Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 12

Jeudi 10 Avril 2014 15:48

Citation de Ivanof :
un bois à 70g, avec du carbone en plus, il y a forcément du balsa, ou alors c'est qu'il est gonflé à l'hélium! si tu as un doute tu plante l'ongle dans le plis central, si ça rentre, c'est du balsa...

mais tu as raison, c'est pas du tout le meme feeling que mon flytec balsa light off-, pourtant sa vitesse est proche...

et oui aussi, je pense qu'il conviendrais pas mal à un softeur jouant à plat du CD aussi, à condition de mettre des plaques adaptées à son niveau, c'est très dynamique pour un all+! pour moi c'est plutôt un off- de ce coté là...ça ou un bois brulé à plaquage dur style le temper tech off-, (mais c'est plus rapide.)

Cela devrait aller c'est mon entraîneur... Émoticône

Mais il n'y a pas que le balsa qui est utilisé en plis central léger : il y a aussi le Kiri ! Donc ce n'est pas si évident que cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 15:49 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 09 Avril 2014 21:06

Il faut un bon bagage technique pour faire de la défense avec un bois off-, pour commencer c'est pas super... Gionis joue en défense depuis des années donc il peut se le permettre, sans remettre en cause ton niveau et tes qualité (d'ailleurs tu es classé combien ?) je ne pense pas que tu y arrivera, en tout cas pas rapidement et vu que c'est que pour jouer occasionnellement cela ne vaut pas le coup de prendre le risque.

Mercredi 09 Avril 2014 20:30

Citation de Mereana :
J'ai un peu les mêmes soucis mais à plus faible niveau (Je suis actuellement 650). J'ai plus de facilité a jouer avec mon PL contre des 800-900 que contre des 500. Heureusement qu'il y a les services pour palier à ce problème. Mais comme toi je me retrouve à perdre des sets 11-3 car ils claquent quasiment tout.

Exactement pareil, hier à l'entrainement je perd un 6 à 11-3 et je gagne un 10 à 12-10. Comme quoi le classement cela ne veut pas dire grand-chose, on a tous un style de jeu qui fonctionne mieux sur certains adversaire et moins sur d'autre : c'est cela aussi la beauté du ping !

Mercredi 09 Avril 2014 20:25

Citation de Xyphis :
Citation de Mereana :
Auriez vous une reference de PL dans le même style que le C8 mais avec + de mousse encore ?

Si c'est juste pour avoir une mousse plus épaisse, tu peux toujours démousser le tien et le mettre sur une mousse plus épaisse, 1,5 mm par exemple. Je ne connais pas trop la consistance de cette mousse, mais il n'y en a pas des tonnes non plus.

Le C8 est particulier car c'est, à ma connaissance du moins, le picot long le plus rigide du marché. Donc un "comme le C8", je ne connais pas trop. Je sais qu'en bonne épaisseur de mousse (1.5 mm) tu peux trouver le Curl P1R, qui n'est pas hyper souple, Wang-Tao Païpaï a déjà utilisé les deux je pense, il pourra sûrement t'en dire plus.

Le Curl P-H est aussi très rigide, cela pourrait être une solution car il est dispo en 1.5mm.

Mercredi 09 Avril 2014 20:22

C'est normal le carbonne compense bien !

Ce bois conviendrais-t-il à un joueur avec un soft en Revers et un jeu à plat des deux cotés ?

Mercredi 09 Avril 2014 20:18

Oui le P4 conviendra très bien comme 1er Picot. Par contre les bois que tu as ne sont pas super pour la défense, je pense qu'il vaut mieux que tu en achète un autre (si c'est un problème de budget le Aero All est très correct pour 25€).

Jouer de temps en temps avec un PL ne nuira pas à ton jeu avec backside, mais je ne pense pas que cela t'apportera quelque chose de plus non plus, si ce n'est peut-être un toucher de balle plus flexible.

Mardi 08 Avril 2014 22:19

Citation de droopydelax :
Oui mais quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir..

FAUX !

Tu sors cela d'où ? C'est peut-être vrai pour le mec en face mais pas pour le joueur, au contraire, c'est jouissif d'entendre le fameux "picot de m****" ! Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 22:18

Citation de magnus :
Citation de adrien08000 :
Citation de magnus :

Autre petite question pour Adrien et ceux qui ont testé le Piranja : en Ox sur le DONIC Defplay cela serait-il une bonne soluce pour un jeu polyvalent ?

Oui, très bonne même ! Le Piranja est très polyvalent et se mariera à merveille avec le Defplay Senso ! Tu compte te faire une raquette 100% Donic ?

Yes ! Émoticône

Ok pour ton coup droit tu vas prendre quoi ? Barracuda ou Quattro Formula ?

Mardi 08 Avril 2014 19:04

Citation de magnus :

Autre petite question pour Adrien et ceux qui ont testé le Piranja : en Ox sur le DONIC Defplay cela serait-il une bonne soluce pour un jeu polyvalent ?

Oui, très bonne même ! Le Piranja est très polyvalent et se mariera à merveille avec le Defplay Senso ! Tu compte te faire une raquette 100% Donic ?

Lundi 07 Avril 2014 20:34

Citation de Kryzou :
J'ai déjà tenté le coup des séparations, je les renversais toutes les minutes. Je ne me suis jamais gêné de jouer comme si les séparations n'existaient pas, je les ai fait tomber plusieurs fois pour continuer à jouer le point ...dans la limite du raisonnable MDR
Il faudrait que je joue avec une table collée au mur MDR

Essaye le banc, tu risque pas de le renverser ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 20:34 par adrien08000

Lundi 07 Avril 2014 20:33

Koji matsushita + VS > 401 = tendinite non ? Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 19:25

J'en ai un dans mon club qui a le même problème que toi, du coup je lui met une séparation derrière lui pour qu'il ne recule pas trop, du moins pendant les exercices : ca commence à porter ses fruits... après 2 gamelles ! Émoticône

Nan sérieusement c'est plus une habitude qu'il faut prendre durant les exercices mais surtout en match : ne reculer que si nécessaire ! Au début il va falloir que tu y penses sans arrêt cela sera un peu lassant mais à force cela deviendra naturel. Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 19:15

Citation de wolfgangamadeus :
à Def 74 : je ne pense pas qu'un pl ox inverse plus qu'un moussé, au contraire. Je pense juste que la balle s'arrête plus vite sur la table avec un ox, ce qui peut faire penser qu'il y a plus d'inversion. J'ai longtemps joué avec des pl ox, puis depuis une dizaine d'année avec mousse. On donne plus de rotation avec la mousse, mais la trajectoire de balle est différente. D'ailleurs si quelqu'un connaît un joueur du top 100 mondial qui joue avec un ox, je serai curieux de savoir qui.
Ceci dit, on n'est pas dans le top 100, et même assez loin ! Émoticône

Si si, l'inversion est bien plus forte en 0X, après on peut peut-être (surement même) imprimer plus de rotation par soi même avec de la mousse, mais un 0X inverse plus naturellement qu'un avec mousse.

Lundi 07 Avril 2014 19:08

Une raquette avec des revêtements non tensors et un bois un minimum solide tiendra aussi longtemps que tu le souhaites, donc tu pourra la garder 2 saisons bien sur, et bien plus si tu le souhaites ! Émoticône

Dimanche 06 Avril 2014 16:13

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
en question de choix tactique, même si on peut raisonnablement se poser la question à 9-9 et/ou quand on est sur le point de perfer par exemple, il vaut mieux jouer le pourcentage.

j'ai un taux de réussite pas assez important sur ce genre de poussette taillée, donc en début de match, je vais essayer de topper, de me lâcher, si je suis en confiance ou si je mène au score, idem, mais si c'est serré ou si j'ai vu que j'ai raté beaucoup de tops sur ces balles, alors re-poussette (taillée) et j'attends le démarrage de l'adversaire...d'autant que je suis plutôt bon en poussette, et aussi en défense ça rentre plutôt dans un de mes schémas de jeu. une balle qui va me géner serait plutôt le picot après une poussette de ma part, que faire alors? la balle ne revient-elle pas liftée ? ma balle sort souvent. je dois peut être la prendre bien par au-dessus (angle fermé) en avançant ?

sinon quelqu'un aurait à recommander quelques exercices spécifiques pour travailler ces tops sur balles taillées ?

aussi, quel genre de plaque met plus d'effet potentiellement en poussette / balle taillée ?

La Vari Spin sans aucun doute, mais comme le dit megatop c'est avant tout de l'entrainement.

Dimanche 06 Avril 2014 15:43

Ta raquette est très bien garde la.

Dimanche 06 Avril 2014 15:39

Donc en gros tu cherche un aurus sound meilleur en bloc c'est cela ? Le Vega Europe te conviendra bien, c'est aussi dynamique et adhérent que ton aurus sound mais le contrôle est meilleur et la plaque se comporte très bien en bloc (passif ou actif)

Dimanche 06 Avril 2014 15:34

Citation de Xyphis :
en fait, c'est un peu le cas extrême que tu décris là : une poussette très coupée, rapide et très tendue, si en plus elle est très basse, alors là... C'est typiquement les balles que j'essaie de faire quand je veux être sûr que l'adversaire n'attaque pas (et souvent, les miennes ne sont pas "très coupées"Clin d'oeil.

Regardons ce qui se passe :
1) la balle est très coupée, donc pour la renvoyer, il faut que tu frottes la balle pour la faire tourner au moins autant qu'elle ne tourne déjà (sinon tu subis l'effet au lieu d'imposer le tien).
2) la balle est rapide et tendue, donc très difficile à jouer en subissant l'effet (en relevant la balle à plat par exemple). Si tu frottes sans trop rentrer dedans, ta balle n'avancera pas (un peu le cas que tu décris), et si tu rentres trop dedans, la balle sera très dure à contrôler car ta vitesse va s'ajouter à celle déjà présente dans la balle. Si tu n'imposes pas ton propre effet, en plus la balle va prendre une trajectoire tendue.

Donc, en gros, il faut faire un geste très rapide, en frottant bien la balle et bien dirigé vers l'avant. La marge d'erreur étant très très petite, comme dit Hou77, la confiance est importante.

L'avantage, c'est que si tu réussis à faire un top frotté bien rapide vers l'avant, l'adversaire ne s'y attend presque jamais et bloque bêtement dehors. Si ton top est trop lent (typiquement frotté vers le haut pour avoir la sécurité), l'adversaire a tout le temps pour t'envoyer une praline. Donc, si tu y arrives à l'entraînement, essaie en match, sinon le mieux est peut-être de repousser, ça évite de se prendre un pain derrière.
Émoticône
Sinon tu peux aussi l'amortir en poussette, tu peux le faire car elle est rapide et tendue : tu met la raquette, ce revient très court et mou, du coup il repousse mais celle la sera plus facilement attaquable car normalement plus haute.

Samedi 05 Avril 2014 19:16

Pour un crabe il n'y a pas photo c'est Grass D.Techs ou Piranja FD TEC.

Samedi 05 Avril 2014 12:42

Citation de DJ-Nath :
D'accord !

J'avais choisi le picot Octopus en 1,1 pour défendre loin de la table.
Si j'ai bien compris, plus l'épaisseur est importante, plus le revêtements est adapté pour défendre loin et par exemple sans mousse c'est plutôt pour un joueur à la table ?
Et pour passer par dessus (faux-top), c'est mieux sans mousse ou avec ?

C'est bien d'avoir un peu de mousse pour défendre car on peut varier plus et avoir moins à forcer, mais 1mm ou plus c'est plutôt pour un jeu plus offensif, pas besoin d'autant de mousse pour défendre, 0.5mm c'est bien.

Sans mousse c'est pas forcement pour un jeu à la table, il y a plein de paramètres qui rentrent en compte : si on privilégie la gêne ou la facilité, les sensations, la vitesse etc... C'est pour cela que peu de mousse c'est mieux pour commencer.

Sinon pour le faux-top c'est clairement plus facile avec de la mousse mais moins gênant aussi.

Le Vega pro a une mousse dure à 47.5° mais un topsheet medium et très élastique donc le ressenti est plutôt dans les 44°
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu