Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Messages de Xyphis - Page 48

Mardi 13 Août 2013 14:52

Citation de metabaron :


Surtout le point à 2:21, c'est assez rare de voir un défenseur qui, une fois passé à l'attaque, arrive à revenir en défense sans se faire avoir par le changement de rythme de l'attaquant qui ré-attaque.

Comme quoi, le sondage initial... les défenseurs ont encore des pro tours à gagner, jusqu'à preuve du contraire.

Mardi 13 Août 2013 09:59

Allez hop, inscrit en C/B, on verra bien...

Mardi 13 Août 2013 09:37

Citation de DrakMan :
Citation de Xyphis :
Et si jamais tu es appelé à faire quelques matchs en équipe D, DrakMan, on se jouera peut-être P1 où nous serons parmi les petits Poucet, avec nos 3 C0 et un C4.


c'est tout-à-fait possible, tu joue ou?


Au CTT Capricorne (3 C0, 1 C4), et on a joué ensemble au Puma y a quelques années (histoire que tu puisses m'identifier, bien que, vu l'équipement dans mon profil, je pense tu aurais trouvé de toute façon).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 09:39 par Xyphis

Lundi 12 Août 2013 15:51

C'est ce que je pensais... Je vais tester ça aussi en 0.9

*grand sourire stupide*

Uniquement par pure philanthropie envers un pauvre producteur qui débute, cela va sans dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Août 2013 15:51 par Xyphis

Lundi 12 Août 2013 13:51

Citation de wolfgangamadeus :
Nouveaux tests avec le hellfire 0.9 de mousse sur toccata [...] Sinon, que du bon. Picot adopté pour la prochaine saison.


Adopté en 0x ou en 0.9 mm ?

Dimanche 11 Août 2013 21:00

Si je suis dispo, j'irai. C'est quand même une bonne occasion de se tester, comme on dit...

Dimanche 11 Août 2013 20:58

Citation de DrakMan :
Oui mais je ne pourrais plus le faire Clin d'oeil


C'est la rançon du succès, mon cher. Te voila redevenu B6 ;-)

Dimanche 11 Août 2013 20:57

Pour orienter le choix de ton bois, il faudrait nous dire comment tu trouves le tien sur les critères suivants :
* Rapidité
* Contrôle
* Poids
* Rigidité (on parle parfois de bois sec pour désigner un bois rigide)
* Prise en main

Après chacun a ses impressions, genre certains adorent la sensation de l'hinoki, d'autres le carbone, d'autres encore préfèrent un bois léger...

Vendredi 09 Août 2013 08:31

Citation de pasping :
[...] et la défense balles hautes où il est vraiment bon...


La défense en ballons, je trouve qu'il y vient trop souvent et que ce n'est que rarement lucratif (pareil que Michael Maze d'ailleurs). Une ou deux de temps en temps pour surprendre... c'est déjà limite trop. C'est spectaculaire mais ça rapporte pas grand chose. Vous avez déjà vu un des gars du top 10 (de maintenant ou de ces 10 dernières années) gagné un de ses matchs à force de ballons ?

Mais bon, je suis pas son coach, ce n'est donc pas à moi de pointer ce qui est bien ou pas bien.

Vendredi 09 Août 2013 08:15

Si tu fais confiance à leur entraîneur (et à la manière dont il les entraîne, donc), je pense aussi que tu peux poursuivre avec des revêtements classiques, en évitant surtout de trop favoriser la vitesse tant que leur jeu n'est pas complet (parce qu'après, on bourre, on bourre, ça rapporte bien à bas niveau et quand on se réveille contre des plus forts, on n'a plus le loisir de se reposer sur d'autres options que de bourrer).

Sinon, il faut savoir que certains entraîneurs (souvent orientaux, d'après mon expérience) forcent à commencer avec des picots courts pour avoir le geste puis seulement passent au backside.

D'autres encore détectent très tôt des jeux plus défensifs (typiquement c'est quand le jeune a un jeu très passif ou un mouvement typique du picot, style pushblock) et les orientent tout de suite vers des picots longs ou mi-longs (ce fut mon cas, j'ai démarré presque tout de suite avec un picot mi-long en apprenant à tourner ma palette).

A toi (et aussi à eux) de voir.

Vendredi 09 Août 2013 08:07

Certes, ceci dit, certains jeunes (je parle en âge picots, pas en âge calendrier) pourraient croire que c'est avec un bon picot qu'on devient un bon picoteux...

Après je dirais qu'on a tous une façon de jouer plus ... instinctive, je dirais, et forcément, un matériel n'en vaudra pas forcément un autre pour cette façon de faire.

Après si on se prend la tête, c'est parce qu'on n'a pas encore trouvé d'algorithme qui, en fonction de notre jeu, va nous dire avec certitude quel est le meilleur matériel (on n'aura jamais ça étant donné que le jeu, c'est ce qu'on en fait, mais c'est manière de dire...).

Bref, on a enterré croquette, comme dirait l'autre.

Jeudi 08 Août 2013 15:05

Citation de TopThisWay :
Je ne suis pas expert, mais tu as peut-être pris trop de mousse pour gêner. 0x ou 0.5 mm serait peut-être plus efficace.


Attention, l'efficacité vient du joueur pas du matériel ^^. Peu importe les picots, antis, softs, backsides... ce qui compte, c'est la façon de s'en servir.

Les picots sont bien chiants quand ils sont entre les mains de gens qui savent bien les manier. Un de mes anciens coéquipiers jouait avec un SuperBloc en 0X et la plupart de nos adversaires trouvaient que je gênais plus avec mon feint long sur 1 mm de mousse...

Pour Metabaron, il ne faut pas croire que tout se met en place en une séance, surtout si tu es "dans le stress" de la compétition (même si c'était sans enjeu... dans un match, on pense à gagner le point, pas à faire X fois le bon geste d'affilée). Par contre, si le ressenti te plaît (ou au contraire pas du tout), ça peut valoir le coup de s'entraîner.

A toi de voir de toute façon, mais surtout, dis-toi que la gêne, ça se travaille. Par contre, le picot ne fera pas tout. Jamais.

Jeudi 08 Août 2013 10:06

La prochaine édition est déjà programmée pour le 30 mars.

Jeudi 08 Août 2013 10:04

Et si jamais tu es appelé à faire quelques matchs en équipe D, DrakMan, on se jouera peut-être P1 où nous serons parmi les petits Poucet, avec nos 3 C0 et un C4.

Jeudi 08 Août 2013 08:00

Sinon le Kriss de chez Giant Dragon, disponible à 25€ chez "Monsieur Ping".

Jeudi 08 Août 2013 07:57

Citation de COMBI69 :
Alors quelle est la mousse la plus amortissante sur le marché?


Les mousses dites "amortissantes" sont nombreuses et souvent de qualité différentes, à croire que c'est l'adjectif à ne pas oublier dans la description d'un revêtement qui veut bien se vendre...

Personnellement, je pense à la mousse des antis du Doc, mais j'avoue que j'ai jamais testé ça sur autre chose que leurs topsheets d'origine... Sinon les revêtements plus défensifs comme le Submarine de chez Giant Dragon ont une mousse qui amortit (mais... ça fait bizarre niveau amortie : assez lent en phase passive mais pas mal dynamique(*) en phase active)

(*) pas mal dynamique... pour une mousse amortissante ^_^

Jeudi 08 Août 2013 07:49

Citation de metabaron :
je risque rien mais vais essayer plutôt d être crabe / défensif à 2 - 3 mètres en chop rv et soit top cd soit chop mais ça parait plus dur
en venant du soft mettre de l effet avec le picot me va bien a priori
à la table banzai !! on verra le bloc curl p4 ce que ça donne il parait que c est possible


C'est une méthode de test qui aura le mérite de te faire voir assez vite ce qui marche, ce qui te plaît ...

On attend ton retour avec impatience.

Mercredi 07 Août 2013 08:52

Citation de metabaron :
finalement j ai commander curl p 4 en 1 mm que je vais monter sur mon rv et je vous dirai !!!


J'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose quand tu parles de crabe... Pour moi, c'est le stéréotype du jeu de remise, en jouant un max sur l'inversion du picot, le placement et le changement de rythme... super dur à faire quand on n'a pas l'habitude (pas forcément au niveau du physique, car je ne connais pas de jeu "reposant" mais en terme de contrôle, c'est hard parce que la frontière est super fine entre le bon jeu en crabe qui va perturber l'adversaire et le distributeur de balles faciles).

Donc, pour répondre à ta question, il faut un bois le plus sec possible (genre Toccata, Grubba carbon ou même Balsa 3,5), un picot sans mousse à bonne inversion (pas spécialiste de ce type de picots, mais je dirais que le Dornenglanz doit être pas mal) et un coup droit qui pète le feu (genre T64).

Le picot avec mousse, ça va déjà fortement diminuer l'inversion du picot et un bois qui n'est pas "très sec" va encore la diminuer... autrement dit, tu vas devoir toi-même mettre de l'effet gênant un peu comme avec un backside...

Après, tout dépend de ta définition du crabe. Si tu prévoyais juste de te reposer un peu plus sur le picot (et le jeu de table) et moins sur l'offensive systématique, alors là c'est pas mal.

Mardi 06 Août 2013 12:06

Citation de COMBI69 :
Etant donné qu'il me semble que l'on peut mettre n'importe quelle mousse


Perso il me semblait que tu étais tenu d'avoir une mousse de caoutchouc.

EDIT : bon le règlement est sujet à interprétation pour les picots (à mon avis, c'est surtout la traduction...) mais pour les backsides on dit clairement que la mousse doit être en caoutchouc.

Voila, règlementation ITTF (http://www.ittf.com/ittf_handbook/2011/2011_FR_HBK_CHPT_2.pdf), point 2.4.3 :
2.4.3 Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de
caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l’extérieur ayant une
épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0mm, soit de
caoutchouc sandwich avec les picots vers l’intérieur ou vers l’extérieur ayant
une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0mm.
2.4.3.1 Par caoutchouc ordinaire à picots on entend une couche unique de
caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique
, ayant des picots répartis
uniformément sur sa surface avec une densité d’au moins 10 et d’au plus 30
picots par cm².
2.4.3.2 Par caoutchouc sandwich on entend une couche unique de caoutchouc
cellulaire
recouverte d’une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire
à picots, l’épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 12:09 par Xyphis

Mardi 06 Août 2013 11:35

Dégommer, dégommer... on parle de combien de collages là ? Parce que après deux ou trois, c'est pas non plus facile d'enlever la couche de colle sans pourrir la mousse, surtout si la personne qui tente l'opération n'a pas l'habitude.

Après 20 collages, je ne dis pas, c'est autre chose...
1021 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Résolu