Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Messages de XiomLove - Page 2

Mercredi 26 Mars 2014 15:51

Je me pose la même question mais pour le S-Max !

Mardi 18 Mars 2014 10:37

Me suis raté
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 10:48 par XiomLove

Jeudi 13 Mars 2014 18:21

Citation de Biiig :
Oui je viens de te répondre. Clin d'oeil

J'ai reçu 2 MP, tu étais le premier, tu auras celui de 73g.

Mais je vendrai aussi mon tout dernier Stiga Allround Classic qui fait 1g de plus (74g) ; ils sont rarement aussi légers.

Comme je te disais, je n'ai pas de photos ; mais tu peux me faire confiance, les deux bois sont très propres, pas de chocs, le manche est nickel, juste quelques toutes petites fibres qui sont parties en décollant au-dessus de la palette (vers le haut) ; mais c'est minuscule, des paillettes quoi. Je suis quelqu'un de très soigneux.

Déjà comme ça, on ne voit rien, alors avec une plaque collée dessus, encore moins.


Vous pouvez effectivement lui faire confiance! Vendeur très sérieux, bois niquel et bien expédié !

Dimanche 02 Mars 2014 10:23

Citation de Ch4rlus :
Je surfais sur le web et j'ai découvert ceci :

http://youtu.be/nYMJinprSN0

pour les amateurs de défense classique^^ Essayez de ne pas zapper trop vite, ça montre le travail de sappe du défenseur!

Le type jouerait avec Curl P1R 0x (rouge) et BTY Raystorm (soft en noir) en max sur TSP Balsa 2,5. J'aime bien :-)


Le défenseur varie vraiment très bien, impossible de vraiment se régler, j'aimerais pas le rencontrer ! Rien qu'en retour de service, l'attaquant n'arrive pas à lire l'effet, l'alternance picot/soft semble très difficile à gérer pour l'attaquant.

Mardi 25 Février 2014 09:48

Perso, quand je joue contre quelqu'un avec une raquette très lourde ou une raquette très légère, je le sais dès le départ avec la consistance de la balle qui m'arrive.

Je déteste jouer contre des adversaires avec des raquettes ultra légère, la balle n'a pas de vrai consistance et parfois peut presque flotter dans l'air et rebondit plus vite sur ma raquette (perte de contrôle).

Alors qu'une raquette lourde provoque également des balles plus lourdes, avec plus de consistance qui resteront plus longtemps dans ma raquette. Même si les balles m'arrivant sont souvent plus saucée avec une raquette lourde, je préfère largement qu'une balle lourde m'arrive qu'une balle légère.

Aucune idée du poids de ma propre raquette, mais je sais que je déteste jouer des adversaires avec des raquettes légères catapultante (genre avec un bois chila off). J'ai trop de mal à m'appuyer sur leurs balles. Elle 'vole' trop.

Mardi 18 Février 2014 09:48

Citation de Batteur :
Il a l'air bien ton bois Biiig !!


+1 !

D'ailleurs, si un jour tu t'en sépares.... pense à moi ^_^

Mercredi 15 Janvier 2014 10:58

@tiptapetsupertop : Quand tu parles de démarrage rotation pour le Europe et top frappés pour le pro tu veux parler de l'effet que tu mets dedans ou de la courbe de la balle ?

Je mets plus d'effet et de poids dans mes tops avec le pro qu'avec le Europe. Par contre, l'Europe étant plus tendre, la trajectoire de mes tops avec celui-ci est moins tendue, plus courbe que le pro.

Pour FJAUBE, je pense que le Vega se rapprochant le plus du T25 est le Vega Pro (entre le Japan, le Pro, l'Europe et l'Elite). Mais le Vega correspondant aux caractéristiques que tu cherches est peut-être l'Asia effectement.

Jeudi 02 Janvier 2014 14:34

Bonjour,

Je vends :

Un bois : Rossi Power Light, excellent état 25€ fdpi (photos sur demande).

1 H3Néo Noir Provincial 2,1mm 39° 15,2 * 15,7. Il a été joué 4h (deux entraînements). Il est peut-être pas tout à fait rodé encore. Il avait été boosté au seamon par Popette il y a environ 2 mois. (Photos/renseignements sur demande). Vite abandonné car pas assez rapide pour moi malheureusement.
27€ FDPI.

1 Imperial 20One 45 Noir en 2,1mm 14,5 * 15,1 (donc petit). Il avait été boosté au falco long booster en Août. Il a été joué une dizaine d'heure, état très bon.(Photos/renseignements sur demande).
8€ FDPI.

Bonne année à tous Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 14:35 par XiomLove

Mercredi 04 Décembre 2013 10:51

@ Archeo : merci pour ce retour Clin d'oeil

Mercredi 04 Décembre 2013 10:49

Pour Tensor ou non, aucune idée si il a une quelconque technologie tensor en lui. Ce qui est sûr, c'est qu'à la table, il n'est aucunement dynamique à l'inverse d'un vari spin DTecks. Moins dynamique que le classique Mark V même, donc en pratique, il ne ressemble aucunement à un tensor. En théorie après, pas impossible qu'ils aient mis qqchose qqpart pour avoir le droit de dire qu'il y a de la techno tensor dedans.... Sur le site Xiom, ils parlent de la techno Tensor Bios pour les séries Vega, Omega... mais pas pour le MUSA il me semble.

Bref tout cela pour dire, que si vous cherchez une plaque Tensor, ne regardez pas le Musa, mais si vous cherchez un contrôle énorme, c'est votre plaque !

Mardi 03 Décembre 2013 10:23

@ desmonddouglas : comparé a ton H3Néo et au T05, je comprends que tu trouves le Europe beaucoup trop souple Clin d'oeil

Perso, j'ai trouvé le Europe moins dynamique que le Elite et l'Europe plus puissant.

Tout comme Janvio, je l'utilise en revers (1.8mm) avec grand plaisir pour un jeux en revers fait principalement de poussette / bloc. Et en coup droit, je préfère le Vega Pro, plus puissant. Sur un bois All+/Off- je n'ai jamais ressentit un manque de vitesse pour finir un point.

Lundi 02 Décembre 2013 15:24

Le Elite est (pour moi) la moins bonne plaque de la série Vega. Il ne bénéficie pas de la carbo sponge. Le vega Europe devrait beaucoup plus ressembler à ce que vous cherchez.

Vendredi 29 Novembre 2013 15:27

Pour le 2,0 ou le max, cela dépend de ton jeux. Si tu restes collés à la table, tu aurais des problèmes de maniabilités en max (et une petite perte de contrôle) car raquette plus lourde = moins maniable.
Si tu joues très rapidement à mi-distance, alors pourquoi pas le max si tu n'as pas peur du poids.
Pas convaincu qu'il faille prendre un bois très léger. Si il est noté 85gr, c'est que, selon moi, il est fait pour faire ce poids et que son équilibre est bon pour 85gr. Si tu en trouves un a 80gr, avec des plaques en max, tu auras le poids très fortement en tête de raquette, donc pas évident niveau maniabilité.
En 2.0 mm, vu que la plaque est assez dure, il faut vraiment rentrer énormément dans la balle pour sentir le bois.
En contrôle, le 2.0 est meilleur. Il n'y a pas photo.
Pour conclure, j'aurais dit 2.0 mm Clin d'oeil Sauf si tu recules et que tu as vraiment besoin d'un surplus de puissance !
PS : De ceux que j'ai essayé, c'est effectivement le VP qui rejette le plus haut.
PS2 : Il n'y a pas d'irrégularité de production chez XIOM (en tout cas j'en ai jamais vu personnelement).

Mercredi 20 Novembre 2013 11:14

Très difficile de tirer une généralité. Cela dépend de l'anti bien évidemment (AntiPower, la mousse n'est pas réellement amortissante, donc plus épais = plus rapide).
Après cela dépend également du bois. Si tu as un bois bien rapide, et que tu passes d'un Best Anti 2.0 à un BA 1.5mm, tu gagneras effectivement en vitesse.
Pour l'AP, j'aurais tendance à dire que le 1.5mm serait moins rapide que le 2.0 et avec une sensation plus sec. Donc parfois, la balle restera moins longtemps dans la plaque (dwelltime plus court) mais partira probablement un peu moins vite qu'avec le 2.0.

Jeudi 14 Novembre 2013 16:25

J'ai testé deux semaines cette plaque en 1.9mm.

Je pense que c'est la plaque idéal pour un jeux de contre à la table. Le petit jeux est royal, les blocs également, les premiers démarrages faciles.
Pour un jeux de contre, c'est la meilleure plaque que j'ai eu !

Par contre, bien évidemment, elle a des défauts, loin de la table elle est à peine correcte. En top, elle ne procure pas autant d'effets que le T05 et n'est pas aussi dynamique qu'un T64.
Mais si vous restez à la table et jouez en placement/contre, c'est niquel!
Une linéarité quasi parfaite (bien mieux que le T05). A la hauteur d'un classique (Mark V).

Je suis bluffé par cette plaque! (Qui ne correspond malheureusement pas au jeux que je souhaite développer).

J'avais peur de l'angle de rejet souvent qualifié de 'bas' et j'ai entendu dire qu'il pouvait être plus difficile de démarrer avec.
Par rapport à un T05 c'est vrai, mais les démarrages sont très faciles avec !
Elle est parfaite pour démarrer, mais il faut démarrer à la table, pas à trois mètres. Facile pour démarrer, mais la balle produite n'est pas exceptionnelle. Elle permet de lancer le jeux avec un top placé.

Mercredi 13 Novembre 2013 11:12

@mike69 : c'était plus l'adhérence qui avait chuté dans mon cas (plus que le dynamisme). Après, rumeur ou pas, j'ai entendu dire qu'il y avait deux moutures de l'HPS Soft différent (le nouveau et l'ancien) sans qu'on le sache. Le nouveau perd peut-être un peu moins vite son adhérence (si nouveau il y a).


PS : J'aurais renommé le sujet : Les pérégrinations de Biiig Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 10:06

@Biiig : Si tu cherches à ne pas trop dépenser, oublie le HPS Soft, dans mon club, tout le monde l'a laissé tomber car il s'use super vite. En deux mois il est rincé... J'ai l'habitude de faire une saison avec les mêmes revêtements et lui j'ai été obligé de le changer au bout de trois mois (et elle était bien morte).
Par rapport au VP : moins de contrôle car plus dynamique (pas évident dans le petit jeux). Par conter très agréable en top, surtout à mi-distance.

Mardi 05 Novembre 2013 09:28

C'est la plaque parfaite pour mon coup droit, mais à cause de ce problème d'humidité, je risque d'être obligé de l'abandonner...

Si quelqu'un a des remèdes de grands-mères pour garder une plaque sèche ?
Pour l'instant, seule solution trouvée : la coller à un chauffage 30 min avant de jouer pour bien la sécher (=> détérioration plus rapide de la plaque malheureusement).

Lundi 04 Novembre 2013 16:24

Je n'ai testé que le T05, le VP était effectivement plus lent et moins dynamique de l'ordre de 15% (très arbitraire).

Par contre, j'ai l'impression que les Vega sont sensibles à l'humidité. Le pro et l'europe que j'ai le sont particulièrement. Peut-être que le topsheet très dense est plus sensible à l'humidité.
D'autres ont rencontrés ce problème ? Ou est-ce dû à la journée particulièrement humide qu'il y avait eut ? Première fois que j'avais cela... je vais y préter attention, c'est la seule raison qui pourrait me faire quitter mes Vegas pour l'instant! Sinon toujours niquel Clin d'oeil

Lundi 28 Octobre 2013 08:46

@Biiig, il me semble que tu avais laissé tomber le Vega Pro car trop rapide non ?

Dans ce cas, je ne pense pas que le Vega Europe puisse te convenir. Il est légèrement plus dynamique que le Vega Pro (mais Vmax plus faible). Excellente plaque, mais si le Vega Pro était trop rapide...
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Résolu