Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Messages de XiomLove

Mercredi 05 Août 2015 14:25

Premier essai d'un M3 2mm noir sur un stiga allround classique. Depuis deux ans je jouais avec un Vega Pro 2mm aussi. Du coup, je vais comparer ces deux plaques.
Sensation : le M3 est plus tendre de mousse et de caoutchouc. Il est agréable au touché, j'ai bien aimé.
Dynamisme/vitesse : dynamisme bien plus important que le VP. Difficile à comparer la vitesse. Sur petit top rotation, ou petit impact, ma balle ne partait pas bien de la raquette et restait de mon côté de la table (pas à chaque fois non plus). Chose qui ne m'arrivait jamais avec le VP. Par contre, dès que l'impact est un peu plus puissant, la balle part beaucoup plus facilement qu'avec le VP. Lors d'engagement maximum, le M3 saturait plus rapidement que le VP, j'ai l'impression que je tape le bois au bout d'un moment et je perdais alors en précision.
Angle de rejet : Je dirais qu'il est moyen + sur le M3, le VP rejette plus haut.
Contrôle : pas encore vu de grande différence, sensation différente, je ne sais pas encore lequel je préfère, je faisais un peu moins de faute avec le VP mais après 2 ans d'utilisation c'est normal. Le M3 rejette un peu plus bas donc cela donne un petit avantage pour poussette/bloc mais le côté plus ferme du VP le rend également bon dans ces domaines. Deux revêtement différents mais qui pourraient s'avérer assez proche au final.
Rotation : excellent, comme de nombreux revêtements récents. Rien à reprocher de ce côté. La balle semble moins lourde qu'avec le VP mais paradoxalement, la balle s'écrase plus.

Essai sympas au final, si j'arrive à me faire au problème rencontré lors d'impact faible, je pourrais très bien gardé cette plaque car les sensations sont bonnes et la possibilité de déclencher plus facilement un top rapide est un atout. Je me dis qu'un M2 m'aurait peut-être plus convenu.

Mardi 30 Décembre 2014 18:45

J'ai testé en véga : le pro, le japan et l'europe. Personnellement, tous m'ont paru plus lent/moins dynamique que le Tenzone SF, seul Tenzone que j'ai testé.

Dimanche 23 Novembre 2014 09:34

Ma raquette actuelle est montée de deux Véga Pro. Mes revêtements actuels et de l'année dernière semble indiquer que le Véga Pro rouge serait moins sensible à l'humidité que le noir. A confirmer avec d'autres ressentit. Par contre, je trouve le rouge légèrement plus ferme que le noir.

Lundi 04 Août 2014 16:30

Xiom Hayabusa ZI toujours dispo !

Mercredi 30 Juillet 2014 13:58

Rossi Power Light vendu !

Mardi 29 Juillet 2014 08:10

Désolé pour la réponse tardive,

Hayabusa ZI
Le manche est concave et légèrement 'carré', il n'est pas complètement rond. Il avait été pesé par son ancien propriétaire à 78gr.

Joola Rossi Power Light concave également
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 16:19 par XiomLove

Vendredi 25 Juillet 2014 09:52

Bonjour,

Je vends le bois Xiom Hayabusa ZI, trop dynamique pour moi. Il vaut 129 euros neuf , acheté 90 (85+5) au Biiig, je le revends 85€ FDPI.

Ainsi qu'un autre bois : Joola Rossi Power Light, excellent état 25€ fdpi. => VENDu

Photos sur demande pour les deux, contact par MP.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 13:58 par XiomLove

Mercredi 23 Juillet 2014 09:33

@ remlib : Le Vega Elite est assez éloigné de ses cousins Vega. C'est le seul qui n'a pas la carboSponge. Le caoutchouc de l'élite n'est pas naturel comme l'est celui du Vega Pro.

Je le trouve globalement de moins bonne qualité que les autres Vega. Il est moins linéaire, a une Vmax moins importante, donne un peu moins de contrôle, rejète un peu plus bas mais par contre, elle est plus dynamique.

En sensation, j'avais trouvé cela proche d'un Pilot Power (avec un rejet un peu plus haut pour le Vega Elite tout de même).

Je ne suis peut-être pas très objectif, mais pour moi, les forces des Vega (Pro, Europe...) sont : Contrôle, linéarité, adhérence. Les deux premiers critères sont fortement dû à l'excellente carboSponge (qui donne cette couleur noir). Sans cette CarboSponge, ils perdent bcp. Le vega Elite étant pour moi une plaque parmis tant d'autres. Ni réellement mauvaise ni bonne.

Comme toi, je cherchais plus tendre que mon Vega Europe, j'opte actuellement pour un R6. (Chemin inverse de toi). Qui me convient parfaitement.

J'ai testé R6 et Vega Elite à 4-5 mois d'intervalle, donc pas au même moment, mais pour moi, le R6 est quasi meilleur en tout.

Ce sont mes impressions personnelles, si jamais tu te décides à tout de même tester le Vega Elite, j'espère qu'il te conviendra parfaitement Clin d'oeil

Mardi 08 Juillet 2014 15:20

@Pat88, un picot ne prend que très peu les effets (sauf les très adhérents). Du coup, tu peux dire, qu'en quelque sorte si :
- tu envois une balle contre un mur
- tu envois une balle contre un picot
l'effet renvoyé sera le même (pas dans la quantité d'effet mais dans l'inversion).

Fait un top contre un mur, ta balle reviendra coupée. Top contre un picot, ta balle reviendra coupée. Incline le mur (plus facile avec une planche de bois) de différente façon, la balle reviendra toujours coupée (plus ou moins, mais coupée). L'inclinaison du picot fera varier la quantité d'effet mais pas sa nature (coupé/lifté).

Pour bien comprendre, plie une table de ping en deux. Pousse contre la paroie relevée, joue la balle, tu verras, elle sera liftée. Car la table ne prend que peu les effets, tout comme un picot. Tu peux très bien simuler l'effet d'un picot en jouant contre une table relevée. L'idée générale est là.

Ta balle tournera toujours dans le même sens, mais le sens de la balle aura changé après impact sur le mur, donc une balle coupée dans un sens, sera liftée dans l'autre.

'Problème', les picots adhérents (genre octopus) peuvent accrocher la balle et donc, peuvent mettre, par exemple, un peu d'effet coupé sur des balles molles. C'est une variation possible pour les défenseurs, soit de mettre le picot en opposition et donc laisser la non adhérence du picot renvoyer de l'effet, soit rajouter un coup de poignet pour renforcer l'effet renvoyé.

Dimanche 06 Juillet 2014 12:54

Comparatif Vega Europe - R6

Grâce à Fred17, j'ai pu tester un R6. J'ai testé le R6 en remplacement de mon Vega Europe (tout deux rouge en 1,8mm).

Ce que je reprochais au Vega Europe : une plaque un peu trop ferme pour mon revers et vu que je ne suis pas puissant en revers, j'avais du mal à prendre l'initiative.

Le R6 correspond tout à fait à ce que je m'imaginais. A savoir, une plaque plus tendre que le Vega Europe, mais dans la même veine générale. Un tensor pas trop dynamique.

Angle de rejet : R6 plus bas que le VE (assez nettement j'ai trouvé, et surtout beaucoup plus bas que le Vega Pro, quand je tournais, tous mes tops allaient direct dans le filet).
Adhérence : Très proche en terme d'adhérence. Le Topsheet du R6 à l'air légèrement plus souple. Niveau effet, c'est donc très proche, mais la lourdeur de balle est à l'avantage du VE.
Dureté : R6 a une sensation bien plus tendre que le VE. Je dirais 4° de différence.
Petit jeu : légèrement inférieur au vega europe, le fait qu'il soit plus tendre et légèrement plus catapultant est en parti compensé par le fait qu'il rejette bas, donc léger avantage VE mais pas grand chose, rien de rédhibitoire.
Bloc : très bonne sensation en bloc avec le R6. Retour moins franc qu'avec le VE, le R6 est peut-être légèrement plus sensible aux effets.
Top : c'est là que je l'attendais. Je le trouve plus facile en démarrage que le VE de part sa plus grande tendreté. Même le rejet plus bas, pour mon geste n'est pas handicapant car mes tops sont des tops rotations avec une bonne marge de sécurité sur le filet.Pour des tops frappés, le VE serait meilleur, mais pour mon cas personnel, je préfère le R6
Claque : facile à réaliser, facile à déclencher l'effet tensor de la plaque, j'aime bien.

La qualité globale du revêtement semble de très bonne facture, topsheet bien mate. Adidas fait du matos de qualité de toute façon, tout comme Xiom.

Ce n'est pas la plaque parfaite, mais correspond parfaitement à mes attentes et à mes gestes en revers. Je ne connais pas de plaque tensor tendre avec autant de contrôle (j'en ai pas beaucoup essayée non plus).

Je parts sur cette compo pour l'année prochaine :

Vega Pro en coup droit, R6 en revers.

Jeudi 03 Juillet 2014 21:44

Bonjour,

Je vends les revêtements suivants :

Xiom Omega IV Pro Noir 2mm, 3 mois de jeux 15,2 x 14,9. 7€ FDPI
Cloud & Frog III Ox Noir 5h de jeux. 16 x 14,9 (Picot long) 10€ FDPI
Imperial 20 One 45 2mm noir 8h de jeux 15,1 x 14,5 6€ FDPI

MilkyWay Earth 2,2mm Rouge 4h de jeux 15,8x15,2 6€ FDPI (42-44°)
Gambler Reflectoid 2,2mm Rouge 10h de jeux 15,2x15 8€ FDPI
Imperial One 11 1,8mm rouge 14,9 x 14,6 8h de jeux 6€ FDPI

Revêtement neuf toujours emballé
802 sans mousse noir 5€ FDPI.
802 1mm de mousse noir 5€ FDPI.
MilkyWay Eart noir 2,2mm 8€ FDPI (42-44°)

Possibilités de réduction de frais de ports si plusieurs revêtements.

Contact par MP, merci !

Lundi 02 Juin 2014 10:00

Bonjour, je vends également le bois Xiom Hayabusa ZI, trop dynamique pour moi :

Il vaut 129 euros neuf , acheté 90 (85+5) au Biiig, je le revends 80€ + 5€ de fais de port.

Lundi 12 Mai 2014 13:18

J'ai déjà eu un T05 et un VP sur la même raquette. Donc même condition de stockage avant de jouer dans une salle très humide. Le Vega Pro était une savonette et le T05 restait correcte (pas parfait, mais correcte).
La prise d'humidité dépend bien évidement du topsheet. Donc d'un revêtement à l'autre, cette sensibilité varie énormément.

Vendredi 02 Mai 2014 23:03

J'aurais dû dire manque de toucher (ou d'habitude peut-être) plutôt que petit niveau. Car en effet, de nombreuses personnes jouent avec des bois bien plus rapide sans être gêné. Peut-être parce que j'ai appris le ping ac des non-tensors et des bois lents, l'engagement avec une raquette très dynamique et une plus lente est très différent.Il faudrait que je revois beaucoup de chose pour jouer avec beaucoup plus rapide (engagement, inclinaison de la raquette, remises...). Et je ne voulais pas dire que qqun qui n'est pas numéro ne devrait pas jouer avec du très rapide. Cela dépend de chacun (toucher de balle, dynamisme, mobilité, puissance, habitude...).

J'ai également joué ac le chila off, que j'ai détesté, très mauvais souvenir. Le Zxi est (pour moi) très largement meilleur dans beaucoup de domaines.

Toujours est-il que j'ai des difficultés à 'dompter la bête' et qu'actuellement c'est le max que je peux m'autoriser niveau vitesse / dynamisme (je pense même l'avoir dépasser légèrement cette limite). Mais j'espère qu'en persévérant et qu'avec plus de pratique, cela le fera.

Jeudi 01 Mai 2014 18:41

Petit retour après mon premier vrai gros entraînement avec ce magnifique bois.

Côté 'pratique' : Aucun problème de collage, les plaques adhèrent très facilement et après plusieurs décollages le bois est toujours parfaitement intact. Je ne suis pas fan du manche, un peu trop court et légèrement carré. Gênant au début et au bout de trois heures, c'était quasiment oublié déjà. Donc je pourrais faire avec.

Le ressenti est médium, ni trop sec ni trop doux. Au début je me suis dit que j’aurais préféré un peu plus sec et au final c’était très plaisant. Je l'ai trouvé très flexible (en comparaison avec mes anciens bois). La flexibilité se traduit pour moi par un dynamisme assez important.

Le contrôle est vraiment génial, pour cette rapidité, je n'ai jamais eu un bois avec autant de contrôle. Je trouvais des angles que je n'arrivais pas à trouver avant. L'angle de rejet est médium. Bizarrement, sur les petits impacts, je trouvais cette angle de rejet plutôt bas, mais plutôt haut lorsque je mettais plus d'engagement. Cette différence est surement dû à la flexibilité du bois.

Dans le petit jeu, je n'ai eu vraiment aucun problème. C'est plus pour les coups terminaux, j'ai sorti pas mal de ces coups. La flexibilité du bois rend ma raquette plus dynamique qu'avant et cela m'a fait faire des erreurs.

Excellent bois pour démarrer, top frappé, top rotation. Frappe parfait aussi.

Bref, j'ai adoré le bois, MAIS, il est peut-être un peu trop dynamique pour mon petit niveau. Je vais persévérer pendant 2 mois, et si j'arrive à 'dompter' ce dynamisme, j'aurais trouvé un bois parfait pour moi.

Lundi 28 Avril 2014 10:49

La gêne provient également du changement de consistance de balle et changement de rythme qui peut énormément perturber / dérégler l'adversaire. Entre les attaques backside qui peuvent sauter, les attaques anti qui s'écrasent, les balles très courtes ou très lentes qui peuvent être générer par l'anti. La lourdeur des balles qui varient énormément. Cela permet une variation beaucoup plus importante (et plus facile à réaliser surtout).

Mardi 15 Avril 2014 13:28

J'avais un T25 en 1.7 (ou 1.9 j'ai un doute maintenant) et le VP en 2.0.
J'espère me tromper, mais je crains que tu ne trouves pas ce que tu recherches avec le VP.
Ni même dans la série Vega et la série Omega.
Après, en 1.8 avec un bois sec comme le 980, le VP ne rejeterra peut-être pas aussi haut que cela, mais toujours plus que le T25.

Lundi 14 Avril 2014 15:14

Citation de Capoblanco :
Je vais tester le Vega Pro 1,8mm, pour éventuellement remplacer mon T25 1,7mm.
J'étais revenu au T25 après avoir joué un moment avec le H2 2mm que j'ai abandonné pour revenir au T25 en raison d'un manque de linéarité du H2, dans le jeu à plat. Comme pas mal de revêtements chinois, certaines balles plongent dans le filet, quand on appuie, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
En revenant au T25, j'ai directement ressenti plus de contrôle et de linéarité dans le jeu à plat et une plus grande facilité en top.
Reste, le petit jeu et la poussette où je marche un peu sur des oeufs avec le T25 et où je manque un peu de contrôle pour être tout à fait confiant.
J'ai lu sur des forums anglophones que le Vega Pro serait plus proche du T25 que du T05 auquel on le compare souvent.

Quelqu'un a déjà testé le T25 et le Vega Pro, et serait capable de faire un petit comparatif?

Ce qui me gêne aussi avec le T25, outre son prix, c'est sa fragilité. Au moindre coup, il explose. Le Vega Pro est il plus solide?


Le Vega pro est clairement très robuste ! Excellente came !

J'ai joué avec le T25. Malgré tout l'estime que je porte au Vega Pro, j'ai trouvé le T25 plus sûr en poussette / bloc. Principalement dû à l'angle de rejet plus bas pour le T25. En terme de dynamisme contrôle, on est relativement proche (selon moi), mais l'anglet de rejet est pas mal différent. Pour tout le reste, top, frappe (et porte monnaie) je préfère le VP !

Mercredi 02 Avril 2014 14:13

En revers, je préfère également le vega europe (en 1.8) car un peu plus tendre et un peu plus dynamique que le vega pro. N'étant pas très puissant en revers, l'europe me convient mieux pour démarrer. Avant, j'avais un Pro en 2mm en revers également. Je ne retournerais pas au VP 2.0 dans le revers. Le VE en 1.8 m'a permis de gagner un peu en poids, en maniabilité et en facilité en démarrage. J'ai par contre perdu un peu de contrôle (en partie compensé par le passage en 1.8).

Par contre, pour le coup droit, il n'y a pas photo, le VE ne me convient pas du tout et le Pro est juste parfait !

Pour la durée de vie, première fois depuis très longtemps qu'une plaque va me faire les deux phases ! Entraînements + matchs et je ne la ménage pas ^^
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Résolu