Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sondage plaque tendre la plus dynamique?

Sondage

Sondage plaque tendre la plus dynamique?

Energy xtra - 5.3% - 1 vote(s)
Calibra sound - 63.2% - 12 vote(s)
Maxxx 400 - 5.3% - 1 vote(s)
Samba + - 5.3% - 1 vote(s)
Rhyzm 375 - 0.0% - 0 vote(s)
Ouragan 37 - 0.0% - 0 vote(s)
Pryde 30 - 21.1% - 4 vote(s)
Razka 7 soft - 0.0% - 0 vote(s)
Genius sound - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 13 Septembre 2013 14:06

AVIS aux testeurs, les plaques du sondage ne sont pas des nouveautés mais sont je pense les plus dynamiques, lequel a la palme?

résultat en fin de sondage ...

Vendredi 13 Septembre 2013 15:01

Je dirais F3 big slam.

Vendredi 13 Septembre 2013 15:49

Manque le Pulse Rider

Vendredi 13 Septembre 2013 18:14

merci toto je vais regarder le pulse rider que je ne connaissais pas que penses tu de ton maxxx VS le xtra que j utilise pour l instant?

Vendredi 13 Septembre 2013 19:09

Calibra lt sound, of course !!! Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 21:34

n hésitez pas a ecrire celui que vous pensez etre le TOP si il n est pas au sondage, je peux eventuellement en faire un second plus tard avec les meilleurs de celui ci et vos suggestions

Samedi 14 Septembre 2013 13:42

pour l instant calibra sound et pryde 30 en tete, qui a joué avec les deux? afin de les comparer?
merci

Samedi 14 Septembre 2013 15:02

J'ai joué avec les 2.
Le calibra est plus dynamique, met plus d'effet et est plus rapide. Le son est également plus prononcé. Bref, un Pryde 30 en bien meilleur je trouve.
Le contrôle est équivalent. L'une comme l'autre, ce sont des plaques qui donne le meilleur d'elle en épaisseur MAX je pense.

Samedi 14 Septembre 2013 15:13

merci je vais surement t ecouter !

Samedi 14 Septembre 2013 15:14

le max du calibra est 2.2 mm?

Samedi 14 Septembre 2013 15:17

Heu...du Max ^^. Je sais pas combien exactement vu que ça fait 1,8 - 2 - Max.
Mais ça doit être dans cette zone la oui.

Samedi 14 Septembre 2013 15:50

merci je vais a decathlon dés le reveil de ma fille voir si il y a cela!

Samedi 14 Septembre 2013 16:21

Tu ne seras pas déçu je pense. C'est une excellente plaque.

Samedi 14 Septembre 2013 20:07

Calibra trouve noir 2mm a decat un miracle , c etait le dernier noir

Dimanche 20 Octobre 2013 09:24

Je relance un peu ce sondage car je cherche la même chose...

Le Calibra sound ne manque pas de dynamisme mais il ne me convient pas dans le petit jeu et sur le premier démarrage ou il se comporte un peu comme une plaque dure avec un manque de dwell time assez genant pour moi.....En bloc et par la suite dans le jeu lancée.....c'est une tuerie!

C'est vraiment cette notion de dynamisme, pas forcément de vitesse qui me tient à coeur, c'est à dire une bonne capacité à sortir de la raquette rapidement....comme de la reprise pour une voiture.

Je joue pour le moment avec le Nimbus sound qui répond parfaitement à ce critere, c'est pourtant pas un monstre de vitesse...il est royal sur le premier demarrage et en contre initiative et je me surprend à jouer à mi distance avec lui alors que j'ai plutot un jeu de bloc à la table habituellement.

Je cherche donc une plaque avec un peu moins d'effet trampoline pour plus de sécurité en blocs.

Je soumets d'autres revetements tendres que ne connais pas:....je prefere pas dépasser 40° en ressenti et l'adherence et la durée de vie sont secondaires dans mes criteres
Que valent les derniers tensors dans ce domaine?:
5Q sound, Tsp rise, Jp03, M3
ou d'atres plus anciens:
Pulse rider, Nimbus soft
J'ai dans l'idée que ce dernier peut m'apporter le petit plus que je recherche par rapport au Nimbus sound.

Dimanche 20 Octobre 2013 13:57

J'ai voté Calibra Sound, même le F3 BS ne l'atteint pas, sauf légèrement boosté, mais ça c'est mal ! Émoticône ok je sors MDR

Lundi 28 Octobre 2013 23:49

Bon, j'ai trouvé un concurrent au Calibra sound......même dynamisme et plus de facilité dans le petit jeu et surtout plus de dwell time pour remonter la balle en topspin et flipper correctement.....chose que je n'arrive absolument pas à faire avec le calibra....meme aisance dans les contres et les frappes à plat....pour une plaque tendre, je suis preneur.

En terme d'adhérence , on est dans la moyenne...la balle tourne modérément mais c'est pas mon point fort, je joue davantage sur le placement et sur la vitesse.....et là, je suis servi.....Je poursuis mon stage demain avec cette plaque et sur le jeu lancé , j'ai peu d'inquiétudes, j'ai encore quelques réglages sur des coups ou l'engagement est moindre en raison d'un angle de rejet plutot medium bas, mais des qu'on rentre dans la balle , c'est un véritable feu d'artifice
.
Son nom: Pulse rider

Mardi 29 Octobre 2013 06:49

le target sound est très bien aussi...
picot long peu mais picot long bien

Mardi 29 Octobre 2013 07:23

C'est vrai!

C'était mon revetement de la saison derniere. Mais le topsheet plus tendre me rendait moins précis en frappes......par contre, les tops étaient plus saucés et les démarrages encore plus faciles mais il n'a pas ce son de colle rapide que peut avoir le Pulse et il est legerement en retrait en terme de dynamisme et de vitesse.....

Je vais réessayer le Pilot power aujord'hui, je me demande si on vient à bout rapidement de cet angle de rejet plutot bas chez les Cornilleau.....c'est une bonne chose pour les claquettes et les blocs, on arrive à domestiquer les démarrages adverses plus facilement grace à lui mais si on recule ou si on est trop passif , c'est plus difficile de passer le filet....surtout quand on vient d'un Nimbus sound , plus permissif à ce niveau là

Mardi 29 Octobre 2013 16:01

je n'ai joué qu'une fois avec, et il était collé à la voc.
prochain test demain soir, je te dirais quoi...
picot long peu mais picot long bien
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements