Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Messages de XiomLove - Page 3

Jeudi 24 Octobre 2013 09:17

Et de 13. Jamais eu de bonne sensation avec le IV-L (light ou pas).

Je n'irais pas jusqu'a dire que le IV-L est mauvais (quoique...), mais pour moi, le stiga est très largement supérieur en sensation et meilleur en spin.

Mercredi 23 Octobre 2013 08:53

Citation de paques :
Citation de paques :
Bonjour,
A force de vous lire, ça me donne envie de tester l'Anti.
Je recherche avant tout le plus grand contrôle pour pouvoir placer la balle ou je veux, ce que mon picot long ne me permet pas, certainement du à un manque de maîtrise de ma part.
Je voudrai plutôt m'orienter vers un BA (1.3) ou un TH (2.5).
Mon jeu est défensif, je n'attaque quasiment jamais, un claque de temps en temps.
J'oriente mon jeu vers une défense classique (poussette,coupe) prés de la table quand je ne suis pas en forme, ou loin de la table (chop) quand j'ai les jambes pour le faire.
J'ai trois bois à dispos un TSP balsa 2.5/3.5 et un TSP carbon def. C'est deux Anti peuvent ils convenir avec ces bois ?
Merci.


Une petite orientation sur le choix du bois concernant ces deux Anti svp.


Perso, j'aurais probablement choisit le TSP Carbon def, j'ai peur que cela fasse beaucoup trop mou sur des bois balsa. Le côté sec du carbon devrait (selon moi toujours) t'aider.

Mardi 22 Octobre 2013 09:23

Idem, perso, j'ai trouvé l'angle de rejet du moon pro plus bas que celui du Vega Pro. A part le T05, toutes les plaques que j'ai essayé rejetaient plus bas que le Vega Pro. Après, peut-être cela est-ce du au bois ou autre

Vendredi 18 Octobre 2013 16:15

Je vais probablement remettre de côté l'anti pour ma part. Quand je suis en forme, c'est une véritable arme, mais en ce moment, je n'ai plus trop le temps de m'entraîner. Donc, je suis beaucoup moins actif avec l'anti et puisque je reste à la table, ma qualité de balle est moindre et je suis souvent punis.
Il faut être en forme pour s'appliquer sur chaque balle que l'on sort de l'anti pour qu'il soit un vrai plus. En ce moment ce n'est pas le cas, je vais donc remettre un backside pour remettre la balle. Et quand j'aurais le temps de me re-bouger plus, il reviendra sur ma raquette Clin d'oeil

Mardi 15 Octobre 2013 10:40

Citation de jayb :
en tous cas, je sais si c'est moi mais j'ai l'impression que l'hinoki est plutot fait pour les plaques tendre à medium. j'aimerai entendre votre avis là dessus??



+1
Pour moi, dès que le revêtement devient mi-dur/dur, je ne ressens plus 'l'effet hinoki' si agréable que l'on ressent avec des plaques plus tendre. Le Vega Pro que j'ai est trop dur pour mon bois.
Après, si j'ai bien compris, j'ai un Hinoki bas de gamme, donc cela ne vaudra peut-être pas pour vous.

Mardi 15 Octobre 2013 08:45

@Ch4rlus : pas tout à fait d'accord. Ce n'est (selon moi) pas parceque une balle plonge après rebond sur la raquette que celle-ci a forcément de l'adhérence.

Exemple : Si l'on compare le rebond d'un top saucé contre un mur lisse avec le rebond d'une poussette sur ce même mur, celui-ci ne sera pas du tout identique.
La balle plongera ou descendra suivant l'effet que la balle a, même sur un mur lisse. L'effet est, bien sûr, multiplié sur un support qui accroche.

Je me trompe peut-être, mais quand je souhaite savoir quel effet est renvoyé par un anti-top sur telle ou telle balle, ou quelle type de rebond j'aurais sur mon anti, je fais le 'test du mur'. Je pense que l'on modélise alors (grossièrement) l'effet "anti-top".

Je ne prétends pas avoir une vision plus juste du phénomène, c'est juste l'interprétation que je m'en étais faite (très criticable surement (n'hésitez pas d'ailleurs)).

Surtout que je vous rejoins entièrement sur le fait qu'un anti adhère très légèrement.

Lundi 14 Octobre 2013 10:50

Citation de Janvio :
Excellent choix Émoticône


+1 Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 10:45

Attention également à ne pas confondre adhérence et possibilité de mettre de l'effet. L'adhérence physique est quasi nulle, mais il est possible de mettre un peu de spin de façon mécanique. Avec la compression de la mousse. D'ailleurs, on dit très souvent que les PLs avec 1mm de mousse permettent de tailler plus fort que les PLs sans mousse. Alors que l'adhérence en elle même n'a pas changé entre un 0x et un 1mm.

Ici c'est la même chose, l'adhérence physique des anti est très très faible et il y a un peu de possibilité de mettre du spin suivant la mousse et l'elasticité du topsheet. Je trouve par exemple qu'il est plus facile, en poussette, de couper une balle avec le TH qu'avec le BA (en petite épaisseur <1.5mm). Alors qu'en grande épaisseur (2mm voir plus pour le TH), je donne l'avantage au BA. Mais l'effet produit reste minime par rapport a un backside bien évidemment.

Selon moi :
L'adhérence physique des 'vrais' antis (BA, SA, TH, AP) est toujours quasi nulle (et c'est ce qui les caractérise d'ailleurs !). Si on parle de 804 (ou 802 je ne sais jamais), on n'est plus vraiment dans l'anti pure, on est sur un revêtement hybride.

Après, avec la quantité de mousse sous le topsheet et en fonction de l'elasticité du topsheet, on peut générer un peu de spin. (Le bois rentre bien évidemment en compte également).

Je parle ici de générer du spin sur balle molle, pas de l'inversion générée sur balle avec déjà de l'effet, ce n'est plus la même chose sinon.

PS : c'est ma vision de l'anti, certains ne partageront peut-être pas, surtout la partie 'vrais antis' ^_^

Lundi 07 Octobre 2013 16:14

Il y a aussi la notion de 'lourdeur' de balle produite. Un revêtement très tendre genre pryde 30, big slam... procure des balles bien plus légères voir flottantes que des revêtements plus ferme (T05, H3Néo). Ces derniers procurent une balle beaucoup plus consistante/lourde.

Dans les revêtements OFF/OFF+, en général, plus tendre = plus dynamique (mais pas plus rapide).
En général également, mousse dur = réponse plus linéaire. Mousse tendre = effet trampoline.

Après, impossible de généraliser quoique ce soit, il existe autant de contres exemples que de 'règles'.
Exemple : Mousse tendre mais inerte du Best Anti...

Vendredi 04 Octobre 2013 14:31

Bonjour,

Si quelqu'un vend un Vega Europe rouge en 1.8mm ou 2.0mm (neuf ou ayant peu servit), envoyez moi un MP.

Merci.

Jeudi 03 Octobre 2013 13:41

Le BA est parfaitement lisse, sur une balle molle, tu pourras légèrement la couper, mais jamais mettre autant d'effet qu'avec un backside... Il faut que la balle en face ait déjà du spin pour que tu puisses l'inverser, et là, tu auras une balle avec beaucoup d'effet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 13:42 par XiomLove

Jeudi 26 Septembre 2013 16:48

J'ai essayé brièvement le F2 il y a un petit moment déjà. Donc à prendre avec des pincettes...

Je rejoins en tout point Reimagine ! J'aurais juste peut-être dit vitessse max pour le vega pro, mais pas énorme je pense la diff.

La plus grande différence pour moi entre ces deux plaques c'est :
Dynamisme et plus de tendreté pour le F2.
Contrôle, adhérence pour le Vega Pro.

Sachant (si je ne m'abuse) que tu viens du Jupiter et de plaque comme le rapid speed, le plus ressemblant serait pour moi le Vega Pro en terme de comportement globale.

Par contre, si tu changes pour plus de tendreté et beaucoup plus de dynamisme, le F2 te plaiera d'avantage.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 16:49 par XiomLove

Mardi 24 Septembre 2013 11:29

J'étais très réfractaire à la nouvelle formule. Et finalement, cela c'est très bien passé ce week end. Petit manque d'ambiance à l'extérieur lors du match, mais il y a du positif également.

Pour le rythme des parties c'est mieux qu'avant. Très plaisant d'enchaîner les matchs. A domicile, l'ambiance est faite par les 'spectateurs', donc pas de problème à ce niveau. Le faite que les 4 joueurs jouent les doubles, c'est mieux que quand un joueur en A et un joueur en B 'reste sur le carreaux'.

Par contre, on est tombé sur un JA qui tenait absolument à tenir l'ordre d'arbitrage a chaque fois, un match durait longtemps et l'arbitre de ce match ne pouvait pas faire son match d'après. On s'est retrouvé la moitié de la journée avec un match sur une seule table (les doubles se sont joués l'un après l'autre en plus). Donc quasi pas de gain de temps, mais nos autres équipes avec d'autres JA ont bien 'gagné' 1h.

Pour moi, le seul vrai problème de cette formule, est la plus grande part de chance qu'il y a désormais.
Par exemple, une équipe avec 18 16 14 12 peut faire match nulle contre une équipe avec 17 15 13 11 sans qu'il n'y ait aucune perf de faite. (Le 17 bat 16 14 12, le 15 bat 14 et 12 et le 13 le 12 + 1 double).
Après, personnellement, j'aime beaucoup cette part de chance car je ne prends pas vraiment au sérieux les matchs, mais je peux comprendre, que certains n'aiment pas du tout. Il aurait tout de même fallut peut-être imposer deux trois choses, comme le meilleur en 1, le plus 'mauvais' en 4 et peut-être réglementer les doubles. Mais cela arrivera peut-être un jour.

Bref, très positif pour moi qui partait très négatif. J'aime beaucoup cette part de chance, même si je pense que si il y a une chose à modifier dans la réforme, c'est cela.

Mercredi 18 Septembre 2013 08:47

Voici mon CR sur le Tenzone SF. Très personnel et qui n'engage que moi (qui ne suit pas (encore?) un pro des tests).

Côté visuel/qualitatif

Comme les autres revêtements adiddas que j'ai eu entre les mains, ce revêtement respire la qualité. Le topsheet semble très solide, compacte mais assez tendre tout de même.
J'aurais classé la plaque dans les 'mi-lourdes' (voir médium vu que les nouvelles plaques sont de plus en plus lourdes).
Même si on est sur la version 'soft' du Tenzone, cela reste une plaque médium-dure dans les sensations, on est clairement pas sur une plaque "sound" selon moi.

Dans le jeux :
Vitesse : excellente vitesse, très élevée, il faut vraiment être difficile pour lui trouver un manque dans ce domaine.
Dynamisme : Dynamisme bien présent mais bien linéaire. On se rapproche de ce qui se fait de mieux en plaque dynamique mais linéaire.
Accroche/effet : Très bonne accroche (mécanique plus que physique).
Contrôle : Le contrôle est juste bluffant pour une plaque de cette vitesse.
Angle de rejet : je le trouve médium, pas plus, après je sors de six mois de T05 et de Vega Pro qui sont réputés rejetés très haut.

Essaie en CD :
Top CD : J'ai eu pas mal de difficulté du à l'angle de rejet, je devais forcer pour donner une belle courbe a mes tops et n'arrivait pas vraiment a exploiter son potentiel de vitesse...
Remise/poussette : bon, mais j'avais un peu de mal avec la vitesse.
Bloc : niquel
Frappe : niquel aussi.
A cause de l'angle de rejet, cette plaque ne me plait pas en coup droit. Il me faudrait travailler pour compenser l'angle de rejet, mais je suis fénéant... De plus, même si à part l'angle de rejet je n'ai rien à lui reprocher, j'ai l'impression qu'il me manque un petit qqchose pour vraiment l'apprécier en coup droit.


En revers :
Top revers : Très bon pour moi, des tops bien rasants avec beaucoup de vitesses et pas mal d'effets. Il faut s'appliquer un peu tout de même, mais très bon rendu dans ce domaine.
Service : Génial en service. J'ai été extrêmement surpris, j'arrive à servir plus court/saucé avec le tenzone SF qu'avec mon Vega Pro. J'avais l'impression de pouvoir servir exactement là ou je le voulais! Peut-être est-ce du à l'angle de rejet... Mais en tout cas, j'ai rarement (jamais) servis aussi bien avec un revêtement...
Remise/poussette : Autant on peut mettre beaucoup d'effet avec, autant on ne semble pas trop sensible aux effets adverses. Grâce à son accroche principalement mécanique j'avais l'impression de peu prendre l'effet et de pouvoir imprimer le mien plus facilement! Excellent dans ce domaine également.
Bloc : Génial également ! Pareil je semble peu sensible aux effets adverses et je ressens un très gros contrôle, je peux orienter comme je veux le bloc, l'appuyer ou juste amortir, excellent !
Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé dans le revers !

Bilan : je m'attendais à une plaque très rapide et avec peu de contrôle. Je m'attendais à adorer la plaque en top mais à ne pas pouvoir la contrôler dans le petit jeux.
Et finalement, c'est tout l'inverse. En revers, j'ai beaucoup aimé le gros contrôle dans le petit jeux et le jeux passif (bloc, remise, service, poussette...). Le tout avec une bonne réserve de vitesse ce qui fait qu'on peu appuyer tous les gestes quand on le souhaite.
En top, pour le coup droit, je n'ai pas aimé, mais pour le revers c'était très bien !
Pour ceux qui connaisse, c'est un peu le "grand frère" du P7 en gros ! Avec plus de vitesse et plus de capacité à mettre de l'effet.

Très heureux d'avoir pu essayer cette plaque, si je lâche mon anti, le tenzone SF sera obligatoirement dans ma short list !

Merci Pongi Clin d'oeil

PS : La plaque est postée aujourd'hui. Bonne réception Youfou !

Lundi 16 Septembre 2013 10:00

Citation de CowBoy210 :
Il ne faut pas voir l'anti comme une plaque qui gène en soit.
....
En synthese, jouer la carte contrôle pour conditionner la remise, et ne pas miser sur la gène, mais sur la variation.


Je partage a 100% l'avis de CowBoy210. Il ne faut pas compter sur la gène de l'anti pour gagner les matchs. Si c'est le cas, l'anti n'est pas la plaque idéale.
Ce qui gènera l'adversaire ce n'est pas l'anti en lui même, mais la variation dans le jeux que peu procurer l'anti. Il faut essayer de ne jamais produire deux balles identiques.
Pour cela, il faut alterner l'effet mis dans les balles, la consistance, la vitesse, le positionnement... J'essaye de tourner souvent avec le backside pour perturber un max.

Bref, facile à dire mais plus dur à faire... De façon plus concrète, lorsqu'il y a 'un joueur à plat', comme le dit CowBoy210, j'essaye également d'écraser au maximum ma balle avec l'anti. Si j'arrive à bien le faire, la balle produite est alors basse et il sera obligé
- de frotter la balle pour lui faire passer le filet => balle avec une consistance plus agréable pour nous.
- de porter la balle, celle-ci ne pourra alors pas être très appuyée, et on peut/doit alors reprendre l'initiative.

Malgré cela, certains joueurs arrivent tout de même à gérer ces balles (par exemples par des flips dans l'anti) et essayent de nous enfermer dans l'anti.
Contre cela, (j'ai principalement l'anti en revers) :
- Je joue pleine ligne pour ne pas lui permettre de jouer sortant dans mon revers ce qui facilite le pivot.
- Je tourne ma raquette pour accélerer en revers.

PS : j'attaque la première phase avec un BA en 1.3

Lundi 16 Septembre 2013 09:02

Tenzone SF reçu samedi, déjà deux petits tests effectué et un dernier ce soir ou mardi soir. Le CR suivra donc Clin d'oeil

Que le prochain (Youfou si j'ai bien compris), ce manifeste par mp pour que je lui poste mercredi.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:54

@MegaTop, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais revêtement! Juste que pour moi, elle ne me convient pas du tout. Si vous me relisez, je dis que le contrôle est énorme, le meilleur que j'ai jamais eut. Que le revêtement est intéressant car atypique.

Il n'y a aucun doute possible, c'est moins dynamique qu'un mark V GPS. Je peux essayer de poster une vidéo du rebond de la balle sur la raquette. Raquette montée avec un GPS d'un côté et un Musa de l'autre. Ce non dynamisme a été confirmé par l'utilisateur de la raquette. Aucun doute possible là dessus. Sur la vitesse de la plaque, je me trompe peut-être par contre. Peut-être qu'avec un gros bras on peut envoyer fort.

Après, si mon CR vous dérange, aucun problème, je le supprime et on en parle plus Émoticône Je l'avais posté pour que des joueurs cherchant des plaques dynamiques ne dépense pas 30€ pour une plaque qui ne leur convient pas (mais qui reste très bonne).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 11:55 par XiomLove

Jeudi 05 Septembre 2013 11:19

Petit CR du Musa (le I) en 2,0 mm

Côté négatif :
Alors, ce n'est absolument pas dynamique. un Mark V l'est beaucoup plus. Quand on laisse rebondir sur la raquette, elle rebondit beaucoup moins haut que le mark V. La vitesse est faible (genre Vari Spin). La mousse est vraiment inerte, limite carton, elle freine plus que n'accélère la balle et me fait penser à une mousse d'anti (j'amplifie là, mais c'est le ressentit).

Côté positif :
Contrôle génial. Le topsheet est souple et plutôt agréable. L'accroche est bonne (mais pas exceptionnel non plus, ils font beaucoup mieux chez Xiom d'habitude). En défense, je l'ai trouvé royal, en remise/poussette à la table aussi. En bloc moyen (inclinaison à revoir car elle a du potentiel pour ce geste je pense).
Je pense que c'est le backside avec le plus de contrôle que j'ai eu. J'ai trouvé qu'il prenait peu l'effet tout en mettant pas mal. Pour cette raison, je trouve qu'en contrôle, il est mieux que le Vari Spin.

Angle de rejet clairement bas.

Pour schématiser (et grossier le trait), le contrôle d'un anti mais l'accroche d'un backside. Avec tous les inconvénients et avantages qui vont avec les deux.

Je n'ai vraiment pas aimé, mais je trouve, qu'il occupe une niche et cela le rend très intéressant. Il pourrait parfaitement convenir à un joueur défensif. Voir à un joueur combi Anti/Musa car la réponse des deux est proche et cela pourrait permettre de tourner plus facilement.

Jeudi 05 Septembre 2013 10:52

Salut, intéressé par la possibilité d'essayer le Tenzone SF également !

Vendredi 30 Août 2013 14:05

J'ai joué avec l'allround classique et l'allround NCT. Ce dernier est plus sec que le classique, il m'est apparau meilleur pour les blocs/poussettes et moins bon pour les tops. L'angle de rejet étant plus bas sur le NCT que sur le classique. Ce dernier pourrait correspondre à ta demande (mais, tu peux très bien resté avec l'allround classique qui est excellent).

Par contre, passé d'un G3fx et d'un G3 à un Tackiness D et un Mark V GPS, cela va faire une énorme différence de vitesse selon moi. Si tu as les moyens, et si j'étais à ta place, j'aurais tenté le T25 en coup droit (en 1,9mm).

PS : le GPS est une excellente plaque, je joue souvent avec en revers, mais je pense que la trop grande perte de vitesse d'un coup peut-être une perte de plaisir si ce dernier aime envoyer en coup droit. Avec un T25, il aura déjà quelque chose avec un excellent contrôle, lui permettant de faire ce qu'il désire (poussette, bloc et top frappés). En revers, le Tackiness D est en effet un très bon candidat !


Ceci n'est que mon point de vue
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Résolu