Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Messages de petitcho - Page 3

Jeudi 08 Décembre 2011 13:44

merci romaindu38 pour ton post... Ce picot semble correspondre à ce que recherche : aussi gênant que mon talon sur bloc passif mais aussi, et gros avantage apparemment, possibilité de bien varier les balles!!! (en fait, moi, je n'y arrive pas trop à appuyer les balles avec mon picot sans que ce soit trop aléatoire ...)

Jeudi 08 Décembre 2011 09:21

Capoblanco, as-tu testé les 2 (612 et Dornenglanz) en Ox ? blocs passifs, poussettes et attaques ?

Jeudi 08 Décembre 2011 09:16

retour sur l'entrainement de 2 h hier soir avec un 612 turbo en 1.5mm ... il me plait dans tous les domaines sauf le retour de service où je fais systématiquement sortir la balle : grrrrrr !!!!! et oui, j'ai tellement l'habitude du PL Ox en opposant simplement la raquette pour les blocs que là, je suis perdu !!!
en revanche on peut presque tout démarrer: les balles sont rapides et fusantes et gênent l'adversaire car il est pris de vitesse...
je vais l'essayer en Ox pour voir si les blocs sont plus faciles et que, malgré tout, il est aussi facile d'attaquer avec...
peut-être des retours de certains qui ont essayé les 2 ???

Mercredi 07 Décembre 2011 16:25

alors premier petit test aujourd'hui : d'abord contre mon robot (hi hi hi) puis contre un de mes fils...
612 turbo en 1.5 mis sur un Stiga allround classic
Habitué au picot long sans mousse sur mon revers depuis longtemps, j'avais essayé pas mal de picots Ox depuis que j'ai repris (arrêt pendant longtemps).
Donc, la première chose, c'est que je surpris par le contrôle assez aisé (j'avais peur avec l'épaisseur de la mousse; d'ailleurs, j'ai aussi commandé un 612 Ox)
Moi qui ne suis pas habitué à jouer actif avec mon picot, là c'est un régal de pouvoir appuyer les balles ou simplement de les placer avec la même rapidité qu'un backside !!!
La grosse difficulté je pense pour moi, c'est le bloc passif que j'avais l'habitude de faire en opposant simplement la raquette à la balle : bcp de retour de tops trop longs: à régler donc ... de plus les blocs passifs ne dérangent pas trop l'adversaire pour retoper; donc il faut que j'apprenne un nouveau genre de bloc: bloc coupé ... ou placer la balle voire attaquer ...
En revanche, surprise car sur retour de service, les effets ne me gênent pas et chose étrange, je peux servir avec effet avec ...
Ce soir, je vais m'entraîner au club avec deux 14 de notre équipe; donc à voir...

Mercredi 07 Décembre 2011 11:54

ouai pas con !!!!

Mercredi 07 Décembre 2011 11:28

reçu ce matin. Je ne sais pas si je le monte sur mon toccata ou sur un stiga allround classic : des avis s'il vous plait ... en coup droit j'ai un H3néo..

Mardi 06 Décembre 2011 09:11

En attente du 612 Turbo !!! essaie normalement demain soir ....

Lundi 05 Décembre 2011 10:38

ok merci pour les liens ... commande effectuée..
il me tarde de recevoir ce DG et aussi le 612 pour les tester; peut etre lors du tournoi de Montrond le 17 où on fait un minimum de 15 matchs dans la journée !!!

Dimanche 04 Décembre 2011 21:20

c'est étrange que l'on ne puisse pas commander directement via le site... merci pour l'info

Dimanche 04 Décembre 2011 21:04

un ptit lien pour le commander ??? (j'ai pas trouvé le site topspin ...) merci... Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2011 20:51

allez, ..., j'en commande un aussi !!!!
de retour d'indiv où j'ai joué comme une _ _ _ _ _ , je m'aperçois que je n'arrive pas assez à être agressif avec mon Talon, (ba-balle sur mon picot ), j'avais commandé le 612 et ce soir le DG me fait les yeux doux !!!
quand vous parlez d'attaques avec le DG, c'est quoi? frappes à plat, "top", poussettes appuyées ???

Vendredi 02 Décembre 2011 22:27

Big, sur la vidéo, il joue avec ou sans mousse ? (d'où un peu ma question précédente...) ?

Vendredi 02 Décembre 2011 21:52

Qu'apporte la mousse à ce picot (d'ailleurs, je n'ai jamais essayé un PL avec une mousse !) car je vais tenter de l'utiliser pour la 2nde phase ?

Vendredi 02 Décembre 2011 16:21

Bon, ayant essayé Octopus, Neptune, Pogo et le Talon (que j'ai gardé) cette première phase, je cherche à être plus dangereux avec mon picot...
Je crois que vais essayer ce 612; Ox ou avec mousse ? sur quel genre de bois ?

Mercredi 30 Novembre 2011 07:05

H3 néo moins rapide je pense aussi; il faut vraiment rentrer dedans ... et là ça part!
autrement, effectivement, beaucoup de contrôle et surtout adhérence terrible...

Lundi 21 Novembre 2011 06:56

Oh!!!!!!!!! super marrant!!!!
Je viens de jouer la 1 de Pont de Vaux ce week-end en PR !!!! super ambiance...
je reste dans le sujet car j'ai un TALON !!!! et je commence à retrouver mon jeu (après 3 ans d'arrêt) et mes marques avec ce picot...
Raphael (bresseTT)

Dimanche 13 Novembre 2011 15:26

Citation de Corbas :
Alain Raynaud, classé à une epoque 25 évoluait avec deux anti-top.
Il défendait et prenait même l'initiative avec.

Il y a pas de regle au TT, il faut juste trouver des solutions.


je confirme .... (j'évolue dans l'ain)

Mercredi 09 Novembre 2011 18:40

même souci et j'ai réglé ce problème de collage en ponçant légèrement mon bois : nickel !!!

Dimanche 30 Octobre 2011 10:33

Le prix pour une opération au laser : environ 900 - 1000€ par oeil; ensuite certaine mutuelle rembourse pas mal d'autres moins !!! Il suffit de leur demander...

L'opération des deux yeux m'est revenue (une fois une partie remboursée par ma mutuelle (MGEN) à 1100€; ce que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait avant (j'ai 38 ans) vers les 20 - 25 ans (ma vue étant stabilisée depuis mes 20ans)

Jeudi 27 Octobre 2011 12:55

Vas-y yann00 !! Opéré cette été de la myopie au laser, ce n'est que du bonheur...
je pratique plusieurs sports et notamment le vélo (route + VTT) en compétition et c'est super pratique; bon en revanche, il y a un cout...
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Résolu