Style de jeux

Vendredi 09 Août 2013 23:26

Bonjour a tous j'ai 14 ans et j'ai l'impression de faire du sur place au niveau classement je n'arrive pas a trouver le déclic dont j'ai besoin pour progresser j'ai donc décider de changer mon style de jeux ou du moins d'essayer .
Jusqu'à présent je me forcer a avoir un jeu ouvert et basé sur la prise d'initiatives mais je me rend compte que j'avais bien trop de défauts pour jouer comme ca ( déplacements , remise de services entre autre ) je pense donc a passer d'un attaquant a un contreur ( je pense pouvoir m'améliorer en bloc et mes autres qualités me semble adaptés pour se style de jeux ) est ce que ca peut m'aider ?
J'attends vos conseilles merci d'avances

Vendredi 09 Août 2013 23:45

ca dépend, tu joues depuis combien de temps ? tu as quel classement ? Tu t'entraines souvent ?
C'est peut être des défauts techniques à bosser avant tout (tu parles de remises de service, c'est peut être ça qu'il faut travailler)... ou voir du côté materiel..

Samedi 10 Août 2013 00:01

Oui ! Il nous faut plus d'infos Clin d'oeil
De tout façon quand on s’entraîne et qu'on fait des efforts logiquement on est payé un minimum ....L'important c'est quand même de faire ce que l'on souhaite car mentalement on est mieux disposé a vaincre !
14 ans la technique n'est peut être pas encore complète et ne sera certainement jamais parfaite ^^ On a pas tous la chance d’être Joo Se Yuk ou Zhang Jike ( 2 exemples différents Clin d'oeil )
Le plus important c'est de prendre du plaisir tout en essayant de faire des choses qu'on réussi le plus souvent avec l'instinct de la gagne ....Normalement on s'en sort pas trop mal !
Kenta Matsudaira nous a montré a Bercy que le Top Spin n'est pas seul au Monde ....Alors Contreur et Bloqueur pourquoi pas !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 00:04 par EtAlors
XuXin

Samedi 10 Août 2013 11:04

Salut, j'ai 15 ans et j'ai comme toi, un jeu ouvert à base de top spin et de prise d'initiative. Combien de temps t’entraînes tu par semaine? Ces entraînements sont-ils dirigés ou libres?

Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé mes services, mes remises, mon premier démarrage, mes replacements et fait beaucoup de top bloc (le 2-2 est un bon exercice je trouve), tout ca 15h par semaine au lieu de 6h par semaine et j'ai observé une très forte augmentation de mon niveau de jeu. Et puis maintenant, j'essaie de prêter beaucoup moins d'attention sur mon classement mais surtout sur mon niveau de jeu et comment je me sens quand je joue.

Donc je pense que le temps d'entrainement, mais aussi la qualité de l'entrainement, ta motivation et le plaisir que tu prend à jouer comme dit EtAlors vont être les choses qui peuvent le plus te faire progresser!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 11:05 par Spin30

Samedi 10 Août 2013 14:11

j'ai 2 tenergy 05 avec un Zoran primorac off -
ca fait 6 ans que je pratique
le problème vient peut être de mes entrainements car même si je m'entraine beaucoup je pense que je ne focalise pas mes entrainements sur ce dont j'ai besoin de travailler , au lieu de travailler mes déplacements ( qui est mon énorme défaut ) je travaille le pivot par exemple
j'aimerais faire un mixte de Timo et de Samsonov mai je dois vraiment travailler mes déplacements et mes bloques

Samedi 10 Août 2013 14:17

pour répondre a spin je fais environ 3 séances dirigées et 1 ou 2 libre par semaine ( surtout pour me mêlé a +++ fort )
je suis aussi en train de mettre au point le rentrant coupé je ne le maitrise pas encore parfaitement mais je vais surement bientôt y arriver

Samedi 10 Août 2013 15:24

Prend un Bois Samsonov monté avec 2 T05 ....^^ (Le mix) !!!
Le Pivot c'est bien mais cela ouvre toute la table derrière sauf si on bouge vite !
Je pense que que les personnes qui pivotent sont souvent des attaquants a tendance actif et pas des contreurs Clin d'oeil
XuXin

Samedi 10 Août 2013 19:52

Citation de EtAlors :
Prend un Bois Samsonov monté avec 2 T05 ....^^ (Le mix) !!!
Le Pivot c'est bien mais cela ouvre toute la table derrière sauf si on bouge vite !
Je pense que que les personnes qui pivotent sont souvent des attaquants a tendance actif et pas des contreurs Clin d'oeil


Oui, si j'ai bien compris il disait que justement cela ne lui était pas adapté. Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 10 Août 2013 19:54

j'adore aussi jouer a mi-distance donc si je pivote je m'arrache pour aller la chercher plein coup droit et après je suis a l'aise je gagne pas mal de points comme ca .
en gros en début de match je voudrais laissé l'initiative a l'adversaire pour le contrer , il va commencer a douter et la " j'enfonce le clou " et je prend le match a mon compte .... c'est le nouveau style de jeux que je veux adopter mais j'ai pas mal de choses a travailler .
je voulais aussi savoir quel bois prendre pour pouvoir alterner contrôle et prise de risque ... Etalors tu lis dans mes pensées ^^ ?

Samedi 10 Août 2013 19:55

j'adore aussi jouer a mi-distance donc si je pivote je m'arrache pour aller la chercher plein coup droit et après je suis a l'aise je gagne pas mal de points comme ca .
en gros en début de match je voudrais laissé l'initiative a l'adversaire pour le contrer , il va commencer a douter et la " j'enfonce le clou " et je prend le match a mon compte .... c'est le nouveau style de jeux que je veux adopter mais j'ai pas mal de choses a travailler .
je voulais aussi savoir quel bois prendre pour pouvoir alterner contrôle et prise de risque ... Etalors tu lis dans mes pensées ^^ ?

Samedi 10 Août 2013 20:16

Pour laisser l'initiative a l'adversaire pour contrer derrière ...
Soit tu sert très long avec beaucoup d'effet et tu reste a la table pour au moins les 2 premiers coups de raquettes ! Sinon service très court plutôt coupé pour ensuite faire une remise tendu qui fait faire logiquement a ton adversaire un top moyen Clin d'oeil
Qui te permettra de contrer soit en bloc soit en frappe soit en contre top ....Après faut quand même un minimum soit de placement soit d'anticipation soit de talent ^^
Pour le bois pour le moment je vois pas trop je chercheRire
XuXin

Samedi 10 Août 2013 23:42

ok merci pour les conseilles et pour le bois je sais que je vais paraitre difficile mais du butterfly si possible

Dimanche 11 Août 2013 08:37

attention hein , c'est pas pour t'empêcher de prendre du butterfly. Pas parce que par principe , je refuses de tester le moindre matériel butterfly que j'empêcherais les autres d'en faire autant.

Mais pour quelle raison , tu voudrais un bois butterfly ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 11 Août 2013 10:47

je pense quand même que tous les fabricants sérieux arrivent au mêmes résultats, certains ne jurent que par stiga d'autres par butterfly etc....chacun est libre bien sur, je pense pas qu'il y a beaucoup d' à priori .
sans

Dimanche 11 Août 2013 11:49

STIGA , BUTTERFLY , DONIC , ANDRO , JOOLA , DHS , TIBHAR , XIOM , TSP sont tous des fabricants sérieux ..... ^^
XuXin

Dimanche 11 Août 2013 12:01

je ne prend que du matos butterfly , mes joueurs préféré jouent avec du butterfly , j'ai toujours jouer avec du butterfly ..... c'est ma marque de prédilection ^^

Dimanche 11 Août 2013 12:28

Comme tu l'as dit tu as l'impression de stagner ....Peut être parce que niveau matériel tu te limite a Butterfly !!!
Entre jouer avec du Butterfly et savoir s'en servir pour apprécier les joueurs sponsorisés il y a un gouffre pongistique .....
Surtout au niveau du porte monnaie a notre niveau ^^
XuXin

Dimanche 11 Août 2013 15:26

Citation de EtAlors :
Comme tu l'as dit tu as l'impression de stagner ....Peut être parce que niveau matériel tu te limite a Butterfly !!!
Entre jouer avec du Butterfly et savoir s'en servir pour apprécier les joueurs sponsorisés il y a un gouffre pongistique .....
Surtout au niveau du porte monnaie a notre niveau ^^


Émoticône meme si je pense que l'argument du porte monaie n'est pas valable pour tout le monde...(pour diverses raisons)
Et qu'une stagnation de niveau est plus souvent due au joueur qu'au matos.

Mais je suis d'accord que c'est pas la peine de se pénaliser par un attachement à une marque qui pourrais priver d'un matos plus adapté dispo ailleurs, avant je
jurais que par stiga, maintenant je met toutes le marques sérieuses citées ci dessus en concurrence pour essayer de trouver celui qui me convient le mieux, sans tenir compte de marques qui ont le plus de blé pour sponsoriser les champions ou meme leur fournir le meilleur matos (vu que comme disait etalors, on joue pas sur la meme planete!)

cela dit je comprends qu'on veuille se faire plaisir en jouant avec la mm raquette que son idole, mais alors il faut savoir si on privilégie se faire plaisir ou progresser, c'est un choix personel, les 2 sont aussi légitimes,ça peut aller ensemble mais ça peut parfois etre en contradiction..(par ex, je vais faire des matchs avec mes potes se soir ou à l'entrainement dirigé bosser ce foutu top Rv? c'est exactement pareil de dire, je joue avec la raquette de timo boll ou me fait c... à chercher celle qui va me permettre de progresser?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 11 Août 2013 17:02

je pense que l'ont peut jouer avec la marque de ses idole tout en progressant
je continuerais a prendre des T05 car c'est une valeur sure .
Pour le bois par contre je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut j'ai essayer : kiso hinoki V, schlager précision , Zoran primorac , kong linghui mais je cherche toujours un bois donc si vous avez des idées n'hésiter pas je prendrais peut être autre chose que du butterfly pour le bois ....

Dimanche 11 Août 2013 17:55

Je pense que tu peux garder du Butterfly, si elles te conviennent, car comme tu dis c'est une valeur sur. Mais les Tenergy sont des plaques qui necessite de l'entrainement, donc tant que tu t'entraines pas mal ca ira, mais si tu t'entraines moins tu perdras surement en précision et tu controleras moins tes plaques.
Après, il faut pas que tu choisisse tes plaques car tes idoles ont les même. Elle n'ont surement pas le même niveau que toi, ni le même style de jeu. Donc choisis tes plaque selon tes critères, pas ceux de Boll ou autres! Clin d'oeil

Changer de style de jeu ne se fait pas sur un coup de tête au début d'une compet, ca se travaille. Pour tes déplacements, tu peux faire un peu de physique (corde à sauter, echelle, exercice de tonicité quoi). Reflechis sur tes point faibles, ce que tu as à travailler, trouves les exercices adequats, et pratiques les pendant au moins une demi heure, car changer d'exercice au bout de 10 min te permettra pas de bien progresser je pense.
2
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques