Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

FIREWALL+ Redécoupé !

Mercredi 12 Avril 2006 16:33

Comme j'avais des scrupules à me séparer de ce bois (tout neuf) car je trouve la palette trop grande et le centre de gravité trop à l'avant (je n'avais pas de sensations en coup droit), j'ai repensé à ce qu'un forumeur (malheureusement je ne sais plus qui) avait fait:redécouper la palette, chose que j'ai faite avec quelques appréhensions (vu le prix du bois!). Autrement, j'aurai pris un des bois Ré-Impact que Mégatop m'a fait découvrir (merci)...
Et là, magie! le bois garde toutes ses propriétés avec le picot (SB Ox) MAIS ENFIN je peux attaquer avec comme j'en avais l'habitude avec le Chila (car bien plus maniable).
Pour Hervek, maintenant il ressemble à ton Balsa Off sauf qu'il est plus dynamique en coup droit. (je colle un LKT XT). Merci pour tes conseils car les retours de services fusent maintenant...
A voir en mai pour la dernière journée et les titres!!!

Mercredi 12 Avril 2006 17:16

LKT XT ? elle fait pas un bruit dingue cette plaque ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 12 Avril 2006 21:51

Quand tu la colles... Y a un sujet sur les 2 plaques LKT.

Jeudi 13 Avril 2006 01:14

avec quoi ta découpé ton bois ?

Jeudi 13 Avril 2006 01:15

il l'a peutetre juste poncé
wla un bon entrainement

Jeudi 13 Avril 2006 01:18

Moui j'y est pensé mais voudrais être sur de ce qu'il a fais ^^

Jeudi 13 Avril 2006 01:20

pas évident de se servir d'une machine( pour moi ) par contre avec du papier de verre et une demi heure
wla un bon entrainement

Jeudi 13 Avril 2006 01:46

et de l'huile de coude Clin d'oeil

Jeudi 13 Avril 2006 08:08

de combien de cm ou mm tu l'as diminué en ponçant ?

Jeudi 13 Avril 2006 08:25

J'ai un gabarit forme chila off et tous mes bois sont redécoupés a cette forme , je traçe sur le bois et je vais voir le menuisier qui le fait avec une grande ponçeuse a bande , ne pas redécouper sinon toutes les fibres au bord de la raquette élatent , mais ponçer uniquement !

Jeudi 13 Avril 2006 08:27

toutes les fibres au bord de la raquette éclatent , c'est mieux que étalent ! Émoticône

Jeudi 13 Avril 2006 16:03

donc j'ai tracé à l'intérieur au crayon à papier la forme que je voulais donner à la palette (en l'occurence pour moi, celle du Chila comme Megatop), puis je l'ai découpé à la scie sauteuse en mettant une lame pour le métal (les dents sont toutes petites et très serrées) si bien que la coupe se fait proprement. Pour finir, un petit coup de papier de verre sur les bords et le travail est propre...
j'ai refait un entrainement avec hier et en 2 séances, j'apprécie vraiment....

Jeudi 13 Juillet 2006 20:27

Merci petitcho, j'ai suivi tes conseils et j'ai fais découpé mon bois Firewall chez un menuisier, le résultat est très intéressant, certes il est à confirmer mais mon attaque, tu avais raison, est du coup encore plus puissante, meme avec mon revers mon attaque avec l'inferno est facilitée.
Maintenant, il faut voir si cela va se confirmer mais la première impression est très bonne.
Cependant, je vais continuer également mes essais aussi avec le Balsa 4.5 et le balsa off de Flytec combiné avec en coup droit soit le Mark V (qui s'avère, malgré mon rejet de départ, très bon) ou le F2 et c'est certain l'inferno, qui, pour mon jeu tout au moins, est supérieur au superblock.

Jeudi 13 Juillet 2006 20:57

moi j'ai un autre probleme...c'est que mon manche est beaucoup trop gros pour pouvoir tourner comme je le le faisais avant. pensez vous qu'il est possible de le faire diminuer sans abimer le bois ??

Jeudi 13 Juillet 2006 21:02

C'est quel bois ? Mais le mieux c'est que tu ailles voir un menuisier si tu n'es pas trop bricoleur, il verra ce qu'il peut faire, de plus il est équipé.

Jeudi 13 Juillet 2006 21:41

c'est le High Technology

Jeudi 13 Juillet 2006 22:23

lorsque tu veux redécouper un bois, utilise une lame à métaux qui est très précise . Pour ton manche, tu peux le poncer , ça te l'affinera légèrement...

Vendredi 14 Juillet 2006 14:01

Je profite de ce sujet pour poser une question: pour ceux qui ont essayé les deux bois, est-ce que vous diriez que le Firewall est plus (ou moins) rapide que le chila off?

Vendredi 14 Juillet 2006 15:48

j'ai les deux à la maison!!!!
le Chila off est plus sec d'où la sensation de rapidité
maintenant, il faudrait que je le ressaye à nouveau...

Vendredi 14 Juillet 2006 18:31

Oui, par contre sensation de très grand controle et de dynamisme pour le firewall.
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements