Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Messages de petitcho - Page 7

Mardi 04 Avril 2006 13:36

J'ai reçu le bois Firewall + avec Superblock Ox et je l'ai testé vendredi et hier à l'entraînement. J'ai été surpris par la rapidité ou plutôt le dynamisme du coup droit. En ce qui concerne le revers, c'est bien plus facile d'attaquer avec le SB et les retours sont plus gênants qu'avec le Chila. Mais, la prise en main est spéciale et le poids du bois est, je trouve, trop accentué sur l'avant de la raquette comme les bois creux ; sans dout pour accélerer les balles. Or j'avais déjà essayé des bois creux et je ne sens pas la balle. Donc, en attendant de trouver autre chose, je reviens au Chila. Si quelqu'un est intéressé pour acheter ce bois Firewall + NEUF avec (ou sans) SB rouge en OX NEUF , n'hésiter pas à me contacter (mp ou email : familleg@wanadoo.fr)

Jeudi 30 Mars 2006 16:34

En fait, c'est surtout prévoir ce qu'on fait si ça revient. Comme Ptit Matt, je ferai plutôt un service long coupé sur le revers pour le forcer à douter (démarrer ou pousser): s'il demarre et que ça passe je bloque avec le picot; s'il pousse, c'est moi qui demarre...

Vendredi 24 Mars 2006 19:01

Lundi dernier à l'antrainement, j'ai des potes qui voulaient des plaques et du coup j'ai ressayé des anciennes plaques (dream 37, 45, futura energie,...). Bref, apres 5 min de chaque, j'ai recollé mon XT (demarrage plus sûr, et plus de rotation,...

Mardi 21 Mars 2006 08:30

idem que Looping pour les conseils sur le superblock; Avant j'avais un grass devil mais sur les tops adverses, les balles sortaient alors que là, je souris quand je vois le gars s'appreter à topper. Mais le gros inconvenient, c'est sur les balles longues, hautes et molles!!!!!
pour ton bois, essaye le superblock sur ton 729 Bomb, car côté picot ça peut etre interessant (plus d'effet genant,...) mais n'insiste pas si tu n'arrives pas à le contrôler...
Apres tout depend de ton type de jeu; moi je reste à la table et je demarre des que je peux, c'est pour ça que je garde un bois assez rapide (chila off)
Mais donne nous des infos quand tu auras ton firewall +

Jeudi 16 Mars 2006 16:01

moi je garde le service (car je suis plutôt bon au servive) mais s'il y a un côté pourri (reflet,etc...), je change de côté!!!

Lundi 13 Mars 2006 19:19

alligator, comment tu fais pour jouer avec un soft et un picot? défense et attaque à plat???

Lundi 13 Mars 2006 16:09

Quand j'ai commence à mettre un picot, j'ai mis un grass devil (tres bon picot pour commencer à manier le picot). Mais apres, je me servais du picot pour renvoyer les services avec des effets et j'avais du mal dans le reste du jeu (notamment les blocs) . Et c'est là où j'ai découvert le SuperBlock (sans mousse) , comme son nom l'indique, c'est le meilleur pour le bloc et les inversions de spins.
En fait tout dépend de ton jeu...

Lundi 13 Mars 2006 16:04

Pas d'arbitre donc c'est à vous de vous arranger. Soit le cri le gêne et il ne joue pas la balle (en levant la main par exemple), soit s'il essaie de jouer la balle alors le point continue. C'est un peu comme au service; c'est souvent que des joueurs ne servent pas correctement car ils ne lèvent pas la balle. Donc soit tu ne la joues pas et tu le lui fais remarquer (en général, c'est destabilisant pour l'adversaire car la plupart des joueurs ne s'en rendent même pas compte qu'ils servent mal), soit ça ne te gêne pas et là tu ne dis rien et tu joues...

Lundi 13 Mars 2006 14:24

Est-ce qu il y en a qui joue avec soit Balsa carbon , soit avec le carbopower (puisque c'est un clone)?

Lundi 13 Mars 2006 14:18

Donc si j'ai bien compris, sur les balles molles (et quand on n'a pas le temps de pivoter pour toper, taper), on prend la balle au rebond et on joue tres court... jusqu'à ce que l'adversaire joue plein coup droit...

Lundi 13 Mars 2006 12:20

Je vois looping que tu es 35 donc peux-tu me renseigner sur ta façon de jouer car ça pourra me faire progresser (je suis 55)

Lundi 13 Mars 2006 12:18

alors pour jouer à mi distance (et continuer à bien bloquer les tops adverses), que faut-il???

Lundi 13 Mars 2006 08:25

Qui a déja essayé un SB avec mousse. Perso , j'en ai un sans mousse et je me demande si maintenant je ne devrais pas changer car je suis un peu limité en RV. Ou peut -etre par un autre picot??? (j'ai vu un gars avec un mi-long qui coupait les balles: elles fusaient en s'écrasant sur la table!!!)

Dimanche 12 Mars 2006 23:13

oui exact, mais sur balles molles?

Dimanche 12 Mars 2006 18:57

ouai, je l'ai son DVD, mais j'arrive de temps en temps à demarrer (que sur balles coupees) mais des qu'on joue mou sur mon revers, si je n'ai pas les jambes pour pivoter je joue à la baballe et je paume!!!

Dimanche 12 Mars 2006 18:48

J'ai un SB Ox et j'ai du mal à démarrer avec. Est'ce que quelqu'un l'a avec une petite mousse. Est-ce vraiment plus facile pour demarrer et les inversions de spin sont elles toujours aussi gênantes?

Dimanche 12 Mars 2006 18:45

je connais pas ton impact energie mais ta raison c'est le coup droit qui aurait du faire la difference mais je n'ai pas été assez patient pour demarrer...

Dimanche 12 Mars 2006 18:41

tiens GEGEPING, j'avais hesite avec ce bois . Je joue soit avec le chila off soit avec le balsa off (tres bien mais moins rapide que le chila mais plus de controle). Je trouve d'ailleurs que SB est plus genant sur le chila que le Balsa car plus sec (pour Hervek). Donc peut-etre, le Balsa carbon est un bon choix (d'autant que je colle aussi mon higher en 2.00)

Dimanche 12 Mars 2006 18:34

moi au club je suis le seul avec un picot alors mes potes sont habitués à en jouer mai moi quand j'en rencontre, je sais pas faire... J'ai compris hier ce que les gars qui ont 2 mousses ressentent quand il nous jouent!!!

Dimanche 12 Mars 2006 16:39

Au lendemain de ma journée de R3, je demande des conseils sur un certain type de jeu. 3 gars en face avec tous un picot d'un côté et de l'autre l'un un picot, un autre un soft, et le dernier une mousse!!! Résultats: 3 contres car je n'ai pas réussi à les jouer (j'ai moi-même un SB en RV).C'est rageant!!!
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de petitcho

Résolu