Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Messages de kfping - Page 31

Dimanche 29 Septembre 2013 13:56

Sujet : Bois > Poids
Non pas jaloux je te l'assures...pourquoi pas utiliser les lois de Newton et les principes des leviers tant qu'on y est Émoticône Et puis quoi encore...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 13:58 par kfping

Dimanche 29 Septembre 2013 12:26

Et fini sa carrière avec le bras de Schwarzenegger Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 12:18

Einstein, c'est pas avec des formules mathématiques qui tu remettras en cause toutes les sensations qu'apporte le ping, même à 5g près. Ce qui se produit chez toi ne se produit pas forcément chez les autres joueurs !
Sans rancune! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 12:19 par kfping

Dimanche 29 Septembre 2013 11:43

Je préfère un poids médium entre 80 et 85 g (bon ok mon MLC fait 87 grammes et alors Émoticône ).
Je trouve que c'est le meilleur rapport maniabilité/puissance. Trop léger, je trouve que tu manques de lourdeur et de puissance dans la balle, et trop lourd, tu manques de vitesse dans les gestes réflexes (genre un contre-top à la table).

Dimanche 29 Septembre 2013 11:31

Citation de pasping :
Ce qui étonnant avec ce bois, c'est ses trajectoires, vraiment bien à lui, sa signature en quelque sorte... Peut-être l'effet noyer.
Il n'est toutefois quand même pas aussi tranchant/décisif en top frappé, que peut l'être un carbone. Mais plus complet, meilleur en remise petit jeu, services, très bon en blocs.
Comme pour tous les bois, il peut y avoir de petites différences entre deux mêmes modèles. Entre mes 2 YEO, l'un vibre un petit chouia, l'autre quasiment pas et c'est celui qui également plus rapide/dynamique.

Tu es fait pour le Ma Lin carbon ! Émoticône
C'est un bois carbon avec les sensations d'un tout bois. Mais lorsque tu avances dedans, là tu te souviens qu'il y en a sous le capot.
Pour les remises et petit jeu, c'est parfait, tu as la précision d'un sniper.
Pour les blocs....que dire: c'est la surement qu'excelle cette merveille.
Tu poses ta raquette sur la table, tu vas prendre un café et faire tes courses, tu reviens après: ton adversaire qui s'entrainait à toper est KO par terre et ta raquette lui montre ses fesses avec un grand sourir! Émoticône
Bref c'est le must. Les tops et contre top passent tout seuls.
Ce bois est à associer avec des plaques de dureté intermédiaire ou tendre (pas plus de 45° ou sinon tu commences à perdre des sensations).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 11:37 par kfping

Dimanche 29 Septembre 2013 11:19

Oui c'est une très bonne plaque pour le revers. Si tu veux vraiment du stockage d'énergie, le rookie d.techs est parfait pour le CD.
Mais, le stockage d'énergie n'est pas nécessaire pour le début de la progression d'un pongiste. Il est bien au bout d'un an ou deux, lorsque tu t'orientes vers un jeu offensif et que tu as besoin de plus de puissance.

Pour moi ce serai:
- Sriver fx 1,9mm en CD
- sriver fx 1,9mm OU vari spin 1,8mm en RV

La parfaite combinaison pour bien débuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 11:26 par kfping

Samedi 28 Septembre 2013 23:44

+1. Tu regardes trop les catalogues ou les forums sur des plaques trop rapides et pas du tout adapté à toi. Ces plaques ont peut-être des jolis emballages, on l'air super parsque tout le monde les utilise, même les pros. Mais ce "tout le monde" a en général déjà défini son système de jeu et sait ce qu'il lui faut, ce qui n'est pas ton cas je pense.
Suis plutôt les conseils qu'on te donne en prenant des plaques traditionnelles (vario, sriver, vari spin, speedy spin,...), et ta progression n'en sera que meilleure qu'avec un bois carbon-machinbidulechose superpower off++++++++ avec des plaques lance-missile.

Samedi 28 Septembre 2013 23:13

Bon choix Émoticône. Décathlon en vend à beaucoup moins cher (une cinquantaine d'euros) que le prix original (66 euros sur le site de yasaka). Par contre Décath le vend que en manche concave. Il est confortable, mais c'est le manche anatomique qui est juste magique.
Bon ping avec Sa Majesté Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 23:13 par kfping

Vendredi 27 Septembre 2013 17:47

Sauf qu'il reste de l'air quand même dedans. Si tu veux un sous vide presque parfait, il faudrait faire un petit trou juste pour rentrer une paille, accompagné d'un orifice en plastique souple (je ne sais pas comment appeler ça) pour empêcher l'air de rentrer quand on retire la paille, après avoir aspirer l'air.
Bonne vidéo sinon.

Jeudi 26 Septembre 2013 22:28

Salut tout le monde,

je fais à nouveau appelle à vos lumières pour cette fois un problème assez urgent: je m'entraine dans mon nouveau club depuis 3-4 semaines maintenant. Tout est parfait, entraineur, table, sol...Il y a juste un truc: la salle est tellement humide en ce moment que au bout d'un heure et demie de jeu, mes plaques sont devenues des patinoires. Et que c'est partit pour les tops qui touche ma table, les poussettes et remises qui font du sur-place...et bien d'autres trucs chiants, vu que je m'appui essentiellement sur mes services (et la c'est toujours tout mou).

L'autre problème, c'est que j'ai match de championnat bientôt maintenant, et que je sens que ça va bien (mais alors bien) me gaver si c'est toujours aussi humide.

Voilà donc ce que je vous demande: avez-vous des solutions miracles pour empêcher la raquette de prendre l'humidité (en dehors des match bien sur)???

Merci pour vos lumières.

Vendredi 20 Septembre 2013 21:08

Big Brother watching you ! Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 20:41

Mauvaise rubrique je pense...
Sinon oui ça pourrait aller, vu que cet excellent bois s'accommode bien avec les plaque mi-dure (38-45° environ).
A vérifier.

Vendredi 20 Septembre 2013 20:38

Pourquoi ne pas juste changer le bois si tu aimes tes plaques?
Prends en un un peu plus rapide, du genre Boll forte, samsonov alpha, Boll Off-. ce sont des bois rapides mais qui ont un excellent contrôle.

Si jamais tu veux quand même changer de plaques, voici ce qui conviendrai surement:

- Calibra lt spin en remplacement du nimbus;
- Calibra lt en remplacement du sinus.

Ce sont d'excellentes plaques, de très bonne qualité.
Vois les avis pour voir si ça pourrait convenir. Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 22:22

Je dirais la Tibhar. Je connais pas le bois, mais Vari spin et Volcano sont 2 très bonnes plaques pour bien débuter (même si les samba sont bien aussi).

Mercredi 18 Septembre 2013 22:55

C'est vrai que le lancé de Schlager est mortel s'il est bien réalisé. On peut très facilement le lifter ou le couper, latéral ou non, tout en gardant le même geste. Perso je suis fan, et je gagne pas mal de point direct avec.

Mercredi 18 Septembre 2013 22:50

Si tu veux une mousse bleue, le 729 fx en a une il me semble...à vérifier.

Mercredi 18 Septembre 2013 13:03

Acheter un Tenergy à ton niveau serai, excuse moi du terme mais je le pense vraiment, ridicule. C'est une excellente plaque, mais tu ne serais pas capable de la contrôler, d'exploiter tout son potentiel. De plus, tu dis que tu es restreint niveau financier (voir plus haut dans le sujet), et tu demandes un avis sur une plaque à 60 euros ???
Non, si tu veux mon avis, oublies purement et simplement le Tenergy pour le moment.

Mardi 17 Septembre 2013 14:37

C'est sur que c'est bien moins cher que Tenergy Émoticône

Mardi 17 Septembre 2013 14:19

Tu as trocké ton T64 pour un 20one45 tony? Ou c'est juste un essai?

Lundi 16 Septembre 2013 13:25

Sriver EL voir sriver FX, moins rapide mais plus tendre et un meilleur contrôle je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 13:25 par kfping
908 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Résolu