Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Messages de petitcho - Page 4

Lundi 24 Octobre 2011 16:08

Après une reprise (3 ans de coupure) et enfin m'être décidé à prendre le Toccata Carbon Def comme bois (pas mal d'essais), je cherche à l'associer à un picol long;

De même, pas mal d'essais et je me suis arrêté sur le Giant Dragon car il a l'air de ressembler le plus à mon feu Superblock, je suis quand même de près ce post sur le Grass dTech ...

Une question : la nouvelle version du Grass est-elle semblable au niveau comportement au Giant dragon ? ou bien est-elle plus gênante ?
J'ai eu l'occasion aux indivs de jouer avec un Grasss ancienne version et il est vrai qu'il est plus gênant que le dragon aussi bien en bloc passif qu'en attaque ...

Lundi 17 Octobre 2011 22:14

ça y est: je viens de commander un soft : speedy soft pour débuter dans ce nouveau monde !!!
je laisse mon PL Ox et tente le Soft pour etre actif à la table !!!

Mardi 04 Octobre 2011 07:07

pour cette phase de reprise (puisque 3 ans d'arrêt!!!), je garde mon PL Ox, mais pour la deuxième phase, je pense essayer un PL avec petite mousse (euhhh comme la bière !!!)

Vendredi 30 Septembre 2011 18:28

En fait, tu as raison Napstar, ça dépend du type de jeu;
là, je reprends le ping que j'ai arrêté pendant 3 ans (au revoir superblock!!! et bonjour Talon Ox); j'étais 12 (1260) et là on m'a mis en PR (1 point sur 3 et les 2 autres perdus de justesse!);
et bien, je me demande jusqu'à quel classement le picot SM gêne l'adversaire et si à partir d'un moment il ne vaut pas mieux essayer un picot avec mousse... (surtout depuis l'interdiction des PL lisses, le jeu de bloc passif à la table gêne moins dons il vaudrait mieux être actif, agressif .... donc plus facile avec une mousse)

Jeudi 30 Août 2007 18:30

Salut tiptapetsupertop,
Je fais du VTT, du foot en salle et .. du ping
La route (40, 50 km) ça te donnera l'endurance et les parcours VTT (20, 30 bornes) la résistance car l'effort n'est pas le même.
Dans tous les cas, un entraînement musculaire spécifique et un entraînement pour l'endurance apportent beaucoup à ta condition physique et donc à la pratique d'un sport.

Jeudi 05 Juillet 2007 18:16

très bien avec picot long car comme il est dur en surface, les picots se plient plus facilement lorsqu'on rentre dans la balle!

Jeudi 05 Juillet 2007 12:22

j'ai joué 3 ans avec; j'avais essayé des bois balsa, mais je trouve qu'il est plus polyvalent: j'aime bien le contact assez sec, bonne rapidité et bon contrôle, jamais de surprise!!!
pour la solidité, pas de problème (je l'ai déjà utilisé toute une saison en collant à chaque entraînement et match!)

Jeudi 28 Juin 2007 12:40

J'ai joué 1 an avec le SB puis cette saison avec le Monster qui m'a permis de démarrer et de rentrer d'avantage dans la balle (toujours Ox). J'hésite soit à persévérer avec ce pioct long lisse, soit d'essayer un soft (avec ou sans mousse???) ou un picot long rugueux ...
Mon but c'est d'attaquer en revers en rentrant systématiquement dans la balle et de géner l'autre en variant
Que me conseillez vous? persévérer ave cle monster Ox, ou de profiter des 2 mois pour me lancer dans autre chose???
Grand merci d'avance...

Lundi 25 Juin 2007 08:25

En tout cas, super initiative car à force de lire les posts de chacun, on se connait "un peu" mais c'est vrai que de nous voir jouer serait sympa. On pourrait alors demander à l'un: "Comment tu fais pour faire ceci ou cela, ..." etc...
Il faut que je trouve une carte d'acquisition vidéo pour transférer les vidéos que je prendrais au club de mon camescope (non numérique !!!) au PC...

N'hésitez pas...

Lundi 09 Avril 2007 18:55

coucou,
comme je l'avais indiqué d'ailleurs dans ce post, il suffit de prendre le gabarit d'un autre bois (pour moi le chila off comme mégatop), de tracer le contour au crayon et de découper à la scie sauteuse avec une lame acier fine pour faire un travail propre et précis...

Jeudi 08 Février 2007 17:41

maintenant , je travaille surtout en déplacement, un peu comme en match...

Mercredi 07 Février 2007 20:41

Bonjour,
Je voudrais savoir si parmis les joueurs bien classés (environ 40, voire mieux...), certains s'entrainent encore au robot de temps en temps... Moi, il m'a permis de gagner en régularité et assez rapidement (je suis passé de 75 à 65 rien qu'en gagnant en régul et très rapidement grâce au robot...). Je fais encore des séances pour gagner en placement de balles (car je ne peux pas me rendre à l'entraînement quand je le voudrais). Le problème, c'est que je vais déménager et que je ne pourrais plus l'utiliser. (donc peur d'un manque de régul).
J'attends vos réactions surtout si vous en utiliser
(NB: d'ailleur, mon robot pong 2040 est à vendre...)

Mercredi 10 Janvier 2007 15:01

en étant à gauche de la table, l'adversaire en général se décale également vers son revers (donc dans la diagonale) et on peut essayer:
service court sur le coup droit adverse
long bombe sur son revers
service marteau très déstabilisant aussi
MAIS dans tous les cas toujours varier pour qu'il n'ait pas le temps d'anticiper son retour

Mardi 07 Novembre 2006 11:35

D'abord, comme de plus en plus de membres, je suis passé avec plaisir au monster (plaisir car je prefere faire les points gagnants que forcer les fautes avec le SB) ; donc je prends toutes les astuces pour l'utiliser au mieux!
3 petites questions: quelles differences entre la version Ox et celle en 0.6mm ?
vaut-il mieux le mettre sur un bois dur (chila off) ou plus souple (style balsa...) ?
est-ce que le fait de faire des mouvements de coupe avec le bras permet de produire de l'effet (en sachant bien que c'est un picot traité)?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer...

Vendredi 03 Novembre 2006 17:10

Ah oui, je suis super intéressé par tes commentaires jules88.
Comment (tactique) joues-tu avec car maintenant moi j'ai un peu reculé : avant avec le SB, j'étais scotché à la table!!! la raison de mon changement? jouer contre un autre picot et jouer les balles molles!!!

Mardi 31 Octobre 2006 21:07

et bien hervek moi ma raquette avec laquelle je viens de me lancer voyant les limites de l'ancienne c'est en gros la même que ta 2ième raquette (excellence 43 et monster sur firewall +); résultat: plus d'agressivité et plus de points gagnants non pas grace à la faute de l'autre (tout le monde aura décrypté les retour dans le filet à cause du SB ,...)

Mercredi 25 Octobre 2006 20:10

à vrai dire, après avoir essayé l'inferno et le monster, j'avais de suite remis le superblock. Mais, aux indivs, je fais 2 perfs à 45 et derrière 2 fois la meme contre contre un 60 qui jouait.... tout mou!!!
C'est simple, dès que c'est mou, je n'arrive plus rien à faire!
un ami numéroté m'a dit de rentrer plus dans la balle avec le picot mais c'est dur, dur,...............;;, ou bien tourner la raquette (là je crois que c'est la meilleure solution car tu n'es pas obligé de changer de jeu) mais dur, dur aussi...
donc, au dernier entrainement, j'ai ressayé le monster et bilan : pas mal!!!
mon jeu change énormément car sur retour de top la balle ne va pas dans le filet comme avec le SB mais fuse. On passe d'un jeu où on forçait l'adversaire à faire la faute en ramenant dans le filet, à un jeu où tu gênes par la rapidité de la balle qui fuse et souvent les balles remontent et là tu te fais plaisir en claquant!!!
donc, j'essaye le monster pour le reste de cette phase (surtout qu'on est en PR)

Dimanche 22 Octobre 2006 20:27

j'ai les 3 mais je n'arrive à jouer qu'avec le SB: je pense que je devrais vraiment m'entrainer avec le monster par ex car dans le jeu mou, je n'arrive rien à faire!!!!!!!!!!

Dimanche 22 Octobre 2006 10:32

alors tu veux te remettre au Superblock?

Lundi 04 Septembre 2006 23:39

j'y serai pour commencer l'année
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Résolu