Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 36

Vendredi 15 Novembre 2013 23:17

Attention aux premières impressions, elles peuvent être trompeuses.

Le moon pro n'est pas un tensor.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 15 Novembre 2013 23:15

Citation de nono29747 :
Citation de adrien08000 :
Et sinon un bois off très sec se marierait bien avec un speedy soft 1.5mm ???

toujours pareil ca dépend des sensations de chaque individus mais à priori les bois sec se marient mieux avec un soft en effet ... mais bon moi je joue avec un 4L et je trouve ca sympa mais bon...
apparemment le must have c'est les bois en hinoki avec les softs mais jamais essayé ...

Oui mais le hinoki est cher.

Je pensais plutôt aux bois carbonne.

Vendredi 15 Novembre 2013 17:25

Et sinon un bois off très sec se marierait bien avec un speedy soft 1.5mm ???

Vendredi 15 Novembre 2013 16:57

Citation de nathandu62 :
Que pensez vous du stiga allround classic ?

C'est une valeurs sure au même titre que le IV L auquel on le compare souvent.

Vendredi 15 Novembre 2013 16:38

Citation de Xyphis :
Citation de tiptapetsupertop :
Je souhaiterai savoir de quel façon vous effectuez votre geste en défense coupé. (geste sec avec peu d'amplitude ou à l'inverse geste posé et bien accompagné )?

Je n'utilise pas un P1R mais j'ai "grandi" avec un FL II en épaisseur 0,5 mm et la réponse est "ça dépend de la balle qui arrive". Si elle est rapide et pleine de spin, un mouvement sec suffit (j'essaie de donner tout de même une certaine amplitude) si au contraire elle arrive lente et/ou molle, là il faut rentrer très fort dedans pour y imposer une certaine dose d'effet.

Tout est dit.

Vendredi 15 Novembre 2013 11:24

Tout dépend de ce que tu appèle "se ruiner"

En allround tu a les 729fx qui ne sont vraiment pas cher (7€ chez misterping je crois) mais c'est quand même très dur donc je sais pas si pour débuter c'est bien.

Pour débuter rien ne vaut le vari spin, c'est 30€ la plaque.
A la limite tu peux économiser sur le bois, tu en as aux alentours de 10€ chez banco qui feront l'affaire, sinon une valeur sure c'est 30€ ( thibar IV L ou allround classic)

Jeudi 14 Novembre 2013 21:57

Citation de patmartino :
ok merci Adrien, je retiens le conseil.
Par contre ce n'etait pas toi car il etait plus vieux que 17 ans et s'appelle Xavier Clin d'oeil
Il n'empeche, je pense qu'en effet vu ta description vous avez a peu pres le meme service.

Ya pas d'quoi ! Émoticône

Il faudrait que je joue contre lui pour voir ce que ca fait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 21:57 par adrien08000

Jeudi 14 Novembre 2013 20:41

Citation de violoniste18 :
un service latéral est toujours ou un peu coupé ou un peu lifté, il faut attaquer dessus (doucement en portant la balle), pas pousser.

Quand il est légèrement lifté on peut attaquer dessus oui, mais quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans il vaut mieux pousser je pense.

Tous ceux qui ont essayés d'attaquer sur mes services liftés/coupés les ont mis dans le filet et je n'ai pas un niveau exceptionnel...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:17

Citation de theotopeur :
Étant 8 et jouant en d2 J ai déjà joué un joueur classé 20 et il cachait tellement bien ses services que je n arrivait parfois pas a les toucher que faire?et quels sont tous ces services

Plusieurs solutions :

1- Se concentrer pour tenter de deviner l'effet

2- Attendre le rebond pour deviner l'effet en fonction de celui-ci, puis le remettre, mais il faut être super réactif, pas évident du tout...

3- Pousser en milieu de table, je pense que quand on ne connait absolument pas l'effet il faut anticiper tous les effets possible et viser le milieu de table pour "limiter la casse"

Jeudi 14 Novembre 2013 19:57

Ayant eux sous les yeux un ancien allround classic "legend", un allround classic carbon récent et un defensive wood NCT récent, je trouve la finition des nouveaux Stiga bien meilleurs que celle des anciens.

Jeudi 14 Novembre 2013 19:47

Citation de nathandu62 :
je recherche plus de contrôle en RV et plus de rapidité en CD .
je suis 700

J'ai pensé a cette combinaison qu'en pensez-vous ?
Bois : Banco magic light
CD : Sriver 1.9
RV : Samba 1.8

Bon choix pour les revêtements, le samba est excellent pour le revers et le sriver est une valeur sure.

Pour le bois le magic light est pas mal mais très fragile, dans le même genre allround très léger et bonnes sensations tu as le aero all+, moins connu mais moins cher et plus solide.

Jeudi 14 Novembre 2013 19:37

2 Vega pro (Xiom) sur un allround classic carbon (Stiga) !

Le vega pro est très bon en frappes car plutôt dur, en top c'est génial car l'adhérence est énorme et il défend très bien également.
Associé aux énormes sensation et au très bon contrôle de l'allround classic carbon, ca va péter !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 19:40 par adrien08000

Jeudi 14 Novembre 2013 19:02

Citation de CocoDefenceur :
C'est vrai que tout dépend de la personne ! Mais beaucoup de rotation ne peut que gener !

Quand on y est pas habitué oui mais le partenaire avec qui je m’entraîne le plus souvent à un top très saucé mais pas très rapide.

Question d'habitude...

Jeudi 14 Novembre 2013 18:50

Citation de patmartino :
Oui il le faisait du revers.

en effet le coach me dit de bosser la lecture de service mais sans me donner les clés (il ajoute, avec un petit sourire sournois, que lui chope tout avec son picot)

Il faudrait que je demande au gars en question de me faire 50 fois ses services pour m'entrainer parceque sur un set en 11 pts j'ai pas trouver la parade/geste efficace.

C'était surement moi alors parce que je me souviens avoir fait bouffé mes services revers à quelqu'un d'une équipe alors que sur les autres faisaient très peu de fautes dessus. Etant fair-play je vais te révéler comment le remettre, sachant que cela te servira surement si tu joues d'autres bon serveurs.

En fait c'est un service que je varie soit très coupé, soit très lifté mais le geste est toujours à peu près la même, c'est ce qui le rend difficile à remettre.
Pour le remettre lorsqu'il est plus coupé il faut s'appliquer à prendre la balle bien par en dessous pour compenser la rotation arrière et veiller à bien avancer pour ne pas trop subir l'effet.
Lorsqu'il est lifté il faut pousser mais en prenant en compte la rotation latérale au moment d'orienter la raquette. Sur un service avec rotation latérale il faut aller dans la direction opposée de la raquette adverse puisque la balle aura tendance à aller dans la même direction que la raquette adverse. Il faut bien visualiser la rotation de la balle pour mieux comprendre. Sur mon service par exemple, la balle aura tendance à aller vers ta gauche puisque ma raquette va vers ta gauche, donc il faut pousser vers la droite.

Voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 18:57 par adrien08000

Jeudi 14 Novembre 2013 18:29

Citation de CocoDefenceur :
D'un coté, la lenteur d'un top rotation peut-être un sacré atout ! maîtriser un top rota rapide est une chose, mais maîtriser un top rota très lent, ne doit pas être du tout aisé ( tout dépend de la personne), a mon avis !

Personnellement les top rotasse lent ne me dérangent absolument pas car j'ai le temps de bien me placer et je peux bien sabrer, ce qui me dérange le plus ce sont les balles rapides qui m'obligent à faire un coup réflexe qui échoue les 3/4 du temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 18:30 par adrien08000

Jeudi 14 Novembre 2013 18:26

Citation de Reimagine :
En crabe c'est galère le xiying, il faut tourner/pivoter pour sortir tout le potentiel de ce picot je pense. Le piranja n'est pas une mauvaise idée, c'est tout de même bien plus contrôlable que le new grass (je joue avec les deux actuellement), surtout contre des jeux moins appuyés. Il est adhérent mais prend assez peu les effets, et ses picots souples absorbent facilement la puissance en bloc/frappes, tout en renvoyant des balles bien dures à négocier. Pas testé sur le cos 3 mais ça doit bien aller, bien qu'il ne donne tout son potentiel que sur des bois relativement rigides/rapides.
Émoticône

Mercredi 13 Novembre 2013 19:15

L'ancien grass D.techs n'est plus en vente et le nouveau est beaucoup moins gênant.

Le plus gênant actuellement en vente doit être le Piranja FD Tech, mais il est rapide et adhérent donc ca doit être chaud en bloc...
Le nouveau GDT est lui aussi très gênant et plus contrôlable en bloc.

Le bois le plus lent est le tonny hold sans aucun doute.

Donc pour une raquette de crabe je dirais Tonny Hold + Grass D.Techs 0X

Mardi 12 Novembre 2013 19:41

Citation de Derf59 :
Victas + Octopus 0,5mm (on en trouve d'occaz pas cher sur T2T ou Matos TT)
Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 08:54

Citation de sib31600 :
Je suis du même avis que toi sergio67. Je pense qu'il faut commencer dans le dur pour avoir un meilleur rendement par la suite.
Pour dompter la bête j'ai prévu une période de 5 mois avec 2 entrainements par semaine. Cela me semble être un minimum pour savoir si je ne fais pas fausse route.
Par contre je me demande si un Mi-Long ne serait pas plus adapté pour le style de jeu que je recherche.
Merci violoniste 18 je vais voir le C8.

Dans ce cas tu as le Grass D.techs, un vrai picot long contrairement au terminator qui est un MI-long et souvent considéré comme un soft...

Mardi 12 Novembre 2013 08:51

Citation de Ivanof :
VS dtec? bof.... je me repelle plus du niveau de ton pote, mais si tu penses qu'un aurus 1.9 est trop rapide pour son CD, prends un classique plutôt style shiffter PS 1.9 qu'un AS 1.7 ou un Dtec, tout ça est soldé chez WS en ce moment, d'ailleurs je leur ait pris ce bois avec un rasant PS 1.9 en CD et les premiers essais sont prometteurs, top bien saucés, démarages... sur la table, et frappes monstrueuses (bon, je suis un peu bourrin c'est vrais ...), maintenant il faut confirmer tout ça sur les matchs bien sérrés...

Shifter PS pourquoi pas oui.

Effectivement aurus sound + bois off ( le super core CL all+ n'a d'allround que son nom... ) ca risque de faire rapide, c'est pour ca que j’hésite.

Par contre il faut quelque chose de tendre et épais pour ne pas trop sentir le carbone, et j'ai peur qu'avec l'adhérence plutôt faible du shifter PS ainsi que son topsheet plutôt dur ca imprime peu d'effet avec le carbone, d'ou le choix du Vari spin D.techs...

D'autres suggestions ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu