Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 22

Mercredi 26 Février 2014 16:37

Citation de Gilles71 :
Citation de nanard71 :
je ne sais pas si l'andro super core carbon light a du balsa il est très léger mais vu l'épaisseur il n'y a pas beaucoup de place pour du balsa qui demande un minimum d'épaisseur, c'est une question, pas une certitude.je ne trouve d'ailleurs pas sa composition.

Tout bois qui fait moins de 75 gr contient quasi forcément du balsa.
On trouve des plis balsa à partir de 2,5mm (TSP)

il y a qd mm des exeptions, les aéro de cornillau sont sencés faire 75g avec un coeur en kiri, aprés j'ai pas vérifié...

par contre j'ai vérifié un temper tech all+ à 72g sur ma balance (pour 70 annoncés...)

je vais pas essayer ce kris spécial plaqué balsa....fallait oser!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 16:39 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 26 Février 2014 14:18

je récapitule les "classique" cités jusqu'ici:

5p : kiso hinoki 5 / samsonov alpha /boll forté / primorac off- / tibhar 4S / chila off / stiga off classic

7p : clipper / dotec personn off / yasaka leo 7

composite : boll spirit ou ALC , T11

je vais fouiller un peu la dessus déja, qui a d'autres incontournables à me suggérer?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 26 Février 2014 10:46

heureusement pour moi, je suis resté en relation avec une des personne avec qui j'ai partagé mes expériences de sport d'endurance puisqu’il s'agit de ma compagne, et je lui ai suffisamment appris à jouer au ping pourqu'elle puisse se dépenser en tapant qq CD, l'autre jour on a joué 1h à la salle et elle m'a dit etre revenue plus crevé qu'aprés 100 bornes de vélo, que c'était trop intensif pour elle, qu'aprés 4 CD bien envoyés mais qui revenaient elle avais du mal à mettre ce qui faut de physique dans le 5em...

pourtant l'endurance elle l'a, elle y était aussi au triatlhon, marathon, cyclosportives alpine, ski alpinisme etc....(elle à meme fini notre iron man commun avant moi..)

parlez en à ce qui nous moquent, le ping ça fait mal aux jambes à des sportifs chevronnés dans des disciplines elles reconnues comme trés physique, pour peu qu'ils prennent la peine d'apprendre un peu les gestes....

Mercredi 26 Février 2014 10:28

merci à tous, oui c'est pour la plupart des bois dont j'ai souvent entendu parlé sur le forum, pas surpris de voir apparaitre du stiga, BFY ou tibhar

pas besoin de les décrire ici en détail, j'irais chercher les info là ou elles sont...

mais c'est bien la question, les grands classique, les points de comparaison "standards" si vous avez d'autres idées je prends aussi!

mais pas de soucis non plus parler ici, meme si c'est moins le sujet, de vos coup de cœurs, derniére trouvailles ou bois actuels, (et surtout si c'est un hinoki, j'aime bien aussi, j'avais meme penser prendre le septear de biig pour le comparer a mon 7P2A, mais je me suis dit mieux vaut raison garder, commence par tester qq classiques avant de te payer un 2em hinoki ou un 2em carbone...)

a propos de carbone, le ma lin carbon n'a pas été cité, ne peut-on pas le considérer comme un classique du genre?

et que pensez vous des temper tech off ou off- comme 5 plis bien sec typique?

Mardi 25 Février 2014 22:59

Et, et, restez cool, moi je trouve que vous étes un peu vache avec ce pauvre Chien...

Car je peux compatir avec ses soucis souffrant moi meme également de discrimination!

Je n'ai certes pas eu une enfance malheureuse, famille relativement aisée, diplôme, bon job etc....mais point de sport avant l'age de raison dans ce cadre socio culturel hautement intellectualisé!
heureusement il y avait une table de ping dans le jardin...

Et là miracle, comme pauv' Chien est devenu par miracle à la fois pro du ping et escrimeur du verbe, je suis devenu un vrais sportif sur le tard.... comme apéritif de ma brillante carrière, vétitiste émérite participant au championnat de france longue distance de cross, capitaine d'équipe de raid multisport, puis cela me paraissant un peu facile je me suis attaché à devenir un honnête alpiniste de haute altitude le temps de gravir quelques 6000, skieur alpiniste meme, discipline méconnue mais exigeant les qualité du fond et de l'alpin en un seul (sur)homme, quelques championnats de france et manche de coupe du monde aprés je me suis dit que peut etre le triathlon serait un défi plus à ma mesure mais meme les plus longues distances des fameux iron man ne m'ont pas résisté longtemps! Et je me suis remis à mon "sport" d'enfance: le ping....

Et voici mon drame, la ségrégation; la souffrance... vous imaginez? aller dire à mes anciens compagnons avec qui j'ai partagé tant d'exploits que maintenant je fais du ping! si pédé n'est pas dans leur vocabulaire, sport de plage, voire sport de taffiole, par contre l'est! je n'ose plus sortir de chez moi de peur d'en rencontrer un (sauf pour alller au club, mais déguisé en bonne soeur....) , c'esr pourquoi à l'instar de pauv'chien je dit non à la ségrégation sportivo socio culturelle !!!!

euh, désolé les gars, je doit etre un peu fatigué ce soir, bonne nuit....

Mardi 25 Février 2014 18:37

c'est moi qui complique toujours mes formulation,mais en fait c'est trés simple, il suffit de me dire par exemple, un 5p typique c'est un boll forté, un 7p c'est un clipper et un composite un ma lin carbon... et ce sont plutot des off-...

pour l'aspect subjectif pas de soucis, si 4 personnes citent subjectivement le meme bois c'est que ça doit etre un grand classique!

A vos plumes amis pongiste! (enfin à vos clavier, je suis en retard d'une époque là...)

Mardi 25 Février 2014 18:13

Question pour les forumers ayant pas mal d'expérience de ce type de bois auquel je commence à m'intéresser aprés avoir joué longtemps avec du all/all+...

Pouvez vous me citer 2/3 bois qui servent de référence dans les principaux types de strucure des bois off ? ( à savoir 5 plis, 7 plis, bois composite je pense, peut etre en précisant si c'est plutot vers le off- ou le off+)

Par bois de référence j'entends un bois auquel on a tendance à comparer une nouveauté par ex, donc :
un bon bois bien sur (mais pas forcément le meilleur que vous connaissez)
un bois bien connu (voire assez courant, afin que les comparaisons parlent à la majorité, bref un grand classique)
un bois représentatif de sa catégorie (donc un 5p qui se comportent typiquement comme un 5p et pas un peu comme un carbone ...)

pour illustrer dans les all+ il y aurait pour moi, bien sur un stiga, un 4L, un temper tech ou un grubba all+

le but étant de commencer par essayer ceux là afin de comprendre de quoi on parle qd on compare (entre autre...)

D'avance Émoticône

Mardi 25 Février 2014 15:22

pas simple de s'y retrouver dans ces fibres car la tache est compliquée par les nom commerciaux, par ex le kevlar n'est qu'un nom commercial de la fibre l'aramide.

celle là je la connais car je me suis un peu intéressé aux différents polyméres qui peuvent servir dans la fabrication des kayak de mer, la fibre de verre est le "standard" dans ce domaine, le carbone sert à rigidifier et alleger, mais il est trés fragile en cisaillement, on le reserve en général aux bateaux de compet qui doivent jamais taper, sur le mien le renfort de coque est en carbone/kevlar, compromis légèreté / solidité car le kelvar ajoute de l’élasticité au carbone, donc une fine couche donne les meme propriété (en gros) qu'une grosse (et lourde) tartine de fibre de verre...

le zylon m'a l'air d'etre un nom commercial, mais je sais pas si c'est aussi de l'aramide

l'arylate , ça m'a l'air réservé au ping meme si ça ressemble plus à un nom chimique, meme chose que l'acrylate qui est un polymére bien connu et trés utilisé?

voila ce que je sais des composite, je sais pas si ça peut aider à regrouper les bois faits avec les mm fibres sous des noms différents.

Lundi 24 Février 2014 22:44

Citation de Biiig :
Émoticône Émoticône Émoticône Je me suis planté totalement

C'est pas le bois qui est lourd... c' est le R4 en 1.8mm.

Le bois pèse 92g (là... je ne peux guère reprocher quoique ce soit, ni à Cornilleau, ni à Ping Passion, pour 2g de trop...), le R4 noir 1.8mm pèse 39g, et le 612 Turbo rouge 1.5mm pèse 33g ==> 92 + 39 + 33 = 166g.

C'est lourd 39g pour une plaque 1.8mm ? Émoticône

non c'est meme plutot léger pour une découpe 15x15.5, j'ai trouvé ce poids pour un vario BS, un 20 one 11 ou autre shiffter PS, aurus sound, R7S... donc que du tendre, plus dur c'est plus lourd...(S2, M2 > 45g)

par contre un truc colle pas, les 137g du bois + R4 (page précédente), si la plaque fait 39 le bois doit etre dans les 98...mauvaise mesure?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 22:48 par Ivanof

Lundi 24 Février 2014 22:32

Citation de Kryzou :
Est-ce qu'il y a des bois 100% balsa, sans aucune autre essence de bois et fibre?

j'aurais meme du mal à imaginer ce que donnerais un bois meme avec un plaquage en balsa, je sais pas si il y en a, en tout cas dans la base de donnée j'en ai pas trouvé...

concernant l'andro SC cabon light, le plis central balsa est de 5mm sur le all+, mais entouré de carbone ça donne un bois plus rapide que le flytec plus épais, aprés je sais pas en quoi est le plaquage mais c'est plus dur que du balsa, ça ressemble à du limba???

Lundi 24 Février 2014 22:08

ça me choque pas un rasant PS 1.7 en CD à ton niveau si c'est ton coup fort sur bois all+, il est bien linéaire et controlable pour un tensor tendre/mi dur...passer sur ce type de plaque m'a fait beaucoup gagner en top par rapport à un GPS, mais j'avais perdu en frappe avec du trés tendre type aurus sound, le rasant PS est un bon compromis, meme si un M2 c'est encore meilleur en frappe mais plus délicat en top (à mon niveau...)

pour le RV, reste sur du classique par contre, passer le GPS en RV peut etre une solution si tu cherche un peu plus rapide que le VS, perso je l'aime bien mais je préfère un shiffter PS en 1.7 ou un impérial 20 one 11 (meme stype mais un peu plus adhérent)

Dimanche 23 Février 2014 18:38

Par contre moi j'ai toujours joué avec des bois plus "bois", type stiga ayous/limba, et je suis tombé l'an dernier par hasard sur un flytech balsa ligth off-, que j'ai adopté avec un M2, puis cette année avec un moon pro en CD, plaques un peu plus dures que d'hab qui compensent un peu l'effet catapultant dans le jeu à plat.... je pense que c'est un bon bois (pas cher) meme si je manque de point de comparaison avec d'autres balsa (sauf le 4L balsa juste testé que j'ai moins aimé...mais plus que le 4L tout court!)

j'ai réglé le pb du jeu à plat en passant sur un balsa/carbone de chez andro (super core carbon light all+), plus rapide et sec mais gardant les avantages en maniabilité des bois à 70g....on verra si c'est ce que je retiens, je teste plein d'autres trucs, pour l'instant c'est mon bois de compet...

Dimanche 23 Février 2014 16:00

en effet, mais à plaques équivalentes, un bois plus leger donne qd mm en général une raquette plus maniable qu'un bois plus lourd! sauf si le gain de poids vient d'un manche creux qui déséquilibre vraiment le bois. Quand on aime bien contrer à la table plutot que reculer 160g et un bon équilibre c'est parfait...

de meme, moi qui suit sujet aux tendinites de coude, j'essaye d'éviter les bois qui vibrent trop, mais surtout les raquettes de plus de 180 qui me réussissent pas trop à ce niveau.

je comprends bien par contre qu'un fort topspineur à mi distance qui n'a pas ce pb va trouver que 180 c'est juste un minimum...(et que le poids en tete l'aide aussi!)

Jeudi 20 Février 2014 10:23

Citation de Jolan :
Je suis aussi intéressé par la recherche de plaques récentes pas trop lourdes.
Je cherche du 45-47° aux alentours de 42grs en 150x157.
J'ai trouvé pour l'instant le calibra tour h à 43gr et le nianmor à 41gr mais j'en cherche d'autres.
Les sigmas, rhyzms, evolution, rasant, bluefire et autres tenergy dépassent allègrement les 45 voir les 50gr.
Des idées ?

pour ma part j'au fait la meme recherche sur les mi dures, du coup le rasant Ps me convient mais il fait 40°... je suis surpris que le rasant normal soit à ce point plus lourd mais je le connais pas...

une idée, qq'un à pesé les 5Q/1Q? un pote en a un (5Q) sur 4L balsa et ça reste bien light, peut etre pas trop lourd?

Mercredi 19 Février 2014 19:12

le R7S est léger, 40g pour le mien en 1.8, je suis pas convaincu en frappe mais bon en top, peut etre mieux en Rv en effet, faudrait que je l'essaye en Rv sur un bois pas trop rapide...

par contre connais pas les rhyzm désolé...

Mercredi 19 Février 2014 18:20

fxp trop briévement testée sur un bois inconu, m'a eu l'air pas mal à la table mais bien trop lourd pour moi...

M3 connais pas mais j'ai eu un M2 2mm, trés rapide (trop?), super en top les premier temps mais rapidement le topsheet est devenu moins élastique et les top plus durs à controler, en frappe ça restait trés bon, il semblerait que le M3 "durcisse" aussi rapidement les bluefire semblent boostés d'usine quand tu les déballe, le rasant est plus stable dans le temps et plus facile à contrôler en top (que le M2 en tout cas)

j'en ai pris un en 1.7 aussi, je sais pas encore si je le teste sur bois rapide en Cd ou sur bois plus lent en Rv, sur bois all+/off- en 1.9 sur le Cd ça va bien...

Mercredi 19 Février 2014 17:49

Citation de bloc_en_stock :
Merci. Vu le coût, je vais essayer ce revêtement rapidement. Le problème avec l'anti top dans le revers est, j'imagine, que l'on ne peut plus faire des top spin ? Mais en effet, la seule solution, réelle, pour mes retours de service, c'est de bosser à l'entrainement.

oui l'anti en Rv est efficace que si tout ton jeu est basé dessus (pas que les remise), donc il faut avoir un bon top CD et savoir bien prendre le pivot vu que tu as plus trop de possibilité off coté Rv. pas adapté à ton cas donc.

Mercredi 19 Février 2014 17:46

pour arriver à remettre les services à effet, il faut arriver à lire cet effet, donc apprendre à les faire, travaille aussi bien les services que les remises à l'entrainement, en plus ça pourra te servir d'armes offensive aussi. Les plaques tendres rendent les remises un peu plus difficile mais c'est pas ça qui va changer grand chose...

Tu as un jeux pas du tout symétrique entre le Cd et le Rv, forcément ça va pas etre la meme plaque qui va convenir de chaque coté! je dirait plus dur en Rv pour favoriser le bloc et la remise (rapid speed) et plus tendre en Cd pour faciliter le top (rapid sound, pro xp... pour rester chez LKT)

Mercredi 19 Février 2014 11:33

en effet, si tu veux passer au tackyness prends au moins le D, en 1.9, ça sera bien plus facile en poussette et trés efficace en bloc car ça reste dur.

les plus tendres comme le GPS ou le FX ça peut etre bien aussi mais plutot pour se mettre à topper du Rv si le but est de travailler ce geste, sinon pour défense, poussette pu bloc pas la peine de passer à du tendre à mon avis. mais un tensor pour faire ça c'est pas utile je suis d'accord!

Mercredi 19 Février 2014 11:25

Citation de charles136 :
Non c'est trop épais pour moi dsl.
J'ai ressayé le rasant powersponge sur un IV L hier soir et c'est vraiment beaucoup plus facile de faire des topspins que par rapport à mon mark v gps !

oui c'est sans comparaison en effet...et ça reste linéaire et leger, je le conseille...
celui de youfou doit pas etre un 2mm vu qu'ils font 1.9 et 2.1... du 1.9 sur un 4L ça reste controlable...tu l'a testé en quelle épaisseur?
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu