Conseils revêtements pour enfants

Jeudi 08 Août 2013 14:27

Bonjour,

je suis à la recherche de revêtements pour mes enfants, que pourriez-vous me conseiller ?

Le 1er a 7ans et joue depuis un an, il a déjà un geste de top naturel.
Il jouait cette année, avec la raquette de son frère (4L+Nimbus+Sriver Fx)
Faut-il garder un revêtement tel que le Nimbus ou faut-il un revêtement classique pour apprendre les gestes (qu'il a déjà...)

Le 2ème a 11 ans et ne joue quasiment qu'en coupe de balle, en revers il a un Moon Pro avec lequel il marque beaucoup de points à son niveau.
Par contre, en coup droit, il ne sait pas "toper" correctement et je n'ai pas envie non plus de l'enfermer dans un jeu uniquement de coupe.

Merci de vos conseils.

Jeudi 08 Août 2013 19:21

J'ai fait débuter mon fils à 6 ans et demi avec du LKT rapid speed puis à 8 ans et demi je lui ai mis deux 20 one 11 et 45 et il a beaucoup progressé cette année. Je pense qu'à cet âge là ce n'est pas la peine de leur mettre des plaques à stockage d'énergie, faut leur apprendre à bien rentrer dans la balle, après quand ils ont l'habitude de rentrer fort dans la balle et qu'on passe à des revêtements plus dynamiques, ils envoient du lourd! Donc tu peux rester encore sur du classique au moins pour la saison prochaine.
Pour celui de 11 ans, pareil s'il n'a pas encore acquis la technique, rien ne sert de lui mettre des plaques trop rapides, il faut travailler sa gestuelle à l'entrainement au panier de balle...

Jeudi 08 Août 2013 19:32

Citation de nicopong1 :
J'ai fait débuter mon fils à 6 ans et demi avec du LKT rapid speed puis à 8 ans et demi je lui ai mis deux 20 one 11 et 45 et il a beaucoup progressé cette année. Je pense qu'à cet âge là ce n'est pas la peine de leur mettre des plaques à stockage d'énergie, faut leur apprendre à bien rentrer dans la balle, après quand ils ont l'habitude de rentrer fort dans la balle et qu'on passe à des revêtements plus dynamiques, ils envoient du lourd! Donc tu peux rester encore sur du classique au moins pour la saison prochaine.
Pour celui de 11 ans, pareil s'il n'a pas encore acquis la technique, rien ne sert de lui mettre des plaques trop rapides, il faut travailler sa gestuelle à l'entrainement au panier de balle...


De la future graine de champions tout ça ! http://www.blagoticone.com/smiley/expression/vil-cligne.gif

Vendredi 09 Août 2013 08:15

Si tu fais confiance à leur entraîneur (et à la manière dont il les entraîne, donc), je pense aussi que tu peux poursuivre avec des revêtements classiques, en évitant surtout de trop favoriser la vitesse tant que leur jeu n'est pas complet (parce qu'après, on bourre, on bourre, ça rapporte bien à bas niveau et quand on se réveille contre des plus forts, on n'a plus le loisir de se reposer sur d'autres options que de bourrer).

Sinon, il faut savoir que certains entraîneurs (souvent orientaux, d'après mon expérience) forcent à commencer avec des picots courts pour avoir le geste puis seulement passent au backside.

D'autres encore détectent très tôt des jeux plus défensifs (typiquement c'est quand le jeune a un jeu très passif ou un mouvement typique du picot, style pushblock) et les orientent tout de suite vers des picots longs ou mi-longs (ce fut mon cas, j'ai démarré presque tout de suite avec un picot mi-long en apprenant à tourner ma palette).

A toi (et aussi à eux) de voir.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques