Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 24

Mardi 11 Février 2014 19:48

Le motif principal c'est que la fabrication du celluloïd est très polluante, le fait qu'il soit inflammable n'a été ajouté que pour mieux légitimer la décision de changer les balles.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 11 Février 2014 19:43

C'est certes un peu plus rapide mais pas tant que cela et puis le contrôle est quand même bien meilleur et la plaque bien plus efficace dans tous les domaines, notamment en top !

Pour le bois, si il arrive à maîtriser le "lance missile" avec lequel il joue actuellement et qu'il s'est habitué à cette vitesse, mieux vaudrait ne pas passer à un all+, ca va plus lui faire perdre ses repères qu'autre chose : si il progresse bien avec un bois off+, autant qu'il continue avec un off+, d'autant que le aero off+ soft carbon est bien plus contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 19:45 par adrien08000

Mardi 11 Février 2014 14:24

Je suis assez d'accord avec fefejaja : si tu progresse et que tu prends du plaisir avec cette composition ne la change pas...

Cela dit si tu veux vraiment changer : l'idéal serait que tu changes ton bois ET tes revêtements :

Pour le bois, garde un off mais prends en un avec plus de contrôle et de meilleures sensations : pourquoi pas un aero off+ soft carbon

Pour tes revêtements, je ne peux que te conseiller un Vega Pro qui te permettra de développer le jeu que tu souhaite, c'est un revêtement qui ne déçois jamais !

Lundi 10 Février 2014 21:17

Ok je vois donc un bois flexible à rapidité moyenne : le extra 3D semble tout indiqué !

Lundi 10 Février 2014 20:03

Comme dit précédemment il ne faut pas un bois trop tendre donc exit les balsa and co.

Après ca dépendra surtout de ton style de jeu et de ce que tu recherches, tu pourrais nous en dire un peu plus ?

Lundi 10 Février 2014 19:15

Pour avoir de meilleures sensations c'est plutôt le bois qu'il faudrait changer, je ne connais pas celui avec lequel tu joues mais le mark V GPS n'est pas un mauvais revêtement en soi.

Sinon il y a le samba+ qui procure de très bonnes sensations, il est un peu plus dynamique et contrôlable que le mark v GPS donc il pourrait te convenir.

Vendredi 07 Février 2014 22:32

Donc si j'ai bien compris : ces balles sont plus lentes et prennent plus d'effets, ca devrait donc avantager les défenseurs tout cela non ?

Quelqu'un en a testé une avec un revêtement à picots ou un anti ?

Mercredi 05 Février 2014 18:03

Citation de pierread :
Ça n'a pas l'air de marcher Clin d'oeil

En effet, c'est corrigé maintenant

Le geste est effectué en coup droit sur la vidéo mais c'est le même geste en revers.

Mercredi 05 Février 2014 17:35

Je ne sais pas ce que veut dire "spongieuse" mais le Vega Europe semble convenir, c'est du off-/off, l'adhérence est très bonne, c'est bien dynamique, la dureté ressentie est aux alentours des 40° et le topsheet est souple.

Mercredi 05 Février 2014 17:29

Je ne vois pas ou est le problème : tu as un bon bloc et pas de problème particulier donc pourquoi vouloir changer ?

En plus si tu sais attaquer du revers : fais le en match, si tu a un taux de réussite satisfaisant ca te rendra plus "gênant" car moins prévisible.

Avec un soft tu vas être limité à un jeu de bloc/frappe et tu fera beaucoup plus de fautes, cela profitera surtout à tes adversaires

Mercredi 05 Février 2014 17:20

Voila ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 18:02 par adrien08000

Lundi 03 Février 2014 21:23

Citation de supersayan :
pour de la défense avec soft faut regarder ding song

Il jouait avec un friendship 802

Hou Yingchao jouait avec le spectol

ou sinon t'as jang song man

il jouerait avec le ritc 802

Merci de nous avoir fait découvrir cette vidéo, c'est vrai que ca à l'air de bien tailler un soft en défense - une nouvelle piste à explorer ?

Lundi 03 Février 2014 18:58

Comme soft de défense tu as le SUPER SPINPIPS CHOP II - TSP

Lundi 03 Février 2014 18:53

C'est vrai qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour intégrer les produits XIOM comme il se doit, les Vega parce qu'ils ont la cote mais c'est tout.

Cela dit leur bois ne sont pas très connus donc cela peut se comprendre.

Samedi 01 Février 2014 13:44

J'ai envoyé un mail à Wack et d'après leur réponse, le vega pro devrait être dispo en 1.8mm dans leur prochain catalogue ! Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 11:17

Citation de Yvanoe67 :
Hello Adrien08000,

c'est clair que ya que cá de vrai .... travailler à l'entrainement, travailler et encore travailler ....
Le problème, c'est que je suis dans un petit club et je ne fais que 2h d'entrainement par semaine + le match un vendredi sur 2.
difficile de bien progresser avec si peu d'entrainement, d'autant + que l'entrainement n'est pas dirigé.

En tout cas, merci pour vos conseils... je suis preneur et je comprend tout à fait qu'un revêtement tendre prendra tjs les effets.
A moi de bosser l'inclinaison de la raquette en conséquence.

Pouvez-vous me conseiller des exos spécifique "remises de services" ?

Merci

Effectivement avec seulement 2h d'entrainement par semaine c'est dur de progresser.

Pour t'entrainer : trouve un bon serveur qui sait faire à peu près tout les services, et puis tu travailles la remise d'un service en particulier chaque séance, à la chaine ( du genre coupé long, lifté court etc... ) et une fois que tu sais tous les remettre ( ca va déjà prendre un certain temps ) c'est lui qui décide du service qu'il va faire et tu dois essayer de voir l'effet qu'il met, PUIS le remettre.
Bon c'est basique mais c'est le meilleur moyen je pense.

Jeudi 30 Janvier 2014 16:34

Un revêtement tendre et très adhérent qui prend peu les effets cela n'existe pas : c'est mathématique, la balle s'enfonce plus donc tu subis plus l'effet Émoticône

Prendre un soft simplement pour remettre les services ca serait une erreur, déjà parce qu'un soft ca mange quand même les effets et que si tu pousse beaucoup avec ca donnera trop des balles facilement attaquables à ton adversaire, j'ai un copain qui était exactement dans la même situation que toi (classé 6-7, poussettes et blocs en revers, problèmes en remise), il est passé à un soft et ca a aggravé son cas : non seulement il morfle toujours en remise mais en plus il fait plus de fautes.

L'idéal serait que tu prennes un revêtement dur mais tu n'aimes pas cela, et sachant qu'un backside tendre (tensor ou non d'ailleurs) mangera toujours énormément les effets : la seule solution est de bosser ta remise de service...

Jeudi 30 Janvier 2014 16:17

Vega pro, le contrôle est bien meilleur et les vega se marient très bien avec des bois défensifs.

Jeudi 30 Janvier 2014 16:01

Citation de pierread :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Rien de bien folichon, quand même, tu exagères... un très bon bois et de très bonnes plaques Clin d'oeil

Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 15:57

Citation de magnus :
@Adrien : et par rapport au Talon ? il contrôlerait plus le FDT ?

Je ne sais pas je n'ai pas testé le talon et je ne me suis pas non plus renseigné à son sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 15:57 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu