Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour raquette combi

Vendredi 05 Avril 2013 15:48

Salut a tous, j'écris de la part d'un joueur de mon club.
Jouant actuellement avec deux backside, il a retrouvé au fond de son sac une raquette combi qu'il a essayé a l'entrainement, résultat il se sent plutôt super bien avec et aimerai maintenant passer au jeu combi :
La raquette a une dizaine d'année et est restée trainer sans jouer pendant 8 ans.
La raquette : Feeling encore un peu adhérant en CD, GRASS SUPER 0x en RV, le bois je ne me souviens plus, c'est un ancien bois Tibhar assez leger, y'a juste quelques lettres et quelques chiffres pour son nom je ne me souviens plus trop.
=> Pour l'investissement d'une nouvelle raquette combi, j'aimerai des conseils afin de pouvoir lui transmettre, soit, je ne touve plus le GRASS SUPER en vente ? Il est interdit ? Du coup, quel picot conseillerez vous ? Il cherche un picot pour des chops bien taillés et quelques claques picot quand c'est nécessaire, avec ou sans mousse ?
Pour le backside, il reste une plaque permettant de bien choper coup droit et qui permet également de claquer en coup droit, avec la possibilité de tourner la raquette et mettre le backside en revers pour les remises de services bombes etc, avec également possibilité de top spin, soit un backside assez offensf sans trop l'être qui permettrait de bons chops CD.
Le tout sur quel bois ? Combi ou pas ?
Perso je lui ai proposé Vari Spin 1.8mm/Grass D Tecs 0x sur un Chen Weixing mais quels sont vos avis ?
Merci !

Vendredi 05 Avril 2013 16:15

Le grass super est plus dans la liste des revêtements autorisés

http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_34.pdf
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 05 Avril 2013 16:27

Le grass dtecs pour attaquer c'est pas le plus facile... essaye un curl P1R ou un dawei 388D1 avec 1mm de mousse. Tu trouveras ça sur misterping.fr
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Avril 2013 12:45

Je dirais tackiness Drive 1.9mm pour son coup droit car très adhérent et controlable donc pour les chops c'est pas mal et comme la plaque est assez dure les claques partent bien.
Comme picot qui permet de bien tailler et de bien claquer je dirais le PFDT ( Piranja Formula D.Techs ), en fait la plus part des picot ont de bonnes claques mais le PFDT est probablement le meilleur pour la taille de balle car très rugueux, du moins pour les européens car je ne connais pas les PL chinois.
Pour le bois je ne pense pas qu'un combi soit necessaire, un Defensive wood de Stiga devrait etre pas mal.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements