Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse amortissante

Mardi 30 Juillet 2013 08:16

Etant donné qu'il me semble que l'on peut mettre n'importe quelle mousse, que pourrait on coller pour avoir un effet amortissant extrême (hors mousses de tennis de table)?

Mardi 30 Juillet 2013 10:16

Peut-être de la mousse de coussin orthopédique?

Mardi 06 Août 2013 12:06

Citation de COMBI69 :
Etant donné qu'il me semble que l'on peut mettre n'importe quelle mousse


Perso il me semblait que tu étais tenu d'avoir une mousse de caoutchouc.

EDIT : bon le règlement est sujet à interprétation pour les picots (à mon avis, c'est surtout la traduction...) mais pour les backsides on dit clairement que la mousse doit être en caoutchouc.

Voila, règlementation ITTF (http://www.ittf.com/ittf_handbook/2011/2011_FR_HBK_CHPT_2.pdf), point 2.4.3 :
2.4.3 Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de
caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l’extérieur ayant une
épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0mm, soit de
caoutchouc sandwich avec les picots vers l’intérieur ou vers l’extérieur ayant
une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0mm.
2.4.3.1 Par caoutchouc ordinaire à picots on entend une couche unique de
caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique
, ayant des picots répartis
uniformément sur sa surface avec une densité d’au moins 10 et d’au plus 30
picots par cm².
2.4.3.2 Par caoutchouc sandwich on entend une couche unique de caoutchouc
cellulaire
recouverte d’une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire
à picots, l’épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 12:09 par Xyphis

Mardi 06 Août 2013 15:31

Tu as aussi une épaisseur maxi à respecter, pas facile à faire avec une mousse recyclée.
Essaie plutôt de trouver une mousse amortissante spéciale ping, type Hallmark ou Neubauer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Août 2013 09:41

Alors quelle est la mousse la plus amortissante sur le marché?

Mercredi 07 Août 2013 23:14

Citation de COMBI69 :
Alors quelle est la mousse la plus amortissante sur le marché?


Pour moi y a pas photo, c'est la mousse au chocolat

Jeudi 08 Août 2013 07:57

Citation de COMBI69 :
Alors quelle est la mousse la plus amortissante sur le marché?


Les mousses dites "amortissantes" sont nombreuses et souvent de qualité différentes, à croire que c'est l'adjectif à ne pas oublier dans la description d'un revêtement qui veut bien se vendre...

Personnellement, je pense à la mousse des antis du Doc, mais j'avoue que j'ai jamais testé ça sur autre chose que leurs topsheets d'origine... Sinon les revêtements plus défensifs comme le Submarine de chez Giant Dragon ont une mousse qui amortit (mais... ça fait bizarre niveau amortie : assez lent en phase passive mais pas mal dynamique(*) en phase active)

(*) pas mal dynamique... pour une mousse amortissante ^_^

Jeudi 08 Août 2013 08:36

La mousse du super spinpips chop 2 est très amortissante.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements