Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour changement de raquette

Lundi 01 Avril 2013 20:44

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car un joueur de mon club aimerez avoir des conseils pour sa futur raquette.

Il à sélectionné un bois et deux revêtements et m'as demandé mon avis.
Personnellement, j'ai déjà un peu du mal à trouver pour moi la bonne combinaison et je passe beaucoup de temps en ce moment à lire plusieurs sujets sur divers forums, afin de m'informer sur les divers revêtements et bois.

Bref....
Ce joueur à un jeu allround + (si ça veut dire quelque chose Émoticône ).
Il à une très bonne coupe du RV et CD, surtout du RV (point fort).
Il top CD et RV mais je trouve qu'il est plus régulier et dynamique du RV.
Il frappe quasiment jamais à plat des deux côtés.
Il bloc pas mal des deux cotés et à un jeu à la table et à mi-distance.
Il est classé 760, et à pris qu'une trentaine de point dans la saison.

Voici ce qu'il à sélectionné comme matériel :
- Bois : BLAX ALL+ "Andro"
- CD : AURUS SOFT 2,1mm "Tibhar"
- RV : GRIP S EUROPE 2mm "Tibhar"

Ma propre analyse sur ses choix.
Le bois à l'air de bien correspondre à son jeu, mais les plaques ont l'air d'être bien trop rapide pour son jeu et son niveau.

J'aimerai lui proposer une combinaison qui se rapprocherai le mieux à son jeu, en prenant en compte ses choix. Apparemment il aime bien les plaques à energie et adhérentes.
Voici ma sélection :
- Bois : BLAX ALL+ "Andro"
- CD : RESPONSE R4 1,8mm "Adidas"
- RV : IMPULS POWERSPONGE 2mm "Andro"

Qu'en pensez-vous?

Sportivement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Avril 2013 20:46 par petitnano

Mardi 02 Avril 2013 15:43

Pour le bois, je ne connais pas celui la ( blax all+ ) mais si j'en juge les cotations du site, il est pas exceptionnel; je conseillerais plutôt le aero all+ de Andro qui possède un meilleur contrôle et procure de bien meilleures sensations pour une vitesse et un poids équivalent et en prime une palette plus large et un design magnifique.
Pour le revers je suis d'accord avec lui pour le grip s europe car c'est exactement ce qu'il cherche et niveau adherance il est très loin devant le Impuls powersponge, par contre je conseillerais plutôt la version soft avec plus de contrôle et plus de sensations.
Pour le coup droit, vu qu'il est apparemment meilleur en revers pourquoi pas un vari-spin D.techs pour qu'il améliore son coup droit ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 02 Avril 2013 16:05

il jouait avec quoi jusqu'à maintenant, et qu'est ce qui ne va pas avec son matos ? c'est bien de commencer par le commencement, pour avoir de meilleurs conseils.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 02 Avril 2013 18:05

Je connais bien le blax all+, c'est un très bon bois, le hic c'est qu'il est très fragile, à ne pas mettre dans les mains d'un colérique car au moindre choc sur la table, on se retrouve avec le manche dans la main et la palette par terre!
+1 pour savoir quel était son matériel avant!

Mardi 02 Avril 2013 18:08

je trouve qu'au niveau du bois déjà prendre un bois avec plus de contrôle (IV L,Waldner senso allplay...) ,mais un bois all+ en tout cas voir all et pour les plaques ça m'a l'air pas trop mal pour le revers le Grip S europe soft me semblerait être une bonne alternative comme tu nous as dit qu'il était bien dynamique en revers du 2mm et en Coud Droit le R4 me semble bien en 1.8mm.
y'a pas d'sauce !!

Mardi 02 Avril 2013 21:38

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Citation de tonyvista :
il jouait avec quoi jusqu'à maintenant, et qu'est ce qui ne va pas avec son matos ? c'est bien de commencer par le commencement, pour avoir de meilleurs conseils.... Émoticône

Il trouve qui manque un poil de contrôle dans sa raquette actuelle. Il à envie de renouveler son matos et repartir sur du neuf pour l'année prochaine.

Sa raquette actuelle est la suivante :
- Bois : SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+
- CD : AURUS en 1.8
- RV : GRIP S EUROPE en max

En gros, quasiment le même matériel que ses sélection Émoticône

Citation de nicopong1 :
Je connais bien le blax all+, c'est un très bon bois, le hic c'est qu'il est très fragile, à ne pas mettre dans les mains d'un colérique car au moindre choc sur la table, on se retrouve avec le manche dans la main et la palette par terre!

C'est un joueur plutôt calme
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Avril 2013 21:57 par petitnano

Mercredi 03 Avril 2013 14:06

Eh bien elle a l'air super sa raquette, pourquoi vouloir changer pour une raquette quasiment identique ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 03 Avril 2013 15:08

sinus ou aurus en CD ? normale, sound, soft ?.....
pour le revers 1.8 semble la bonne épaisseur. et garder cette plaque si ça lui correspond bien...
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Avril 2013 15:15

avec du impuls powersponge, ça risque d'avoir moins de contrôle, la dureté de la mousse va lui donner un côté trempo....et risque de lui déservir.....il est bien avec son revers actuel ? trop dur ? trop rapide ? beaucoup de faute en remise ? et en coup droit, il a quoi comme problème ? éssai d'être plus précis..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Avril 2013 18:22

Pour le CD, il faudrait peut être une plaque de 2,0 mm et pour le RV 1,8 mm...
J'ai un jeu un peu comme ton pote, et ça convient plutôt bien.
Pour les plaques, le Aurus Sound est pas mal en coup droit et pour le revers, un petit R4 serait une idée parmi d'autres...
Voilà Émoticône

Mercredi 03 Avril 2013 21:36

Citation de tonyvista :
avec du impuls powersponge, ça risque d'avoir moins de contrôle, la dureté de la mousse va lui donner un côté trempo....et risque de lui déservir.....il est bien avec son revers actuel ? trop dur ? trop rapide ? beaucoup de faute en remise ? et en coup droit, il a quoi comme problème ? éssai d'être plus précis..... Émoticône

Je vais lui demander qu'il me fasse une réel description de ce qu'il cherche, et qu'il me dise ce qui le gêne actuellement, car c'est vrai que c'est assez vaste.
Tout ce qu'il m'a fait savoir, si qu'il souhaiterai avoir un peu plus de contrôle.

Citation de baldeping :
Pour le CD, il faudrait peut être une plaque de 2,0 mm et pour le RV 1,8 mm...
J'ai un jeu un peu comme ton pote, et ça convient plutôt bien.
Pour les plaques, le Aurus Sound est pas mal en coup droit et pour le revers, un petit R4 serait une idée parmi d'autres...
Voilà Émoticône

Je pense plutôt le contraire. Un revêtement plus épais en RV que en CD, car il est plus à l'aise avec son RV.

Jeudi 04 Avril 2013 22:06

Je me suis entrainé avec ce joueur ce soir et je lui es donc demandé ce qu'il souhaité exactement.

Donc sur son CD actuellement il à un AURUS en 1.8.

Il souhaiterai un revêtement avec un peu plus de contrôle, mais qu'il puisse tout de même attaquer. Il favorise les revêtements tendre.
Il s'est aperçu qu'il faisait trop de faute en CD, c'est pour cela qu'il souhaite changer de revêtement.

Pour son revers il souhaite garder son GRIP S EUROPE, car il se sent à l'aise avec, mais il va réduire son épaisseur et le prendre en 2mm.

Pour le bois il en a sélectionné deux :
- BLAX ALL+
- SUPER CORE CELL OFF

Merci d'avance pour vos conseils....

Vendredi 05 Avril 2013 00:12

ok....ben s'il veut une plaque un peu moins dur avec un bon contrôle, bon pour attaquer, acuda s2 en 1.8 semble pas mal sur un BLAX ALL+. voir aussi le RAKZA 7 SOFT que je n'ai pas éssayé, mais qui semble correspondre. tu peux regarder chez xiom également...de superbe plaque ! un peu dur mais vraiment bien, le vega pro....plus tendre le vega elite. et pour finir, du très bon chez LKT! xp pro devrait lui convenir, voir le rapid speed avec un peu plus de dynamisme.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements