rien abimer si on se loupe...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 15 Février 2014 22:26

Mes deux Energy X-Tra sont en 2 mm.

Dimanche 16 Février 2014 15:30

Je te conseillerais un Vega Europe : c'est un peu moins rapide, tout aussi dynamique et bien plus adhérent !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 18 Février 2014 19:51

J'ai regardé les caractéristiques du Vegas Europe comparé au Energy X-tra et au Aurus Sound et il est vrai que ce revêtement correspond à ce que je recherche mais j'aime beaucoup les plaques tendres et 40° me semble un peu trop dur après pour revenir au Aurus Sound j'ai aussi remarqué que sa rapidité était assez élévée mais cela pourrai se corriger si je les prends en 1,7 en CD et en RV. Après j'aimerai aussi connaître vos ressentis pour savoir si cette plaque me conviendrai.

Mardi 18 Février 2014 21:36

En plaque tendre, tu as l'Adidas R6 qui pourrait te convenir.
Je ne connait pas l'Aurus.

Mardi 18 Février 2014 21:53

l'au
Citation de Pierrick59128 :
J'ai regardé les caractéristiques du Vegas Europe comparé au Energy X-tra et au Aurus Sound et il est vrai que ce revêtement correspond à ce que je recherche mais j'aime beaucoup les plaques tendres et 40° me semble un peu trop dur après pour revenir au Aurus Sound j'ai aussi remarqué que sa rapidité était assez élévée mais cela pourrai se corriger si je les prends en 1,7 en CD et en RV. Après j'aimerai aussi connaître vos ressentis pour savoir si cette plaque me conviendrai.

j'ai fait la phase 2 de 2013 avec l'aurus sound 1.9 en CD et ça m'a vraiment aidé à passer un cap dans mon jeu, surtout au niveau du top, j'ai ensuite cherché un peu plus dur pour gagner en frappe meme si l'AS reste correct (sans plus) dans ce domaine, (le ventus soft est un bon concurent aussi)

je le conseillerais plus en 1.9 en CD si c'était pas pour mettre sur un bois aussi rapide, en RV je suis tenté par l'essais d'un véga europe qui je crois parait plus tendre que la théorie mais test pas encore fait....
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements