Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside sécurisant et dynamique en CD

Jeudi 10 Octobre 2013 23:24

Bonjour,

Après une longue période où j'ai mis le ping et le forum entre parenthèse, je reviens demander vos lumières car je n'arrive pas à trouver un revêtement en CD qui puisse me satisfaire.

Je vous explique, j'ai changer de matos récemment pour revenir à une ancienne config qui fonctionnait par le passé. Rien à dire sur le Mizutani qui est vraiment une perle et le 799 m'offre contrôle et gène, cependant le Rapid Speed 1.8 ne me convient plus. En effet, je constate une différence de fermeté plus importante actuellement par rapport au souvenir que j'en ai (l'ancien était en 2.0 alors peut être est-ce normal). Tout sa pour dire que je ne sens pas la balle et je force mes coups et donc souvent la faute.

Mon jeu est basé sur la contre, la variation et la claque du revers ( je suis plus fort en revers). Mon CD me sert à servir à bloquer un peu et démarrer pour lancer l'échanges ou placer pour préparer mon RV.

Je recherche quelque chose de ni trop dur ni trop tendre, qui ne soit pas un lance missile mais suffisamment dynamique pour toper sans trop forcer et dans une épaisseur inférieure à 2.0 mm.
J'ai lorgner sur les Tenergy mais vu les tarifs, je ne veux pas me planter.

Merci d'avoir lu ce pavé. Émoticône

Vendredi 11 Octobre 2013 00:13

Franchement j'ai essayé pas mal de trucs (Tensor Europe, plaque chinoises, "Tensor" Japon, etc...).

J'ai tout de suite eu un bon feeling avec le Tenergy T05-FX mais je lui ai rapidement reproché sa durée de vie: 4 mois maxi dans mon cas. Il faut avouer que je n'ai pas encore trouvé son égal pour le revers (en ce qui me concerne).

J'avais ce Tenergy des deux côtés la saison passé, puis j'ai testé le XIOM Vega Pro en CD.
C'était un 2mm, donné soi-disant pour un 1.8mm (je n'ai jamais réussi à bien jouer en 2mm) et depuis ce soir j'ai un "vrai" 1.8mm et ça le fait bien.

Quel pied avec ce revêtement et je ne suis pas le seul à le dire !!! (dans mon club)

Un angle de rejet juste comme il faut, un grip mécanique (adhérence non collante mais bien présente) durable et une vraie durée de vie, je n'ai pas encore usé le 2mm qui a déjà beaucoup joué.

A toi de voir mais moi qui suis très exigent, j'ai vraiment trouvé "MA" plaque CD.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 11 Octobre 2013 06:46

Va voir du côté de TSP avec la série VENTUS...... Clin d'oeil

Il y a aussi ADIDAS...série TENZONE....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 06:49 par Batteur

Vendredi 11 Octobre 2013 07:00

Citation de Batteur :
Il y a aussi ADIDAS

Exact

en tendre 35/36° tu a le Response R6
en mi-tendre 38/39° tu a le Response R4

Concernant le R4 il est très bon, c'est dynamique a souhait mais de façon linéaire vu que ce n'est pas un tensor ou hight tension and co. Donc ce que tu veux faire sortir en vitesse c'est exactement ce que tu y a mis.

En 1.8mm (y en a un en vente sur le forum) >> all/all+
en 2.0mm >>off-
en max >> off
boosté >> off++

Vendredi 11 Octobre 2013 08:26

Pour ma part, je trouve le Vega Pro très sécurisant tout en ayant une vitesse satisfaisante.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 11 Octobre 2013 10:19

Dans ce que tu décris vincentinho je pense que tu peux tenter :
- Tenzone Ultra
- Vega pro
- P7
- T05fx
- H3neo
Le H3neo n'existe qu'en max mais attention ça reste le moins dynamique et le plus sécurisant des 5 revêtements cités, même avec le H3neo en max et les autres en 1.8. A moins que tu n'aies un problème de poids à respecter je te conseille vivement un test sur le Mizutani, ça donne un super mélange, énormément de sauce et de sécurité au démarrage, bloc vicieux et contre-attaque facile. Au pire so tu tiens au 1.8 le H3 (pas neo) se fait en 1.8.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 14:59

Merci pour vos réponse.

Pour popette58, j'ai en effet un probleme de poids à respecter.

