Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 58

Dimanche 31 Mars 2013 21:23

Bonjour, je voudrais savoir quel type de revêtement vous avez le plus de mal à jouer, en partant du principe que le joueur maîtrise un minimum son revêtement.
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mars 2013 21:24 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 30 Mars 2013 23:04

Pourquoi pas un banco puissance 32 pour ton revers ? Je l'ai testé sur un IV L balsa ( raquette d'un copain ) et dans le petit jeu ca reste très contrôlable car l'effet tensor ne se sent pas trop, par contre tu peut mettre des tops bourrés de rotation et/ou super puissant et l'effet catapulte ne se ressent vraiment qu'en frappe ou top frappé.
Ca me parait très bien pour ce que tu cherche, plaque tendre ( 32° ) et très adhérente ( adhérence légèrement supérieure au vari spin ) mais pas collante, sinon si tu préfère il y a la version 37° ou 42° comme tu préfère les plaques medium, les caractéristiques sont les mêmes avec plus de vitesse en fonction de la dureté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mars 2013 23:05 par adrien08000

Samedi 30 Mars 2013 12:07

Moi je ne pense pas que les picots ou antis devraient etre interdits, je pense que si les seuls revetements autorisés étaient les backside, le jeu serait bien plus limité, etre en face d'un picot ou d'un anti oblige l'adversaire à se concentrer ca permet de varier son propre jeu et d'avoir à s'adapter, du coup on progresse vachement en jouant contre un picot.
De plus il faut savoir que le revetement ne fait pas tout : plus il est genant pour l'adversaire, plus il est dificile à controler - je ne sais pas si tu a deja éssayé de jouer avec un Grass D.techs mais c'est super dur; le picot n'est pas un revetement miracle, il demande beaucoup plus de maitrise qu'un backside.
Enfin je pense que interdir ces revetements reviendrais à interdir la défense car avec tous les revetements tensors etc... qui sortent du genre Tenergy qui balance un parpaing à toute vitesse avec très peu d'effort, le jeu est bien trop rapide pour defendre avec deux backside. Et puis la defense classique est un tellement beau jeu qu'il serait vraiment domage de voir disparaitre

PS : tu m'as peut etre deja rencontré et l'an prochain je me met au picot aussi, tu poura surement constater que meme en etant passé au picot long, ca ne fera pas de moi un champion... Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 21:21

des infos pour le cyprés : regarde un peu ca
http://www.bladesbycharlie.com/singleplycypress

Mercredi 27 Mars 2013 21:15

Citation de Shop-Ping.be :
Salut Vincent,

Jets un oeil du côté du Cornilleau aero all :
- bois assez léger (+/- 75gr)
- manche disponible uniquement concave
- plateau de raquette dans la moyenne
- pas super tendre mais pas dur non plus
- très bon contrôle, vitesse All, voir All-

Tu devrais trouver ton bonheur ;-)

PM
Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 21:05

Personne d'autre ???

Mercredi 27 Mars 2013 21:00

Bonjour, je voudrais savoir comment se comporte le def wood avec un picot long car je vais surement prendre ce bois avec un L1 0X et un 729 FX.
Est ce que les personnes qui ont essayé ce bois avec un picot long pourraient nous donner leurs impressions, avec le picot long, mais aussi si possible avec le backside associé.
Merci

Dimanche 24 Mars 2013 18:26

Citation de adrien08000 :
Citation de supersayan :
du tenergy a 500 pts ?

Sont trop fort niveau marketing chez butterfly

Ouais en fait je comptais prendre le tony hold qui est extremement lent, d'ou un grand besoin de rapidité, mais quand j'y repense c'est vrai que le Tenergy aurait été assez extreme...

voila comment lancer une page et demie de Hors-sujet en un seul commentaire Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 18:21

Citation de petitnano :
Pourquoi t'obstiner à prendre un picot?
Comme te l'on conseillé plusieurs personnes dans le sujet, dirige toi plus vers un BS plus lent.

Mon point de vue :
Essaye déjà de maitriser correctement un BS adapté à ton jeu et ensuite (1 ou 2ans) tu met un picot si tu en sens le besoin.

C'est que mon point de vue....
Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 18:22

Citation de lapoisse45 :
Avant de te lancer sur le picot long, demande donc à nouveau conseil, et pourquoi pas à ton nouvel entraineur
En plus te dire de mettre un picot sans te dire si il te faut un long, un mi-long ou un court, c'est bof bof.
J'ai peur que si tu ailles trop vite tu dépenses inutilement ton argent
Généralement quand on parle de "picot" on parle d'un long, sinon on dit un "soft"; les mi-long sont très peu connus. Mais c'est vrai que il serait mieux que tu sache pourquoi tu devrais prendre un picot
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 18:23 par adrien08000

Vendredi 22 Mars 2013 22:49

le octopus ( européen ) est certainement le plus polyvalent de tous et un des plus facile à prendre en main, renseigne toi

Vendredi 22 Mars 2013 19:19

Citation de tonyvista :
tout dépend du choix final des plaques......
729 FX en RV et VS en CD

Vendredi 22 Mars 2013 19:18

Citation de nicopong1 :
Si tu arrives déjà à défendre un peu avec un mark V gps, le passage au picot de défense risque de te faire tout drôle, le mieux à mon avis c'est d'abord d'essayer avec un backside de défense avec lequel ton jeu sera plus polyvalent, genre vari spin de faible épaisseur, submarine, globe tropy, super defense 40...
Émoticône

Vendredi 22 Mars 2013 17:32

Citation de maxou30 :
et je ne sais pas pour mon type de jeu il faut avoir des picots long ou moyens
Ou meme soft... moi je dirai qu'un backside moins rapide serait mieux qu'un picot, une plaque bien dure pour favoriser le bloc

Vendredi 22 Mars 2013 17:12

Salut Maxou, tu pourrais m'expliquer ce passage j'ai pas bien compris
Citation de maxou30 :
j'en entends topspinners et "défenseur" j'arrive plutôt bien a renvoyé les tops pour mieux les renvoyés
Ca veut dire que tu défend bien, que tu topspines bien et que tu renvoie bien les topsins c'est ca ?
Je vois que c'est ton premier message sur ce forum, donc sache qu'ici on évite le langage texto, sinon on est mal compris. En plus un message clair et lisible donne plus envie d’être lu. Émoticône

Sinon en quoi quand on est polyvalent il faut avoir un picot long ? Quel est le rapport ? Tu semble bien te débrouiller avec tes deux backsides ( revêtement "classique" ) alors pourquoi changer ?
Je te fais pas le topo sur " on ne prend pas un picot quand on débute, il y a tout à revoir, c'est trop tot, etc..." car je n'y crois pas et que d'autres s'en chargeront à ma place Émoticône

Enfin si tu cherche à faire des économies, pour le bois il y a le Banco Super ( 10€ chez wack ) et en revêtement il y a le friendship 729 ( 12€ ) qui sont en plus ÉNORMÉMENT adhérent !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 17:21 par adrien08000

Vendredi 22 Mars 2013 16:55

OK pour les revêtements !!! vous avez des idées pour le bois ???

Jeudi 21 Mars 2013 21:10

Donc un Friendship en revers pour remettre les services, ca tombe bien pour les poussettes ca sera super aussi.
Un vari spin en coup droit car bien polyvalent et génial pour se perfectionner.
Pour le bois vous avez des idées ? Moi je dirais le super core cell all de Andro, vous en pensez quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 21:18 par adrien08000

Jeudi 21 Mars 2013 20:56

Citation de ramdammustang :
L'akkadi L1 est plus gênant que l'octopus mais pas aussi gênant qu'un grass d-tecs ou piranja fd tec.
Sur une échelle de 0 à 20 tu donnerais combien à chacun des picots en terme de gène?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 21:02 par adrien08000

Jeudi 21 Mars 2013 18:21

Bonjour, je voudrais avoir quelques compte-rendu de personnes ayant essayé un de ces deux picot long.
Si des gens ont essayé les deux, est ce qu'on pourrait avoir un comparatif, notamment en terme de polyvalence, d'adhérence et de gène.
Lequel est le mieux en bloc passif à la table, en poussette et en demarage ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 21:01 par adrien08000

Jeudi 21 Mars 2013 18:06

je up, le comparatif entre octopus et akkadi L1 m'interesse fortement aussi
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu