J'ai re-tester le P7 ce week end. Je confirme ma première impression en atténuant certains points. A mon deuxième essai, la plaque était plus ferme, un peu moins dynamique et meilleur en bloc que lors de mon premier essai. J'avais collé à la VOC normal le matin du test, je pensais que l'effet se serait dissipé en un dizaine d'heure, mais vu la différence entre mes deux tests, la plaque devait être bien plus tendre lors du premier test à cause de la colle.
Par conséquent, je ne trouve plus le P7 injouable en bloc, c'est mieux, c'est faisable, mais ce n'est toujours pas sa spécialité selon moi. Je la trouve un peu moins dynamique ce qui la rapproche du dynamisme du Vega Pro.
Bref, elle n'en est que mieux !
PS : avant le Vega Pro, en revers je ne jouais qu'avec des plaques 'lentes' (Mark V GPS principalement), c'est peut-être pour cela que j'ai du mal en bloc avec le P7. Si vous venez d'un autre tensor, vous la trouverez probablement très bonne dans ce domaine car assez linéaire.
PS2 : le P7 sera posté à Taebek aujourd'hui ou demain au plus tard.
Je ne prétend pas qu'il soit mauvais en bloc, mais qu'il ne me convient pas du tout pour le bloc. J'étais incapable de bloquer les tops rotation en bloc passifs. En bloc actif, c'était meilleur mais pas l'extase non plus. J'explique cela par le fait que le ressenti est bien plus souple que mes autres plaques et qu'il a un dynamisme présent assez rapidement. Deux critères que je n'ai pas réussi à dompter dans cette phase de jeu. Comme toujours, la technique est la raison de mes échecs en blocs.Mais je maintiens (à tord probablement), que pour mon cas et dans ce domaine, j'ai éprouvé beaucoup plus de difficultés avec le P7 qu'avec mes anciennes plaques.
Je viens de tester le P7 prêté par Ponginator sur un clipper CR/WRB avec un T05.
Sensation à confirmer sur d’autres entraînements, mais j’ai vraiment été très agréablement surpris par ce revêtement. J’avais hésité à le tester car j’avais cru comprendre qu’il se rapprochait du Vega Pro mais plus tourné vers un jeu à plat. Ce que je ne recherchais pas. Mais en réalité, c’est une plaque tout à fait différente.
Je l’ai essayé brièvement en coup droit, son dynamisme (cela surprendra surement certains, mais je l’ai trouvé plus dynamique que le T05, pas plus rapide, mais plus dynamique) couplé à sa tendreté (par rapport à mes habitudes) m’a posé problème. Je n’ai rien pu tirer de cette plaque en coup droit.
J’ai retourné ma raquette, et là, révélation ! Je n’ai jamais aussi bien démarré en revers qu’avec le P7. J’ai vraiment adoré les démarrages qui sont d’une facilité déconcertante avec cette plaque. Top frappé, top rotation, entre deux, tout est vraiment excellent ! Son dynamisme s’enclenche pile quand j’en ai besoin (pas dans le petit jeu, mais dès que l’on donne un petit coup de poignet, il part). L’effet est très bon, la balle n’est cependant pas très lourde, mais gicle très bien sur la table. Dans le petit jeu, son angle de rejet medium et son accroche, donnent des poussettes très sûres avec beaucoup d’effet. Étonnamment, j’ai éprouvé des difficultés en service avec cette plaque. J’avais l’impression que les services n’étaient pas très saucés, mais placement OK. Je ne sais pas comment expliquer cela, alors qu’en poussette, l’effet est génial. En bloc, j’ai eu beaucoup de difficultés également. Vraiment très, très dur dans ce domaine. Je pense que c’est la combinaison : mousse plus tendre que d’habitude + dynamisme supérieur qui m’a rendu la tâche difficile. Gros point noir à ce niveau pour moi. Claque / frappe, très efficace et sûr également.
Pour moi, le P7 est très clairement une plaque pour le revers. Il ne nécessite pas beaucoup de puissance pour exprimer tout son potentiel. Un trop gros engagement m’a même paru néfaste au rendement de la plaque. De nombreux forumeurs semblent jouer avec le P7 en coup droit, ce qui contredit mes impressions, mais je pense que c’est plus une plaque de revers (à tort probablement vu les autres avis mais ce sont mes impressions ^_^ )).
Je vais continuer les tests encore une séance ou deux (à moins qu’un autre testeur attende), car si j’arrive à dompter le P7 en bloc, alors il sera scotché sur mon revers (dans le cas ou je joue avec un backside, mais cela est une autre histoire). Encore une fois bonne plaque prêtée par Ponginator et jolie découverte.
Pour résumé : Top en tout genre excellent ! Effet très bon, gicle beaucoup mais pas très très lourd.
Poussette, petit jeu : parfait également.
Frappe/claque/Flippe : RAS.
Service : je n’ai pas réussi à l’exploiter, pourtant je suis persuadé que c’est une bonne plaque pour les services, mais je ne dois pas avoir des gestes adaptés.
Bloc : je n’ai pas réussi à en faire un.
Annexe :
Comparatif P7 / Vega Pro : très subjectif, ce sont mes impressions personnelles, avec mes gestes, mes défauts…
Le topsheet est très semblable visuellement, mais celui du P7 me parait plus souple. La mousse n’a rien à voir.
Ensemble élasticité / dureté : P7 plus souple que le VP. Différence assez flagrante selon moi. J’aurais donné 4-5 ° de différence
Angle de rejet : P7 < VP(assez nettement je dirais)
Dynamisme : P7 > VP
Rapidité max : P7 < VP
Effet : VP > P7 (plus dur à imprimer de l’effet avec le VP, mais plus gros potentiel)
Lourdeur de balle : P7 < VP
Poussette : P7 > VP, il permet de garder la balle plus basse ce qui donne un meilleur résultat pour moi
Top lent : léger avantage VP
Top rapide petit mouvement du poignet : P7 >>> VP
Top puissant : VP > P7 (mais il faut s’employer avec le VP)
Bloc : P7 << P7 (à cause du dynamisme du P7 et de sa mousse plus tendre, même si rejette plus bas)
Frappe P7 > VP
Claque P7 > VP
Service P7 > VP
Lourdeur de balle P7 < VP
En gros, je dirais que le VP est supérieur au P7 si on s’engage beaucoup dans la balle, car il faut d’avantage s’employer et utiliser de la puissance pour tirer parti du VP alors que pour le P7, son plus grand dynamisme est moins exigeant physiquement (mais plus techniquement )
Le VP serait plus une plaque typé coup droit et le P7 typé revers.
Le P7 est en ma possession. Je le test cette semaine et fait le CR samedi. Vue du dessus, le topsheet a l'air d’excellente qualité. Il me fait énormément penser au topsheet du vega pro.
"Bloquer les tops rapides, c'est uniquement une question de technique et de placement."
C'est bien ce que je craignais.
"Une description du jeu, ce que tu veux faire avec un anti, le revêtement CD et ta manière de marquer des points "
Le matos que j'aurais : Coup droit Tenergy05 1.9mm avec un bois clipper CR WRB (à priori, car je dois finir de tester cette association).
Alors : Je suis 16, je joue très près de la table, et prend 80% des balles en coup droit. J'ai un jeu off. Je cherche à mettre beaucoup de pression sur mon adversaire en variant et attaquant le plus possible (avec l'anti ou le backside, sans chercher à finir le point sur le premier démarrage, mais en variant un maximum pour le faire reculer et/ou faire la faute).
Je joue principalement sur la variation d'effet (service, poussette, variation anti/backside) et sur mon top coup droit (plutôt rotation, mais frappé aussi, suivant si je venais de jouer avec l'anti ou non) dès que la balle est longue.
Je n'aime pas les jeux à plats. L'anti me servait à varier davantage (je tournais régulièrement avec mon backside en revers, et en coup droit je joue tous le temps avec le backside) et casser le rythme.
Je l'utilisais beaucoup en retour de service pour mettre une balle très courte et ou une attaque placée pour faire reculer l'adversaire et avoir le temps de prendre mon coup droit. En alternance avec des pousettes 'très' (à mon humble niveau) coupées.
Avec un backside, je n'ai pas un revers mauvais, mais moins offensif que mon coup droit (en revers c'est principalement bloc, premier démarrage, poussettes, pas de fautes, mais pas de coups gagnants, j'essaye de provoquer la faute).
Un anti me permettait d'attaquer davantage et de varier plus surtout.
Je cherche à m'orienter vers un jeux ou sur le retour de service, l'anti me permet de varier le placement et l'effet par rapport à mon backside pour 'dérégler' mon adversaire (juste placer ou attaquer si possible). Cette partie là était parfaite avec le BA.
Je cherche également à pouvoir faire un premier démarrage sur tout type de balle avec un placement aisé (coude, pleine ligne, croisé petit côté...) qui varie de mon premier démarrage coup droit (courbe, effet et vitesse différents). Avec le BA, c'était aisé, mais une fois que l'adversaire c'était habitué, ce type de démarrage n'était pas assez puissant/rapide pour le destabiliser.
C'est pour cela que je cherche un anti plus rapide.
Ne reculant jamais à plus d'un mètre de la table, il me faut absolument pouvoir bloquer. Sur les tops rotations, aucun problème avec le BA, mais dès que la balle était rapide (avec rotation ou non), je n'arrivais pas à la remettre. Je suis bien conscient que le principale problème est technique, mais je me dis qu'il serait peut-être possible de trouver une plaque qui me donnerait plus de sécurité dans ce domaine.
En écrivant ces lignes, je me rend compte que ce que je recherche est
1. Facilité de contrôle / placement de la balle
2. Effet gênant procuré (changeant au maximum d'un backside)
3. Possibilité de bloquer
4. Rapidité de la plaque (liée à la facilité de contrôle en général)
Alors que je pensais surtout rechercher de la rapidité. CowBoy me fait faire de l'introspection ^^
Du coup, à la description que tu fais du Grizzly, celui-ci serait plus adapté à ma demande. Il ressemblerait au BA mais avec plus de possibilité en bloc ? Est-il parfaitement lisse ?
Bonjour, même en ayant joué très longtemps avec un anti, je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux différents anti. Donc désolé d'avance si certaines de mes questions vous paraissent évidentes.
J'ai abandonné l'anti-top cette année pour deux raisons.
- Je n'arrivais pas à bloquer les tops rapides avec.
- Je lui trouvais un petit manque de punch.
Je jouais avec un best anti en petite épaisseur entre du 1 et 1.3mm je ne sais plus exactement (achat ancien). Je jouais quasi exclusivement à la table en petites attaques/placement sur la première balle puis tout en pivot. J'aurais voulu savoir si il existait un anti-top qui serait plus facile en bloc et plus rapide que le BA. D'après ce topic, l'anti-power pourrait-être le candidat idéal (niveau rapidité). Mais l'AP est-il plus facile en bloc que le BA ? J'ai abandonné l'anti a contre coeur car même si jouer avec était très plaisant, je n'arrivais pas à bloquer. Si l'AP est plus facile dans ce domaine, je pourrais alors retourner à ce 'premier amour'. Si l'AP correspond au cahier des charges (ou un autre anti, je ne suis pas fermé), j'aurais voulu savoir ou pouvait-on s'en procurer un en 1.5 mm d'épaisseur max (1.2 ou 1.3 serait l'idéal je pense)? Pour qu'un anti soit percutant, j'ai l'impression qu'il faut absolument une mousse fine (pour que le bois puisse s'exprimer pleinement sans le frein de la mousse amortissante des antis).
J'ai également entendu parler du Grizzli ABS. J'ai peur que son contrôle soit difficile. J'ai l'impression d'avoir lu tout et son contraire sur cet anti, peut-être dû aux différentes versions (si j'ai bien compris il y a le ABS et le non ABS). Si quelqu'un pouvait faire un comparatif Grizzli ABS / Anti Power pour les différencier. Comment fait-on pour savoir si un commerçant a bien cette version ABS et non la 'classique' ?
C'est justement le Clipper CR WRB que j'ai. J'avais abandonné ce bois car avec l'Omega IV en coup droit, c'était trop rapide pour moi. Peut-être que cela sera plus controlable avec le T05 que je trouve moins dynamique. Je ferais le test, cela ne me coutera rien vu que j'ai déjà en ma possession les deux. Mais j'ai peur que cela soit trop rapide pour mon petit niveau.
Merci pour ces conseils ! Je vais me faire préter l'offensive classic voir si cela me convient, sinon je prendrais l'allround carbon ou le grubba carbon.
Merci pour ces conseils. Je retiens l'idée du carbone. J'ai bien peur que l'ALC ou le ZLC soit trop rapide pour moi. J'ai essayé le clipper, trop rapide. En plus lent, j'ai vu le Grubba Carbone, je vais m'orienter dans ce sens je pense.
Bonjour, existe-t-il un type de bois à éviter lorsque l'on joue avec un T05 ?
Vu que la plaque est déjà relativement dure, faut-il éviter les bois dur ? Ou existe-t-il un bois particulier réputé comme complément idéal au T05 ? Je recherche tous commentaires pouvant m'orienter dans le choix d'un bois pour aller avec le T05.
Merci
PS : je n'aime pas les bois qui vibrent trop, je recherche un bois OFF- avec un manche plutôt fin et une palette pas trop grande.
Salut,
Par hasard, quelqu'un aurait essayé un T25 et un Vega Pro ? Si oui, pourrait-il faire un comparatif niveau vitesse, angle de rejet, dureté des plaques...
Merci beaucoup !
Pas évident en effet...
Est-ce possible de laisser les grandes palettes tester d'abord, puis redécouper pour des bois normaux ? Ou coupé large sur un bois normal ? Dans tous les cas, pas de solutions miracles. Moi perso, sa m'est égal, je peux, si il faut, le tester sur un grand bois.
Partant également pour le test si possible ! Mais je ne suis pas pressé, donc si il y a des 'impatients', j'attendrai sans aucun problème. Perso, je le testerais sur une palette normale.