Vendredi 11 Octobre 2013 15:02

Alors il vaut mieux que tu restes sur la série Response chez Adidas ou sur les Tenergy fx. Les autres sont plutôt lourds.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 16:32

le tenzone sf dynamique mais pas trop , bref très gros controle et envoi quand il le faut

Jeudi 17 Octobre 2013 22:57

Bonsoir,
J'ai regardé un peu le sujet sur le Andro Hexer Duro, qui quand il est sorti m'intéressait et m'intéresse de nouveau surtout qu'il existe en 1.7 mm.
Vu mon CD, j'ai l'impression qu'il peut correspondre? J'ai joué avec le Xiom Omega Europe et j'aime bien les sensations, le problème est qu'il est lourd en 2.0 et ne me permet pas de sentir suffisamment le bois dessous.
Qu'en pensez-vous?

Jeudi 17 Octobre 2013 23:36

J'ai joué la derniére phase avec un duro 1.7 en RV et il m'a pleinement satisfait en petit jeux, bloc actif et claques, je le conseille donc.
La faible epaisseur et la dureté relative me permettait de bien sentir mon bois.
Je repasse cette année sur un classique car je veux bosser mes démarages et tops rv et la le duro est un peu rapide à mon modeste niveau, mais si je voullais rester sur le type de jeux précédement cité que je maitrise depuis longtemps je continuerais avec je pense.

quoique dans le style je me serais peut etre laissé tenté par le véga europe qui m'a souvent été conseillé, qui je pense n'est pas trop lourd et devrait offrir une bonne sécurité en top pour un tensor mi dur, peut etre un jour....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 23:39 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 17 Novembre 2013 23:07

Citation de vincentinho :
Bonjour,

cependant le Rapid Speed 1.8 ne me convient plus. En effet, je constate une différence de fermeté plus importante actuellement par rapport au souvenir que j'en ai (l'ancien était en 2.0 alors peut être est-ce normal). Tout sa pour dire que je ne sens pas la balle et je force mes coups et donc souvent la faute.

Mon jeu est basé sur la contre, la variation et la claque du revers ( je suis plus fort en revers). Mon CD me sert à servir à bloquer un peu et démarrer pour lancer l'échanges ou placer pour préparer mon RV.

Je recherche quelque chose de ni trop dur ni trop tendre, qui ne soit pas un lance missile mais suffisamment dynamique pour toper sans trop forcer et dans une épaisseur inférieure à 2.0 mm.

j'ai eu un probleme similaire, je suis passé du rapid speed au lkt pro XT 1.8 qui est très linéaire, et pas trop dur (mon bois est donic epox off-)

dans mon club certains utilisent le lkt pro XP 1.8mm avec un bois OFF + parmi les moins rigides/durs (enfin precisement : un andro explorer kinetic off+, un chila off), et le resultat est davantage de vitesse et de dynamisme qu'avec le XT (plus souple que XP) et mon bois plus raide

au revers j'ai le lkt rapid sound en 1.8 qui me va comme un gant, plus dynamique que lkt pro xt, et beaucoup plus de rotation

Dimanche 17 Novembre 2013 23:36

Le R4 qui offre pas mal de sécurité bon dynamisme et pas mal de vitesse (Je l'ai en 2.1mm) Sinon tu as le vega pro/europe
J'ai aussi testé le Rapid speed une catastrophe !
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 18 Novembre 2013 13:25

joola maxxx 400 en 1.8

Lundi 18 Novembre 2013 19:12

Le Vega europe te conviendra très bien, pas trop rapide mais assez dynamique quand même, excellent en services (beaucoup de fautes directes chez mes adversaires), très aisé en bloc et très efficace en démarrages top-spin rotation.

Il est très sécurisant et dispo en 1.8mm

Qualité XIOM !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 19 Novembre 2013 09:35

Ma plaque Navigator GT A-2 correspond à ce que tu recherche je crois. Renseigne toi, elle est pas chère en plus. A essayer. (Il faut bien 5 heures de jeu pour roder la plaque)

Mercredi 20 Novembre 2013 19:19

Bonsoir,

Pour adrien08000: j'ai déjà essayé le Vega Europe et je le trouve trop mou, bien loin des 42.5° annoncé.

Pour Mattspin: je ne trouve pas cette plaque ni sur Misterping ni sur Friendship et je n'ai pas envie de commander ailleurs que ces deux boutiques.

Pour l'instant je joue de nouveau avec l'Omega IV Europe en 2.0 qui me procure de bonnes sensations. Ces seuls défauts sont d'être au moins aussi lourd que le LKT et sont prix démesuré.
J'ai par ailleur essayé le Hexer duro, il accroche bien et est pas mauvais au bloc mais est très mauvais en frappe et top frappé.
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements