Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revers?

Dimanche 07 Avril 2013 23:58

Bonjour à tous,

Je vous presente mon problème, j'ai un gros soucis avec mon revers.. (-> on peut dire que c'est un peu du tout ou rien) Surtout en cette sortie de match laborieuse ou je fais sombrer mon équipe et je me pose pas mal de question..

Problèmes : Démarrage rotation voir même tenu de balle en cours d'échange..

J'ai essayer plusieurs chose comme des revet' plutot ALL+ (sriver EL) ou les bloc et le contrôle de balle est franchement jouissif mais le démarrage rotation laisse à desirer (par rapport à mon geste revers loin d'être parfait que je travaille pourtant au maximum...). Ou bien, du roundell (OFF, OFF+) ou le bloc est pas mal et le controle et le demarrage sont pas très mauvais malgré la quantité de faute abhérante produite même monter sur un bois lent (grubba ALL+).. [Une fusée pilotée par une danseuse vous voyez Content?.]

J'aimerais repartir sur de bonne base pour retravailler toute la base du revers surtout en rotation.. (un tapis assez complet en controle, adhérence et pas vraiment rapide -> je sais j'en demande beaucoup)

Si vous voulez une idée de mon niveau de jeu aproximatif, j'étais 10 en debut de saison et je viens de passer 12, je joue en pré-region. (Je fais en moyenne 3 entrainements par semaine et 1h à 2h de bots en plus. J'ai un coup droit plutot complet surtout en rotation (sans exagérer ).Émoticône

Merci de m'apporter vos conseils! (Perso, on m'a conseiller de repartir sur du vari spin d'tecs mais j'aimerais quant meme avoir l'opinion d'autre joueurs?)

Sportivement

Lundi 08 Avril 2013 00:11

tendance à te conseiller son cousin, le sriver FX.......légèrement plus tendre, pour le démarrage en revers.... en conservant les qualités du EL.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 08 Avril 2013 09:27

Je suis tout à fait dans le même cas : j'ai un contrôle en revers qui n'est pas assez bon pour jouer avec du tensor et autre (surtout en bloc et remise de service). J' ai trouvé un bon compromis avec un sriver FX en 1,9 mm depuis quelques années. Il faut avouer qu'on ne peut pas tout faire avec, surtout pour attaquer (démarrage en top spin moins puissant). Mais en travaillant la gestuelle et l'orientation de raquette, on peut emmerder beaucoup de monde !! Ces derniers temps, beaucoup de joueurs sont surpris par mon revers car en s'en servant bien il permet de casser le rhytme dans le jeu, et ainsi de surprendre l'adversaire. En bloc, remise et poussettes, je m'éclate réellement avec !!!! Bref, c'est une plaque qui permet de préparer un coup final en top puissant avec mon coup droit. J'espère que çà peut t' aider.

Lundi 08 Avril 2013 10:23

Sinon tu as la solution d'un classique récent et adhérent comme le Andro Shifter Powersponge. C'est pas trop rapide, pas tensor mais ça accroche comme les tensors récents.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 10:25

Le banco puissance 32 est très bon pour les démarrages, je l'ai essayé en 1.8mm sur un IVL balsa c'est que du bonheur, très bonne adhérence ( légèrement supérieure au vari spin ) et la balle s'enfonce bien donc tu peux bien contrôler la balle et donner un max d'effet.
Il est très polyvalent, l'effet tensor ne se ressent pas en poussettes qui sont très précise et pleines de rotation arrière. Les blocs sont géniaux la balle repart aussi vite qu'elle est revenue avec une grande précision et à ras du filet si tu avance un peu, en relâchant la prise ca amortit assez pour faire deux rebonds, c'est un des points forts de cette plaque. Les tops rotation sont extrement rapide au rebond ca me surprendra toujours: la balle arrive avec une vitesse normale donc on se relâche et au rebond elle part comme une fusée c'est très dur à ratrapper. les frappes et top frappés sont ultra rapide grâce à l'effet catapulte très prononcé et le son à l'impact est gigantesque.
Ce revêtement est à la mode dans mon club et je comprend pourquoi, il est vraiment génial et a en plus une excellente durée de vie, un ami a ce revêtement depuis le début de la saison et il est toujours ultra adhérent et pas usé du tout, pourtant il s’entraîne 4h par semaine. Je ne l'ai essayé qu'un scéance libre de 2h et je l'ai tout de suite adopté car il m'a tout de suite mis en confiance
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 08 Avril 2013 10:26

On est un peu tous dans le même cas ( chercher la perle rare en revers qui fait le café et épluches les oranges).
Ton problème j'ai a peu près le même grosse difficulté en revers ou les joueurs on tendance a m'enfermer, galère pour démarrer en rotasse.
J'ai p-e trouver mon bonheur avec le 05-fx mais très couteux.
Je te conseillerai à prix intermédiaire et en suivant ton descriptif un bon vieux tackiness Drive des familles qui permet de se mettre en confiance sur le revers surtout avec un grubba tu va faire très mal en coupe.
Ou bien un shifter powersponge (plusieurs joueurs de mon club jouent avec ça va du 9au16) et ce revetement est vraiment polyvalent tu peux coupé,frappé,toppé avec facilité et il n'est pas trop rapide monté sur un bois all/all+
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 14:38

j ai teste le bluefire m2 et c est pas mal du tout c est tendre mais ca bloc bien et ca avance pas mal
manu

Lundi 08 Avril 2013 16:01

ou alors il y a peut être la solution du soft en revers qui gomme certain soucis de retour de services et de prise d'effet adverse mais qui permet de partir en top revers sans trop de soucis. Mais la il faudrait prendre un soft offensif style Neubauer Pistol .....
Vous en pensez quoi vous ?
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 08 Avril 2013 17:01

C'est le contraire de sa demande, il cherche un revêtement adhérent et pas trop rapide.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 18:30

Tu as aussi le 20 one 11 qui pourrait bien répondre à tes attentes, gros contrôle et bonne vitesse (sans être une fusée) et démarrages faciles (à condition d'avoir un minimum de technique bien sûr)...

Lundi 08 Avril 2013 18:41

Citation de vince diesel :
ou alors il y a peut être la solution du soft en revers qui gomme certain soucis de retour de services et de prise d'effet adverse mais qui permet de partir en top revers sans trop de soucis. Mais la il faudrait prendre un soft offensif style Neubauer Pistol .....
Vous en pensez quoi vous ?
Émoticône

J'y avais deja penser mais je prefere rester sur du backside pour l'instant Clin d'oeil.
Hé bien, j'ai noter vos idées, y a plus qu'à essayer!
Par contre au niveau de l'épaisseur, si je prend un revetement plutot lent, est ce que je favorise une plus grosse épaisseur 1,7-1,9-2,1? je savais pas trop non plus?

Lundi 08 Avril 2013 19:01

1.8 ou 1.9 selon la plaque sur le revers pour commencer
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 19:38

Pour du 20 one 11, je serais tenté de te conseiller de rester sur la même épaisseur, car les épaisseurs disponibles sont 1,8 ou 2,1mm, en 1,8 ça va vraiment ralentir. Si tu reste en 2,1, ça va ralentir un chouilla mais tu vas je pense surtout gagner en contrôle. Enfin, à voir...

Lundi 08 Avril 2013 21:40

Citation de nicopong1 :
Pour du 20 one 11, je serais tenté de te conseiller de rester sur la même épaisseur, car les épaisseurs disponibles sont 1,8 ou 2,1mm, en 1,8 ça va vraiment ralentir. Si tu reste en 2,1, ça va ralentir un chouilla mais tu vas je pense surtout gagner en contrôle. Enfin, à voir...

Le fait est que je ne maitrise pas vraiment mon roundell actuel! (c'est à dire que pour lancer le jeu ca va mais c'est un peu du lotto, sois ca sort, soit ca plonge ou sois c'est beau Clin d'oeil.)

Lundi 08 Avril 2013 21:56

Dans ce cas du 1,8 mm alors.

Lundi 08 Avril 2013 22:11

Donc acuda s3 en 1.8 MM.
Tu remarqueras qu'elle est classée en all+ ce qui veut dire bon contrôle c'est un superbe tensori avec un superbe top sweet très facile en placement de balle.
Tu as aussi plus ancien donc f3, rookie d tecks la rapidité reste correcte comme l'aciuda et tu gardes du contrôle.
En récent prude 30 si tu aimes les plaques molles.
Pour le reste, faut de l'entraînement il n'y a pas de secret

Lundi 08 Avril 2013 22:24

Je ne sais pas où tu as vu qu'elle était classée en all+ l'acuda S3, sur wack sport c'est en off+...
S'il a du mal à contrôler je ne pense pas que les plaques à stockage d’énergie soient une bonne idée.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements