Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Messages de petitcho - Page 9

Vendredi 13 Janvier 2006 12:25

c'est marrant Derf59 car j'avais en 1ere phase en Dream 37 (comme toi) que je collais en CD. Je l'ai changé car il s'abime rapidement en collant...

Vendredi 13 Janvier 2006 08:10

J'avais un SB noir en 1ere phase et je l'ai change pour un rouge en s
econde phase (car j'ai aussi change le CD). Je n'ai pas vu de differences entre les deux couleurs mais quoiqu'il en soit il est toujours aussi chiant pour l'adversaire. ( Pour bien l'utiliser, soit, bloquer court à la table de facon molle, soit s'entrainer a remiser en faux top et alterner avec attaque seche ce qui est plus difficile car pas de mousse, et egalement remise coupée avec un geste rapide ce qui est tres destabilisant pour l'adversaire). Ce que j'adore faire, c'est surtout faire deplacer l'adversaire avec le picot en jouant court a gauche, a droite, etc...tu marques des points sans te fatiguer. Ensuite tu alternes avec une phase de jeu plus dynamique, enchainement picot rever et frappe ou top coup droit... Varier le style de jeu , c'est pour moi la base de la reussite avec le picot car l'adversaire ne peut pas se regler et s'adapter.

Mercredi 04 Janvier 2006 18:38

au fait Hervek, je vois que tu as un Torpedo sur le CD. J'avais essayé un dreamfire 45 (car je ne voulais plus coller le dream 37 que j'avais) et je ne l'ai pas trop aime (trop sec, dur en top mais tres bien pour la frappe) donc c'est pour ceci que je l'ai changé. Maintenant peut etre qu'il faudra que je l'essaie avec le Balsa (mais je ne pense pas que ca change les sensations, c'est plutot une histoire de style de jeu???

Mercredi 04 Janvier 2006 16:50

salut hervek, j'ai donc pris le balsa off (comme toi) et apres 2h d 'entrainement je peux te dire que je ne suis pas deçu. Des le depart, je le prends bien en main et c'est facile de topper (effectivement c'est aussi peut etre du au friendship!!!). les blocs en revers (avec le superblock) sont egalement faciles a executer. En fait le balsa off , c'est un peu comme le Chila off que j'avais,...., mais a une difference pres c'est que les balles ont tendance a d'avantage plonger, donc, cela oblige a topper en arrondissant plus , donc mettre plus de rotation (donc plus d'effet) et peut etre moins de vitesse. C'est vrai aussi que j'avais l'habitude de coller et qu'avec ce nouveau revetement je ne le fais pas car pour l'instant ca me va. A voir en match, notemment dimanche aux indiv (je joue en D1), et le week end d'après pour mon premier match en R3 (on est monte et je n'avais pas perdu un match en PR). Je te donnerai mes impressions .Merci encore A+

Lundi 02 Janvier 2006 16:41

merci pour tes conseils Hervek. Ce soir, je reprends l'entraînement et je vais faire quelques tests. J'espère que je trouverai le CD assez rapide et que je n'aurai pas besoin de coller!!!
Ainsi, je pourrais faire une comparaison avec mon ancien Chila off avec lequel j'ai joué plus d'un an... A suivre

Samedi 24 Décembre 2005 20:17

je suis 55 en points et j'aime des revetements dynamiques, collants pour le coup droit. Et toi, t'es combien et quel est ton style de jeu?

Samedi 24 Décembre 2005 20:06

c'est marrant je viens de prendre en coup droit ton revetement 729 (en 2.00mm) mais je n'ai pu essayé que 5 min dans mon garage au robot. Il a l'air d'accrocher un max (tant mieux et les top sur balles coupees faciles a faire). Qu'en penses-tu sachant qu'avant je collais mon dreamfire.

Samedi 24 Décembre 2005 19:51

c'est qui son petit frere?

Samedi 24 Décembre 2005 19:43

et toi Megatop, tu l'as essaye le balsa off??

Samedi 24 Décembre 2005 19:34

Pour avoir joué avec un superblock sans mousse sur mon revers depuis presque un an, j'ai essayé différebtes combinaison BOIS+SB et j'ai remarqué que j'avais bien plus de sensation et que je gênais bien plus l'adversaire avec mon picot sur un bois rapide (chila off) que sur un bois plus lent (extra 3D, IVL). Comme j'ai vu Hervek dire du bien de son bois je viens de me l'acheter donc si tu avais déjà essayé le Chila , qu'en penses-tu? J'attends avec impatience ce nouveau bois...
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Résolu