Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 35

Samedi 23 Novembre 2013 13:04

Citation de pingpongunepassion :
merci pour l'info mais n'y aurait il pas un equivalent du vega europe en corpa car sur le test set je ne peux pas le choisir.

Aucune plaque n'a d'équivalent exact et surtout le vega europe.

Tu as très peu de revêtement dans le test set et d'excellent revêtements n'y sont pas, de plus la plupart ne sont à tester qu'à partir du 2mm ce qui risque de faire un peu rapide pour un 5-6...

Je ne pense pas que tu risque beaucoup à le prendre sans l'avoir testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 13:05 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 23 Novembre 2013 12:57

Évite à tout prix les banco puissances, un ami à moi a cela sur son coup droit et c'est une catastrophe !!!

Pour ton coup droit, le mark V GPS est une valeur sure et vu que tu jouais avec étant gamin tu sera pas perdu.

Pour le bois, le allround classic est une valeur sûre au même titre que le IV L mais il est plus agréable à jouer que le IV L qui est quand même très rigide.

Pour ton revers prend un vari spin 1.8mm, ca te sécurisera et te redonnera confiance.

Samedi 23 Novembre 2013 12:27

Le aero all a les a les avantages du balsa (légèreté et sensation) sans ses inconvénients (fragilité et effet catapulte) c'est un très bon bois et pas cher en plus.

Pour le RV, le Vari Spin D.Techs est excellent, on peut tout faire avec, en 1.8mm ca sera assez niveau vitesse. Bien mieux que le vario. Les jeunes de mon club ont tous cela en revers et ils ont un très bon revers.

Pour le CD, le Vega Europe est très bien, on peux tout faire avec cette plaque, je fais surtout de la défense avec mais les tops, frappes etc... passent très très bien. Et bien que ce soit assez rapide et dynamique, ca reste très contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 12:29 par adrien08000

Jeudi 21 Novembre 2013 21:17

Et il a gardé son P4 ou il a pris un PL Donic ?

Jeudi 21 Novembre 2013 17:59

UP !

Il y a des news ?

Mercredi 20 Novembre 2013 20:39

Même question que topsurtop Émoticône

Mercredi 20 Novembre 2013 20:36

Sinon ce qui est très courant dans les pays tropicaux c'est la mousse on... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 20:41 par adrien08000

Lundi 18 Novembre 2013 19:21

Citation de megatop :
L'entraineur du club a équipé les jeunes avec du Banco ouragan c'est génial pour des 5 /6/7 il y a même un 9 dans le lot , résultat même si ce n'est plus la saison il n'y a plus une mouche dans la salle tellement que les balles s'envolent , 1 super coup pour épater la galerie et 10 dans l'espace sidéral , je dis bravo la maîtrise et l'ignorance du matos pour envoyer tout ce beau monde a la boucherie Émoticône

Idem chez nous, notre entraîneur ne se fie qu'au catalogue Wack et comme Wack surcote banco, il équipe tous les jeunes du club avec des banco puissance 37 sur des IV L balsa
Avec l'effet catapulte que l'ensemble génère, je vous laisse imaginer le taux impressionnant de fautes que cela génère...

Et en plus il n'écoute même pas mes conseils sous prétexte qu'il a plus d’expérience que moi, l'excuse classique des vieux en général Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 19:12

Le Vega europe te conviendra très bien, pas trop rapide mais assez dynamique quand même, excellent en services (beaucoup de fautes directes chez mes adversaires), très aisé en bloc et très efficace en démarrages top-spin rotation.

Il est très sécurisant et dispo en 1.8mm

Qualité XIOM !

Lundi 18 Novembre 2013 19:00

Faire de la musculation pour pouvoir bien topper ca peut se justifier quand on a un super def sur un cos-3, mais vu ton matos, je ne pense pas que tu en aies besoin...

Comme dit précédemment, c'est surtout de la coordination, si tu fais bien pivoter ton buste et que tu donnes une bonne impulsion sur les jambes tu n'aura pas besoin de trop forcer.
Le truc c'est d'arriver à coordonner les jambes, le buste et le bras, ca c'est pas de la tarte par contre...

Lundi 18 Novembre 2013 18:51

Citation de Mattspin :
Sinon juste comme ça : tes revêtements sont vachement épais pour un non classé. Très off+ ... ça doit partir tout seul quoi.

rien de mieux que se la jouer Rocky Balboa ou jeune chinois qu'à pas le sou, et prendre du matos très simple et pas cher pour s'améliorer.

enfin bon, je donne mon avis, mais on ne me le demande pas.

C'est vrai que si comme tu l'indiques tu es Non Classé, ta raquette est bien trop rapide, je te conseille vivement de la changer si tu veux progresser...

Dimanche 17 Novembre 2013 18:00

Citation de supersayan :
Citation de LUMAYTOIS :
Magnifique match! Superbe opposition de styles! Il y a du Matsushita en Shiono, par certaines attitudes.

Normal vu que shiono s'est entrainé avec maitre koji .

Shiono c'est la défense de matsushita , une vision du jeu digne des plus grands , des jambes de feu et une attaque qui marche. L'affronter c'est affronter une hydre dont 2 têtes repousse des qu'on en tranche une
Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 16:49

Citation de kirua18 :
Un petit cran au dessus, le service de Ma Long.
Je vais devoir me faire retirer l'articulation du poignet pour réussir ce service Émoticône

Je trouves que ce service est moins difficile à réaliser que le marteau de matsudaira

Dimanche 17 Novembre 2013 14:53

Shiono a peut-être un peu moins bien joué qu'a son habitude mais si il a perdu, je pense que c'est surtout parce que Otcharov était au sommet de sa forme ! C'est flagrant, surtout au 3ème set ! On dirait presque qu'il s'est dopé...

Dimanche 17 Novembre 2013 14:34

Ben pour s’entraîner il n'y a pas de secret, il faut répéter le même service encore et encore.

Quelques points qui à mon avis sont essentiels :

1- Il faut avoir au moins deux services forts différents afin de ne pas tous miser sur un seul service
2- ...qui puissent se faire avec un geste à peu près similaire pour tromper l'adversaire afin de se donner une balle facile à attaquer ou de provoquer la faute directe.
3- anticiper la remise lorsque c'est possible
4- adapter ses services à son style de jeu

Dimanche 17 Novembre 2013 14:21

Je ne sais pas quel est ton niveau mais :

1- Tu n'arrivera jamais à imiter ce service
2- Tu n'as pas besoin de savoir imiter ce service

Dimanche 17 Novembre 2013 14:17

Ben je joue avec du Stiga, du Joola et du Xiom, je répond quoi ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 14:17 par adrien08000

Dimanche 17 Novembre 2013 14:09

Cela dépend du niveau je dirais, jusque 10, n'importe quel service bien saucé est efficace...

Personnellement j'ai un service revers que je varie soit très coupé soit très lifté qui pose énormément de problèmes à mes adversaires puisque le geste est quasiment le même.

Samedi 16 Novembre 2013 13:57

Citation de gaialily :
Ca y'est je l'ai ma raquette. Bois allround à 10euros, cd Mark V GPS 1,8 et rv tackiness D 1,9.
J'ai fait un entraînement avec. Va falloir m'habituer mais le 1er contact a été très bon, surtout sur le cd. Le revers part un peu loin mais c'est plutôt dû à ma technique limitée pour l'instant.
Merci à vous en tout cas.

De rien on est la pour ca Émoticône

Content que ta raquette te plaise.

Samedi 16 Novembre 2013 13:31

Citation de sisic :
Citation de adrien08000 :
Citation de nono29747 :
Citation de adrien08000 :
Et sinon un bois off très sec se marierait bien avec un speedy soft 1.5mm ???

toujours pareil ca dépend des sensations de chaque individus mais à priori les bois sec se marient mieux avec un soft en effet ... mais bon moi je joue avec un 4L et je trouve ca sympa mais bon...
apparemment le must have c'est les bois en hinoki avec les softs mais jamais essayé ...

Oui mais le hinoki est cher.

Je pensais plutôt aux bois carbonne.

la serie hinotec de cornilleau est très abordable financièrement ! et le toucher grace aux plis exterieurs en hinoki très agreable ! de plus ça va très bien avec un soft !!

Hinnotech pourquoi pas. J'ai égallement repéré le temper tech all+, pli exterieur en hinoki et un pli central brulé je crois.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu