Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir ?

Jeudi 11 Avril 2013 08:33

Bonjour,
Jouant actuellement avec un maze passion monté avec un tenergy 05 1.9 en CD et un Bryce speed FX 1.9 en RV (je vais surement changer pour un adidas R4 en 1.8). Je suis 11, j'ai un jeu en tops frappés et rotations du coup droit. Du revers, je suis encore un peu passif (blocs, petit jeu), même si je commence à m'orienter vers un jeu un peu plus axé sur la prise d'initiative. Le bois Maze Passion me convient très bien car assez sec, je le trouve assez bon dans les compartiments de jeu comme la frappe ou le top frappé. Le petit jeu et le bloc est assez facile, mais le bloc reste tout de même assez compliqué à executer (surement à cause de mes plaques). J'ai déjà essayé un primorac made in japan que j'ai trouvé très bon pour la rotation, mais assez incontrôlable pour les frappes et le blocs, il est surement trop flexible. Je trouve aussi que le Maze Passion est très bon à mi distance, il envoie des bons tops et remonte bien les balles.
Je rechercherai donc un bois qui soit aussi bon que le maze passion pour les frappes, le petit jeu et le jeu à mi distance; et qui soit aussi très bon dans le jeu en rotations (j'éprouve un peu de difficultés à démarrer en difficulté avec le maze passion).
En gros, je recherche un bois qui regroupe les qualités du maze passion et du primorac, c'est à dire bon pour la rotation et le jeu à plat, assez rapide pour le jeu à mi distance, et assez contrôlable pour le bloc et le petit jeu.
Pour les marques et le prix, je n'ai pas de critères particuliers, même si j'ai une légère préference pour les marques butterfly et stiga.
Que me conseillez vous comme bois ?
Merci d'avance.

Jeudi 11 Avril 2013 13:53

Tu risque d'avoir du mal à trouver, on peut pas tout avoir tu sais Émoticône

A la limite un bois allround, c'est bon en tout; mais TRES bon en tout ca n'existe pas désolé.

Tout ce que je peux te conseiller c'est un Stiga allround classic mais pour la frappe et le top c'est pas le top... Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 11 Avril 2013 14:43

Citation de adrien08000 :
Tu risque d'avoir du mal à trouver, on peut pas tout avoir tu sais Émoticône

A la limite un bois allround, c'est bon en tout; mais TRES bon en tout ca n'existe pas désolé.

Tout ce que je peux te conseiller c'est un Stiga allround classic mais pour la frappe et le top c'est pas le top... Émoticône


C'est vrai que j'ai peut-être été un peu exigeant Content
Non je rechercherai juste un bois qui soit qui soit meilleur dans le jeu en rotation que mon maze passion, tout en gardant ses qualités. Donc un bois assez dur, qui soit assez bon pour démarrer en sécurité.
Je suis sûr que ça existe Content
J'avais pensé à plusieurs bois comme le korbel, le boll forte, la série des offensive de stiga, le balsacarbo X5 . D'autres propositions ?
Merci d'avance.

Jeudi 11 Avril 2013 17:30

Pour une orientation + topspin je dirais extra 3d et plus bloc extra off (ma lin).
Sinon une bonne synthèse des 2 serait le waldner senso carbone.

En stiga le all classic ouais, mais venant du maze tu vas trouver que ça rame.
Peut etre le nouvel off classic carbone ou la serie nct?

Jeudi 11 Avril 2013 17:31

Le Offensive Classic te permet de tout faire! Il a un bon contrôle, une très bonne vitesse et facile pour démarrer en sécurité.

Jeudi 11 Avril 2013 19:12

tu as le DARKER 7p.2a.7t, excellent dans tout ces domaines, le hic c'est de se le procurer....

tu as un sujet sur les bois DARKER (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49897-1.html), va le lire, moi depuis que je suis passé au 7p.2a.7t, je reprend goût à la vie... Émoticône

tu peux peut être en trouver sur mattostt.com, et tu as des liens possible dans le sujet précédemment cité.

Vendredi 12 Avril 2013 08:30

Citation de Josy :
Pour une orientation + topspin je dirais extra 3d et plus bloc extra off (ma lin).
Sinon une bonne synthèse des 2 serait le waldner senso carbone.

En stiga le all classic ouais, mais venant du maze tu vas trouver que ça rame.
Peut etre le nouvel off classic carbone ou la serie nct?


Je vais donc pour l'instant retenir le yasaka extra 3D et le waldner senso carbon.
Quand tu parles de la série nct, tu parles des rosewood ?
Pourquoi pas tester le nouvel offensive classic carbon, mais j'ai peur qu'il ne me convienne pas.

Citation de Nyto :
Le Offensive Classic te permet de tout faire! Il a un bon contrôle, une très bonne vitesse et facile pour démarrer en sécurité.


Le Offensive classic m'a l'air vraiment pas mal, c'est une référence dans les bois off, donc pourquoi pas oui.

Citation de zhor :
tu as le DARKER 7p.2a.7t, excellent dans tout ces domaines, le hic c'est de se le procurer....

tu as un sujet sur les bois DARKER (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49897-1.html), va le lire, moi depuis que je suis passé au 7p.2a.7t, je reprend goût à la vie... Émoticône

tu peux peut être en trouver sur mattostt.com, et tu as des liens possible dans le sujet précédemment cité.


J'ai toujours entendu dire du bien des bois Darker, mais j'ai bien peur qu'il soit trop compliqué à trouver ... Je vais quand même y jeter un coup d'oeil !!

Merci pour vos conseils.

D'autres propositions sinon ?

Vendredi 12 Avril 2013 12:12

+1 pour le extra 3d ou le waldner senso carbon !!

Vendredi 12 Avril 2013 14:11

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 14:33 par gogo25

Vendredi 12 Avril 2013 14:33

Merci pour vos conseils, je retiens donc pour l'instant le yaska extra 3D et le waldner senso carbon.
Qu'est ce que vous pensez des clipper ? Est-ce qu'il serait adapté à ce que je recherche ? Quel clipper choisir ?
Le rosewood nct V ?
Et pour le Korbel de chez butterfly ? Et la série innerforce ?

Merci d'avance.

Vendredi 12 Avril 2013 16:00

J'ai joué pendant un temps avec le Maze passion. Je joue maintenant avec un Stiga allround NCT, je trouve qu'ils se ressemblent assez, notamment au niveau du toucher, le contact est franc, il y a peu être un peu moins de vibrations sur le Stiga.
Le poids du NCT est sur l'avant,il faut aimer et il est très bon dans tous les compartiments de jeu, par contre sera t-il assez rapide ? Le contrôle est meilleur.

Lundi 15 Avril 2013 13:25

Salut,
mon bois est excellent, j'ai essayé ça après mes 700 points. Puis je n'ai plus jamais eu envie de changer.
N'oublie pas tout de même que l'accord Bois/plaque a son importance.

Tu peux lire le commentaire sur le Yinhe T10 (dans l'onglet "matériel"Clin d'oeil. Il n'est pas très connu, ce qui m'étonne toujours beaucoup. Je joue en top/démarrages (dès que possible) des deux côtés, top frappés et frappes. Pour le petit jeu il est remarquablement précis. Après, pour la défense, il est carrément inadapté. Je dirais même "inapte" ! Pour les blocs il faut vraiment bien relâché la prise (avec n'importe quel bois d'ailleurs). (36 € le Yihne T10)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:26 par Mattspin

Lundi 15 Avril 2013 13:53

Merci pour vos conseils.

Je vais prendre en compte pour l'instant l'extra 3D, le waldner senso arbon et le boll forte. J'ai bien peur que l'allround wood nct ne soit pas assez rapide. Et il faudrait que je me renseigne pour le T-10.

En cherchant un peu sur le forum, je me suis dit que la série des clipper de stiga pourrait peut-être me convenir. Pour ceux qui connaissent, j'aurais aimé savoir les différences qu'il existe entre les différents clipper (clipper wood, clipper wood wrb, clipper CC ...) ? Et surtout lequel conviendrait le plus à mon jeu ?
Merci d'avance.

Lundi 15 Avril 2013 22:39

Up. Quelques infos sur les clipper de stiga ?

Lundi 15 Avril 2013 23:11

Le clipper pour le bloc cest vraiment bien. Tu va perdre en facilité a toper rotation et a mi distance. Après entre les differents clipper .... le wrb modifie l'équilibre vers lavant et Est soit disant plus rapide. Je connais pas les autres versions

Mardi 16 Avril 2013 00:40

Citation de Josy :
Le clipper pour le bloc cest vraiment bien. Tu va perdre en facilité a toper rotation et a mi distance. Après entre les differents clipper .... le wrb modifie l'équilibre vers lavant et Est soit disant plus rapide. Je connais pas les autres versions


Merci de ton avis.
Donc en frappe et en bloc le clipper wood wrb c'est ok ?
Dans le petit jeu ?
Pas vraiment un bois adapté au jeu a mi distance ? Pour les démarrages ?

D'autres avis sur les autres clipper ?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois