Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Messages de petitcho - Page 5

Vendredi 25 Août 2006 10:25

je reviens de mon premier entrainement avec l'inferno et bilan: peu de differences avec le SB mais plus de possibilités...
premier tournoi, mi-septembre....

Jeudi 24 Août 2006 23:00

2mm collé sur chila off : resultat satisfaisant avec vitesse et beau bruit!!! reservé aux attaquants

Vendredi 14 Juillet 2006 15:48

j'ai les deux à la maison!!!!
le Chila off est plus sec d'où la sensation de rapidité
maintenant, il faudrait que je le ressaye à nouveau...

Jeudi 13 Juillet 2006 22:23

lorsque tu veux redécouper un bois, utilise une lame à métaux qui est très précise . Pour ton manche, tu peux le poncer , ça te l'affinera légèrement...

Dimanche 09 Juillet 2006 23:23

je vois qu'il n'y a pas de bois qui fait l'unanimité...

Vendredi 07 Juillet 2006 12:48

Bonjour,
depuis que je lis tous vos commentaires concernant l'Inferno et le Monster, moi qui jouais avec le SB , je viens d'acheter le Monster. Pourquoi le monster alors qu'en 3 ans je suis passé NC à 55 (début à l'âge de 30 ans) grâce à mon jeu de bloc en revers (SB) et d'attaque en CD? Parce que l'entraîneur au club m'a dit que je ferai plus de points avec un picot avec lequel je puisse rentrer dans la balle pour faire le point (et moins pour que l'adversaire fasse la faute...). J'ai pu le constater en R3 où mon jeu passif en revers avec le SB ne gênait pas beaucoup...
Donc, c'est parti pour le Monster........
Je ne sais pas paraîtra la liste des essais mais pourra-t-on y voir l'influence du bois sur la réaction du picot???
Car actuellement, j'ai un firewall donc si vous avez essayé le Monster avec quelques bois, vos avis m'intéressent beaucoup comme d'habitude...

Mercredi 21 Juin 2006 12:52

Petite parenthèse si c'est possible, Phil62, avec quel bois le SB Ox était le plus gênant???

Dimanche 11 Juin 2006 21:10

alors le higher te plaira (en plus il accroche un max!!!)

Dimanche 11 Juin 2006 20:30

moi j'avais un higher en 2.00 avec le firewall; tres bien mais je prefere le LKT pro XT car la mousse est bien plus tendre (car je le collais egalement)

Dimanche 11 Juin 2006 19:34

tu n'es pas allé au titre?

Dimanche 11 Juin 2006 18:49

tiens, un pongiste d'un club voisin!!! ça fait plaisir

Mercredi 07 Juin 2006 18:31

Hervek, les 2 bois se comportent sensiblement de la même façon avec le SB (niveau gêne et controle); il me semble simplement qu'avec le firewall, les attaques (acceleration des balles à plat sur l'adversaire en rentrant dans la balle ce qui a pour effet que l'adversaire les renvoient trop hautes et trop loin) soient plus faciles; mais il est vrai que je m'y suis entraîné que depuis peu de temps d'ailleur!!!
C'est peut-être qu'il est , je pense, plus "dynamique" que le Balsa. Je le remarque vraiment en coup droit!!! il faudrait demander à d'autres utilisateurs de firewall!

Mercredi 07 Juin 2006 18:24

il ne faut pas tomber dans le panneau en voulant conseiller à un jeune un bois rapide car il va alligner (de temps en temps) des gros tops rapides ou des grosses claques et la majeure partie du temps faire des fautes; il vaut mieux jouer avec du materiel un peu plus lent et controler ses balles, les poser où l'on veut (être précis) et finir le point au bon moment (la plupart du temps même, c'est l'adversaire qui ne tient pas la balle!!!)

Mercredi 07 Juin 2006 14:34

mon entraineur conseille toujours aux jeunes ( de nc à 50) de préférer un bois all avec des plaques de plus en plus rapide (lorsqu'on s'améliore et que c'est son jeu...) que l'inverse

Mercredi 07 Juin 2006 14:31

Au départ, impossible de jouer avec le firewall (neuf) car trop grande palette et je joue à la table en bloc RV et démarrage CD. J'avais l'impression de jouer avec une raquette de tennis (en exagerant un peu!!!); En gros , pas assez maniable... Maintenant (redecoupé facilement avec une scie sauteuse et une lame à acier car plus fine pour les découpes précises), pour toi qui le connait Hervek, il ressemble énormémént au Balsa Off (que j'ai eu) mais plus léger (c'est possible), le même super contrôle, mais surtout plus percutant dans les attaques...
Comme j'attends 2 autres bois pour un test, je pourrais te le prêter pour que tu te fasses une idée mais sans doute qu'à la fin du mois (car commande faite en chine!!!)

Dimanche 04 Juin 2006 12:53

ces 2 picots sont en vente où???

Samedi 03 Juin 2006 14:35

Je pense que tu vas apprecier Steeven le Balsa off (je le trouve pas si off que ça!!!); il a un tres bon controle et tu seras plus agressif à la table ce qui genera davantage l'adversaire.

Mardi 30 Mai 2006 21:41

vous ne vous trompez pas. La mousse est super tendre (il suffit de coller pour s'en apercevoir) mais c'est la surface qui est "collante"

Mardi 30 Mai 2006 18:26

chez friendship paris.
je suis entierement content du XT en 2.00 colle et je vais essaye le meme en max pour la saison prochaine (beaucoup de rotation au service, top facile,...)

Lundi 29 Mai 2006 14:41

j'attends egalement avec impatience sur le firewall
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Résolu