Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir pour combi ?

Sondage

Quel bois ?

Thibar - IV L - 6.3% - 1 vote(s)
Thibar - defense plus - 6.3% - 1 vote(s)
Joola - eagle medium - 0.0% - 0 vote(s)
Joola - chen weixing - 6.3% - 1 vote(s)
TSP - X series defensive combi - 6.3% - 1 vote(s)
Donic - defplay classic senso - 12.5% - 2 vote(s)
Donic - allplay - 12.5% - 2 vote(s)
Andro - super core cell all - 12.5% - 2 vote(s)
Stiga - allround classic - 37.5% - 6 vote(s)

Jeudi 28 Février 2013 14:43

Bonjour, pour la saison prochaine j'ai trouvé mes deux revêtements : best anti nittaku 2mm RV et friendship 729 2mm CD. Il ne me manque plus que le bois à trouver alors j'aurais besoin de vos conseils. je cherche un bois :
- pas trop cher chez wack
- ayant une palette plutôt large
- plutôt lent pour bien amortir avec mon anti-top RV
- mais permettant quand même de bonnes attaques CD
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 28 Février 2013 15:35

Pourquoi chez Wack forcément, une raquette combi ne te conviendrait pas mieux ?
As tu des exigences sur la composition de ta raquette ? (poids, balsa, carbon, rigidité ...)

Sinon, je joue en combi avec un Thibar 4 L Balsa et je trouve ça agréable même si un poil lent pour mon CD, après je suis habitué à ce bois.
Et je teste un bois combi Friendship (Carbon Balsa Combi 3), qui m'a l'air pas mal du tout, le coté carbone est très agréable (en vitesse et avec un toucher un peu plus sec) en CD et le coté balsa apporte un supplément de contrôle pas négligeable (sur la même combinaison de revêtement Clin d'oeil).

Pour le super core cell all, c'est un super bois, mais j'ai des doutes si tu mets un anti top dessus. Il me semble un poil trop rapide et avec un toucher pas du tout adapté à un picot ou à un anti :s.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 15:38 par ryaka

Jeudi 28 Février 2013 15:57

finalement je m'orienterai plutôt vers un grass D.techs 0X en revers mais mes exigences restent les mêmes.
Je commande sur wack car je trouve que c'est plus simple, que je souhaite graver mon manche et que je ne connait personnes qui saurait me coller mes revetement.
Aucune autre exigeance que celle deja mentionnée pour la raquette
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 16:11 par adrien08000

Jeudi 28 Février 2013 17:32

Tu passes d'un anti 2.0 a un grass sans mousse?
je mettrais un peu de mousse sur ton grass , je ne sus pas un expert sur ce type de revêtement,sinon pour le bois un bon tibhar IV L fera l'affaire , tient j'en ai un a vendre :p , sinon j'ai vu un bois combi Dr neubauer sur wack sport je sais pas ce qu'il vaut

Jeudi 28 Février 2013 17:50

nan je prefere ne pas mettre de mousse : c'est plus lent donc la balle s'ecrase plus

et le combi de dr N est trop cher

Jeudi 28 Février 2013 19:15

Je suis du même avis que pierrejps et ryaka, un Tibhar 4 L serait bien ou un Neubauer. Pas forcement obligé de prendre un combi de chez Neubauer, il y a le firewall (que j'utilise depuis décembre) qui a beaucoup de contrôle et qui part bien quand il le faut. Le Neubauer est "plutôt large" comme tu le souhaites je pense, +/- 16H / 16L

Sinon si tu décides de partir sur autre chose, j'ai déjà testé l'andro super core cell all+ et franchement très bien aussi, je pense que c'est avec ce bois la que j'ai du jouer le plus longtemps avant balsa, le toucher est très bien avec un bon contrôle. Mais n'hésite pas sur un all+ au lieu d'un all chez andro tu n'aura pas trop de vitesse. Par contre elle est moins large 15,8H / quasi 15L
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 19:16 par Fourax

Jeudi 28 Février 2013 19:52

Votez pour celui que vous me conseillez dans le sondage svp pour que je puisse comparer
Je rappele que je cherche un bois pas trop cher, donc les Dr N. à 50€, meme si ils sont bien, on peut oublier car ils sont beaucoup trop cher...

Jeudi 28 Février 2013 19:57

Si tu veux amortir en rv le IV l est parfait mais apres si tu veux de la sauce en coup droit il ne faut surtout pas de vari spin .
J'avais un vari spin dtecs 2mm en cd et un vari spin 1.8 en revers c'etait la misère pour mon jeu en top frappé avec un IV L.
Néanmoins, j'imprimait beaucoup de rotation donc si c'est ce que tu recherche vasy fonce.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 28 Février 2013 20:02

ca tombe bien je veux prendre un friendship FX 729 2mm, plus puissant qu'un vari spin, pas beaucoup mais assez

Jeudi 28 Février 2013 20:19

Le CBC 4 (chez Friendship Paris) est idéal pour ce que tu cherches et pas trop cher.

Jeudi 28 Février 2013 20:38

peut etre mais je commande sur wack Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 20:46

Je pourais avoir plus de vote svp parce que la je suis un peu dans la merde... Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 21:33

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

Il te faut un revers plutôt lent, dans le but de t'aider à contrôler ton GDT (ce qui ne va pas être une partie de plaisir, crois-moi). Mais pour que tu puisses attaquer du coup droit, il te faut néanmoins un coté un peu plus rapide et un peu plus dynamique car ton 729 n'est pas une bombe (ce qui n'est pas plus mal vu que tu sembles débuter).

Tu n'as jamais testé de picot, ni de plaques chinoises, tu as 500 points et tu sembles changer d'avis à chaque fois que tu postes un message.

De ce que tu as décris de ton jeu, tes revêtements me paraissent adaptés, même si j'aurais sans doute mis 0.5mm de mousse sous ton GDT pour t'aider à le contrôler dans un premier temps (quitte à le décoller par la suite). Et pour tes bois, on ne peut pas te donner des avis sur des bois dont on n'a jamais entendu parlé et que l'on n'a jamais testé.

Donc, il y a quatre bois dans ta liste qui sont des bois très classiques chez les débutants et qui doivent se ressembler quelque peu : le Thibar 4L, l'Andro super core cell all, le allplay de Donic et le allround classic de chez Stiga.
Les bois de défenses seront, à mon avis, trop lent au vu de ton CD et je ne connais pas les autres.

Mais pour moi tu ferais mieux de commander chez FriendShip Paris : Ils ont les deux revêtements que tu recherches, tu en auras pour moins cher que chez WackSport et ils collent gratuitement tes revêtements. Et là tu pourras prendre un Epoxy Combi 3 ou un Carbon Balsa Combi 3.

Pour la gravure, je pense qu'ils le font, mais je ne peux pas l'affirmer, donc renseigne toi avant Clin d'oeil.

Vendredi 01 Mars 2013 08:06

comme tu dis palette plutot large et que tu passes au sans mousse en RV alors sans hesiter le doic defplay ou le TSP combi qui répondent à ta demande ! tu as aussi le joola chen medium qui a une palette un poil "oversize" !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 08:06 par sisic

Vendredi 01 Mars 2013 09:22

Citation de sisic :
comme tu dis palette plutot large et que tu passes au sans mousse en RV alors sans hesiter le doic defplay ou le TSP combi qui répondent à ta demande ! tu as aussi le joola chen medium qui a une palette un poil "oversize" !!

Attention le bois Defplay c'est le classic (palette gris-bleu) pas le normal
(j'ai fait l'erreur en votant Pleurer )

Citation de adrien08000 :
Votez pour celui que vous me conseillez dans le sondage svp pour que je puisse comparer
Je rappele que je cherche un bois pas trop cher, donc les Dr N. à 50€, meme si ils sont bien, on peut oublier car ils sont beaucoup trop cher...

seulement 10€ d'écart entre un bulldog, firewall+, world champion
et les bois TSP X.Series/Donic Classic Senso /Joola ChenWeixing/Andro Super Core Cell que tu proposes, donc le beaucoup est peut être un peu exagéré Clin d'oeil

Idem que les autres (sauf si tu as des bons wacksport), chez Friendship ca te coûtera moins cher. Tu gagnes déja 3€ sur le 729Fx, pas de frais de collage.

