Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre des tests à 2 bal

Sondage

à partir de quel niveau pensez vous qu'un test est crédible

Au moins 15 - 11.8% - 11 vote(s)
Au moins 17 - 9.7% - 9 vote(s)
Au moins 19 - 9.7% - 9 vote(s)
Numérotés - 2.2% - 2 vote(s)
Peu importe - 66.7% - 62 vote(s)

Mardi 12 Février 2013 14:47

salut,
je vais m'attirer les foudres de pas mal de pongistes passionnés, mais tant pis je me lance car j'en ai marre de lire des tests de plaques ou de bois faits par des joueurs qui ont un petit niveau.
quand on fait le tour des tests, des plaques notamment, on se rend vite compte qu'en general, ceux-ci sont effectués par des 11, 12, 13 ou 14...(en dessous de 10 parfois)
non pas qu'ils ne doivent pas tester des plaques, mais je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs.
Souvent ils donnent leurs avis sur les remises actives, les flips, les tops rotation, les tops frappes, les contre top, les chops , l'angle de rejet etc... avec une précision digne d'un chargé d'étude chez la marque au papillon.
alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???
car si ils ne progressent pas, c'est qu.ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois.
pourquoi ne pas être un peu plus humble, et ne donner que des infos sur la rapidité, le contrôle, l'adhérence, la dureté? et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur.
bon, mon coup de gueule s'arrête la, fallait que ça sorte....

Mardi 12 Février 2013 14:54

je sens que l'on va se marrer Émoticône
mais je suis un peu d'accord avec toi
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 12 Février 2013 14:57

Citation de mar-d-test-a-2-bal :

pourquoi ne pas être un peu plus humble, et ne donner que des infos sur la rapidité, le contrôle, l'adhérence, la dureté? et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups,


...En gros, faut être... 17 je pense pour être autorisé à donner son avis suite à des tests. Émoticône

-Humble qu'il disait, faut rester humble...-

Perso, j'adore les tests de certains forumeurs qui ne sont pas forcément super bien classés mais qui apportent incontestablement une vraie base de données. Merci à TOUS les testeurs !
e pericoloso sporgersi

Mardi 12 Février 2013 15:00

j'ai beau etre 19 je suis incapable de faire la difference entre un revetement de 42° ou 42.5° Content ou si il faut incliner la raquette d'un demi degré en plus pour passer un top avec telle ou telle plaque Content

Mardi 12 Février 2013 15:10

Pourquoi ne pas poster avec ton nom habituel ?

Concernant le débat, qu'on soit champion du monde ou 5, les tests son tellement subjectifs que ça n'a que peu d'importance ; il est difficile transcrire une sensation.
Certains vont trouver telle plaque rapide, alors que d'autre non.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont pas le même jeu, pas la même gestuelle, pas les mêmes référence/expérience... pas les même sensations, impression de vitesse, etc.
Bref, on peut donner une base, "rapide", "lent", "adhérent", etc, mais ça restera relativement personnel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 15:11 par aikee

Mardi 12 Février 2013 15:13

Oserais-je dire que cette façon de voir les choses est débile ?
Alors certes, tous les testeurs ne retranscrivent pas forcément ce que l'on attend... Forcément, le ressenti reste et restera subjectif !

Mais opposer ça à un classement... Émoticône

Certains "petits" classements comme tu dis peuvent avoir une très bonne analyse du matériel sans forcément savoir l'utiliser à 100%.

Et se permettre de critiquer un 14 quand on est 17... Tu serais 100 français et tu préférerai avoir des commentaires de gros numéros, ça me choquerait moins...

Bref plus j'écris plus je me demande si c'est pas simplement un troll...

Mardi 12 Février 2013 15:13

ce que j'adore c'est que le gars est tellement fier de son oeuvre qu'il est même pas capable d'assumer en utilisant son vrai pseudo.

Et censé avoir 35 ans . Fin bon comme qui dirait la maturité et l'âge sont 2 donnés très différente.

De 1 , qui es tu pour estimer que les autres n'ont pas a faire ca mais en plus pour te permettre de le dire .

De 2 , qui t'oblige a les lire ?

De 3 : En quoi un niveau donné donne la capacité. Entre le vieux 1700 qui a arrêté 30 ans et a perdu que 450 pts donc a repris a 1250 et galere et le gars a 900 qui joue que de temps en temps en compet mais bat des 13-14 , qui est le plus apte ?

De 4 , tu parles du fait que si on a les capacités pour bien tester , c'est qu'on a le geste parfait . Euh même les champions du monde ne l'ont pas le geste parfait . Donc personne ne peut faire de test.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 12 Février 2013 15:14

lol skippy

Je ne vois pas pourquoi même s'ils n'ont pas un gros panel technique et des gestes d'école des joueurs avec un "faible" classement ne seraient pas apte à déterminer qu'une plaque est plus facile pour démarrer qu'une autre, qu'une autre est meilleure pour bloquer... Sans compter que le classement pour déterminer la justesse technique c'est quand même très loin d'être une science exacte...

Et puis si on attends que les joueurs soient 17 ou mieux pour rendre compte de leur tests... Ben j'ai peur qu'on en ai plus beaucoup des tests...

Mardi 12 Février 2013 15:23

là où je rejoins mar d tests à 2 bal, c'est que chaque joueur aura un ressentit différent pour telle ou telle plaque, bois, chaussure, god michet.....
alors quand qq'un demande quelle plaque dois je mettre pour passer tout mes CD, 15 personnes répondent et 15 plaques différentes sont proposées ! (j'en fais parti c plus fort que moi... Émoticône )

mais il est vrai que donné des conseils sur des gestes que l'on ne maitrise pas est débile ! je ne pense pas qu'un 10 sache faire correctement un flip ou un contre top, sinon il ne serait pas 10.... mais ça reste mon avis.

Mardi 12 Février 2013 15:25

Moins de 1700 Pts , désolé je ne dirai plus rien sur ce forum ... Émoticône Putain de "petits" classements Émoticône !!!

Mardi 12 Février 2013 16:00

Citation de zhor :
là où je rejoins mar d tests à 2 bal, c'est que chaque joueur aura un ressentit différent pour telle ou telle plaque, bois, chaussure, god michet......


Bon alors le jour où Ponginator ou un autre s'avise de se faire sponsoriser par une marque de gode-michets pour faire tourner un échantillon de test, inutile de dire que je ne suis pas candidat ("à qui je l'envoie maintenaaaant ? celui qui perd son bout de pain dans le fromage a un gaaage"Clin d'oeil Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 16:01 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Février 2013 16:06

débat difficile...
je dirai déjà que la notion de "petit" ou "gros" classement est relative: j'étais 16 il y a qques années et aujourd'hui redescendu 12 depuis ma reprise mais je considère que 17 n'est pas du tout un "gros" classement. C'est relatif, en Chine 17 c'est le niveau d'un gamin de 7 ans et ils jouent avec 2 friendship FX à 5 euros.

après, tu peux très bien "savoir" faire un coup, le sentir au niveau du toucher (donc capable d'évaluer l'abilité de la plaque à produire ce coup) sans pour autant être capable de le faire de manière régulière (d'où ton "faible" classement) et cela peut etre pour multiples raisons: manque d'entraînement, manque de timing, manque de réflexe...

pour ma part je préfère avoir l'avis de qqun de "faible" classement (ie: 90% du forum) mais qui a testé beaucoup de plaques que qqun de plus haut classement qui a joué avec la même plaque toute sa vie. Ce qui est important à mon avis c'est la capacité à comparer (donc en relatif) la nouvelle plaque avec d'autres références, donc l'expérience compte plus que le niveau à mon avis.
J'avais un joueur de mon ancien club qui était comme skippy, il était 19 et ne voyait aucune différence entre des plaques et surtout il s'en cognait complètement, il jouait toujours avec des plaques qu'il trouvait par hasard ou en promo avec 1mm de poussière dessus et ça l'empechait pas de jouer...
C'est la même histoire à plus haut niveau: Kreanga pèse ses plaques et Legout s'en fout complètement. C'est propre à chacun.

En tout cas, moi, TOUS les avis m'intéressent c'est ce qui fait la richesse du forum ou des principes démocratiques en général! C'est comme si tu disais qu'il fallait avoir bac+5 en économie pour pouvoir voter car sinon on ne comprend rien aux problèmes économiques donc le vote n'a pas de valeur, c'est à mon avis limitant comme façon de voir les choses mais ce n'est que mon avis.

Mardi 12 Février 2013 16:08

moi je vais dire ce que j en pense et j utilse mon profil meme si je risque de me faire taper dessus... :P

je pense tout le monde a le droit de publier un avis sur tel ou tel plaque...

mais.... je pense par exemple ( un exemple bidon car je n ai pas essayer beaucoup de plaque et je ne lis pas les tests sur les plaques....)
un 12 qui va faire une coparaison entre un xiom et un t64 par exemple il peut trouver qu il n y a pas une tres grande difference par rapport a la difference de prix... et donc dire que le xiom est mieux....

mais il est aussi fort possible qu' il n ai pas le niveau pour atteindre le niveau de "rupture" du xiom....
ce que je veu dire c est qu a partir d un certain niveau la balle va plus vite et est plus lourde... et c est peut etre a ce moment la que la plaque xiom va etre en dessous du tenergy.... ( peut etre pour ca que tout les pro jouent avec tenergy )


je sais pas si tout le monde comprend ce que je veu dire....

un joueur de petit classement ne pourra pas amener la plaque jusqu a bout des limites ou elle peu allé....

Mardi 12 Février 2013 16:15

Sinon, mon cher mar-d-test-a-deux-bal, c'est vrai que ce serait sympa d'écrire sous ton vrai pseudo, déjà parce que c'est ton opinion et tu n'as pas à en avoir honte, ensuite parce qu'il est forcément plus court Émoticône

Mais je pense que tu prends le problème à l'envers. Il est certain qu'un 17 n'aura pas la même vision d'une plaque ou d'un bois qu'un 9, ni qu'un numéroté d'ailleurs. Mais comme d'autres l'ont dit, si parce que tu es 17 tu ne postes pas par crainte de dire des conneries du point de vue dun n°, on aura plus beaucoup de tests.

C'est le lecteur qui doit lire les commentaires avec la distance nécessaire. Tu es 17, donc tu dois être capable de démêler le grain de l'ivraie d'un compte-rendu fait par un 5. Tu dois bien te douter que s'il dit que le T05 est incontrôlable ou affreusement rapide, ce ne sera peut-être pas le cas pour toi. Ou que si il est incapable de mettre de la sauce avec une plaque lambda c'est peut-être que son coup de poignet n'est pas suffisant.
Et j'irai plus loin : avec deux niveaux de jeu différents, on ne travaille pas une plaque ou un bois de la même façon donc on ne ressent pas les mêmes choses. Un T05 dans les mains d'un 12 face à un sinus sound par exemple, paraîtra lent au 12 car il caresse la balle par rapport à un numéroté qui va, lui, tellement écrabouiller le sinus sound qu'il le trouvera mou et lent tandis que le T05 lui paraîtra beaucoup plus rapide.

Donc c'est à chacun de relativiser quand il lit les commentaires. C'est sûr que quand je lis un 7 expliquer que telle plaque est excellente en contre-top revers, je me dis que bon, ce n'est pas sûr à 100% que c'est la qualité principale de la plaque Émoticône mais ça parlera à un classement voisin qui a la même idée du contre-top revers que le testeur en question.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Février 2013 16:16

Ah bah panany m'a doublé sur ce coup-là Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Février 2013 16:18

intéressant point de vue Panamy, je suis complètement d'accord sur ce point
je vois ce que tu veux dire car j'ai vécu l'inverse : je ne "voyais" pas pourquoi on dit que tenergy c'est si bien car je n'arrive jamais aux points de rupture des autres plaques donc pour moi les autres plaques sont mieux car plus contrôlables
Après, ça se sent, vu la densité des mousses (et donc le poids) que le tenergy doit être mieux quand tu rentres très fort

Mardi 12 Février 2013 16:18

Et toi quel est ton avis ? J'adhère à ton sujet mais je trouve que tu tires des conclusions trop rapides. Contrôle-toi un peu et ne sois pas trop dur avec les forumeurs quand même !

Pour ma part, j'ai voté "numérotés". Je suis HS mais le "s" à la fin est de trop dans la proposition. Tous les licenciés sont numérotés donc il aurait peut être fallu préférer "dans les 1000 premiers français". Tu peux changer peut être ? Tu vas dans ton premier message et "options" à gauche puis "éditer".
Essaie et si tu n'y arrives pas, redis-nous sur le sujet ou au pire, envoie un MP à un modérateur.

Mardi 12 Février 2013 16:23

tous les avis sont interessants de toute facon, a partir du moment ou ils restent coherents et realistes... je ne peux pas m'empecher de sourire quand je lis certains avis de joueurs classés 6 ou 7 du type "par contre j'ai eu beaucoup de mal en contre top revers a 3 mètres de la table alors que d'ahbitude ca passe tout seul" Content

quand j'ai voulu passer a l'anti en etant 18, tous les avis etaients importants, ceux des joueurs moins bien classés que moi aussi, leurs experiences avec des revetements specifiques sont tres interessantes lorsque l'on debarque sans avoir jouer une seule avec ce type de materiel

Mardi 12 Février 2013 16:26

Le point que soulève panany se tient tout à fait, ça tient d'ailleurs plus debout à mon sens que l'argumentaire original...

Mais je voudrais dire aussi que les numérotés et autres bien classés, vous représentez quand même une minorité, donc si vous pouviez arrêtez de faire des retours sur le matériel dans lequel nous, joueurs plus humbles, nous ne nous retrouvons pas...Rire Émoticône

Mardi 12 Février 2013 16:26

oui, mais il me semble opportun d'indiquer son classement ou son niveau pour que le commentaire soit compris à sa juste valeur
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
3
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général