Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Messages de XiomLove - Page 4

Jeudi 29 Août 2013 10:32

Citation de nicopong1 :
L'angle de relet de ces plaques semble pas mal varier selon les bois utilisés, parfois en changeant juste le bois, ça change aussi les plaques. Ça a fait la même chose à pas mal de personnes déjà, le dernier en date xiomlove il me semble...


Oui, j'ai ce problème. En changeant de bois on arrive a un angle de rejet medium. Etant habitué a un rejet très haut (T05, H3Néo, Vega Pro...) c'est déroutant. C'est pour cette raison que j'ai finalement abandonné la plaque.
La linéarité et le contrôle parlent en faveur du 20One45, mais la lourdeur de balle, l'angle de rejet et le touché me font préférer le Vega Pro.

Pour le revers, je ne suis pas encore fixé, le 20one11 est toujours dans la course, au même titre qu'un GPS vitaminé et qu'un Vega europe.

Pour moi, entre le 20One11 et le GPS, il y a peu de différence. Ils sont très similaire en contrôle de balle / vitesse / linéarité. Le 20one11 permet selon moi de mettre plus facilement de l'effet car le topsheet accroche un peu mieux la balle que le GPS. Mais du coup, le GPS semble prendre un peu moins l'effet du coup. Par contre, lourdeur de balle, le GPS est bien devant. Peut-être est-ce dû à la différence de poids entre les deux revêtements (différence hypothétique, je ne connais pas leurs poids respectifs).

Lundi 26 Août 2013 11:21

Citation de popette58 :
Moi je ne le retire pas... y'en a qui ont essayé avec/sans ?


Sans faire exprès, j'ai boosté un 729Fx (1,5mm) mais qui avait la moitié du film plastique situeé sur le topsheet décollé.

Et bien, j'ai une grosse trace qui suit la séparation entre topsheet avec et sans film. Et tout le côté ou il n'y avait plus le topsheet est d'avantage gonflé. Pas sûr que je puisse jouer avec, car la plaque n'est plus linéaire, une partie de la plaque est plus épaisse que l'autre (genre 0.1mm). J'ai retiré le film ce dimanche et j'espère qu'après un reboostage et 2-3 jours d'attente la différence entre les deux parties disparaitront.

Du coup, je me dit que :
Le film plastique empêche le topsheet de gonfler et donc l'empêche en qqsorte d'être boostée. Je me dis que cet effet est peut-être du aussi au 1.5mm de mousse et non au 2mm habituel pour ma part, et que donc, le boost est plus rapidement arrivé au topsheet.

Lundi 19 Août 2013 16:40

Non, plus dispo. Bonne journée

Mercredi 14 Août 2013 10:54

@Ivanof et bourrin : merci pour le renseignement Clin d'oeil

@ mimiz53 : la mousse du shark est, si je ne me trompe pas, 33-36 ° à l'échelle 'chinoise' donc en réalité ce n'est pas comparable à la dureté de la mousse du Vega Europe. Ils ne sont pas sur la même échelle de dureté ce qui rend les comparaisons difficiles. Le Topsheet du Vega Europe est en effet assez souple. Je pense que Service-Camping a raison et que le ressentit globale doit rendre le Vega Europe plus tendre que le shark.
Le Vega Europe a un angle de rejet plus haut que le shark et une meilleure adhérence.

Pour schématiser, le Vega Europe est plus fait pour le jeux en rotation (top rotation) et le shark plus orienté jeux à plat (frappe, top frappé).

Samedi 10 Août 2013 09:10

Up et baisse du prix

Jeudi 08 Août 2013 09:09

Up et baisse du prix

Mercredi 07 Août 2013 14:57

@Bourrin : Pourrais-tu me dire où tu t'es procuré le Vega Europe en 1.8mm? Je ne le trouve qu'en 2mm chez mes revendeurs habituels.

Lundi 05 Août 2013 09:04

La plaque était redevenue plate (après avoir été un rouleau).

Comme me l'a conseillé NicoPong, j'ai changé de bois et refais des tests.

Tout d'abord sur un clipper. C'était mieux. Cela donnait un ensemble correcte mais sans plus.

Puis sur l'équivalent d'un Burn Off-. Et là, c'était génial ! Incroyable comment ces plaques répondent différement d'un bois à l'autre ! Elles sont passées de plaques injouables pour moi sur le Kiso à d'excellentes plaques sur le Burn Off-...
Je n'y comprends rien Émoticône
J'avais vraiment l'impression de jouer avec deux sriver fx collé à la rapide, c'était très agréable ! Vraiment bon ! Effet, placement, vitesse, dynamisme, quasi tout niquel !

Je vais refaire 2-3 entraînements avec avant de faire un autre CR plus détaillé, mais là, je suis vraiment très surpris. J'aurais bien mis cela sur le compte d'un 'bon jour', mais ce n'est même pas cela, puisque en 3h j'ai joué ac le Kiso, le Clipper et le Burn...

PS : NicoPong m'avait dit que sur son bois, les plaques marchaient très bien. Nos deux bois ont la techno burn (si j'ai bien compris). Peut-être qu'il faut des bois secs pour les imperials 20 One ... Vraiment surprenant à quel point elles paraissent sensibles au choix du bois...

Dimanche 04 Août 2013 12:36

J'ai mis 3 couches moyennes

Dimanche 04 Août 2013 11:27

Bon, je vais tester sur d'autres bois alors. Si je suis le seul à leur trouver un angle de rejet bas, un dynamisme trop grand (parfois)... cela vient soit de moi, soit du bois.

Je préfère me dire que c'est le bois Émoticône

Samedi 03 Août 2013 13:35

Après trois entraînements avec un 20One45 2,1 mm en coup droit et 20One11 1,8mm en revers, tout deux boostées avec trois couches de falco long booster sur Kiso Hinoki V, voici un petit bilan.

Je n'ai pas du tout du tout aimé Pleurer

En coup droit : catastrophique. Dès que j'ai voulu toper, j'ai trouvé l'angle de rejet extrêmement bas. Il faut dire que j'ai l'habitude d'avoir des angles de rejet haut (T05, H3Néo, Vega Pro). Dans le petit jeux, je l'ai trouvé bon. En bloc, je n'ai pas du tout aimé non plus, sûrement à cause du boostage, il y avait un effet trampoline lors des blocs (qu'il n'y a pas avec le vega pro par exemple) ce qui rendait le bloc très compliqué. J'ai l'impression que l'effet booste se déclenchait quand je ne le voulais pas et ne se déclenchait pas quand j'en avais besoin. Bref, pas trouvé le mode d'emploie.
Le comble est que même l'effet Hinoki ne se déclenchait pas avec cette plaque car elle est trop catapultante et la balle ressortait de la raquette avant de pouvoir solliciter le bois... J'ai pourtant l'habitude de solliciter une plaque (H3Néo...) mais là, la balle ressortait trop vite.
Dès que je reprenais mon set classique, c'était le jour et la nuit.

En revers : Pas mal, mais toujours une très grande difficulté pour toper. Petit jeu toujours bon, angle de rejet bas également. Par contre grande difficulté pour démarrer rotation. En jeux à plat j'ai beaucoup aimé.

Conclusion : j'ai trouvé mon Vega Pro en coup droit supérieur en tout point au 20One45 boosté.

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise plaque, elle me font un peu penser à des sriver (FX et L), mais pour moi, ce n'est clairement pas ce qu'il me faut. Je n'aurais probablement pas dû booster.
Je reste néanmoins persuadé que non boostées, ce sont de bonnes plaques pour apprendre à jouer au ping. Equivalente à des classiques mais en moins chère. Adhérence très bonne, mousse de qualité...


PS: Après avoir essayé de booster différentes plaques, je n'ai jamais réussit à trouver qqchose de correct. Je vais abandonner définitivement cette méthode. Et revenir à des plaques utilisable d'origine (Vega Pro). Tant pis pour les économies !

Vendredi 02 Août 2013 16:37

Reimagine, la technique du 'soleil' permet en effet de rendre lisse une plaque. Mais pas que. Le caoutchouc va devenir tout sec et perdra toute son élasticité.
Le comportement d'un Mark V passé sur une plage arrière de voiture n'aura rien avoir avec le comportement d'un anti classique (BA, ellen def...). C'est beaucoup plus dure à prendre en main qu'un anti-top. Tu te retrouves avec une plaque très dure, inerte, qui n'a aucune souplesse, garde pourtant une certaine vitesse et rend très peu d'information.

La technique des UVs marche en qq mois, mais cela ne donne en aucun cas un anti 'classique'. Par contre, une plaque vieillie naturellement mais non asséchée (genre plaque qui traîne dans le garage depuis 20 ans) ressemblera d'avantage a un anti-top.
Par chez nous, un 15-16 joue avec de tels revêtement. C'est très troublant... (autant pour lui que pour nous car utilisation plus difficile aussi).

Samedi 27 Juillet 2013 14:36

Bonjour,

Je vends un T05 noir 2,1mm toujours dans son emballage d'origine (jamais ouvert) pour 40€ fdpi.

Finalement, le T05, c'est trop rapide pour moi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 09:11 par XiomLove

Mardi 23 Juillet 2013 11:17

Pareil, le 804 je l'avais essayé. A l'entraînement, c'était géniale, je claquais sur 90% des balles qui venaient dans mon revers.
MAIS
1) L'effet gênant, même si présent est relativement limité et les adversaires s'habituent très rapidement à devoir relever légèrement la balle.
2) Avec la pression du match, difficile (pour moi) de claquer toutes les balles, hors dès que tu fais autre chose que claquer, on donne une balle très facile à l'adversaire. Avec un anti défensif, on peut d'avantage placer/gêner/alterner qu'avec le 804.

Vendredi 19 Juillet 2013 14:03

Cela me rassure, car si c'était le caoutchouc qui s'étirait, cela aurait provoqué une dégradation de ce dernier plus rapidement (comme quand on tend beaucoup une plaque lorsqu'on colle, le topsheet se déteriore beaucoup plus rapidement).

Vendredi 19 Juillet 2013 13:59

Qu'il est beau !

Vendredi 19 Juillet 2013 08:51

Autre petite question :
Lorsque l'on booste le revêtement, la mousse gonfle beaucoup et on obtient un 'rouleau'. Après une semaine de 'rouleau', la plaque reprend une forme plus plate. Pourquoi ? Est-ce le caoutchoux qui sous l'effet de la mousse s'étire ? Ou la mousse se dégonfle-t-elle ?

Mercredi 17 Juillet 2013 11:16

La plaque boostée n'était-elle pas sensiblement plus lourde ? Je me dis que si elle absorbe l'huile, elle doit prendre qq grammes nan ?

Mercredi 17 Juillet 2013 11:11

Citation de safari :
J'ai pu les tester un peu, mais malheureusement je n'étais pas en grande forme. En tout cas leurs point fort est clairement les tops rotations, ça tournait plus que les Tenergys (seul le 05 peut rivaliser et encore) et ça part bien. Le 20one11 (bien) boosté est plus rapide qu'un 64 fx/05fx et le 45 peut rivaliser avec un 05 en terme de vitesse s'il est bien boosté. Comparé à un H3 neo, si on a des gestes européens, le 45 fait tourner un tout petit peu plus la balle et est bien plus rapide/dynamique. Par contre le h3 neo reste imbattable en terme de rotation si on a des gestes a la chinoise, notamment sur balle très coupé où il suffit de "tirer" la balle vers le haut et le h3 fait le reste (globalement leurs ressenties respectif est bien évidemment très différent). Les sensations, malgré qu'elles sont bonnes, sont très différentes des Tenergys et de leurs "Spring Sponge" (plus que les nouveaux Tensors par exemple); et je pense qu'il me faudra quelques bonnes séances d’entraînements pour pouvoir pleinement profité de ces plaques.
Je vous en dirais plus les prochaines séances.


Oups, j'aurais peut-être pas dû mettre 3 couches de boost, j'avais justement un T05 que j'ai abandonné car trop rapide pour moi. Heureusement que j'ai mis des petites couches... Sinon, je vais devoir attendre que l'effet s'estompe légèrement...

Plaques sèches, j'attends qu'elles se 'dégondolent' légèrement, peut-être premier test vendredi soir ^_^

Lundi 15 Juillet 2013 16:57

J'avais reçu un mail pour me le faire savoir, avec unnuméro de suivi. Sinon, maintenant a côté de ma commande, sur le site, j'ai écrit terminé. Je ne sais pas si avant il y avait en livraison ou autre...
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de XiomLove

Résolu