Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle type de raquette ai je

Dimanche 15 Septembre 2013 10:07

Voila je m'appelle romain j'ai 14 ans et j'ai une question

J'ai un bois thibar ikarus monter avec deux revêtements flextra deux butterfly pur qu'elle type de raquette ai je ( attaque défense allround)
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Dimanche 15 Septembre 2013 10:42

En faisant un totu petit peu de recherche sur le site :

Tibhar Ikarus
Butterfly Flextra

Tu as apparemment un bois rapide sur lequel sont montées des plaques que je qualifierai d'initiation. Ca fait un drôle de mélange car ces revêtements sont censé te donner un bon contrôle pour faciliter l'apprentissage alors que le bois (si c'est bien celui là) est tourné vers l'offensive, au détriment du contrôle.

La question n'est-elle pas de savoir quel jeu tu veux pratiquer ? A partir de là, il faudra voir si ta raquette est adaptée à ce jeu ou projet de jeu. Si tu veux être résolument tourné vers l'offensive, tes revêtements actuels sont certainement trop lents. A contrario, si c'est plutôt la défense que tu veux privilégier, ton bois est clairement inadapté.

Dis-nous en plus sur ton jeu, depuis quand tu pratiques le ping, etc...

Dimanche 15 Septembre 2013 10:56

Merci la réponse à été extrêmement rapide(pas comme mes revêtement ) bon.....voilà j'aimerais me perfectionner dans le block un peu comme Kenta matsudaira .....voilà alors qu'elle revêtement dois je prendre ? Dans une limite de 35 € par revêtements .....je fais du Ping depuis un mois ..... Mais j'en faisez beaucoup chez moi depuis que jai 10 ans environs

Dimanche 15 Septembre 2013 11:33

Sriver FX !!
C'est une plaque parfaite pour l'apprentissage (pas que d'ailleurs). Tu auras une bonne vitesse, l'adhérence est excellente, et tu as un énorme contrôle avec cette plaque. Tu pourras toper, bloquer, frapper...sans problème.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 11:34 par kfping

Dimanche 15 Septembre 2013 11:56

Ok. Éce que ce revêtement irait bien avec mon bois et en quelle épaisseur dois je le prendre pour le bloc.....
Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 12:33

Oui apparemment ton bois est composé d'essences assez tendres donc il ira bien avec ces plaques.
Pour l'épaisseur, prend du 1,9mm de chaque coté Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 12:55

Je pur ai changer qu'on côté malheureusement tu pense que ce serai une bonne combi flextra- sriver Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 12:58

pourquoi tu ne pourras changer qu'un côté ? Question de prix ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 15 Septembre 2013 13:04

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de licenciés dans le club dans lequel tu t'es inscrit mais c'est l'occasion de se prêter des raquettes et de tester divers choses avant d'arrêter son choix. C'est d'autant plus vrai que tu débutes à peine. Peut être que tu auras l'occasion d'essayer un soft qui peut être une solution en revers, ça dépend de ce que tu fais avec.

+1 pour le Sriver FX que j'ai découvert très récemment et qui semble être une plaque qui permet tous les coups. Je rangerai le Mark V GPS dans cette catégorie également.

Dimanche 15 Septembre 2013 13:07

Le sriver coute "que" 33 euros. Ça ne fait que 66 euros, pour des plaques qui te tiendront toute (oui toute) l'année, vu que ce ne sont pas des tensors. Pour des plaques de cette qualité, je trouve que ça vaut le coup de changer les 2.
Mais si tu ne peux vraiment pas, bah prends en qu'un et met le sur ton CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 13:07 par kfping

Dimanche 15 Septembre 2013 13:10

Oui question de prix car j'ai que 40 € ......

Non il y'a peu de lincencié peut être 15-20 pas plus j'ai déjà testé un huricanne3 Neo qui était génial malheureusement il est extrement rare à trouver. J'ai aussi tester un grass d tecs wow!!!!! Ce revêtement est magique . Mais je ne cherche pas à défendre.

Dimanche 15 Septembre 2013 13:10

Voici le lien si tu veux (il est en promo en plus en ce moment, profites en, c'est pas souvent les promos chez butterfly):

http://fr.butterfly.tt/revetements-de-tennis-de-table/sriver-fx.html

Copie/colle le lien. Le lien direct ne marche pas j'ai l'impression...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 13:12 par kfping

Dimanche 15 Septembre 2013 13:12

mouais le soft en revers pour débuter .

Vaut mieux déterminer ses possibilités , si il y a des faiblesses techniques que l'entrainement ne combleras pas assez et voir si le jeu qu'on aura envie de dévellopper une fois les bases acquises correspond a la plaque hors backside.

Après ce n'est que mon avis et j'ai peu être pas le recul pour juger
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 15 Septembre 2013 13:13

Citation de supersayan :
mouais le soft en revers pour débuter

Je l'ai surtout évoqué comme quelque chose à tester. Je ne l'ai pas non plus envoyé vers de l'anti-top ou du picot long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 13:13 par archeo

Dimanche 15 Septembre 2013 13:14

Merci mais je ne l achetterai pas sur internet plutôt à friendship sport à Paris
Car le gars le monte et je ne sais pas monter les rev.

Dimanche 15 Septembre 2013 13:14

Pour le h3 néo , tu peux le trouver la

http://www.misterping.com/hurricane-3-neo.html

Y a aussi le H3 normal :

http://www.misterping.com/dhs-hurricane-3.html

Apres même si j'ai jamais joué avec ca me semble rapide pour débuter.

Mais vu que tu as l'air de pas être contre le chinois , 40 euros les 2 plaques est largement faisable

Dimanche 15 Septembre 2013 13:16

Je pense que tu devrais faire un effort (ou tes parents) et mettre 16 ou 17 euros de plus et avoir un bon matériel. Car à 40 euros pour 2 plaques tu n'as franchement pas grand chose (pour ne pas dire rien), ou il faut taper dans le chinois (perso je trouve que pour débuter c'est pas top, mais je sens que je vais me faire allumer donc je le dis pas... Émoticône ).

Dimanche 15 Septembre 2013 13:18

Je pense que me grand parents me fileront facile 20€ de plus Émoticône mais aussi pur l'instant je cherche à tester mes limites avec les flextra je suis ouvert à toute proposition est de n'importe quelle marque

Dimanche 15 Septembre 2013 13:20

Heu...faut savoir: tu veux rester avec tes flextra et en même temps tu veux changer ?? Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 13:24

Oui je suis indécis c'est que je passe à Paris dans 2 mois alors.....j'ai le temps de vieillir Émoticône
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers