Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Messages de kfping - Page 32

Dimanche 15 Septembre 2013 22:25

Ça va trop te changer par rapport aux Desto F3. Tu n'auras plus l'impression de mettre de puissance dans la balle je pense.
Le Rookie D.techs peut être un bon choix !

Dimanche 15 Septembre 2013 22:22

J'aime bien le "Champion du monde et champion olympique de ping pong" sur la première vidéo...Présenté comme ça ça fait un peu sketch...

Dimanche 15 Septembre 2013 22:00

Barracuda et ryzhm sont beaucoup trop rapides pour toi pour l'instant je pense. Et le Raystorm est un soft (tensor en plus il me semble).
Bizarres les conseils de ton entraineur je trouve. Jamais il me viendrai à l'idée de conseiller cette combinaison à un débutant.
Dans les tensors pour bien débuter, regarde du côté du Rookie D.techs, même si à mon avis tu devrais au moins faire la moitié voir une saison complète avec des plaques classiques pour t'habituer aux gestes élémentaires.

Le soft pour moi, n'est qu'un moyen de combler une lacune de démarrage en rotation d'un côté (genre si tu ne sais pas frotter la balle en revers, et que tu ne sais que la claquer) et que ce défaut persiste, opter pour un soft me parait une bonne solution.
Mais conseiller un soft à un débutant alors qu'il vient à peine de commencer le ping, c'est conditionner son jeu alors qu'il aurait très bien pu savoir toper de ce côté plus tard lors de son apprentissage...

Dimanche 15 Septembre 2013 16:37

Iphone 5S Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 13:29

Ok, tiens nous au courant sur tes choix possibles. Renseignes toi sur ceux la déjà:
- Butterfly Sriver fx (le top je pense).
Sinon:
- Tibhar Vari Spin
- Donic Vario
- Joola Samba

Ce ne sont que des classiques pour débuter et qui ont déjà fait leur preuves maintes et maintes fois. Et ils sont tous dans la même gamme de prix. Mais je pense toujours que le Sriver est le meilleur.

Bonne recherche.

Dimanche 15 Septembre 2013 13:20

Heu...faut savoir: tu veux rester avec tes flextra et en même temps tu veux changer ?? Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 13:16

Je pense que tu devrais faire un effort (ou tes parents) et mettre 16 ou 17 euros de plus et avoir un bon matériel. Car à 40 euros pour 2 plaques tu n'as franchement pas grand chose (pour ne pas dire rien), ou il faut taper dans le chinois (perso je trouve que pour débuter c'est pas top, mais je sens que je vais me faire allumer donc je le dis pas... Émoticône ).

Dimanche 15 Septembre 2013 13:10

Voici le lien si tu veux (il est en promo en plus en ce moment, profites en, c'est pas souvent les promos chez butterfly):

http://fr.butterfly.tt/revetements-de-tennis-de-table/sriver-fx.html

Copie/colle le lien. Le lien direct ne marche pas j'ai l'impression...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 13:12 par kfping

Dimanche 15 Septembre 2013 13:07

Le sriver coute "que" 33 euros. Ça ne fait que 66 euros, pour des plaques qui te tiendront toute (oui toute) l'année, vu que ce ne sont pas des tensors. Pour des plaques de cette qualité, je trouve que ça vaut le coup de changer les 2.
Mais si tu ne peux vraiment pas, bah prends en qu'un et met le sur ton CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 13:07 par kfping

Dimanche 15 Septembre 2013 12:33

Oui apparemment ton bois est composé d'essences assez tendres donc il ira bien avec ces plaques.
Pour l'épaisseur, prend du 1,9mm de chaque coté Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 11:33

Sriver FX !!
C'est une plaque parfaite pour l'apprentissage (pas que d'ailleurs). Tu auras une bonne vitesse, l'adhérence est excellente, et tu as un énorme contrôle avec cette plaque. Tu pourras toper, bloquer, frapper...sans problème.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 11:34 par kfping

Dimanche 15 Septembre 2013 11:30

Je te conseil de poser la question sur l'autre sujet du Ma Lin (il y en a 2).
Il se situe un peu plus bas. Celui n'a pas servi depuis un moment.

Dimanche 15 Septembre 2013 11:25

Calibra lt spin.
Rapide, très adhérent, dynamique et un très bon contrôle, environ 40°. Le seul point noir est sa durée de vie (environ une phase s'il joue 2-3 fois par semaine, moins s'il joue plus).
Moi j'ai trouvé la solution pour ça: Falco life expander. Du coup je trouve que Calibra est le revêtement parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 11:26 par kfping

Samedi 14 Septembre 2013 19:32

Tu peux toi même modifier le titre de ton sujet. A coté du titre il y a "modifier" il me semble...

Samedi 14 Septembre 2013 16:29

Conseil : précise "fx" dans ton titre.

Samedi 14 Septembre 2013 16:27

Le kit est en vente sur le site Ping - Passion, pour 2 euros.

Samedi 14 Septembre 2013 16:21

Tu ne seras pas déçu je pense. C'est une excellente plaque.

Samedi 14 Septembre 2013 15:17

Heu...du Max ^^. Je sais pas combien exactement vu que ça fait 1,8 - 2 - Max.
Mais ça doit être dans cette zone la oui.

Samedi 14 Septembre 2013 15:16

T'inquiète ça vient très très vite. Les premières fois sont toutes à oubliés ( Émoticône ), mais tu vas vite prendre le coup de main.
Pour la colle, je te conseille d'étaler avec un kit de montage comme la Free Chack, genre pince et rouleau de mousse-éponge, qui te donne un étalage parfaitement linéaire de la colle, c'est beaucoup plus simple je trouve.

Samedi 14 Septembre 2013 15:06

Bah écoute, j'ai 3 Ma Lin Carbon, dont un qui a bien vécu car il a fait plusieurs années dans les mains d'un joueur de haut niveau, et celui ci est toujours dans un excellent état. Pour les 2 autres (comme pour le plus ancien d'ailleurs) la qualité de fabrication est ir-ré-pro-cha-ble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 15:07 par kfping
908 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Résolu