Si 20One45 en noir et 2,1 mm et le 20One11 en rouge et 1,8mm. (D'ailleurs bizarre, en général on a 2.1 et 1.9 ou 2.0 et 1.8, mais bon, cela est un détail, surtout que j'ai entendu dire que la marge d'erreur des constructeurs était de 0,1 mm (voir plus...), et que donc, du 2mm et du 1,8 mm pouvait être in fine de la même épaisseur).
Commandé mardi dernier (le 09). Commande marquée comme envoyée le vendredi 12 (j'ai reçu un mail pour me le dire).
Si t'a commande n'est pas marquée comme envoyée, je pense que tu peux les relancer sur le sujet. Si c'est en livraison, tu devrais les recevoirs sous 1-2 jours maxi. (J'avais pris collissimo (même prix) ).
Désolé de "t'être passé devant" (bien qu'involontaire de ma part)
Je viens de recevoir le 20One11 et le 20One45. 6 jours entre la commande et la réception (dont un week end et un jour non travaillé par eux (horaires vacances)). Pas mal misterping !
Je pensais avoir mis trois couches de colle blanche, mais par inadvertance, je me suis trompé, et ce sont trois couches de booster qui se sont retrouvés dessus...
Je vais devoir attendre, début des tests d'ici deux semaines !
(Essayé principalement avec Vega Pro, Omega IV Pro, Best Anti, Sriver FX, Omega IV Asia, T05).
J'adore le touché de ce bois (j'ai mis plusieurs entraînements à m'y habituer car touché un peu particulier). Il ne vibre pas (je déteste les vibrations), il semble très compacte, pas du tout creux et à une sensation de tendresse en profondeur.
Dans le petit jeux, je l'ai trouvé correcte, pas extraordinaire, mais correcte. Là ou je l'ai trouvé excellent, c'est lorsqu'il est sollicité, il a un réel effet catapulte, c'est la première fois que je possède un bois avec cet effet de catapultage contrôlé !. A mi-distance, j'ai pris un pied d'enfer. En top frappé à la table, on a ce même effet. Par contre, pour les tops lents, il redevient quelconque/normal. Il semble procurer beaucoup d'effet/lourdeur à la balle.
J'ai l'impression qu'il se marie bien avec des plaques médiums (40 à 45°). J'ai essayé une plaque très dure dessus, et je perdais cet effet de catapultage si plaisant. Une plaque trop molle dessus est pour moi trop catapultant et donc on perd trop en contrôle.
En conclusion, je dirais donc que c'est un bois sans réel faiblesse, correcte partout sauf en top appuyé où je l'ai trouvé vraiment exceptionnel. La cotation de bois Off- semble bonne. Il donne plaisir à jouer, pour le moment c'est le bois de mon set!
PS1 : Le fait qu'il soit très bon en top frappé et donne des balles lourdes en top, me donne l'envie de le tester avec mon ancien H3Néo (trop vieux pour tester). Car les deux sont, selon moi, fait pour le top frappé. Leur association pourrait vraiment être sympas !
Bonjour,
Je pense également que le sol joue un rôle prépondérant dans le rebond d'une balle. Pour expliquer cela, si l'on devait schématiser physiquement ce qu'il se passe, je pense, que l'ensemble table+sol est tellement dominant par rapport à la balle, que ce premier est justement considérable comme un ensemble. Que en gros, le rebond de la balle provient autant du sol que de la table.
Pour les réfractaires, voici des expériences facilement reproductibles qui pourront illustrer le phénomène.
Prenez une planche de bois (pas trop lourde, il faut qu'elle flotte ^^). Poser là sur du béton et faite rebondir la balle dessus. Répétez ce processus en posant la planche de bois dans une baignoire remplit d'eau. Observez.
Comme cela vous arrange, le 20one45 m'aurait bien tenté aussi (par curiosité, mais pour le coup droit du coup). Mais ma priorité c'est le revers en effet, car je n'arrive pas à trouver qqchose qui me plaise complètement pour l'instant.
Salut, j'arrive peut-être après la bataille, mais si il y a moyen d'essayer un 20one45 ou un 20one11 (boosté de préférence) je suis très intéressé !
Je comptais repartir sur un Mark V GPS boosté en revers, mais à entendre nicopong1, les 20one seraient très proche (avec un surplus d'adhérence, tant mieux!) et 10€ de moins (minimum).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 05 Juillet 2013 10:38 par
XiomLove
C'est surtout un question de sensation de balle.
Le TH est sec et dur.
D'un autre cote avec un bois tendre comme le Kiso hinoki 5, ça peut le faire... L'intérêt du tony hold est aussi de pouvoir mettre un minimum d'effet en poussette.Pour moi, ça vaut le coup de faire un test.
Est-ce vrai qu'il est possible de mettre un peu d'effet coupé en poussette avec le Toni Hold ? Si cela est vrai, je suis fortement intéressé car avec le BA, impossible (pour moi en tout cas) de mettre de l'effet avec une poussette.
Ryaka, je n'ai pas testé les europes, mais j'ai testé Vega Asia, Omega Asia, Vega Pro, Omega Pro.
Maikeul l'a très bien résumé, pour l'Asia et le Pro a chaque fois on avait
Adhérence identique ou pas loin entre le Vega et l'Omega
Dureté quasi identique également
La différence se situe au niveau du dynamisme ET de la vitesse max des plaques. Les Omega sont plus dynamique et plus rapide => Contrôle moins bon pour les Omega
Sans avoir testé les versions europes, je pense que l'on peut étendre les conclusions des Asia et des Pros aux Europes.
Je suis passé du Vega Asia au Vega Pro. Il n'y a pas à dire, la qualité du topsheet du Pro est vraiment excellente ! Le caoutchouc naturel est meilleur que celui de l'Asia.
J'ai trouvé le Pro plus linéaire encore que l'Asia. J'ai également trouvé légèrement plus contrôlable car un peu moins dynamique mais même vitesse.
J'ai trouvé le Pro meilleur que l'Asia dans tous les domaines (pour mon jeu en tout cas). La seule chose qui peut faire que l'on préfère l'Asia au Pro c'est que l'Asia est globalement plus tendre. Mais si tu viens d'un H3, cela ne devrait pas être un problème pour toi.
Timo Boll Off Forte (nouvelle version), même pas deux heures de jeux, je n'ai pas aimé le touché. Il est vraiment identique à un neuf, pas une fibre manquante, pas un seul accroc. Je le vends 24€ FDPI. VENDU
Bois ABK25 quasi neuf ECHANGE
Vends un Beijing II rouge 2,15mm 39°, neuf, sous blister.8€ FDPI VENDU
Vends un 388C-1, Noir, 1,0mm, 16,3 x 15,5 (découpé sur un LQ2). Il a servi 2 entraînements (donc 4h) et ne me convient pas du tout. 10€ FDPI
Vends H3Néo Rouge 2,1 mm version commerciale (3 mois de jeux) 15,2 x 15,8 5€ fdpi
Vends Earth (Yinhe) Rouge 2,2 mm Dureté 42-44° 15,4 x 15,8 : 2h de jeux (comme neuf, une petite trace de colle tout en bas à gauche) 5€ fdpi
Super 729 FX blue sponge 2,2 mm Dureté 45° (dureté chinoise) 2h de jeux, 15x15,5 mm. 5€ fdpi
Vends un Rossi Power Light, excellent état 28€ fdpi (photos sur demande).
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Vendredi 17 Mai 2013 16:12 par
XiomLove
Perso, je trouve que le TH donne une sensation très très sec, alors que le BA lui c'est complètement l'inverse, l'ensemble paraît extrêmement tendre.
La vitesse et l'inversion reste assez proche, mais selon moi, la plus grosse différence réside dans la sensation.
Message modifié
Vendredi 10 Mai 2013 12:20 par
XiomLove
Macpro, en boostant l'anti, la gêne a disparu ? ? Etrange, j'aurais dit gêne quasi équivalente (car surface toujours lisse) mais vitesse différente, et donc contrôle aussi. Peut-être un peu moins de gêne car la mousse joue aussi dans l'effet de gêne, mais j'aurais dit différence mineure. Comme quoi, rien ne vaut un test.
Néanmoins, booster une mousse aussi inerte que celle du BA, je me demande si elle serait réellement plus rapide ou non. Elle serait peut-être encore plus molle, à tester. Le booster rajoute de la tension dans les mousses classiques, mais la mousse du BA étant tellement molle et ayant tellement peu de tension, il faudrait mettre une sacrée couche de booster pour que cette dernière se tende... Une fine couche pourrait même peut-être accentué cette molesse. A tester.
+1 Skippy
Sans vouloir l'incriminer, cela vient de la citation de MacPro. Cette dernière n'a pas du être faite dans les règles de l'art (probable modification du contenu de la citation dans cette dernière). Il me semble avoir lu que si il édite son message (et qu'il poste juste un '.'), la page devrait revenir normale.
Message modifié
Jeudi 02 Mai 2013 14:41 par
XiomLove
Salut CeTh, j'ai joué avec (et je reteste en ce moment) un vega pro sur le clipper (CR/WRB). Je trouve qu'ils vont très bien ensemble.
Voici mes sensations personnelles :
Tant que l'on n'imprime pas de la vitesse à l'impact, le dynamisme du Vega Pro et du clipper ne s'activent pas et le contrôle est alors excellent. Que ce soit petit jeux, bloc, poussette.
Par contre, j'ai trouvé l'angle de rejet particulièrement haut avec cette combinaison, j'ai des difficultés à m'y habituer (plus gros problème de cette association selon moi).
J'arrive à dompter ce rebond en ne jouant qu'avec le topsheet. Je ne sais pas si c'est compréhensible cette phrase, mais en gros, pour abaisser ce rebond, il faut être actif et se forcer à frotter la balle le plus finement possible, du coup, la principale interaction est celle du topsheet avec la balle et ni la mousse ni le bois entre en jeux (ou moins) et n'impriment donc pas ce rebond haut.
En gros, il faut être actif sur la balle pour dompter ce rebond.
Après, dès que tu t'engages un peu plus dans la balle, c'est une toute autre histoire.
Les tops rotations sont très très lourds. L'angle de rejet haut facilite l'éxécution de ceux-ci. Je n'ai pas encore réussit à imprimer des tops plus lourds qu'avec cette configuation (pas même avec un H3Néo). Le H3Néo doit pouvoir imprimer des balles plus lourdes théoriquement, mais pour ma gestuelle, j'étais bien plus efficace avec le VP (toujours sur le clipper).
Pour les tops frappés, c'est un peu plus délicat, je n'ai jamais réussis à m'engager complètement sur une balle basse et réussir un top frappé. La balle sortait systématiquement à cause du rejet haut et du dynamisme. Je suis obligé, quand la balle est basse, de frotter d'avantage et d'avancer légèrement moins pour qu'elle ait le temps de redescendre.
Quand la balle est haute (plus que le filet ou quasi identique), là on peut s'engager en top frappé.
Je n'ai jamais réussit non plus à frapper correctement, je suis toujours obligé de passer au dessus de la balle pour la rabbatre sur la table. (Ce n'est pas non plus mon point fort).
Je ne suis pas convaincu d'avoir suffisament de puissance pour atteindre la vitesse maximale de cette association. Malgré cela, je n'ai jamais senti un manque de vitesse. J'ai cru comprendre que tu étais un joueur assez puissant avec de gros tops des deux côtés (je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu cela, je me trompe peut-être). Je pense que cela pourrait parfaitement te convenir.
Salut, moi j'aurais tendance à dire que si le P5 est parfait pour toi niveau sensation/feeling mais que tu le trouves un peu trop rapide, peut-être que tu pourrais réduire la vitesse du bois. Inconvénient, cela influencera également ton coup droit...