Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Messages de XiomLove - Page 8

Mardi 22 Janvier 2013 15:26

Merci bien CeTh

Mardi 22 Janvier 2013 11:40

Bonjour,

J'ai une petite question pour CeTh. J'ai vu que tu as joué avec des XT/XP et maintenant tu es passé au Vega Pro.

Pourrais-tu faire un petit comparatif en terme de vitesse/contrôle/adhérence entre le le Pro XT et le Vega Pro ?

Merci beaucoup.

(PS : si quelqu'un d'autre a essayé les deux, je suis preneur de l'info ! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 11:41 par XiomLove

Mardi 15 Janvier 2013 11:00

Oui voilà, j'aurais qualifié de ALL+ ou OFF- le Vega Pro. OFF- de par sa rapidité et ALL+ de par son contrôle (qui est excelent pour sa vitesse).
En comparaison aux Omega que je qualifierais clairement de OFF, fait pour des joueurs offensifs.

Attention tout de même à la notion de ALL+/OFF-. Par exemple, je qualifie un Sriver FX ou un Mark V GPS de ALL, pas plus. Le Vega Pro est tout de même bien plus rapide mais garde un excelent contrôle.

Pour Maikeul, le boost est tentant, en fin de vie de mon Vega, je ferais certainement un petit test. Notamment la comparaison Omega IV Pro / Vega Pro boosté m'intéresse beaucoup. Mais vu la durée de vie étonnante des Vega Pro, j'ai le temps avant qu'il ne soit en fin de vie....

Mardi 15 Janvier 2013 08:50

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Véga Pro et un Omega IV Asia (tous les deux en 2.0). Je vais bientôt recevoir un Omega IV Pro. Je pourrais alors faire la comparaison Vega Pro / Omega IV Pro.

D'après mon ressenti :
Vitesse : Omega IV Asia > Vega Pro (environ 1.5 point de différence sur l'échelle wack je dirais)
Dynamisme : Omega >> Vega

Après, le caoutchouc est bien différent entre mon omega asia et mon vega pro (caoutchouc naturel).
La comparaison entre un Omega Pro et un Vega Pro sera différente, mais je reste persuadé (je me trompe peut-être) qu'il y a tout de même un gap important de vitesse et de dynamisme.

Certains joueurs, comme "Ch4rlus", utilisent parfois (si j'ai bien compris) le Vega Pro pour défendre. Je pense qu'avec l'Omega, cela ne serait, par exemple, pas possible.

Niveau dureté, le ressenti du Vega Pro se rapproche d'un Mark V classique (les deux en 2.0mm). Le topsheet du Vega Pro est plus tendre mais la mousse plus dur et donc le ressenti global est, selon moi, sensiblement le même.

Vendredi 11 Janvier 2013 11:53

Bonjour,

Je recherche ce bois : Xiom offensive S

Faire offre par MP.

Merci.

Vendredi 11 Janvier 2013 08:25

Pour infos, sur TMaxPort, les Omega IV Asia, Pro et Euro sont en soldes (-40%). Je ne connais par contre pas le vendeur, aucune idée si la livraison est rapide ou non.

http://tmaxsport.wizishop.com/m/xiom/

Désolé pour le HS.

Mercredi 09 Janvier 2013 15:09

Salut,

L'oméga Pro sous blister est en max aussi ?

Merci.

Mercredi 09 Janvier 2013 13:36

Merci beaucoup Maikeul pour vos réponses !

Et niveau vitesse entre le Asia et le Pro, c'est sensiblement la même chose ? Vous jouez avec le Pro en max ou en 2mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 14:29 par XiomLove

Mercredi 09 Janvier 2013 11:54

Je suis très satisfait du VégaPro.
L'omégaPro est-il identique (au véga pro) au niveau sensation/dureté ? En plus dynamique (et donc moins contrôlable) bien sûr.
Ou la dureté est très différente et la comparaison hasardeuse ?

Mercredi 09 Janvier 2013 10:14

Même impression que "bison parlant" sur les tops frappés avec engagement physique au max, la balle semble s'écraser dans la mousse de l'omega et ressort bizarrement. Problème rencontré qu'avec un engagement max pour ma part. Je m'étais dit que la compression de la mousse trop importante faisait en sorte que le rendu de la mousse ne soit plus correcte. D'où ma question sur l'omega en max. Avec une mousse un peu plus épaisse, je pense que ce problème pourrait disparaitre (car je n'arriverais alors pas à compresser autant la mousse). Mais je crains que pour les joueurs trop puissant, même en max, le problème sera rencontré.

Mercredi 09 Janvier 2013 09:53

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Xiom Omega IV Asia. Cette plaque est une merveille ! Probablement le meilleur ratio vitesse/contrôle/effet que j'ai eu. Je viens de plaque non effet colle assez dure (des chinoiseries), j'avais essayé plusieurs plaques rapides et toutes avaient un double comportement trop prononcé pour moi. Après vous avoir lu, j'ai essayé le O IV Asia. Je n'ai pas ressenti ce double comportement ON/OFF des autres plaques 'tensors' et l'omega accroche bien plus que les autres plaques que j'ai testé.
Du tout bon !

MAIS, j'ai rencontré un problème avec cette dernière. Le topsheet est d'excelente qualité (quatre mois après le début de son utilisation (10h par semaine), la plaque n'a pas bougé d'un poil dans son comportement et dans son accroche), mais il est très fragile aux contacts. En rangeant ma raquette dans ma housse, mes plaques frottent légèrement sur les bords de la housse et cela effrite le bord de la plaque. Je n'ai jamais vu un topsheet aussi fragile aux contacts (car sinon, il resiste bien mieux au vieillissement que les autres plaques). J'utilise pourtant des contours de raquette pour protéger celle-ci.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème de topsheet fragile avec l'Omega IV Asia ou si j'étais seuelement tombé sur une 'défectueuse'.

Pour les experts, y-a-t'il une différence notoire entre le 2mm et le max sur cette plaque ?

Merci.
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Résolu