Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF, les boosters, encore une franche rigolade

Jeudi 28 Février 2013 18:07

Alors que le barbu maléfique n'a pas encore tout à fait fini de ruiner le ping et est donc candidat à sa propre succession, on découvre dans un article sur le site de l'ITTF qu'il est question d'améliorer les contrôles des boosters.

Gasp ! Compte tenu de la complexité du sujet, de l'originalité du législateur qui distingue le bon booster d'usine du mauvais booster d'ailleurs, je ne peux que retenir mon souffle. Après l'e-nez, le RAE, elize, le contrôle de l'épaisseur totale du revêtement... Que vont-ils inventer ?

Citation de ITTF :
Detecting Booster and Glues
ITTF Executive Vice President Mr. Koji Kimura presented a revolutionary way to detect "boosters" in rackets without having to remove the racket coverings.

Quel suspens ! Je n'y tiens plus.
Enfin si, quelques secondes de patience mes amis ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas Koji Kimura, voici son portrait :
http://www.ittf.com/stories/pictures/kimura2_10_05_11_Large.jpg
Le port altier, l'air déterminé, sûr de lui... Sûr qu'il nous a mijoté un contrôle aux petits oignons, dont nous reparlerons bien des années plus tard lorsque devenus vieux, sages et impotents, nous expliquerons aux petits loupiots au coin du feu électronique (les cheminées ayant été prohibées), la larme à l'oeil vitreux, comment l'éclat de génie de cet homme a enfin mis un terme à toutes les fraudes boosteresques, terrible fléau dont l'étendue des dégâts est certes restreinte à des altercations entre forumeurs puisque les pros passent gaiement outre, mais ne boudons pas notre plaisir.

Citation de ITTF :
The new method would be 'Non-invasive" and measures the rebound of a ball off the racket.

If the rebound is beyond the normal standards for "non-boosted" rackets then it would mean that the racket has been manipulated and boosters introduced. The player would be disqualified. "Further tests will be conducted and we hope to introduce this method in the near future" said ITTF President Adham Sharara.

Je...
Heu...
Comment...
Pourquoi il...
Mais... enfin...

"Pardon mais WTF ?" m'écriai-je une fois la stupeur passée. Ils vont compiler une base de données de toutes les combinaisons de bois (en tenant compte des variations de densité inhérentes à tout travail du bois ?) et d'épaisseurs de revêtements, et bien sûr aussi en testant des montages custom de mousse et de topsheet ?
Et ce fumeux test va distinguer le bon booster du mauvais ?
Et puis on parle de quelle balle, la 40mm en celluloïd ? la 40,5mm en PVC, unie sans joint mais finalement en deux demies-sphères quand même ?
Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas tester le coefficient de friction des picots en passant une balle dessus, tout en prétendant que non non non on n'est pas comme ça, il existe toute une procédure standardisée avec des résultats tout à fait honnêtes et reproductibles mais on peut pas donner le modus operandi ni les valeurs obtenues ah ben non c'est dommage hein m'enfin.
Oh wait...

L'ITTF, pour ceux qui en doutait encore, est un réfuge d'incompétents, qui ont l'outrecuidance de se croire à la fois utiles et importants.

edit : correction des citations
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 18:09 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 28 Février 2013 18:14

Émoticône avec mon H3 que la balle colle même à l'envers, si ils mesurent le rebond je suis tranquille pour un moment, mouarf ! Quand je lâche la balle sur la plaque elle me regarde d'un air implorant avec l'air de dire : " eh ben alors quoi ?" Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Février 2013 18:47

Faut une sacrée machine qui va encore couter un bras hein Clin d'oeil

parce que si c'est juste un lâché de balle... le booster ne fait rien du tout, il faut que la mousse soit bien sollicitée..

Bravo encore à l'ITTF, à l'heure ou l'on envisageait de les re-légaliser... Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 18:49

Je propose qu'on joue plus qu'avec du bois au moins plus de blem de colle rapide ou de booster ^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 28 Février 2013 18:59

Peut-être est-il prévu de placer une feuille de papier à cigarette sur le revêtement pour que l'effet collant de celui-ci soit annihilé lors de la mesure ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Février 2013 19:05

Ah non alors, ça je refuse. La feuille de cigarette sera bien plus dynamique que mon H3 Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Février 2013 19:24

Citation de supersayan :
Je propose qu'on joue plus qu'avec du bois au moins plus de blem de colle rapide ou de booster ^^

Attention, ils penseront à contrôler les différents plis du bois, au rayon X (ou Y)
Émoticône
www.ttimpossible.com

Jeudi 28 Février 2013 19:40

Bon
Citation de thomasgarnier :
Citation de supersayan :
Je propose qu'on joue plus qu'avec du bois au moins plus de blem de colle rapide ou de booster ^^

Attention, ils penseront à contrôler les différents plis du bois, au rayon X (ou Y)
Émoticône


Bon ben va pour le air ping. Sans revêteùents car y a trop de mauvais produit pas écologiques . Sans bois car on tue des jolis arbres .Sans balle parce que pour faire du plastique faut du pétrole donc que ca utilise les réserves naturelles.Sans table car c'est du bois ou du plastique et donc pas écologique.

Comment ca , ca s'appelle passer pour un fou ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 28 Février 2013 20:00

Émoticône Bravo et pour le fond et pour la forme.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 28 Février 2013 20:02

Vraiment personne pour le remplacer ce clown ? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 28 Février 2013 20:59

Je comprends pas pourquoi ils veulent absolument interdire les boosters. Alors que les plaques boostées en usine sont parfaitement légales de plus, non ?

'fin je suppose que c'est la question à 100 000 $.

Jeudi 28 Février 2013 21:44

La solution ? Elle est dans ma signature. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Février 2013 21:53

L'ITTF jouent encore aux douaniers avec nos raquettes! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 22:54

et quand je disais que c'est une règle de faux cul.......on va encore en couler de l'encre sur cette histoire de booster.....ah, j'oubliais.....le booster c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Émoticône Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 28 Février 2013 23:53

Citation de ryaka :
Je comprends pas pourquoi ils veulent absolument interdire les boosters. Alors que les plaques boostées en usine sont parfaitement légales de plus, non ?

'fin je suppose que c'est la question à 100 000 $.


Il est plus rentable de vendre des plaques boostées en usine que de permettre aux joueurs de le faire eux même...

Jeudi 28 Février 2013 23:58

Oui mais comment tu vas différencier une plaque boostée en usine, d'une plaque boostée chez un particulier ?

J'veux dire, il est évident que tu ne peux PAS différencier une plaque boostée en usine d'une plaque boostée chez un particulier.
'Fin c'est ce qui est marqué par l'OP einh °_°
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 00:02 par ryaka

Vendredi 01 Mars 2013 01:39

Je vais créer un club de pétanque, qui me suit ? Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 01:45

En celluloïd tes boules de pétanques ou pas ?

Et il y a le droit de les booster pour qu'elle rebondisse plus ?

Sinon c'est pas la peine, tout l’intérêt du sport s'y perd :s.


(Hey question totalement HS, même si ça parle quand même de booster : Comment on fait pour roder une plaque chinoise sans jouer 15 ans avec ? Faut les booster ? Ou on peut passer un produit spécifique dessus ?)
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 01:48 par ryaka

Vendredi 01 Mars 2013 04:23

Citation de Capoblanco :
Vraiment personne pour le remplacer ce clown ? Émoticône


Pourquoi les chinois laissent-ils faire ce clown ? Ben, tiens, c'est parce que cela les arrange. Depuis qu'Adham a pris la tête de l'ITTF, il n'a eu de cesse de contrecarrer leur suprématie avec le succès que l'on connait. Il vaut mieux le laisser patauger dans la semoule que de mettre un gars à eux compétent qui se ferait jeter inévitablement au bout d'une mandature par tous les petits pays qui ne supporteraient qu'en plus ils aient la présidence de l'ITTF. Simple question de bon sens politique.
Je soupçonne cette nouvelle tranche de rigolade d'être LA réponse d'Adham au simili boycott de Mizutani. En plus, c'est un Japonais qui propose le truc, alors...

Vendredi 01 Mars 2013 08:02

Citation de Francis :
La solution ? Elle est dans ma signature. MDR


+1, tout le monde en hardbat et là plus de soucis ...

Vendredi 01 Mars 2013 10:38

Citation de Capoblanco :
Émoticône Bravo et pour le fond et pour la forme.

Merci Émoticône

Quand à son remplacement, je ne connais pas d'autres candidats à l'heure actuelle.
Parfois, j'imagine une tapette à mouche. Avec un manche de 3 m de long. Et une surface de frappe de 1.5m x 1.5m. Et là, Sharara passe en dessous.

Attention Adham ! Tu vas te fai
Ah. Trop Tard.

Tant pis. C'est aussi bien ainsi.

Citation de Jolan :
Je soupçonne cette nouvelle tranche de rigolade d'être LA réponse d'Adham au simili boycott de Mizutani. En plus, c'est un Japonais qui propose le truc, alors...

L'idée m'a effleuré. Mais je vais preuve de tellement de mauvais esprit que j'ai préféré passé sous silence cette éventualité. Pourtant, je visualise très bien Adham susurrer à l'oreille de Koji "de faire un petit quelque chose pour Mizou-Mizou".
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
2
3
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général