~30€ pour le bois + 37,90€ le GDT + 9€ le 729Fx = 76,9€

Tu rajoutes une boite de balles Stiga 3* à 3,50€ pour >80€ et ainsi avoir 10% au lieu de 5% et ne pas avoir de frais d’expédition, total = 72,36€

Vendredi 01 Mars 2013 13:26

Citation de ryaka :
[...]contrôler ton GDT [...] ne va pas être une partie de plaisir, crois-moi
[...]
Tu ferais mieux de commander chez FriendShip Paris: Ils ont les deux revêtements que tu recherches, tu en auras pour moins cher que chez WackSport et ils collent gratuitement tes revêtements. Et là tu pourras prendre un Epoxy Combi 3 ou un Carbon Balsa Combi 3.

Merci pour vos conseil, je vais donc surement commander le epoxy combi 3 qui semble convenir parfaitement à ce que je souhaite et revoir mes ambitions à la baisse en prenant un PL un peu plus controlable ( surement l'octopus de Joola ).
Par contre quelqun pourait m'en dire un peu plus sur les commandes chez Friendship ( comment trouver leur catalogue, comment passer commande et comment ils livrent )
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 13:36 par adrien08000

Vendredi 01 Mars 2013 13:31

Citation de adrien08000 :
Citation de ryaka :

Il te faut un revers plutôt lent, dans le but de t'aider à contrôler ton GDT (ce qui ne va pas être une partie de plaisir, crois-moi). Mais pour que tu puisses attaquer du coup droit, il te faut néanmoins un coté un peu plus rapide et un peu plus dynamique car ton 729 n'est pas une bombe (ce qui n'est pas plus mal vu que tu sembles débuter).

Mais pour moi tu ferais mieux de commander chez FriendShip Paris : Ils ont les deux revêtements que tu recherches, tu en auras pour moins cher que chez WackSport et ils collent gratuitement tes revêtements. Et là tu pourras prendre un Epoxy Combi 3 ou un Carbon Balsa Combi 3.

Merci pour vos conseil, je vais donc surement commander le epoxy combi 3 qui semble convenir parfaitement à ce que je souhaite et revoir mes ambitions à la baisse en prenant un PL un peu plus controlable ( surement l'octopus de Joola ).
Par contre quelqun pourait m'en dire un peu plus sur comment comander chez friendship et trouver leur catalogue svp

le catalogue est en ligne à l'adresse http://theo384.free.fr/

Pour commander, tu peux les appeler ou leur envoyer un mail afin qu'il prépare et te disent le prix final, ensuite tu envoies ton chèque et à réception ils t'envoient ta commande

Vendredi 01 Mars 2013 14:01

Je ne dis pas ça pour te faire peur einh Clin d'oeil, ton choix d'un picot long me semble adapté au jeu que tu nous décris.

Je suis passé au picot au début du mois de Janvier alors que ça faisait 8 ans que je jouais avec deux backside (mais des gestes de picot, d'après ce que tout le monde me disait x_x" ). J'ai d'abord essayé un soft : c'est pas pour moi. Puis je suis passé (et je suis resté) sur un mi long : le 563-1 qui n'est quand même pas évident à contrôler quand tu le compares à d'autres picots.

J'ai essayé le GDT (en 0.9mm) cette semaine, ben je passais pas une balle, et déjà que je trouvais les effets bizarres avec le 563-1, là j'ai halluciné, tu vois les balles faire des zig zigzags quand tu les renvoies -_-".

Tu dis jouer à la table / à mi distance, pour moi tu devrais mettre 0.5mm de mousse au moins pour le début, tu pourras l'enlever après si tu le souhaites. Car le risque c'est que tu te dégoutes complétement en passant d'un backside (même défense) à un GDT 0x :o.

'fin bref, quoique tu choisisses, dit toi que ce n'est pas non plus le revêtement qui fait le joueur Clin d'oeil, donc persévère à l'entraînement avec la raquette que tu te choisiras !!

Pour Friendship, comme l'a dit Derf, tu les contactes d'abord puis tu envoies un chèque par la poste, ta commande arrive dans les 48h après réception du chèque Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 14:01 par ryaka

Vendredi 01 Mars 2013 14:28

met si je met un peu de mousse ca sera encore plus rapide, puisque c'est de la mousse dure, alors que si il est collé direct sur le bois qui est plutot lent mais a un enorme controle ca sera moins rapide et donc plus controlable qu'avec mousse, non ?

Vendredi 01 Mars 2013 14:44

Mhh, je crois pas, après je suis pas sur donc attend la réponse d'un expert picot long 0x MDR.

Mais comme ça j'aurais dit que le 0.5mm est plus contrôlable à la table et à mi distance que le 0x.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois