Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 21

Vendredi 28 Février 2014 14:20

Citation de zhor :
ivanof... les tensors ne sont pas des modèles de sécurité pour les frappes ! elles sont bien pour les tops, mais si tu es frappeur il vaut mieux passer sur des plaques normales, chinoises (lkt rapid, moon pro...).
5% de déchets c'est pas grand chose, perso je viserai plutôt 95% de réussites !

les tensors, (je parle en BS, pas en soft...) m'aident bien par contre pour mon top CD...faut trouver un compromis...

et 5% de déchets, je précise bien inexpliqués, donc j'ai tout bien fait et avec d'autres tensors et bois ça rentre, c'est beaucoup, car je frappe placé plutot que pour finir le point en une fois, que ça revienne ... meme 10 fois! dés que je trouve un angle tu es mort....

mais je vais qd mm suivre ton conseil, je vais décoller un non tensor d'un autre bois pour le tester dés ce soir, pas mon moon pro (déja il y a un petit effet tensor bien qu'il ne nuise pas à sa linéarité en frappe) parce qu'il se décolle trés mal et s'abime... je dois pouvoir récupérer un shiffter PS en 1.9 en bon état, action...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 14:03

je connais le rasant PS et c'est vrais qu'il a des arguments dans la catégorie...

ILs seraient plus crédibles en disant ce qu'ils ont changé dans les version Grip et ce qu'il est censé faire de mieux que l'ancien!

ça c'est du sabordage de nouveauté, je suis surpris qu'ils aient pas viré le gars qui à fait le marketing de la premiére génération (à moins que ça marche mieux ailleurs?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 14:06 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 13:56

mes réf en vitesse? all+ off- bois utilisé en compet depuis ma reprise il y 2 ans : all NTC, flytec balsa off- , 7P2A , andro SCCL all+ (mais qui vaut un off-) , test actuel du TT off-

Il y a plus rapide que tout ça dans la liste, je vais les potasser individuellement maintenant.

Aprés c'est pas moi qui l'ai classé ainsi ainsi j'en serais bien incapable, c'est vous, avec 6 avis pour le primorac contre 3 pour le S O Classic et le YEO....(maintenant ça ne présume pas de ceux que je vais voulloir tester qd j'aurais un peu lu, les 7 en majuscules sont sur un pied d'égalité...)

Les 8 en fait avec ce nouvel avis pour le Korbel ! mais un bois à 90g (c'est ce qu'il y a sur la base...) me donne en général un raquette à plus de 180 vu que je joue pas avec 2 PL Ox moi! Émoticône

Aprés jarny si le tien fait 80g et que tu cherche à t'en séparer... Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 11:25

Bon, je me lance, 1er récapitulatif de vos avis (merci encore...) sur les tout bois 5p

Je les classe dans l'ordre des plus conseillé ici et utilisés dans le base de donnée, avec leur classifications (que je vous demande de corriger si vous étes pas d'accord...) et remarques ou question perso...

Tibhar et BTY se partagent le gateau, avec un peu de yasaka stiga aussi:

PRIMORAC OFF- un vrais off- et pas un petit off, voir qd mm ce que ça donne par rapport à mon TT off- ?

4S OFF- : si ça ressemble à un 4L plus rapide ça me dit pas grand chose, lourd en plus, bon test si j'ai l'occase...

BOLL FORTE : un vrais OFF semble-t-il, plus intéressant si j'en trouve un pas trop lourd...

SAMSONOV ALPHA : OFF+ et 80g d'aprés notre bdd, intéressant mais surprenant, wack donne OFF et 85g, qui croire ?

CHILA OFF : OFF , à tester pour comparer avec mon flytec balsa off-...ça devrai etre possible ...

STIGA OFF CLASSIC: un vrais OFF ? j'aurais pensé off- , c'est d'ailleurs ce que dit WS de la version WRB, la version OFF étant pour eux le NTC... à voir, en principe j'aime pas les manches creux car équilibre en téte, mais la version classic à 90g c'est trop lourd!

MA LIN EXTRA OFFENSIVE : OFF (tendance Off+ peut etre non?), un peu lourd et rapide pour moi j'en ai peur, mais à essayer pour tester une vrais 5p OFF!

signalons encore des bois cités qu'une fois mais intéressant qd mm, le kiso hinoki 5 pour le poids leger et la noblesse de l'essence, le yasaka extra (ou extra 3D) donné dans la base dans les OFF malgrés une vitesse<7 (qu'en penser???), le korbel hélas bien lourd ou le virtuoso, son "remake" de chez OSP ( ils font aussi des BTY? je croyais que ça voullais dire Old Stiga P??? ,)

N'hésitéez pas à me répondre/commenter/corriger ...

Vendredi 28 Février 2014 10:47

je pense que ça va pas arranger la mauvaise image de ces plaques qui elles ne le sont pas...va savoir si leur peu de succés commercial venait pas d'un marketing loupé plus qu'autre chose?

Vendredi 28 Février 2014 10:29

alors ça donne quoi depuis la comparaison vario soft/ one 11 ?

car je me demande si ce VS sera pas mon prochaine test en Rv, si il est moins rapide que le one 11 (ou un shiffter) à ep. égale, ça pourrait le faire sur un bois off...(j'ai bien compris là?)
Je l'imagine un peu comme un rapid sound/speeed (je sais pas si tu connais) mais en plaque euro...

Autre interrogation, les bois off étant en général plus lourds que les all+, faudrait pas que le VS soit aussi plus lourd que l'impérial si je veux pas me ruiner le coude... tu as pensé à peser cette plaque?

merci...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 10:31 par Ivanof

Vendredi 28 Février 2014 09:57

Citation de popette58 :
YEO= yasaka extra offensive

oui ça je sais mais je parlait du carbone , je te cite :

"si tu aimes un contact plus sec pour bloquer : YEO voire offensive carbone,"

je crois que le YEO (ma lin extra off sur la base est un 5p tout bois, et je vouallis juste savoir de quel carbone de chez yasaka tu palais aprés?

car en effet le bloc n'est pas qu'une défense pour moi mais me sert à "punir" les attaques pas assez tranchantes (par contre il faut que je bosse mes bloc sur le tops trés saucés que je rencontre pas encore trés souvent à mon niveau, mais en D2 ça commence...

Vendredi 28 Février 2014 09:55

"un moon pro sur un darker, c'est une hérésie"

Inutile de me bruler sur le bûcher jamry, le moon pro est sur le flytech balsa off- comme indiqué sur mon profil....j'aurais considéré aussi une plaque chinoise sur ce bois comme... disons une faute de gout étant moins extrémiste que toi!

Le Cd qui ne me satisfait pas sur ce bois (je confirme, encore testé hier soir...) est japonais aussi, un R7S 1.8 aussi commandé par tiptap chez TT japan (ouf, j'ai un témoin...), le 20 one 11 sur le Rv par contre est parfait. (aussi made in japan, re ouf...)

j'ai un 802 40 collé sur un vieux hans alser mais en 1.5 (testé en Rv), je pourrais essayer cet été car je veux pas perdre tous mes repères en période de compet mais j'ai peur que ça soit bien fin pour le Cd...d'ici là j'avais pensé à une plaque classique tendre (j'ai un shiffter PS en 1.9) ou un autre tensor mais plus tendre et plus epais (ventus soft 2mm...), à suivre...

mais je crois que tu en a acheté un aussi de 7P2A non ? si oui j'attends un avis avisé (mais sur "bois darker" plutot, hisoire de clore le petit HS...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 10:15 par Ivanof

Jeudi 27 Février 2014 23:03

Citation de popette58 :
La démarche est intéressante, surtout si on rapproche ces bois de référence d'un comportement du bois qui conviendra donc à tel ou tel type de jeu (en gardant à l'esprit que le goût personnel de chaque joueur reste le juge final).
Par exemple, un bois tout bois est plus tendre et plus flexible que son équivalent avec du carbone ; il sera donc plus facile de mettre de l'effet avec, par contre le carbone apporte une stabilité en bloc et une précision que n'apporte pas le bois surtout tendre.
Un bois 5 plis sera plus flexible que son homologue 7 plis, donc sera plus intéressant en top près de la table car il "pliera" sur des tops moins puissants qu'un 7 plis qu'on exploite mieux à mi-distance. Mais de même, en bloc le 7 plis est plus stable que le 5 plis.

Dans tes bois de référence, tu remarqueras que ce sont les bois qui ont réussi à trouver un équilibre entre ces caractéristiques de base :
- l'offensive classic est un 5 plis composés d'essences assez tendres, qui vibre un poil, qui contrôle très bien près de la table mais qui a quand même un pli un peu plus dur qui donne une rigidité suffisante pour bloquer. C'est le bois que je conseille le plus quand on veut passer d'un bois all à un bois off dans sa progression
- le YEO est un bois 5 plis dont la polyvalence est améliorée par le noyer en surface qui stabilise le bloc, c'est une sensation différente du offensive classic mais aussi polyvalent
- les tibhar IV jouent la carte des plis tendres mais épais, on a donc une bonne stabilité en bloc mais de la tendresse pour toper, un bon choix aussi pour démarrer sur un bois off (le IV S)
- le clipper est un 7 plis tendre, c'est le grand frère du offensive classic, toujours très efficace à la table mais il permet de s'en éloigner plus facilement
- le viscaria/TBS profite des avantages du carbone mais garde un cœur tendre et garde aussi un peu de flexion. Plus le modèle est léger plus il se fléchit et plus il est facile à contrôler, plus c'est un modèle lourd plus il est rapide et puissant mais plus rigide et contrôle moindre

Après il faut choisir ton premier bois offensif en fonction de ton jeu, si c'est franchement topspin près de la table : offensive classic ou IV S, si tu aimes reculer un peu : offensive classic en topspin pur ou clipper pour bloquer, si tu aimes un contact plus sec pour bloquer : YEO voire offensive carbone, après attention au carbone il faut déjà avoir une bonne sûreté en topspin pour s'aventurer sur les terres composites...

ces précisions me seront bien utiles quand je vais dépioter mes liste et affiner un peu, pour le moment je peux déja dire que j'ai un jeu plutot à la table, démarage en top puis jeux à plat, frappe ou blocs actif (le top sur top à mon niveau...), donc a terme plutot un 7p ou un carbone si j'arrive à maitriser les démarage, mais je testerais surment un 5p aussi (aprés lequel??)
le yasaka offensive carbone dont tu parles aprés le YEO c'est le ma lin carbon ? sinon pas trouvé dans le base de données...

c'est sur meme dans les off+ je suis tenté par la stabilité des 7p ou bois composite, j'ai fini la ph 1 avec le darker 7P, mais faute d'avoir trouvé une plaque CD qui lui convienne je suis pour le moment passé sur super core crabon light all+, et à ce niveau de vitesse ça va encore en top...

Jeudi 27 Février 2014 20:23

je sais que les anciens étaient des trucs de ouf,, quand c'est sorti (on jouait avec des sitga off ou all, et ils venaient de sortir le clipper....) , on se disaient, c'est quoi ces trucs, de monoplis encore plus rapides que les 7 plis! ça doit etre pour les pro....

du coup j'avais pas noté les H1/H3, ça reste marginal, et de toute façon j'aurais jamais le niveau pour jouer avec ça..; anciens ou nouveaux!

Jeudi 27 Février 2014 17:24

Citation de desmonddouglas :
Le persson powerplay le meilleur rapport prestations prix, on en trouve a 25 e. Je vais en d'essayer un des derniers modèles

un 7p pas trop rapide ni trop lourd à ce que j'ai vu pour le moment...je vais le noter bien qu'il y a pas des masses d'avis et d'utilisateurs sur la base de donnée, il me semble que j'aurais pas des tonnes de 7p en off-

Jeudi 27 Février 2014 11:52

Citation de Jarny54 :
Citation de def74 :
Les bois "classiques" sont pour moi :
-Le boll spirit. Bois carbon qui est bientôt remplacer par le Timo boll ALC.
-Le Samsonov alpha
-Le Primorac off-
-Le Boll forte

je suis assez d'accord avec ça

je rajoute :

petr korbel
clipper
virtuoso

bon courage

merci, mais pas besoin de courage, c'est mon truc les récap, stat et tableaux divers
d'ailleur faut que je m'y mette à relister tous vos avis...
une question avant, je suis pas surpris pour le korbel que j'ai souvent vu revenir dans vos comparaisons (un peu comme le maze cité plus haut), plus pour le virtuoso qui est surment un trés bon bois mais j'avais compris qu'OSP était une marque assez confidentielle ce qui est un peu en contradiction avec les classique assez répendus...je me trompe? (cela dit on va pas mettre que de tibhar et BTY qd mm...)

Jeudi 27 Février 2014 11:08

Citation de julot :
Le Joo Se Hyuk et le Cos 3 en défense.
IVL, Allround Classic, Waldner Allplay, Grubba All+ en allround.
Chila, Boll Forte, IVS, Primorac Off-, Samsonov Alpha, Boll Spirit en bois offensif.

merci julot, les bois def j'en ai pas l'usage et les all+ je connais un peu...mais tu me confirme que les 6 off que tu cites sont LES incontouranbles qui figurerent en tete de liste ( avec le clipper bien sur...)

Jeudi 27 Février 2014 10:23

Citation de popette58 :
Mais ton but c'est de faire un recensement des bois ou c'est pour toi en fait ?

Sur les clipper-like : on appelle clipper-like un bois construit comme un clipper, c'est-à-dire en général limba-ayous-ayous-ayous-ayous-ayous-limba, dont souvent deux plis sont colorés en rose/rouge, près du pli central. ça ne veut pas dire que ce sont des copies de Clipper, c'est plutôt une analogie de construction pour savoir à peu près à quoi on a affaire. Certains Clipper-like sont meilleurs, ou tout au moins plus haut de gamme, que le Clipper lui-même ; par extension on appelle aussi clipper-like des bois comme le Nittaku Ludeack fleet qui est construit comme un clipper mais a deux plis en fibre de verre supplémentaires. Le PG7 est un autre clipper-like qui peut être très bon ; d'après ce que j'ai lu des CR sur divers forums, la qualité est variable, de merdique à excellent. Le 506 est aussi un clipper-like, mais je pense bien meilleur que le Clipper lui-même.

merci pour ces précisions, je vais regarder ces 3 clipper like dont tu parles...j'avais peur que ça soit juste du moins bien moins cher, et là sans interet...

Sinon c'est bien pour moi en fait, je n'ao pas la prétention de rescencer quoi ce soit n'y connaissant rien dans ce domaine. C'est justement pour me faire une culture sur ce type de matériel, car j'ai essayé un ma lin carbon, non seulement ça m'a plus au dela de toute mesure, mais j'ai moins arrosé que prévu.donc j'ai commencé à vous lire sur ces sujets mais il me manque des bases, vous comparez tel bois à tel autre que tout le monde connais... sauf moi!

donc il me faut :1/ une liste des bois off classique... merci à tous, j'ai déja pas mal d'info
2/ me documenter sur tout ça, il y a ce qui faut sur le forum pour peu qu'on sache quoi chercher
3/ tester ce que je trouve à tester autour de moi...
4/ qq achats bien ciblés, mais on n'en est pas là!
qui sait si un jour ça aboutira pas à un vrais bois off en compet?

Et si là liste que vous m'aidez à établir peut servir à d'autres qui se posent les mm questions c'est encore mieux!

Jeudi 27 Février 2014 10:08

Citation de popette58 :
Citation de Ivanof :

pourtant l'endurance elle l'a, elle y était aussi au triatlhon, marathon, cyclosportives alpine, ski alpinisme etc....(elle à meme fini notre iron man commun avant moi..)
....

Ah mais tu déconnais pas ??? Émoticône Respect Émoticône

PS : euh moi je suis nettement en moins bon état après 100 bornes de vélo à rythme respectable qu'après 4 coups droits... surtout s'il y a un Ballon (des Vosges) à se taper dans la balade... mais bon je crains d'être un peu trop tendre pour ce sport Émoticône

j'oubliais le plus important hier soir (encore trop tard...) : moi c'est qd je vois jouer les 15 du club que je dit respect Émoticône parce que là je sais que j'aurais beau travailler j'y arriverais jamais (si j'arrive un jour à jouer en PR je serais déja content, chez nous ça fait plutot 10/11...)

Jeudi 27 Février 2014 09:56

Citation de roblerob :
Le rosewood 7 ...
Et bien sur tous les clipper Like avec le pg7 notamment très bon bois et pas cher

oui le rosewood, bonne idée, meme si je doute de pouvoir jouer avec un bois aussi lourd, c'est un bel objet et stiga est un peu ma marque historique...

dans les 7p je conserve le dotec personn car par contre il est leger et parait aussi plus accessible niveau vitesse

les full hinoki je les met un peu à part, on est à 3 avec le clipper, les clippers like par contre je vais pas trop chercher surtout si c'est juste pour le prix (il n'est pas question ici d'acheter pour le moment, plutot de prendre qq repère et faire qq essais à l'occasion), sauf si certains clipper like sont plus accessibles et légers que l'original, c'est le cas de ce PG7 ? ou d'autres ?

Mercredi 26 Février 2014 23:29

je déconnais bien sur en disant que j'ai fait des exploit et que je suis doué, je suis juste un laborieux et un tenace et j'ai fini par arriver à faire qq trucs gratinés qd mm oui, mais c'est juste du boulot, tu es déja cycliste? tu t'entraines 4 ou 5 ans dans 15h/sem sur les 3 sport, puis 20/25h qq mois avant la course et tu passes ton Iron man en un temps honnête....(bien sur tu oublie le ping, et le reste, pendant 5 ans, je devine que ça va pas etre possible...)Émoticône

je déconnais pas qd je disais qu'aprés un bon entrainement de ping je suis vidé comme aprés un bon tour de vélo, pas de la meme façon en fait, mais pas moins...

bon, euh! je voullais qd mm préciser que je finissais devant aussi parfois, mais sur un IM il y a trop de course à pied et là je pouvait pas rivaliser! Émoticône (elle vallait moins de 3h30 sur un marathon sec à l'époque....)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 23:36 par Ivanof

Mercredi 26 Février 2014 23:06

Citation de pierread :
Dans les classiques que je vois cités régulièrement, pour les catégories que je connais :
- BTY Primorac OFF–,
- Tibhar IVL,
- Tibhar IVS,
- Yasaka Extra,
- Stiga Clipper.

Et, je pense, le Chila OFF pour les bois balsa.

Pour les autres gammes de bois, je ne connais pas trop donc je passe Clin d'oeil

merci aussi pour cet avis:

Je confirme dans ma liste les chila, clipper primorac et 4S déja cités précédemment...
Le 4L par contre je le considére comme un all+ (et dans ceux là j'ai déja mes marques...)
Le yasaka extra ? pourquoi pas mais lequel? le extra tout court, le extra 3D ou le ma lin extra off proposé ci dessus par roblerob ?

Mercredi 26 Février 2014 20:07

Citation de vince diesel :
Citation de Maikeul :
alors ce LEO 7 ???? ça donne quoi ? j'ai failli l'acheter ( au même vendeur ) tout juste avant toi Clin d'oeil

finalement j'ai opté pour un septear

Hé bien je suis pas déçu du tout c'est même mon coup de coeur de cette fin de saison au point que j'ai joué avec lors de mon dernier interclub et que je fais 3/4 avec 2 perfs à la clé.
Doux sans vibration et répond au doigt et à l'oeil et me permet de faire moins de faute sur balle coupée avec mon picot OX.
Joué avec un Véga Europe en 2 mm en CD et me donne suffisamment de puissance .
Désolé du HS

pas de soucis, mm si ça aurait plus sa place dans le sujet sur l'hinoki c'est toujours intéressant, le mieux ça serait si qq'un pouvait comparer ton Léo avec un septear et un 7P2A, mais ne révons pas....

Pour en revenir au sujet, dans les 7 plis all wood (non hinoki cette fois), le clipper parait plébiscité...( mais je pense pas en acheter un (un peu lourd..) j'espére pouvoir m'en faire préter un plutot...) mais manque un peu de concurrence! qui peut m'en citer un 2 autres?

Mercredi 26 Février 2014 16:57

Citation de roblerob :
Perso je n'aurais pas dit que le t11, leo 7, dotec persson off étaient des classiques. Dans le sens ou on rencontre quand même peu de joueurs qui jouent avec par rapport aux grubba, Spirit, clipper etc

Après ce sont sûrement de très bon bois ( je ne les connais pas tous ) mais qui restent pas hyper courants.

Par ex comme bois balsa carbon, j'ai vu beaucoup plus de joueurs utiliser les Andro carbon light off et off+ que le t11.

merci, donc je confirme la présence des spirit et clipper, par contre les grubba c'est plutot des all+ il me semble...

par contre je rajouterais volontier le SC carbon light off car j'apprécie beaucoup la version all+, je pense qu'il faut le classer plutot dans les off/off+ non ? un peu comme le T11 (je vais le laisser car un pote en a un, donc essais facile...)

Le dotec person aussi je le laisse, sinon j'ai plus que le clipper en 7p, c'est qd mm pas le seul connu? d'autre idées dans cette catégorie?
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu