Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Monster+ QUEL BOIS ?

Vendredi 07 Juillet 2006 12:48

Bonjour,
depuis que je lis tous vos commentaires concernant l'Inferno et le Monster, moi qui jouais avec le SB , je viens d'acheter le Monster. Pourquoi le monster alors qu'en 3 ans je suis passé NC à 55 (début à l'âge de 30 ans) grâce à mon jeu de bloc en revers (SB) et d'attaque en CD? Parce que l'entraîneur au club m'a dit que je ferai plus de points avec un picot avec lequel je puisse rentrer dans la balle pour faire le point (et moins pour que l'adversaire fasse la faute...). J'ai pu le constater en R3 où mon jeu passif en revers avec le SB ne gênait pas beaucoup...
Donc, c'est parti pour le Monster........
Je ne sais pas paraîtra la liste des essais mais pourra-t-on y voir l'influence du bois sur la réaction du picot???
Car actuellement, j'ai un firewall donc si vous avez essayé le Monster avec quelques bois, vos avis m'intéressent beaucoup comme d'habitude...

Vendredi 07 Juillet 2006 13:03

J'ai testé le monster avec 2 bois différents :
- le Donic persson power play : un bois tendre (all- je crois), avec mon ancien picot (badman) il était pas mal, mais pas super performant avec le monster je trouve...
- l'Andro Super sweet spot (all+) : bois beaucoup plus sec, donne beaucoup de répondant au monster et permet tous les gestes techniques notamment une attaque facilitée Content tout en conservant son contrôle : un bon point Content

Voilà ma modeste contribution Content Content
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Vendredi 07 Juillet 2006 13:28

( Voilà ma modeste contribution ) , et pourtant tu l'itilises bien le Monster , trés offensif avec sparkodutos !

Vendredi 07 Juillet 2006 18:40

Je suis également intéressé car, si j'achète un Monster, ce sera dans le but de rendre mon jeu en revers plus actif.
Je possède actuellement 2 bois, le Banda allround 2000 (avec lequel j'ai testé le Monster) et un bois de défense.

Croyez-vous que le Monster puisse bien convenir avec un de ces bois ou faut-il quelque chose de plus rapide ?

Merci d'avance pour votre avis.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Juillet 2006 18:53

Je trouve que sur mon Kameo il fonctionne très bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Juillet 2006 18:58

j'ai éssayé le monster hier soir sur un chila off , c'est bof et relativement lent !

Vendredi 07 Juillet 2006 19:12

Un balsa devrait tout à fait convenir mais également les bois Hinoki comme le H3-9 mais déjà sur ton firewall ça devrait pas etre si mal petitcho.

Vendredi 07 Juillet 2006 19:29

Sèrieusement , combien de personnes jouent avec un H-3-9 et un PL hervek ?
Celui que j'ai doit être le plus lent en 100% Hinoki !

Vendredi 07 Juillet 2006 19:35

Un H3 9 lent ! Alors ils ont bien changé leur H 1-9 et H 3-9, quant à l'association PL-Hinoki, je n'ai pas essayé (pas encore) mais pourrait etre très intéressant pour un jeu de bloc.

Vendredi 07 Juillet 2006 19:41

Je te parle de mon bois le jonyer-H qui est off- / off pas du H-3-9 !

Samedi 08 Juillet 2006 20:24

Cher mais faut essayer le barricade défense du dr pour contrôle aussi bien avec ton monster qu'avec ton CD ou là il faudra appuyer un peu plus bien évidemment

Dimanche 09 Juillet 2006 23:23

je vois qu'il n'y a pas de bois qui fait l'unanimité...

Lundi 10 Juillet 2006 12:34

Le firewall devrait bien convenir surtout découpé (je vais essayé aussi)

Lundi 10 Juillet 2006 12:51

Découper un firewall à 49E pièce, sans être évidemment certain du résultat, est-ce bien sage et à la portée de toutes les bourses ? Je suis pourtant très attentif à tes avis Hervek, dès lors le Samsonov techno power contact ne pourrait-il pas s'avérer le bon choix ? Dans la rubrique '' matériel '' tu écris en effet: '' Le Samsonov techno power contact est un excellent bois combi, léger, dynamique en CD et super contrôle en revers, bien adapté aux picots longs ''

Et tout cela sans devoir utiliser sa tronçonneuse !

Lundi 10 Juillet 2006 13:09

Si c'est pour un bois combi j'achèterais plutôt le Japsko ou le Kame, pour un boi snon combi, je teste actuellement le firewall + (en taille d'origine) mais pas avec un PL, je me demande quand même s'il ne serait pas un peu trop rapide pour un PL, moi il me semble plus rapide que le Kameo, côté picot en tout cas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Juillet 2006 13:35

Tout a fait vrai Diab, le coté RV est moins rapide sur le Kameo que le Firewall.

Lundi 10 Juillet 2006 16:33

Citation de JiBé :
Tout a fait vrai Diab, le coté RV est moins rapide sur le Kameo que le Firewall.


JiBé, et pour le CD, quel est le plus rapide ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 10 Juillet 2006 16:35

Pour ma part, difficile à dire vu que je sais faire quasi la même chose avec les deux bois mais comme la plaque dans mon coup droit sur le Firewall est plus rapide, c'est pas évident à juger.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Juillet 2006 17:48

poky, j'ai décidé de découper le Firewall pour plusieurs raisons : petitcho, m'a affirmé que c'était plus efficace et moi aussi je trouve la palette un peu trop grande (je vais le faire faire par un professionnel) et si ça ne marche pas je pourrais réutilisais soit le balsa 4.5 ou le Balsa Off avec mes nouvelles plaques.
Pour le Samsonov Techno Power, je ne change pas d'avis c'est un excellent bois combi mais il manquait un peu de possibilités d'attaques avec le superblock mais avec un super controle et le bloc était excellent maintenant c'est vrai qu'avec le monster ça pourrait etre une solution très intéressante !
Mais en coup droit idem excellent controle mais manque de dynamisme maintenant en ajoutant de la fibre de verre...

Lundi 10 Juillet 2006 18:07

Merci Hervek. Restent en lice Firewall, Thibar Samsnonov Techno Poower, Japsko et Kaméo ...les deux derniers étant difficilement visibles avant l'achat. Quant au manque de dynamisme dans le CD, peut - être est -il possible d' y remédier avec une plaque plus rapide. Et enfin, compte tenu de mon faible niveau par rapport au tien et donc du niveau plus faible des adversaires que je serai appelé à rencontrer, peut-être ce CD finalement sera-t-il bien suffisant . Émoticône
0
3
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois